Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Les nains, un peuple...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Les nains, un peuple...
Topic visité 151 fois
Dernière réponse le 11/11/2004 à 17:25

hs Par Kalik, âme errante  le 11/11/2004 à 17:12

... que je n'avais jamais vraiment compris.

Pour la première fois, je voyais mon maître… Il m’avait communiqué sa position. Je devais le retrouver sur le territoire nain dans le but de l’aider dans sa quête.
Je fus agréablement surpris de l’hospitalité de cette race. Je n’avais jamais remarqué à quel point ces petits êtres. Bien sur, il y a toujours des personnes méfiantes. En fin de compte, je les comprenais. Lorsque des étrangers entraient dans le territoire de Luminae, je leur offrais toujours un acceuil qui faisait que les intrus revenaient rarement… Jamais il ne m’était venu à l’esprit que j’étais dans le tort. Je chassais ces petits êtres du territoire des miens sans jamais me préoccuper de ce qu’il adviendrait d’eux. Pourtant, eux ne semblaient pas m’en vouloir.
Bien sur, il y a toujours ceux qui se méfient, et en gage de non agressivité, je me suis arrêté à leurs frontières tranquillement dans l’attente de l’autorisation requise. J’étais près à tout pour qu’ils me laissent entrer. Un elfe se trouvait aux cotés du Roi des Nains, je les voyais, là bas, aux cotés de la muraille. Ils semblaient préoccupés, nul nain, ainsi que moi ne voulait les déranger.
Soudain, l’elfe me fit signe de venir, ce n’est que en m’en approchant que j’eut compris. Cette elfe, porteuse du nom de Idril était l’avatar de mon maître. Pour la première fois, je le rencontrais physiquement. Il n’aurait plus à peupler mes rêves pour me parler, il était la, face à moi.
Le Roi des Nains ne semblait s’inquiéter de ma venue, au contraire, il semblait même qu’il prit plaisir à m’inviter en son royaume. La pause en son royaume fut brève mais intense. J’avais découvert en allant à la rencontre de mon maître l’hospitalité naine. Bon, il y en a toujours qui se posaient des questions au sujet de mon masque, mais cela ne les empêchaient pas de réagir normalment en ma présence.Ai-je été une exeption? Je l’ignore mais je suis heureux de la confiance que ces petits êtres m’eurent accordée.
Le temps pressait et je dût repartir en compagnie de mon maître afin de mener à bien la mission qu’il m’eut confié depuis plusieurs jours déjà. Soudain, il me fit signe de ralentir, j’ignore ce qu’il avait dit aux Nains avant que je n’arrive, mais certains nous suivaient. Eux aussi étaient venus prêter main forte à mon maître. J’avais peur pour l’avenir, mais grâce à la présence des Nains, l’espoir de la réussite naissait. Depuis le début, j’étais dans l’erreur mais aujourd’hui ça allait changer. Plus jamais je ne considèrerait ce peuple voisin au mien comme une cible prioritaire, et ne me prendrais à eux qu’en cas de nécessité…



nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 11/11/2004 à 17:25

Je te remercie,Kalik...
Tu semble avoir changé d'avis sur nous, si tu as pu le faire, je pense que d'autre le pourront aussi, mais la période n'est pas des plus faste pour visiter nos terres, alors je t'ivite a y revenir, mais plus tard, lors d'un festival ou d'une de nos grande réunion, tu verras ce que veut dire le mot "Ambiance"...

Oui, car en fait, le terme "Fête Naine" désigne une bataille pour nous...

Je suis charmé par ton témoignage, et tu sera le bienvenu a nouveau, mais prévient, c'est la seule condition...

Bonne route a toi, je veille sur tes arrières...