Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Chronique : Les gardiens élémentaires
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Chronique : Les gardiens élémentaires
Topic visité 7 fois
Dernière réponse le 24/10/2003 à 19:59

geant Par Tëtram  le 01/01/1970 à 01:00

Le jour mourrait. Bientôt il serait dans sa tombe et la Lune paraderait, roulant sur un tapis de nuages endeuillés.
Les flammes étaient hautes, le vent frais. Dans cet endroit qu’est Zagnadar, la Nature sauvage et indomptable avait repris ses droits.


Aucun bâtiment n’était reconnaissable, seules restaient les pierres, à peine usées par le temps et les éléments. Les enchantements, faute de contrôle et de liens, avaient fini par s’estomper et s’écouler dans la citée, glissant dans les rues et filtrant dans l’air.
L’atmosphère qui y règne est étrange, on se sent observé, comme si les ruines nous en voulaient de ne pas les avoir protégé, comme si nous étions des étrangers. Ce que nous sommes…

Tous sauf notre chef…lui seul avait survécu.


Les géants formaient un cercle autour d’un immense feu, qui paraissait bien pâle sous l’imposante Lune. L’initiation pouvait commencer…

Ce soir-là, sous un ciel pareil à un gigantesque voile mortuaire, seul Mastok parla.

« Je me souviens… Je me souviens de notre pacte avec les éléments primordiaux, les forces de la Nature. Nous avions juré de les utiliser, sans jamais chercher à les dominer ou à les enfermer. »

Mastok, gardant toujours une main sur son épée, pointa du doigt les plus jeunes géants et continua :

« Car rappelez-vous ceci : on ne domine pas Gaïa, on s’en accommode. C’est pour cela que nous laissons mourir nos feus d’eux-mêmes ; c’est pour cela que nous laissons les vents rentrer dans nos demeures ; c’est pour cela que nous ne laissons l’eau ruisselée et la terre à nu.
Je vous ai réuni ce soir pour renouer ce pacte ancestral. Nombre d’entre vous ont récupérer une partie de la mémoire de nos ancêtres, eux qui foulaient cette terre quelques centaines de cycles avant nous. Il nous faut rétablir l’équilibre brisé par la mort des précédents Gardiens…Nous allons enfin calmer cette rage, ce désespoir qui nous rongeait et nous réapproprier nos terres. »

Les plus anciens entamèrent un chant. Une voix en suivant une autre, emplissant chaque fois un peu plus les ruines si vide. La grave mélopée prenait consistance et se faisait palpable pour chacun des géants qui y mêlaient leur voix.

Incantation, récit de gloires et de défaites, de perte et de tristesse…

La lumière sembla plus vive, le temps reflué, passant au ralenti. La transe se manifestait différemment pour chacun, mais une fois de plus, tous se souvinrent.

Cette fois-ci pourtant, c’était différent, ils suivaient quelqu’un, quelque chose…et Mastok ouvrait la voie. Ils les emmena loin, très loin dans le passé, seul les plus forts pourraient le suivre, mais ils avaient besoin les uns des autres, pour se donner courage et volonté. Déjà les plus jeunes tombaient inconscients sous l’effort requis.

Une année, puis deux…
La végétation renaît et meurt au gré des saisons…

Cinq années…
Des pilleurs, des explorateurs se font dévorés par des animaux sauvages…et repartent dans leur pays.

Deux cents années…
La cité abandonnée est balayée par une tempête élémentaire…

Trois cent années…
Les anciens sont toujours là, mais pas le temps de s’arrêter, pas cette fois, il fallait aller encore plus loin. Bien plus loin…

Toujours plus loin…
Mastok avait demandé que personne ne dépasse ses limites. Mais nombre de géants restaient pour lui faciliter le voyage. « Des braves et des inconscients, voilà ce qu’ils sont ! »

Encore plus loin…
Les géants n’étaient plus qu’une poignée, les plus forts, des exemples à suivre, arrivés jusqu’ici grâce à l’incroyable volonté de tout un peuple.

Les brumes bleutées se dissipaient, dévoilant un village qui comptaient une dizaine de cahutes et une palissade de bois. L’air y était figé, comme le temps, et quelques silhouettes, ombres des premiers géants à s’être installé en ces terres, vaquaient à leurs occupations sans les voir. Le groupe ressentis un profond chagrin. Aucun n’avait le don assez fort pour communiquer avec eux…un jour peut-être. Cependant, ils n’étaient pas venus pour cela.
Mastok qui avait reçu son héritage, se laissa guidé à un autel de pierres colossales. Ce même autel qui, bien des générations plus tard, deviendrait le centre de Zagnadar. La suite, et bien personne ne s’en souvient exactement, pas même Mastok.
Une forme leur aurait parlé, douce et chaleureuse, mais aussi froide et cruelle.
La Mère des mères ?


Pendant ce temps sur les ruines de Zagnadar…
Les autres géants fixaient les corps pris de convulsions de ceux qui étaient parvenus à maintenir le contact, le lien se faisait plus ténu, à chaque minute. La tension montait car ils savaient tous qu’ils ne seraient pas assez fort pour retenter l’expérience avant un long moment.
Au bord de l’épuisement ou tout simplement inconscients, ils attendaient. Il fallait qu’ils réussissent. Alors le chant repris, certes moins majestueux, mais alimenté par une force de caractère impressionnante. Et les géants prièrent.

Et les éléments se déchaînèrent.

Cela commença par un éclair muet coupant l’horizon de part en part. Il fit gronder la terre, projettant tous les géants au sol, tous à genoux devant une puissance qu’ils adoraient et qu’ils craignaient. L’eau tomba en trombe, dans un bruit terrible, les martelant sans répit. Finalement, les flammes se firent visage et projetèrent une langue sur l’un des géants encore en transe…

Et la prière se fit plus forte.
La lutte faisait rage, combat inégal opposant le mortel au divin.

Kalsu, réveillé par le choc brûlant, prit la parole, une étrange lueur animant ses yeux : « Le nouveau Gardien du Feu est devant toi…OBEIT ! » et d’un geste il balaya les flammes.
Et le feu fût contrôlé.

Alors, Nixxa, semblant reprendre sa respiration après une longue apnée, se leva et dit : « Je suis dorénavant le Gardien de l’Eau, et nous ne sommes pas tes ennemis. » Sa voix calme et posée tranchait avec le son chaotique des gouttes qui martelaient les ruines.
Et la pluie se tût.

Einrich sembla se réveiller d’un songe. Et sans une parole, comme si toute injonction eut été superflue, il ouvrit ses mains colossales et tendit les paumes au ciel.
Et le souffle glacial des montagnes ce fit douce brise.

Ramiro fût le quatrième à reprendre connaissance, et posant les mains au sol, il dit : « C’est moi le Gardien de la Terre ! Oserais-tu blesser tes enfants ? Alors arrêtes tout de suite ! »
Après un dernier spasme, la Terre s’endormit.

Haplo se leva et aida Mastok toujours en transe à se relever. Les éléments semblèrent s’être calmer même si une fine pluie continuait de s’écouler du ciel.
Les quatre Gardiens Elémentaires se regardèrent, ne sachant comment conclure le pacte et se rappelant les propos de Mastok… Son épée brillait d’une pâle lueur, semblant pulser au rythme d’un cœur invisible.
Mastok repris des forces et se tenait à présent sur ses deux jambes, les yeux clos et la tête basse. Il repris alors le chant…et celui-ci évoquait maintenant la douleur et la mort. Les géants suivirent leur chef. Il leva les yeux au ciel, tenant dans ses mains son épée, et chanta la gloire et la renaissance, la victoire et la joie !
Tout était clair maintenant, le deuil était fini ! Les six géants formèrent un cercle autour des flammes, rejoint par un cercle plus large composé de tous les autres membres. Mastok s’adressa à tous :

« Je me souviens du don qui m’a été transmis. Je me souviens des chants. Je suis fier de vous, nous avons réussi… Kalsu, Nixxa, Einrich et Ramiro, vous avez été investit d’un pouvoir et de lourdes responsabilités. Les acceptez-vous pleinement ? »
A l’unisson : « Oui, nous les acceptons, avec joie et honneur. »
Mastok se tourna alors vers Haplo. « Tu connais ton rôle Protecteur ? » Avec un large sourire : « Bien sûr Gardien. »
« Qu’il soit entendu que les éléments sont de nouveau liés à leur gardien ! Nous avons combattu la rage de Gaïa. L’heure est maintenant à la communion. » Pris d’un vertige, Mastok faillit tomber, mais Haplo le soutint, une fois de plus. Les quatre gardiens élémentaires vinrent se placer autour du Gardien Protecteur et de Mastok, semblant se rappeler les gestes ancestraux, des gestes dont personnes n’auraient du se souvenir tant ils étaient anciens.

Un chant accompagna les flux d’énergies qui émanaient des gardiens pour se déverser sur Mastok, dans un formidable halo de lumière. Ce dernier avait fait le plus long chemin et ses dernières ressources étaient consumées depuis bien longtemps. Son corps sembla perdre de sa consistance, sa peau se craquela.. Il ne put contenir l’énergie primordiale que grâce à l’épée, Fang of Gaïa, ce qui lui sauva sans doute la vie…

Une minute s’écoula au ralenti. Le bûcher n’était plus que cendre. La terre avait bu toute l’eau. Les vents avaient lavé le ciel, découvrant la voûte céleste, qui semblait s’enflammer à l’horizon.
Puis, une formidable explosion que rien n’avait annoncée balaya tous les géants. Pas un bruit, pas de lumière, pas une blessure non plus, juste un pacte renouvelé.

Les géants gisaient tous sur le dos, abasourdis…

S’il y avait eu un spectateur à cette cérémonie, il aurait pu entendre un rire chaleureux, tonitruant. Il aurait pu voir des éclats de rire se briser sur les vieilles pierres que sont Zagnadar, la cité des géants et voir un Mastok heureux d’avoir tenu sa promesse.
Alors que tous riraient avec le nouveau Gardien Sacré, le Soleil se jetait sur les ruines de leur cité, la couvrant un moment d’un voile d’or… Zagnadar renaîtrait. Tous en avaient la certitude.








geant Par Tëtram  le 01/01/1970 à 01:00

Mastok nous avait convoqués, quelque chose d’important avait-il dit…

Après le repas, je me dirigeais donc au centre de notre camp. Faust et Ramiro étaient totalement faits, comme chaque soir. Puisqu’ils faisaient des concours de boissons et qu’aucun ne se réveillait en se rappelant qui avait bu le plus…ils remettaient ça aussi souvent que possible.

Certains quittaient à peine l’entraînement, d’autres finissaient, comme moi, leur repas ; mais tous étaient présents.


« Il faut que je vous raconte pourquoi nous avons cherché ces ruines et pourquoi nous passons beaucoup de temps à travailler notre Memnose.

Tout à commencer, dans cette cité. J’ai habité Zagnadar avant qu’elle ne soit la proie du Déchaînement. C’était il y a bien longtemps vous vous en doutez, quand exactement ? Je ne saurais le dire. Ma mémoire me fait défaut. En revanche, les ancêtres m’ont parlé, m’ont aidé à me souvenir.

Nous avions un lien, un pacte sacré avec les puissances telluriques. C’est lors de la mort du Gardien Sacré, la clé de l’équilibre des éléments, que tout bascula dans le chaos et la terreur. Ce sont les elfes qui nous ont attaqués. Une armée silencieuse et tranchante comme la mort. Nous étions en pleine célébration des Titans quand ils ont lancé leur attaque éclaire. Malgré leur vaillance et leur dextérité, nos Gardiens Elémentaires tombaient les uns après les autres.

L’attaque ne devait laisser aucun survivant apparemment. Seul restait le Gardien Protecteur. Il donna sa vie pour emporter plusieurs des assaillants, mais mourut de la dague suintante d’un elfe plus grand que les autres. Il portait une lourde cape sombre et avait le teint sombre...ce ne sont que des détails sans importance je pense, mais les seuls que je garde. Plus nombreux et très bien organisés, les elfes emportaient tous mes compagnons, tous les Gardiens… Je fut laissé pour mort.

Les quelques survivants partirent très vite, une fois leur message de mort apporté. Etait-ce là le but de leur mission ? Je me traînais jusqu’au Gardien Sacré, grièvement blessé, mais encore capable d’exploits. Ses mots se sont perdus avec le temps, je ne me rappelais que de la cité, pas même son nom. Mais je me rappelle ma promesse : faire renaître Zagnadar. Sur le coup je ne compris pas.
Il m’entailla la main et y frotta une gemme qui se ternit au contact de mon sang, et qui tomba en poussière. La douleur me fit perdre connaissance et lorsque je rouvrit les yeux je contemplais Zagnadar depuis une colline éloignée. Quelle horreur, ces éclairs, ce bruit, le sol qui s’ouvrait et qui faisait s’écrouler nos maisons… Une explosion de lumière me projeta lourdement dans une rivière.

La suite vous la connaissez, ayant presque tout oublier, j’ai erré sans but, sans famille. J’ai réuni autour de moi des géants de confiance, de tous horizons pour qui la cité n’était qu’un mythe. Aujourd’hui la cité est à portée de mains. Mais, il faut faire cesser le courroux des éléments et renoués avec nos liens passés, pour se rappeler et récupérer notre mémoire.

Vous me comprenez, vous les anciens. Nous avons beaucoup à accomplir, si vous êtes prêts, et je pense que vous l’êtes, nous pouvons tenter la communion encore une fois. Ce ne sera pas facile, mais je ne peux plus attendre. Je veux pouvoir appeler ces ruines : ZAGNAAAAADAAAR ! »


Et là, comme les autres, je me sentit porté par le discours de Mastok.

Et comme les autres, je me sentais prêt à reconquérir ces ruines, à les arracher à la furie des éléments.





Par Azash - Pandora  le 01/01/1970 à 01:00

HRP ... Sur le forum de Sigdil, Tëtram, je t'ai dit ce que je pensais de tes écrits, cela se vérifie une fois de plus. J'adore. /HRP

Géants, je suis heureux que cette cité de vos ancêtres soit votre de nouveau.



geant Par Pestilence, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

HRP ben j'ai du dre la meme chose sur le forum de l'AGIR
j'ador ossi /HRP



nain Par Mortimus  le 01/01/1970 à 01:00

moi j'ai rien dit mais je n'en penses pas moins



olymp Par Raziel le Vampire  le 01/01/1970 à 01:00

tout a fait c'est grandiose HRP



ldf Par Ghran FouilleSacoche  le 01/01/1970 à 01:00

sympathique ce texte / hrp

J'aimerait bien la visiter vot ville


Kaaz
[Massacreur]
Supporter de Sami pour le grand tournoi



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

tetram c l'archiviste de notre race ! euh mais un archiviste, guerrier du feu, ça colle pas trop tetram, mdr enfin les chroniques n'en seront que plus brulantes,
euh oui la sortie c'est par là ?
ah d'accord ben merci...
bon ben je sort .



geant Par Kal Su  le 01/01/1970 à 01:00

HRP: Franchement...genial !!

Je suis fier d'avoir un guerrier aussi talentueux sous mes ordres.



nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

je viens de finir de lire ton histoire Tëtram.

C'est superbe ! rien a ajouter c'était magnifique



Par Google  

nain Par Drohir Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

... ben... je sais pas quoi dire, a part qu'il y a un certain talent de conteur... Sérieusement, ca fait super plaisir de lire des chroniques comme celle-la. Merci et Félicitations.



elfe Par Ecthelion Singollo  le 01/01/1970 à 01:00

Excellent ! Vraiment ! C'est de la belle chronique ! Félicitations ! j'aime beaucoup !
Ca donne même enie d'écrire soit-même !