Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Depuis Lardanium, suite de l'Iliade.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Depuis Lardanium, suite de l'Iliade.
Topic visité 2 fois
Dernière réponse le 05/02/2004 à 18:04

hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

( Voici la copie de mon dernier post - en cross over avec la mémoire retrouvé de Lahft - et la suite de ma chronique ! ^^ )

/ HRP : A cause de mes déboires hier j'ai oublié de mettre ceci dans mon précédent post : Iliade du troubadour * Jour : 17 * Position : X=0 Y=-1 à Lardanium /
/ HRP : Juste pour dire comme je suis content de ce petit cross over. ^^ /

/ Intervenants : Tenebre, Bouliziss, Traag, Crusty, Moon42, dralnu, ayoras + tous ceux participant au rituel contre Tenebre. /

La réponse ne se fit pas attendre.

" Oui ça va Toka, mais j'ai quand même eu du mal à m'en remettre, je te raconterais ça en détail lorsque tu... SCRRRRRRRKSCHRKRSHHHH Vient, je t'emmerde... SHHSSCKKKRRRRKK ...tue-mutile-brûle, tue-mutile-brûle... KSHHHCHHHKKRRRRRSHHHH ... Moi... Moi aussi je t'aime, Suzanita Van Kiramylenasovitch Kaïser ( III ) Bella-tchix-tchix Porekétébasss Valentinella Nézitépahahaplé Pauhunkaum VTS Ultimmiettedémonamourperdudetoujour ! KKKRRKKKRRRKKKRSHR Malfrog ! Espèce de.... de grenouille démonia... KRRRKSHHHHKRRRKSHHH Ha j'allais oub... KRRR MOUAAAAHAHAHAHAAAAA ! Shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh "


Iliade du troubadour * Jour : 18 * Position : X=0 Y=1 à Lardanium

Je me réveillais avec une sacré migraine, sans garder le souvenir du moment où je m'était endormi.
Mes yeux consentirent après de longues et tendues négociation à s'ouvrir pour me laisser voir autour de moi. Je tombais sur un morceau de bois poli malpoli.

" Ben alors ? Le pyromane fou se réveille enfin ? Tu sais que moi et le feu, on est potes tant qu'on se voit pas ?
- Bon... jour, parvins-je à articuler. Que s'est-il passé ? A un moment j'ai crus que j'avais réussit à parler à Lahft...
- Ca pour y être arrivé tu y est arrivé !
- Alors ce n'était pas un rêve ! Mais je n'ai pas tout compris... et puis ça voix à changé, et les bruits sont tous revenus d'un coup... Et puis plus rien. Enfin si, je me suis réveillé et... Il fait encore jour ?
- En fait, tu a dormis toute la nuit. Et pour les évènements d'hier j'ai une théorie.
- Ha ? Laquelle ?
- C'est simple. Si on tient compte de la forme triangulaire du convecteur temporel de la doloréanne et des facteurs postaux, ainsi que vente, après vente, et BEP commerce, on peut en toute logique déduire que la loi de Gruntënberg se trompe sur le point crucial qu'est le sandwich Oeuf-Poulet; ainsi on peut conjecturer sur la nature bio-cybernétropico, coco, et arriver à la conclusion que, pour faire bref, simple, court et concis, tu as relaché ta vigilence. "

Intéressant... Mais il y avais une faille dans le résonnement :

" Tu n'a pas dit la nature cyber-etc... de quoi !
- Ha merde, je pensais que tu le verrais pas. "

Pendant un instant, on entendit le bruit du vent.

" Donc tu crois que c'est parcque je... Ha, je comprend ! Ma joie d'entendre enfin Lahft, vivante, a été si grande que je n'ai plus fait attention au reste... Mais alors je doit faire attention même lorque j'utilise ma broche ?
- Il semblerais. "

Enfin vivante... Elle semblais pourtant très soucieuse, et fatiguées aussi... Et je devais la prévenir pour le riteul et Tenebre... En plus pour elle, la
Je me saisis de ma broche et...

" Ayyyyyyy ! Mais c'est brûlant !
- Ca, c'est parcqu'avant de t'évanouir, tu a légèrment, comment dire ça avec tact... pété les plombs. Regarde autour de toi. "

Je m'executais.

" Noooon !
- Et si. "

Un cercle d'herbe autour de moi était devenu complètement noir. Un arbre tout broche était trnaosformé en glaçon, et un autre avait complètement brûlé.

" Encore heureux que ce lieux soit magique et que l'incendie ne se soit pas propagé au delà d'un seul arbre et de quelques brins d'herbe.
- Et le bloc de glace ?
- Ca c'est tout frait d'il y a 5 minute, juste au moment ouù tu t'es réveillé.
- Alors mon état est pire que ce que je croyais. Tëtram m'avait parlé d'un lieu appellé l'Out-Land, je pourrais m'exiler là-bas; pour ne plus être une menace et...
- La menace, là, c'est Chronos. Et si tu veut moin lointaint, je te rappelle que tu doit combattre Tenebre.
- C'est vrai... tu as raison. Merci. Pour un oracle noir, je trouve que tu fait de plus en plus d'effort.
- Evidemment... que j'ai raison. "

Je sourit. La situation n'étais pas si catastrophique, et puis toute cette énergie pourrait surement servir au rituel.

" Bon, ben on se trouve un autre coin... et on attend demain pour essayer, une nouvelle fois, de parler à Lahft. "

D'ailleur, malgrès le peu de mots échanger, le simple fait de la savoir en vie me soulageais d'un grand poids. Je n'avais plus qu'a espéré qu'elle n'avais pas torp souffert...



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Chronique courte : peu de temps. / / HRP II : Spécial dédicace Syldar ^^ /

/ Intervenants : Tenebre, Bouliziss, FroggyDwarf, Moon42, Crusty, ayoras, fu rax, dralnu, Traag, Orphée + tous les autres participant au rituel contre Tenebre. /

Iliade du troubadour * Jour : 19 * Position : X=0 Y=1 à Lardanium

" Alors ?
- Toujours brûlante. C'est pas grâve, car j'ia le sentiment qu'elle est protégée. Prenons notre ml en patience.
- Ton mal.
- C'était une façon de parler... Tient mais qui voilà donc ? "

Ce n'était pas un nain ( ça se voit ) mais Traag récemment mon compagnon de route qui s'entrainait avec... Orphée !

" Re coucou Traag, coucou Orphée. Je suis content de te revoir. "

J'arborais un sourire à la vue d'Orphée, apparemment en pas trop mauvaise santé.
Finalement nous étions déjà trois. Les autres ne devaient plus être trop loins.

" Et après Tenebre ?
- Peut-être arriverais-je enfin à honorer ma promesse. Mais quelque chose me dit que le rituel ne seras pas d'une simplicité enfantine...
- Et d'ici là ?
- Je surveille ma broche en espérant qu'elle se refroidisse, et j'attends. "

Attendre... Un vrai troubadour peut-il resté aussi longtemps fixé en un point ?

" Qu'est-ce qu'un " vrai troubadour ", me demanda ma guitare.
- Tu as probablement raisonj, dis-je au bout d'un moment. Tu sais que tu t'assagit de jour en jour ! Je crois qu'aujourd'hui même Syldar a du faire un peu de diplomatie !
- Je vois pas le rapport. "

Nous continuâmes à discuter ainsi jusqu'au coucher du soleil...



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

Iliade du troubadour * Jour : 20 * Position : X=0 Y=1 à Lardanium

/ HRP : Flemme pour les intervenants :P /

/ Intervenants : Tous ceux en Lardanium, tous ceux participants au rituel contre Tenebre, Tenebre. /

Beaucoup de personnes commençait à s'amonceler autour du Mont Olympe, et ce lieux révélait sa vrai nature fédératrice : ici tout Olympia était représenté - il y avais même un lutin ! - et chacun semblait coexister dans l'harmonie la plus parfaite.
S'il y avait eu plus d'arbres, j'aurais presque eu envie d'y rester à la fin de mes jours, si jamais mon Iliade se termine.

" Bah, elle se termineras bien un jour. Tout a une fin.
- Tu es sur ? Le temps as-t'il un début une fin ? Et l'Univers ?
- Toute de suite tu compare ta petite géguerre avec des notions métaphysiques...
- " PETITE GUEGUERRE " ? Et puis il semblerait que l'Iliade de Tokakeke - de tous les Tokakeke je veut dire - ne date pas d'hier.
- Bah, si ça se trouve, le seul Tokakeke avant toi fut celui que tu as vu, et il as tout mis en scène pour te faire croire à son histoire. Et tu n'as aucun moyens de vérifier. "

C'est vrai, j'avais pris un peu rapidement ces paroles pour argent comptant. Mais cette être était moi, j'en étais sur, et pas une illusion... Mais alors quel intérêt aurais-je eu à me tromper moi-même ?

" Peut-être que si tu savais certaine chose ton Iliade échouerais. peut-être est-ce ce qui lui est arrivé, et il veut te l'éviter.
- Il y a trente secondes tu disais...
- Je disais des " peut-être ". Tu sais combien on peut en faire, des suppositions...
- Alors pourquoi t'es tu lancé dans cette discussion si tu es toi-même d'accord pour dire qu'elle ne mène à rien ?
- Je n'ai jamais eu la prétention d'aller où que se soit, je ne suis qu'un instrument de bois qui ne peut se mouvoir si ce n'est via le transport d'un aimable chauffeur !
- Ça ne répond pas à ma question.
- C'était bien mon intention. "

Ceci mit un terme au "débat".
Histoire de me dégourdir les jambes, je couru ver sla banque, avisa de mes quelques pécules, puis revint au pas de course près de la zone où l'on devais se réunir.
Je savais qu'Orphée représentais le peuple Olympien, et Traag le peuple Humain. Pour ma part, j'était là pour les Enfants des Arbres. Mais pour les autres ?
Je ne connaissais pas énormément d'elfes... J'avais par le passé offert deux broches aux groupe Azash-Lahft-Dark-Haeldra et cette dernière en avais pris une... Je n'avais malheureusement pas réussit à la contacter.
Pour les nains, je repensais du coup à Azash... Etonemment, j'eu une sensation d'un vide abyssal, d'un gouffre en tentant de epnser à son esprit. Mon pouvoir " mondial " ne devais pas être si développer que ça.
Pour les géants, j'aurais bien vu Tëtram. Aubergiste joyeux - je me rappelais la descente d'alcool que nous avions fait lors de mon passage à Sigdil avec bonheur - il m'avais, comme beaucoup de gens de Sigdil, accueuillis sans a priori, chose précieuse à mes yeux.
Il restait les lutins. La je ne connaissais que Bouliziss. Je l'avais vu il y a peu en Lardanium, mais il semblais préocupé, mais pas par le rituel... Peut-être n'y aurait-il pas de lutin ?
Enfin, il nous manquais un dieux. Même si tout le monde semblait vouloir les mettres à part, je restais convaincu qu'il constituaient eux aussi une sorte de " peuple " qui devais avoir un représentant lors du rituel comme les autres. J'en fit par à Orphée, puis avisant de ma broche refroidie, la saisie ainsi que la perle de lune.
Je tentais cette fois-ci une approche moins violente, et m'aperçu au dernier moment de la présence de Dark, l'époux de Lahft. Ils semblaient dans une importante discussion. Je me retirais donc, attendant un moment plus propice.

La nuit tomba rapidement, et je passa la nuit éveillé malgré moi. Cette nuit là, entre autre chose, ma guitare et moi discutâmes sur le sujet capital de la reproduction des dahuts dans un lieu mystique comme Lardanium, ainsi que les répercussions de leur milieu de vie sur leur caractère.
Finalement, je ne tardais pas à m'endormir...

Édité par Orphée : correction de quelques fautes par ci par là.



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP magnifique ... long et bon ... /HRP



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Nooon pas un édit-ortho ! Faut vraiment que je fasse gaffe ^^ /
/ HRP II : Merci beaucoup Manath, content que ma chronique plaise à quelques irreductibles. /

/ Intervenants : Tous ceux participants au rituel contre Tenebre. /
/ ATTENTION ! Pour ma parler via une broche s'est un peu plus difficile que d'habitude ( requière plus de concentration ) mais toujours possible. /

Iliade du troubadour * Jour : 21 * Position : X=1 Y=1 à Lardanium

Je prit une pose stylisée, et pour parfaire le tableau il fallais un réplique...

" Le jour se lève, dis-je en regardant vers le soleil qui, tel un appolon du ciel, déchirais la noirceur des évènements d'Olympia par ses lumineux rayons. "

Un léger laps de temps passa puis mon instrument me dit de sa voix la plus ironique :

" Tu dit ça parce que tu as peur que je ne le vois pas ? "

Je poussais un long soupir.
Un elfe et un nain était arrivé pour le rituel. Par respect je n'avais pas fouiller leur respect, mais rien que les émotions et les pensées surpeflues qui m'arrivais me confortais dans mon idée de faire confiance à Orphée pour son jugement.
Puissqu'il n'y aurais ni dieux ni lutins, il ne manquais qu'un géant. Déjà, Traag fermais les yeux dès son réveil pour mieux commencera se concentrer avant le rituel.

" Toi, tu ne participe pas, d'accord ?
- Même si j'étais d'accord je suis bien obligé. Tu peut me détruire, me jeter, je serais toujours relié à ton esprit.
- Il y a quand même eu une fois où tu n'étais pas là.
- Oui enfin tu semblais plus que mort alors...
- " plus que mort " ?
- Laisse tomber. Toujours est-il que de toute façon je serais bien obligé d'être là. mais il est évident que je garderais le silence.
- Merci. Bon, un message pour Lahft, et puis je me prépare.
- Un message ? Tu veut dire une communication, non ?
- Non elle dors; et j'ai bien envie de tenter une expérience avant de commencer le rituel. "

Je me saisis de la broche et de la demi-perle, fermais le yeux, puis tenta de penser à une trame.
Ca y est, je la voyais. Maintenant, j'envoyais une force, ou un poids, pour tordre cette trame.
Je rouvris les yeux.

" Ca marche !
- Qu'est-ce qui se passe ? Le temps s'est arrêter !
- Je nous ai isolé. En fait il continus à s'écouler mais très, très lentement.
- Et c'est quoi le but ?
- Il est tôt est Lahft doit encore dormir. Mais je veut qu'elle reçoive un message de ma part quand elle se réveilleras. Pour que ça fonctionne il fallais bien que je bidouille un peu... "

" Lahft, lorsque tu recevras ce message, je me préparerais à faire un rituel pour renvoyer Tenebre. Au début tu auras l'impression de ne plus pouvoir me contacter mais si tu persévère ça marcheras. J'espère avoir de tes nouvelles bientôt. "

" Voilà, ça devrais marcher. Maintenant...
- Attends, avant que tu te place je voudrais savoir une chose : n-as-tu aucun problème de conscience ?
- Comment ça ?
- Et bien ce rituel consiste à détruire Tenebre. Je croyais que tu ne voulais participer à aucune destruction. "

La remarque étais pertinente - quoique je pensais qu'elle me la poserais plus tôt - et j'y avais déjà réfléchit. A mon avis le rituel, s'il renvoyais l'esprit de Tenebre à son état et en son lieu originel, serais déjà une réussite... Je ne pensais pas qu'on arriverais à le détruire définitivement.

" Ch'uis sur qu'en fait tu pense que ça va le détruire mais tu veut pas l'admettre. De toute façon, quoique tu dise ça reste une agression "

Oui... Peut-être étais-ce la preuve qui manquais que j'étais bel et bien dans une Iliade, et plus une Odyssée.
Quelque chose me poussais en moi à aider pour ce rituel. Tenebre avais de près ou de loin permis de réactiver la malédiction qui planais sur Luminae par ma faute, et si je me sentais responsable, il ne l'étais peut-être pas moins.
Mais il y a quelque chose qui me rassurais. Une fois Tenebre m'a parlé, et m'a dit que je pouvais le frapper, et qu'il ne se défendrais pas. Et bien, ça m'étonnerais qu'il ne se défende pas contre ce qui va lui arriver.

" Qui te dit que c'était Tenebre qui t'avais parlé ?
- J'en suis sur, j'ai perçu ne serais-ce qu'une infime partie de son esprit, mais suffisante pour dissiper en moi toute idée d'illusion. Bon, plus le temps de bavasser, faut se mettre au boulot. "

Je prit place parmis un semblant de début de cercle qui se formais. Puis je pris un bâton et traca au sol des paroles en Ancien Homme Sauvage, dialecte que je ne pensais pas maîtriser aussi bien moi-même.
C'était mon poème.

Sous le ciel bleu, l'Air du Temps souffle,
Comme pour embraser le soleil,
Peut-être ne suis là que pour errer,
Ne laissant que les traces de mes pas,
Et un souffle, pareil à celui de l'Air du Temps.

S'il y a assez de vent pour caresser mes joues,
Et assez d'herbe pour chatouiller mes pieds,
Même s'il n'a rien -----------------------



-------------------- d'autre pour me combler,
Je pourrais garder ce sourire tout en sommeillant,
Et en regardant passer l'Air du Temps.

Tranquilement le soleil couchant voit tout,
Et descend à l'horizon pour l'embrasser,
Comme je l'embrasserais un jour,
Lui et moi nous rêvons et rêverons à jamais,
Rêver des sourires portés par l'Air du Temps.


La première motié servis à faire un octograme à gauche, l'autre pour en faire un deuxième à droite, les deus se recoupant au tier à peu près.

" Tu es sur de ce que tu fait ?
- Presque, dis-je en m'efforçant de sourire. "

Je fermais les yeux, puis me plaçais au centre du Double-Octograme.

. . .

Je me mordis vivement la lèvre pour ne pas hurler. J'avais l'impression qu'on me coulais dans tous le corps - et dans tous l'esprit - de la lave venu du plus profond des entrailles de la terre.
Puis, instantanément, la sensation cessa. Et je ressentais...

" Alors-ça-va--BANZAIIII--Et-Et-quoi-ensuite?--It's-cold-outside--wa-mirai-ni-fuku--CHIBI-GOLDO,-a-l'attaque!--Pandanlagl,-les-flèches-qui-ne-rate-jamais-leur-cible--tu-me-file-un-peu-de-ce-délicieux--Ha-bon?--Luc!-N'oublie-pas-que-je-suis-ta-mère!--Koi-être-cette-fourmis?--avant-preux-chevaliers--Puisse-t-il-mourir-dans-le-neuvième-enfer-de-Zandru!--C'est-grand-comme-une-fourchette-etlarge-comme-une-main... "

Encore ! Il fallais que je me concentre plus. Les voix commencèrent à s'atténuer, mais dans le même temps la douleur revenais.
J'ouvris les yeux et vit tout le monde statufié. Avec un effort qui me parus étonnemment faible - en fait TROP faible - je parvint à remettre " le temps en marche "

Je pris la parole à l'intention de l'elfe, du nain, de l'humain et de l'olympien.

" Ecoutez moi. Je ne sais pas si ce rituel va prendre du temps, et à chaque seconde qui passe, Tenebre étend sa domination un peu plus. Lorsque nous serons tous présent, je pourrais nous isoler du reste du monde. Pour nous, le temps ne passeras plus. Dans la réalité, cela permetrais de lancer notre rituel en moins d'une seconde, alors qu'il nous auras pris, à nous, plusieurs jours. Par contre, je fournirais forcément un peu moins de puissance dans le rituel, quel que soit la puissance qu'il requière, mais j'en aurais encore largement assez pour faire ce que j'ai à faire. Qu'en pensez vous ? "

Je pris une inspiration et attendit une réponse.



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Courte chronique - je rentre de la BD ch'uis creuvé ^^ /

/ Intervenants : Tous ceux participants au rituel contre Tenebre. /
/ ATTENTION ! Pour ma parler via une broche s'est un peu plus difficile que d'habitude ( requière plus de concentration ) mais toujours possible. /

Iliade du troubadour * Jour : 22 * Position : X=1 Y=1 à Lardanium

Ce fut Archess qui me répondit la première.

" Je suis à vos côtés Tokakeke. Votre idée est bonne car l'ennemi n'aura alors pas le temps de préparer ses défenses contre le rituel. Si toutefois, votre puissance magique devait faiblir dangereusement, j'essaierai de vous soutenir, avec mes pouvoirs...
- Merci, mais normalement ça devrais aller. Mais je ne peut commencer tant que tous les participants ne sont pas réunis; et il manque le géant si je ne m'abuse. "

Alors que nous " conversions " ainsi, une parole résonnant au plus profond de notre âme nous parvins.

" "née dans l'ombre des ages oublier
mort dans son monde devaster
il née de la haine
elle coule dans ses veine
seul ce qui l'a crée peut lui faire rendre l'ame
seuls les tenebres du mal peuvent eteindre sa flamme
afin qu'il n'existe plus
le bien usé contre lui sera corrompu
bien avant qu'il ne le tue..."

alors messieux êtes vous pret a jouer avec le feu ete vous pret a utilisé de la magie noire
"

Je réfléchissais sur ces paroles. Etait-ce des menaces ? Ou même du bluff ?
De toute façon, personne ici pouvais se dire " pur "... Car tous ici avais déjà ôter la vie par le passé.

" Pas toi ! me dit ma guitare.
- Je te rappelle que pour ma part, je suis toujours sous le joug de la malédiction de Chronos... "

Mais de toute façon, ça n'allais pas entamer notre détermination...



elfe Par Ascal Samor  le 01/01/1970 à 01:00

Lahft ouvrit les yeux, elle se sentait vraiment bien reposée comme si elle avait dormi plus longtemps que d’habitude. Elle se leva avec l’idée d’allé faire le repas, quand une étrange impression la saisit. Quelque chose restait en suspend dans l’atmosphère, comme si on avait tenté d’entrer en contact avec elle.
Elle se rendit compte à ce moment là que sa broche était plus chaude que de coutume.

Toka aurait-il tenté de me joindre pendent que je dormais ?

Prenant la broche dans ça main, elle la regardait surprise. Au moment ou ça main avais toucher cet objet, elle avait reçu un message de son ami :

Lahft, lorsque tu recevras ce message, je me préparerais à faire un rituel pour renvoyer Tenebre. Au début tu auras l'impression de ne plus pouvoir me contacter mais si tu persévère ça marcheras. J'espère avoir de tes nouvelles bientôt.

Comment avait-il réussi à laisser ce message en suspend ? Elle ne le saurait probablement jamais, mais ça n’a pas une grande importance.
Prenant la broche a deux mains, elle concentra toute sa volonté, et parvint à établire, bien plus facilement que le laissait prévoir le message de Toka, un contact avec lui.

Tokakeke, j’ai bien reçu ton message. Je vais plutôt bien, j’ai dormis comme un bébé et après la séance d’entraînement que j’ai pratiquée, ça a été bénéfique. Si jamais tu as un problème pendant ce rituel, ne te gêne pas pour me demander de l’aide. Mon mari veillera à ce qu’il ne m’arrive rien. Fait quand même attention à toi !

Après avoir fait parvenir ce message à Toka, elle se décida enfin à préparer le déjeuné de son DS de mari.



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ Intervenants : Tous ceux participants au rituel contre Tenebre. /
/ ATTENTION ! Pour ma parler via une broche s'est un peu plus difficile que d'habitude ( requière plus de concentration ) mais toujours possible. /

Iliade du troubadour * Jour : 23 * Position : X=1 Y=1 à Lardanium

Ce matin là, je me réveillais avec des crampes partout, et une douleur lancinante à la tête. Après avoir vérifié que je n'avais aucune blessure physique j'en concluais qu'il devais s'agir d'un sort...
Puis je me rendis compte que j'avais dormis sur le Double-Octograme, et que ce dernier avais complètement noircis.

" Houla... Ca doit surement être à cause de ça. J'avais fait attention à ne pas y dormir avant-hier mais j'ai du oublier hier soir.
- Sinon ça va ?
- Je m'en remettrais. Mais là faut que je lance des sorts sinon je vais eclater. Tient, je vais essayer un truc. "

Je me concentrais sur les brins d'herbe noircis. " Ca y est, je les sens " pensais-je.
Je fermais les yeux et...

" Spectaculaire dit ma guiatre du ton le plus ironique qui soit. Tu peut remettre en vert de l'herbe.
- Tu ne te rends pas compte ! J'ai guéri cette pelouse de la malédiction que je lui avais infligé par le contact avec mon esprit - via le Double-Octo...
- Ouais ouais. Ben c'est super, tu va pouvoir re-gazoner toute la planète. "

Malgrès le sarcasme de mon instrument, cela mù'enlevais un poids sur mon esprit " surchargé " et j'étais heureux de pouvoir me servir ainsi de mes facultés.

Puis, doucement, une pensée vint frapper à la porte de mon âme.

" Tokakeke, j’ai bien reçu ton message. Je vais plutôt bien, j’ai dormis comme un bébé et après la séance d’entraînement que j’ai pratiquée, ça a été bénéfique. Si jamais tu as un problème pendant ce rituel, ne te gêne pas pour me demander de l’aide. Mon mari veillera à ce qu’il ne m’arrive rien. Fait quand même attention à toi ! "

C'était Lahft ! Alors ma manipulation avais fonctionner puissqu'elle aussi avais pus me renvoyé une réponse " retardée dans le temps ". Je me demandais ce qu'elle entendais par entrainement... En tout cas, elle avais l'air d'aller bien, et selon ses dire Dark veillais sur elle. Il faudra que je pense à le remercier lui aussi.
Par contre, il me semblais qu'il fallais un certain équilibre entre les races, et si je puisais en elle, l'enrgie elfique risquerais d'être trop représenté... De plus, j'avais grâce au Double-Octograme largement assez de resources en moi, et puis je ne voulais pas lui faire prendre plus de risque que ce que je lui avais déjà infligé.
Je lui envoyais une brève réponse :

" Merci de ton soutient, mais j'espère qu'a nous 6 nous y arriverons sans aide extérieur. Ne t'inquiète pas pour moi tout iras bien. Je te remercie pour tout ce que tu as fait, et remercie aussi Dark pour moi. Je te tiendrais au courant de la situation, mais ne t'appellerais que si j'ai besoin de toi qu'en dernier recours. Prenez bien soin l'un de l'autre. "

Je fit un effort suplémentaire pour lui faire parvenir une immage... Sans succès. Les mots correspondais aux pensées, mais les immages ne se laissaient pas anipuler si facilement.

" Bon je vais retracé un...
- Ha là ! Je viens de réaliser !
- Quoi ?
- Ton Double-Octograme tu l'avais tracé avec un baton, non ?
- Oui...
- Donc tu as creusé le sol, c'est celà ?
- Non, j'ai juste effleuré l'herbe. Pourquoi ça ?
- Ha pour rien, j'esperais simplement avoir trouvé quelque chose qui n'allais pas avec le fait que de l'herbe noire ai poussé sur ton truc...
- Hein ?
- 2, on fait des oeufs. Bah laisse tomber. "

Je retraçais à l'identique mon Double-Octograme et me plaçais dedans. Lorsque j'y pénétra j'eu l'impression d'être sous une douche froide venue des pieds. La tension se ft trop forte, et je tombais à la renverse, hors du tracé.

" Ca va ?
- Oui... Mais j'ai voulu trop trop vite - et je n'aurais pas du dormir dessus hier soir. Il va me faloir attendre un peu. Et... "

Brusquement, une pensée vin forcé la porte de mon âme.

" tss tss...tu est perseverant tokakeke mais ta poerceverance te poussera t'elle a utiliser la magie noire pour me bannir? "

Ne lachant pas l'idée, je renvoyais immédiatement un message, espérant qu'il parviendrais.

" Tenebre, je pensais vraiment que tu aurais compris que ta technique d'intimidation est voué à l'échec. Je n'ai pas la même conception de la magie " blanche " et " noire " que toi apparemment... De plus, je tire la majorité pour ne pas dire la quasi-totalité de mon énergie d'un dieu qui n'existe même pas, qui à été tué ! Et par l'intermédiaire d'un maléfice ! Si je ne me contrôle pas, je rends malade toute chose vivante qui me touche, où lui fait éclater la cervelle ! Penses-tu que l'on puisse dire que ma magie est " blanche " ou " noire " ?
Pourtant vois-tu, je n'ai jamais tué qui que se soit. Ma magie à même une fois sauvé une vie. Pourtant si l'on se tient à ta vison, ma magie est peut-être encore plus corrompue que la tienne. Elle me vient par-delà la réalité d'un non-être qui à défaut d'être mort, n'est qu'animé que par la haine, la vengeance, et l'envie de destruction.
Donc j'utilise selon ta vision une magie on nepeut plus malfaisante et maléfique de nature, mais je fait pourtant le bien avec. J'utilise déjà de la magie noire, donc n'ai pas de raison de reculer.
Notre percévérence est sans faille Tenebre. Qu'en est-il de la tienne ?
"

Exténué, je lachais prise et envoyais le message

" Tu n'aurais peut-êtrepas du lui dire d'où te vienne tes pouvoirs.
- S'il ne le savais déjà, il ne mérite pas toute l'attention qu'on lui porte. Et puis, il y en auras toujours une petite partie venant de moi, et c'est celle là qui fait toute la différence ! dis-je en fesant un clin d'oeuil.
- Tu as l'air fatigué...
- Oui car je voulais être sur que le message lui arrive. Et puissque j'ai dépensé de l'énergie... "

Je me replaçais dans le Double-Octograme. Après une vague sensation de tournis, j'arrivais à y rester.
Je fermais les yeux et repris ma méditation intérompue la veille.



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ Intervenants : Tous ceux participants au rituel contre Tenebre. /
/ ATTENTION ! Pour ma parler via une broche s'est un peu plus difficile que d'habitude ( requière plus de concentration ) mais toujours possible. /

Iliade du troubadour * Jour : 24 - Hors du temps - * Position : X=1 Y=1 à Lardanium

" Lahft ! Le sixième et ultime participant, le géant, vient d'arriver. Nous commençons le rituel. Garde espoir, et occupe toi de Dark. "

" Alors ?
- Ca y est, je viens de lui envoyer le message. "

Elfe, Nain, Géant, Humais, Olympien et Homme Sauvage étaient enfin tous présent.
Je sentais les esprits des cinq autres se focaliser sur le rituel, chacun d'une façon qui lui était propre. Je sentais l'énergie qu'ils dégageait chacun et...

" Bien. Je peut y aller. "

Un oiseau passais non loin, et il y avais une légère brise. Lentement, très lentement, le vent cessa de souffler, et l'oiseau sembla ralentir, pour finalement être suspendu dans son vol. Tout autour de nous six semblais comme paralysé.
Certain inspiraient profondément. Il n'avaient pourtant plus besoin de respirer, mais il y a des réflexes durs à perdre.

" Ca y est, nous sommes hors du temps. Si chacun est prêt, le rituel peut commencer. "

Le Double-Octograme sous moi brilla d'une lueur bleutée. Je fermai les yeux et commençai à concentrer mon énergie au maximum.
Je sentais derrière moi - derrière mon esprit, toute une puissance qui ne venais ni de moi, ni de la malédiction, mais de la Nature en général, des Enfants des Arbres en particulier. Pas tous les HS, non, mais la plupart semblaient toutefois me transporter.
Je serrai les poings et me concentrai d'avantage sur le rituel...



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ Intervenants : Tous ceux participants au rituel contre Tenebre. /
/ ATTENTION ! Pour ma parler via une broche s'est un peu plus difficile que d'habitude ( requière plus de concentration ) mais toujours possible. /

Iliade du troubadour * Jour : 24 - Hors du temps - * Position : X=1 Y=1 à Lardanium


Le rituel était enfin commencé. Les yeux révulsés, mon corps tendu par le flux, je sentais l'énergie transiter De et A TRAVERS moi pour alimenter le rituel.
Mais je pouvais encore penser...

Au début, Traag sembla légèrement déstabilisé par les puissances manipulées, puis tout se mit en ordre sans problème.

" T'as pas intérêt à oublier de me prévenir, je ne peut pas me permettre de trop me déconcentrer.
- T'inquiète et travaille. "


Brièvement je regardais les cinq êtres complètement concentré. Mon esprit fut cette fois-ci attiré par Archess, et je lui sourit légèrement pour la rassurer.

Le marteau du nain commençais à briller d'une puissante lumière. Des volutes aquatiques entourais le géant. Apparemment, tout se déroulais sans problème.

Et puis...

" Ca y est !
- Tu es sur ? Je n'ai rien sentis...
- C'est bien pour ça que tu m'avais demander de te prévenir ?
- Très bien, merci. Laisse moi me concentrer maintenant. "

Le plan étais en marche...

Une puissance venait de manipuler le temps, et c'étais à coup sur Tenebre.
Je me préparais à une attaque psychique... qui ne vint pas. Pourtant, il nous observais, j'en étais sur.
Mon plan avait échoué, je ne l'avais pas assez énervé pour qu'il veuille me déstabiliser moi. Mais je ne croyais pas qu'il attendrait sagement que le rituel s'achève...
Une seconde fois je passais en revue, par la pensée cette fois-ci, chacune des 5 personnes... sans succès.

" Je suis désolé, mais si je cherche mieux, je devrais me déconcentré du rituel... Tu va devoir faire le boulot toute seule.
- Pardon ?? Hé là, moi je fait rien du tout, je ne suis qu'un morceau de bois ! J'ai accepté de te prévenir, mais je peut rien faire de plus. "

J'avais beaucoup de mal à réfléchir... Le rituel m'occupais tout mon corps et presque tout mon esprit, et avec la zone de non-temps en plus, je ne pouvais pas EN PLUS veiller sur les esprits de chacun. Je m'étais blindé moi, égoïstement, sans penser que les autres ne pouvaient peut-être pas en faire de même.
Mais... J'avais confiance en eux, en chacun d'eux. Je devais leur faire confiance, comme ils m'avaient fait confiance avant.
Et puis, au pire, j'avais toujours....


Ragaillardis, je me reportais complètement mon attention sur le rituel.



Par Google  

hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

/ HRP : Si vous avez la musique " Cosmos " de Yoko Kano ( qui à composé pour Coboy Bebop ) chez vous, mettez-là pour lire ce morceau de chronique... ^^ /

/ Intervenants : Tous ceux participants au rituel contre Tenebre. /

Iliade du troubadour * Jour : 24 * Position : X=1 Y=1 à Lardanium

" Heu.... Tokakeke... Je crois que.... "

Il y eu une violente bourrasque. Thor lança un message télépathique que je perçus disant : " Amis, que se passe t'il ? " Traag avais ouvert les yeux qu'il avais gardé fermé depuis le début du rituel, et chacun semblais déstabiliser...

Orphée !!

Orphée avais disparu. Le flux était de plus en plus dur à contenir, j'avais l'impression de remplir un panier auquel on venais de faire un énorme trou.
Rapidement, un olympien que je connaissais, Ragnar, vint grâce à un appel psychique de Traag " combler la fuite ".
La pression de Tenebre se faisais chaque seconde plus ressentir... Archess, sur le point de craquer, commença à chuchoter quelque chose qui sembla la ragaillardir.

Puis, brusquement, le vent recommença à souffler, et l'oiseau continua son vol...

" Je... Je suis désolé, mais la rupture à été trop violente, et je n'ai pus maintenir la zone de non-temps. Mais il me semble qu'un autre olympien arrive pour remplacer Orphée, mais nous devrons continuer le rituel en temps réel.
Par contre, je vais pouvoir essayer de...

- Tokakeke ! Si tu fait ça tu risque d'y laisser ta peau !Appel plutôt Lahft !
- Non !
- Alors essaye de tenir, et fait confiance à chacun, ainsi qu'a toi-même. Le rituel ne devrais pas tarder à finir. "

En effet, malgré tout il semblais que nous touchions au but.
Nos regards se posèrent sur Ragnar, là où étais précédemment Orphée, seul à connaître la formule de fin du rituel.
Tenebre lança une nouvelle attaque. Malgré la fatigue, je parais l'attaque, mais elle sembla affecter les autres... J'étais quand à moi déjà exténué à cause de la violente rupture de l'équilibre temporel si fragile que j'avais mis en place. Je tentais de... Haa... Je n'avais peut-être pas si bien paré l'attaque de Tenebre, car une migraine commençais à m'envahir, et mon Double-Octograme se fissurait.
Puis, une idée sembla apparaître - il fallais diriger le flux vers les cieux de Lardanium.

Ma dernière barrière s'abbatit, et je tombais, exténué, au sol. Mon Double-Octograme était devenu noir. Au dessus de nous, un orage s'était formé.
Nous avions échoué. Délivré de toute pression, je sentais clairement Tenebre autour de nous, je l'entendais presque rire de notre échec. J'aurais pourtant juré que ce n'était pas lui qui avais fait disparaître Orphée, et que sans cet étrange évènement, le rituel ne l'aurais sûrement pas fait rire.

" Tu aurais du...
- Je sais ce que tu va dire, mais ça n'aurais rien changé de toute façon. Le choc de la disparition d'Orphée à été trop violent, et ça n'aurais servis qu'a retarder un peu plus notre échec, et à faire endurer à Lahft - et à son mari - des douleurs qui ne lui étaient pas destinées.
- HAHA !!!! Voilà que tu te met à croire au destin !!
- C'était une... façon de parler.
- C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit... "

Je n'arrivais pas à le croire. Si près du but, nous n'avions réussis qu'a créé une vague tempête thaumaturgique.
Non, cela n'avais pas été totalement inutile. Tenebre semblais pouvoir manipuler le temps et les esprits, lui aussi... Mais il semblais plus ignorant nous concernant que ce qu'il voulais nous laisser croire.

Difficilement, je me relevais et m'assis en tailleur. Après une pause, je pris la parole, en parlant doucement.

" Mes amis... Nous avons échoué cette fois-ci mais... Je comprendrais si vous n'avez pas envie de rééssayer. De toute façon, en l'état actuel des choses, aucun d'entre nous n'en auras la force avant un bon moment. Mais notre tentative n'a pas été totalement vaine, entre autre, j'ai une idée de la façon dont nous pourion sn ous protéger la prochaine fois.
Je dit la prochaine fois, car j'espère qu'au moins quelques un d'entre vous voudrons bien rééssayer... Voilà ce que je propose : Chacun part, de son côté, pour se resourcer ou reprendre une vie " normale ". Puis, dans un mois, on se réunis tous ici pour tenter à nouveau l'expérience. "

Je déposais au sol deux broches.

" Je suis désolé, mais je ne peut en donner plus. Pour les deux personnes qui déciderons de les prendres, elles pourront communiquer avec moi, ainsi qu'avec les autres personnes à qui j'ai donné une broche identique, par la pensée, sans pour autant être doué d'un quelconque pouvoir psychique. Pour les autres, si ils sont toujours volontaires, j'essayrais de les contacter autrement.
Mes amis, nous ne devons pas, pour la sauvegarde d'Olympia, renoncer dès le premier échec. Avant le riuel, votre volonté étais sans faille, et cette échec ne nous prouve qu'une chose : qu'il faut redoubler d'efforts pour endiguer la menace que constitue Tenebre. "

j'attendais quelques secondes puis repris la parole.

" En ce qui me concerne, je vais honorer une promesse faite il y a quelques temps... Puis je reviendrais ici dans un mois pour refaire l'expérience. Je vais essayer de retrouver Orphée - qui à aussi une broche - entre temps pour savoir ce qu'il s'est passé.
Mais avant je... "

Ma vue se troubla, et ce petit discours avais requis mes dernières forces. Je retombais au sol, harassé par la fatigue, et m'endormis aussitôt.



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 02/01/2004 à 12:34

A mon réveil, plusieurs personne étaient déjà partis. Le géant entonait un puissant chant dont l'echo resonna à travers tout Lardanium, puis se dirigeas vers la porte Est.

/ Intervenants : Archess. /

Iliade du troubadour * Jour : 25 * Position : X=0 Y=7 à Lardanium

Archess finalement se tourna vers moi. Elle déclina l'offre de ma broche, mais déclara revenir dans un mois pour m'aider.

" Archess, l'utlisation de ma broche ne requière AUCUNE force mentale, il n'y à besoin d'aucune magie élémentaire ou psychique ou de quoi que ce soit. Il faut et il suffit de penser.
Néanmoins je te comprend, et l'important est que nous restions en contact. Je suis heureux de voir que ta détermination n'a pas flanché et que tu reviendras dans un mois. "

Les deux morceau de bois trainaient au sol...

" Apparemment, personne n'a voulus de mes broches... N'en ayant que peu j'en reprend une, mais j'en laisse une ici, libre à quiconque de la prendre. Désormais il me faut partir... Au revoir à tous, puissiez vous un jour vivre en paix. "

Je me levais puis entamais ma route vers le Nord.
Je voyais d'ici la porte. Dès ma sortie de Lardanium, je contacterais Lahft pour lui annoncer ma venue à Quatar.
Esperons que je pourrais enfin souffler...



elfe Par Ascal Samor  le 02/01/2004 à 23:19

Il se tramait quelque chose, des êtres étranges passaient à proximité de Quatar. Lahft était rester au aguets durent un temps, à l’écoute d’une demande venant de Tokakeke. Elle avait sentit la force, qui lui était transmise par la broche durent le rituel, s’éteindre soudainement. Elle sentait qu’ils avaient échoués. Mais elle savait aussi que rien ne serrait arrêter, cet échec ne faisait que reporter à plus tard le rituel.
Pourtant autre chose semblait en suspend, comme si quelqu’un, de plus dangereux que Ténèbre, était entrer en scène.

Elle pris la broche dans ses mains, se concentra et envoya un message :

Toka ! je ne sais ce qui se passe, mais nous devons quitter Quatar. Dark et moi prenons la route de Sigdil, J’ai quelques amis là-bas, que je n’ai pas revu depuis un certain temps. Par les heures qui viennent, au sentit de ce grand trouble, j’ai envie d’allé les voir. Ça nous permettra aussi de glaner quelques informations en route. Je suis très inquiète pour la sécurité d’Olympia. Si tu étais en route pour venir nous voir, on se retrouvera peut-être en route.

Aillant prévenu Toka de son départ, elle alla faire les bagages. Quelque minute plus tard, Dark et elle se mirent en route.



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 02/02/2004 à 14:29

/ HRP : On croirait ma chronique calqué sur le modèle d'une pièce de théâtre; juste au moment où mon perso fait une pause et espère avoir du temps de libre PAF ! Revoilà une couille planétaire qui se ramène au cas où il s'ennuierais... mdr.... /

/ Intervenants : * Pas d'intervenants. * /

Iliade du troubadour * Jour : 26 * Position : X=1 Y=4

J'étais finalement sortit de Lardanium, au moment où tous semblais vouloir y rentrer. Je ruminais les paroles de Lahft, en pensant au lien évident avec... ces choses qui sont près de nous. Je vois un Géant un Homme Sauvage, jadis ennemi, écraser une de ces créatures.
Créatures pour le moins étranges. Elle n'ont apparemment pas d'esprit. Enfin, pas exactement... Lorsque j'avais tenter de les appréhender psychiquement, j'avais eu l'impression d'un... postiche. Un postiche spirituel - comme une fausse âme. Je n'avais en tout cas aucun contrôle sur ceci.
Mais ce qui me frappais le plus, c'est cette haine mise en commun. Comme si, pour s'entraider, les êtres vivants avaient besoin d'une haine commune.
La chose m'horrifias. Elle m'horrifiais d'autant plus que la plupart des attaquants n'avaient pas tenter de parler avec les créatures, les attaquants systématiquement. Elles étaient difformes, par leur esprit et leur physique - mais a t'on le droit de tuer quelqu'un parce qu'on le trouve difforme ?

" Hola, tu crois pas que t'exagère un peu là ? Qui te dit que ces trucs n'ont pas attaqués en premier ? De plus, je ne sais pas si tu as ressentit mais...
- Si, j'ai moi aussi ressentie ces disparitions, mais rien ne laisse à penser que ceux sont ces choses qui en sont responsable.
- En es-tu sur ? De toute façon, tu ne peut pas blâmer ces gens qui essayent de se préserver de ces... bidules.
- Je ne sais pas...
- Ben moi je sais. C'est même pas vivant - ça n'a pas d'âme. D'ailleurs, ça te donne enfin l'occasion de taper sur quelqu'un sans remord.
- Non. Ces créatures ne m'ont pas attaqué.
- Elles ont attaqué ton peuple ! Elles ont attaqué Olympia toute entière !!
- Mon peuple et Olympia toute entière peuvent se défendre. Si chacun à un rôle à jouer dans cette bataille, le miens et de faire ce que j'ai toujours essayer de faire : comprendre le point de vue adverse.
- Tu dit ça... Et puis tu as bien tenter de bannir Tenebre ! Ces choses sont mille fois pire !
- Je ne suis pas sur. Tenebre j'ai vu ses actes, son influences, et même une partie de ses pensées brutes. Pas ces choses. Et puis, ce n'est pas comme si...
- Comme si quoi ? Comme si tu allais mourir ?? Bien sur que si ! Tu est vaguement protégé pour l'instant avec tes fléchettes, mais ça ne dureras pas ! Réveille-toi bon Zeus ! Secoue-toi !
- NON ! "

Je poussais mon cris si fort qu le chapeau d'un Géant non-loin tomba.

" Non, repris-je.
- Pourquoi ? Tu n'a aucune raison de...
- Si. Ma décision n'est pas irrévocable - j'ai fait une exception pour Tenebre, ainsi que, peut-être, pour Chronos, alors je peut encore changer d'avis. Néanmoins, même si je me fait agresser par ces choses, je ne riposterais pas.
- ... Quelles étaient tes convictions pour abattre Tenebre ?
- Il... était responsable de la malédiction jetée sur la Forêt des Ombres.
- FAUX, espèce de maille faible !
- Maille faible ?
- FAUX ! C'est par ta faute si la Forêt des Ombres était maudite !! Tenebre n'a joue que le rôle de déclencheur !
- Il pervertissait les esprit et la Nature même...
- Ces choses sûrement aussi !
- Peut-être, pas sûrement.
- La vérité, c'est que Tenebre touchais à un point sensible, alors que ces trucs non.
- A mon avis, si ces choses sévissent sur tout Olympia, elles attaquent aussi dans la Forêt des Ombres.
- Oui mais...
- De toute façon, ce n'est pas un évènement à considéré à la légère. Je vais y réfléchir, et prendrais ma décision demain, peut-être...
- Humph.
- D'ici là...
- Je serais toi, je me méfierais des contrefaçons.
- Pardon ?
- Je disais cela juste comme ça, en passant...
- Ha. Enfin bon je disais : d'ici là, veut-tu que je te raconte l'histoire du Sombre ?
- Vas-y raconte. Je pourrais lire dans ton esprit mais j'ai la flemme.
- C'est une des nombreuses histoire qu'on raconte pour faire peur au petits le soir avant de dormir. Elle raconte qu'il y a très longtemps, sur un monde étrange appelé Aul, une être appelé le Sombre était venue troubler la tranquillité des habitants de ce monde. Ces habitants étaient des créatures titanesque, à la peau rocheuse et à l'appétit toujours grand, elles vivaient par groupe - un peu comme ici - se faisant parfois de petites guerres, mais rien de plus. Or donc, le Sombre arrivé, accompagné de sa funeste cohorte. Plus fort et plus résistants que leur ennemis habituel, les habitants se réunirent en deux grands groupe, ceux qui aidaient le Sombre, peu nombreux mais très puissant, et tous les autres qui luttaient, donc, contre cette entité.
- Et que s'est-il passé alors ?
- Il y avais une quête. Le Sombre gagnait du terrain, et pendant longtemps toute tentative d'opposition semblaient vouée à l'échec. Puis il y eu une Quête. Après avoir rassembler les différent morceau de cette quête, un groupe d'aventurier parvins à mettre fin au règne de terreur du Sombre et de ses sbires.
- Et tu crois que ce... Drach c'est le Sombre d'Olympia ?
- Je ne crois rien. Ce n'est qu'une histoire.
- Ha un dernier point, tu as bien dit que c'était une histoire pour enfant, et en général il y a une morale...
- Il y en à une, mais elle ne me plait pas.
- C'est quoi ? De toute façon, si tu compte me le cacher...
- Et bien, cette morale c'est : " Le bien fini toujours pas triompher. "
- Pourquoi t'aimes pas ça ? J'aurais cru que tu était du côté du bien ?...
- Tu vois, cette vision manichéiste ne me plait pas, mais alors pas du tout. Et puis, si on se met du côté du Sombre, pour lui, le Bien à perdu. Enfin, ça inclus une certaine inéluctabilité, une destiné à l'échelle du monde, chose contre laquelle je lutte de toute mes forces. Voilà, entre autre, pourquoi je n'aime pas cette morale. Mais pour répondre à ta question, je pense en effet avoir des actions en accord avec ce que la plupart des Olympiens définissent comme étant le bien... Maintenant je vais aller méditer sur ce que sont ces être, s’il sont des être, et ce que je vais faire.
- C’est ça, médite pendant que les autres se font massacrer. " 

Je n’avais pas le choix… Pourtant, on l’a toujours ?
Je ne savais à quoi renoncer.



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 02/03/2004 à 18:22

/ HRP : Chrnoque très courte, à dessein. /

/ Intervenants : * Pas d'intervenants. * /

Iliade du troubadour * Jour : 27 * Position : X=7 Y=7

" Finalement, j'ai pris un décision.
- Ha ? "

Il le fallait bien de toute façon.



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 02/04/2004 à 19:47

/ HRP : loooool ça post tellement sur Drach que mon thread s'est vu relégé à la deuxième page en moin d'une journée ! ^^ /

/ Intervenants : Les deux géants qui m'ont tiré dessus et dont j'ai eu la flemme de noter le nom. Je leur prierais par aillieur de cesser... /

Iliade du troubadour * Jour : 28 * Position : X=13 Y=11

" Ayyyy !
- Et encore, ce n'était qu'un type normal ! Imagine si ça avait été un serviteur de Drach qui t'avais tiré dessus !
- J'ai quand même réussis à esquiver deux carreaux sur trois !
- Ouais ben un seul suffit regarde...
- Je ne vais pas si mal, j'ai juste une douleur à l'épaule, mais ça va passer.
- Ouais, ben quand on rencontrera un de ces trucs et qu'on se feras massacré... Je sais pas si j'ai envie de me trimbaler sur le dos d'un suicidaire !- En même temps tu n'as pas le choix.
- Je ne comprend toujours pas cette décision. Je ne vois pas la différences avec T...
- Ecoute, je te l'ai déjà dit cent fois. Ces créatures, la seule choses qu'elles font, c'est se battre. Je vois ça tous les jours, des massacres horrible on lieux sous mes yeux, et je n'étais jamais intervenus. Pourquoi le ferasi-je aujourd'hui ?
- Parcque... Ces choses ne sont pas vivantes !
- Qu'en sais-tu ? Rien, en vérité.
- Tu n'est qu'un type borné qui s'accorche lamentablement à de pathétique principe faussement moraux - car par ton inaction des gens vont mourir.
- Il en à toujours été ainsi.
- Je ne comprend vraiment pas. En plus...
- Oui je sais. J'entends les bruits qui court; il semblerais que ce soit l'échec du rituel qui ai permis à Drach de venir sur Olympia.
- Alors quelque part tu es responsable !
- Non. Si cet être pouvais venir, il l'aurait fait tôt ou tard.
- C'est facile de toujours rejeté la faute... Et puis tient j'y pense; tu va retenter un rituel dans un moi n'est-ce pas ?
- Oui.
- ... Parfois, je me demande si ça ne fait pas longtemps que tu as perdu la raison...
- Peut-être.
- Ne vois-tu pas les risques ! Tu veut nous faire pousser plein de petit-Drach ? Et puis je croyais qeu tu étais un pacifiste, alors pourquoi t'octroies-tu une dérogation spéciale Tenebre ? N'est-ce pas un peu facile ?
- Non.
- Tu veut bien développer ?
- C'est pas comme si je ne t'en avais jamais parlé.
- A mon sens, tu ne m'a jamais donné de raison valable.
- Je devais prendre un choix, je l'ai fait. Et puis, tu oublie que la dérogation s'ettends à Chronos.
- Je maintient que pour quelqu'un qui dit avoir des principes, tu t'arranges avec un peu trop facilement.
- Toi qui lit mon esprit, tu devrais savoir que ça n'a pas été facile... En tout cas, pour l'instant, je n'attaquerais pas les serviteur de Drach. En ce qui concerne Tenebre il m'envoyais des mesages mais refusé tous débat, et à fuit lorsque je l'ai eu une fois dans mon champs de vision.
- Il a pas fui, il avais juste autre chose à faire.
- De toute façon, je pense... Que mes actions sont, malgrès tout ce que tu peut dire, en accord avec mes idéaux, mes principes, mes convictions,
- Ta merde quoi. "

Je regardais fixement ma guitare. Lentement, très lentement, tandis que je communiquais mentalement avec l'instrument, un sourire se forma sur mon visage.

" Exactement, ma merde. "



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 02/05/2004 à 18:04

/ HRP : Ce post sera recopié dans " Depuis Sigdil, suite de l'Iliade ", où se passera la suite de mes aventures. ^^ /

/ Intervenants : Les personnes autour de Sigdil. /

Iliade du troubadour * Jour : 29 * Position : X=19 Y=11

" Sigdil, me revoilà.
- NOUS s't'eu plait.
- Nous. Je ne sais pas ce qui te rend aigri comme ça mais...
- DEVINE ! On va se faire tuer, et suffit que notre assassin ai une pulsion anti-musicale ou juste besoin de faire un petit feu et me voilà finie !
- Bon, je croyais qu'on avais fini de discuter de ça ?
- Toi oui, mais je bougonne si je veut. "

Je poussais un soupir. Enfin, le principal est que nous étions finalement arrivé à Sigdil, là où, selon son dernier message, Lahft habitait provisoirement. Je me fesais une joie de la rencontrer... Il me faudrais surement fouiller la ville demain, mai avec l'aide des charmants habitants cela ne devrait pas poser trop de problème. D'aillieur, j'étais tout aussi impatient de retrouver Rincewind et toute la joyeuse équipée qui m'avais si gentiment acceuilli.
Ma guitare fesait un bourdonnement incessent.
" Ha tient au fait, je t'ai dit que le bruit étais revenu ?
- Bien fait !
- C'est malin... Je m'étais habitué à ne plus faire d'effort après l'échec du riuel; mais il semblerais que ça ne sois pas poss... DIT ! Je viens de réaliser un truc !
- Ha c'est quoi ?
- Orphée, tu te rappelle, il avait disparus - ce qui entre autre à provoqué l'échec du rituel - et ensuite... Ensuite on l'a mis au rang des Huit Enlevés dont tout le monde parle.
- Ben quoi ?
- Si c'est l'échec du rituel qui à provoquer l'arrivée de Drach et l'enlèvement des Huit, alors il n'aurais pas du disparaître ainsi avant !
- Ben... Qu'est-ce que j'en sais moi ? Peut-être il s'est fait Kidnapper, puis rekidnapper ensuite. Peut-être, après tout, que ces disparitions n'ont aucun rapport avec Drach... Peut-être qu'Orphée, c'est Drach... Qu'est-ce que j'en sais moi ?
- ... HA ! Je viens de réaliser autre chose ! T'as remarqué que Drach connait le chiffre magique !
- Qu'est-ce que j'en sais moi ?
- Tu veut bien arrêter de répété ça ? Je te dit que Drach connais le chiffre magique !
- Si y veut.
- Ecoute... Huit enlevé, Huit généraux...
- Et ?
- J'utilise une double figure géométrique pour sublimer mes pouvoirs... Ce sont des...
- Ché pas. "

Je me prit la tête dans les mains. En ces temps troublés, j'avais espéré avoir une meilleur ambiance.

" 8 !! Le chiffre magique, le nombre d'or, celui qui...
- N'importe quoi. Le nombre d'or c'est un plus racine carrée de cinq le tout divisé par deux, soit exactement un virgule six-un-huit-zéro-trois-trois-neuf-huit-neuf... 'Toutes façons tu raconte tout l'temps n'importe quoi. "

Je fermais les yeux puis repris, calmement.

" Tu sais quoi, dis-je avec un léger sourire, finalement ça me permet de pa perdre la main ce genre de discussion.
- Perdre quoi ?
- Rien, rien. Donc je te disait, huit, c'est un chiffre qui en réalité n'a aucun pouvoir porpre mais qui est... comment dire... la clé de l'infini.
- Super, t'imagine pas comme c'est super. d'ailleur tout les matin en me réveillant - forcément je peut pas dire en me levant - j'me dit : " 'tin, et si j'fesais un méditation sur la clé d'l'infini ? " et puis je sais pas pourquoi, j'abandonne généralement au bout de trois secondes. "

Soupir profond, mais avec tout de même un léger amusement au coin de l'oeuil.

" La clé de l'infini, c'est la porte ouverte à...
- Toutes les conneries ? Tous les flamby ? José-Marie ? La tapisserie ?
- Tu veut bien me laisser finir au moins une phrase en entier ?
- Moué.
- Merci... je disais donc c'est la porte ouverte à l'infini enfouis en chaque être vivant. "

Il y eu un long silence, puis mon instrument éclata de rire.

" Haaaahahaha ! Tu sais quoi, si je pouvais j'en pleurerais ! Franchement, imagine la scène : " un homme sauvage, aux porte de Sigdil, la ville franche, parle franchement de n'importe quoi avec un instrument à corde dont le mutisme force l'admiration " - passqu'en plus les autres m'entendent même pas répondre ! Haaahahaha ! "

Je sentais... Quelque chose... L'espace d'un instant je perdis le contrôle, mes préféras tout prendre sur moi.
Il y eu une explosion, et on me retrouva, par terre, avec quelques cheuveux de roussis.
Je sentais que ma guiatre continuais à se moquer, mais ne l'entendais plus. L'effort pour ne pas déverser ma magie autour de moi me coutais à présent trop d'efforts, et je ne pouvais plus retenir mes pouvoirs psychiques...

Tu vois petit, le truc c'est de bien enfoncer la... // Eauuuuuuuuuuuuuuu, Solll et Miiiiiiii-Eauuuuuuu... // Tokakeke ? // ...ils sont tous occupé par ce Drach mais ne savent pas que le vrai danger, c'est MOI, MOUAAAHAHA... // Je vais composer un requiem, puisse Spectreman reposer en... // Youhou, Tokakeke ! // ... de plus, maintenant qu'il a cassé nos temples, comment on fait pour aller se balader et... // NOAAOONN pas le déluge de poulets !!! // Dit, tu m'écoutes ? // Hummm.... Je te croquerais bien ma douce... // ... verge d'antilope femelle. C'est un ingrédient très rare je te l'accorde, mais j'en ai besoin pour... // TOKAKEKE TU M'ECOUTES ??? // ... avec quelque ondées sur...

" Heu... Qui, qui me parle ? "

... LA MORT DE TOUT ET DE TOUS, VOILA CE QUE VOUS OBTINEDREZ SI... // Keuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuoa ? // C'est moi qui te parle. // Durant le jingle, terrible jingle, le journal est mort ce soir...

" Qui ça moi ? "

Comment, tu ne me reconnais pas ? // Tu ne sais pas qui je suis ? // HAHA !!

" Heu... "

Alors meurt, chien galeux ! // Guillo, il nous manqe encore trois... // Le type aux donuts ! // Ca va comme vous voulez ?

" Ha, oui je me souviens. "

... dans ce cas tu peut m'aider à retrouver mes super cocottes s'il te plait ? Je te donnerais du... // Manges-en un. // Mais.... mais mais.... Juin ? // VA ROUYER EN ENFER, ARIERE PETIT-FILS DE GRILLE-PAIN !! // ... excuser nous pour ce cours intermède, nous reprenons la tuerie dans quelques instants... // Dit, tu m'entends plus Tokakeke ? // ZzzZZzzzZzzzZ, Z'y va !

" Ben si. Enfin, je crois que je vous entends. "

E.... Quoi d'F Maître ? // Tu sais... On peut se tu toyer. Je te disais mange... // Koimagueulekèskèlamaguelejteprévientudiunmodeplusjtenvoidirektalospisss // Vas-tu te taire, insecte, et manger ma hache ? // ... en un. Mange en un. // KMlkoueijOIYHuikjejIijJ%PIyuuuu !

" Un quoi ? "

Un donuts évidemment ! // Héhéhé.... Tu ne le sauras ja-... // Le savon à hélice !

" Non, pas un donuts... ? "

Ni ! // Si ! // Oh, un Pex Ytron, je vais pouvoir augmenter en...

" Je peu pas je ne vois plus rien ! Je suis en plein délire... "

Faut te panser ou tu va perdre tout ton fluide... // Mais si, tu peut en pensée ! // Non ? Il est revenu ? // Je suis Nadinette, je possède le secret de l'eau tiède et...

...

Tient, c'est pas mauvais ce truc !