Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - La garde de Bhâr Touhäss Al-Helf
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La garde de Bhâr Touhäss Al-Helf
Topic visité 2 fois
Dernière réponse le 14/07/2004 à 08:35

nain Par BUGMAN  le 01/01/1970 à 01:00

L’après midi était déjà bien avancé quand un nain que très peu des nains présent connaissaient fit son entrer dans la taverne de leur nouveau territoire. Celle-ci faisant office pour le moment d’hôtel de ville une table avait été placé sur une estrade à l’occasion d’une cérémonie dont personne mis à part les membres du conseil de la Dwarf Arcanum ne connaissaient la réelle nature. A cette table siégeait les membre les plus influent de la faction naine dont Manath DwarfSinger l’ambassadeur, Slade le chef recruteur, Chevalier Kidini, Balhîn , O-C-Magicen Tulamor gardien de la magie Naine… Le nain s’avança et mis un genou à terre. Chevalier Kidini se leva et pris la parole « Bienvenue à toi Bugman, frère nain, la Dwarf Arcanum et fière que tu aies décidé de la rejoindre dans sa lutte pour la sauvegarde des terres naines ». Maintenant qu’il avait entendu son noms de nombreux nains s’en rappelèrent, Bugman, le premier brasseur d’Olympia, celui qui avait créé leur boisson de prédilection “LA BIERE’’. Le créateur de la fameuse Bugman XXX. Chevalier Kidini reprit une fois de plus la parole « Nous sommes tous réunis aujourd’hui pour un événement des plus important pour la création de notre nouveau territoire Bhâr-Touhäss Al-Helf. En effet nul territoire ne saurait rester en paix sans personne pour y assurer la sécurité de ses habitants c’est pourquoi aujourd’hui nous allons entendre le serment de la garde de Bhâr-Touhäss Al-Helf. » C’est alors que Bugman se releva leva la main droite et récita le serment :
« Moi, Bugman je jure de défendre Bhâr-Touhäss Al-Helf contre les agressions de l’extérieur, d’y faire respecter la loi, de protéger les citoyens et de servir son roi. » Les membre assis à la table se levèrent et dirent « Bugman nous avons entendu ton serment et te le feront respecter que nul obstacle n’entrave ta tâche même pas la mort. Ton serment sera renouvelé à chaque élection devant ton nouveau suzerain. » Sur ces mots tous les nains se mirent à applaudire et Bugman se tourna vers eux et brandi sa hache vers les cieux puis il prit la parole « Je suis fier d’avoir été accepté au sein la Dwarf Arcanum et du poste que l’on m’a confié et je ne vous décevrai pas je tiendrais mon serment même si pour cela je dois y laisser ma vie. Maintenant il est temps de passer aux festivité et pour celer mon adhésion je vous ai apporté des tonneaux de ma bière que la fête commence ». La fête dura toute la nuit les fonction de Bugman ne prenant que le lendemain matin. Les nains mangèrent beaucoup mais surtout ils burent énormément (comme à l’habitude ) de l’extérieur on pouvait entendre le choc des chopes les unes contres les autres, des chant nains. La bière coulait à flot, il avait repris les terres de leurs ancêtres, qu’est-ce qui pouvait arrêter leur joie.

Bugman [Garde de Bhâr-Touhäss Al-Helf]



nain Par BUGMAN  le 01/01/1970 à 01:00

Ca faisait déjà pas mal de temps que Bugman avait pris ses fonction de garde, il avait patrouillé sur le territoire depuis lors et n’avait guerre rencontrer de problème. Quelques étrangers qui s’était perdu voilà tout. En parcourant sans relâche les terres qui était sous sa protection il avait put voir l’avancé des travaux. Les maison avait pousser à une vitesse prodigieuse. La colline qui n’était à l’origine qu’un monticule de terre, était quasiment recouverte de maison, les rue était pavée. En y entrant on pouvait sentir la chaleur des forges ou l’on fabriquait les outils et les armes nécessaire à l’aboutissement du grand projet comme le nommait les habitants de Bhâr Touhäss Al-Forss. Au cours de ses rondes les nains que croisait Bugman le saluait chaleureusement, reconnaissant son insigne de garde, parfois même quand il s’agissait d’un vieux ami il arrivait qu’il s’arrête quelque minute pour boire une bière avec lui. Tous se passait bien pour le moment, il faisait son travail prévenant les voyageurs qui n’était pas autoriser, les raccompagnant hors des terres de Bhâr Touhäss Al-Helf. Il répondait un maximum aux demande de protection des citoyens poursuivant les étrangers qui avait oser transgresser les lois.

Bugman [Garde de Bhär Tou¨häss Al-Helf]



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

*Manath surpris par l'efficacité dont à fait preuve Bugman pour éradiquer un elfe qui avait osé mettre les pieds sur Bhär Tou¨häss Al-Helf (oups pauvre Ice - 444 ) se mit à rédiger une lettre d'encouragement pour le chef de la garde de Bhär Tou¨häss Al-Helf.*

Salutation cher Bugman,

Je suis également honoré que tu m'estimes autant, sache que tu ne démérites pas non plus bien au contraire.
Pour moi la protection de Bhär Tou¨häss Al-Helf est une tâche essentiel, même si elle ne fait pas appel au même compétence que les miennes je te suis en cela trés reconnaissant de t'ateler d'une si dure tache. Tache qui pour l'instant te semble de tout repos mais qui a l'avenir t'emmenera devant des difficultés bien supérieures à celle rencontrés auparavant.

Pour le moment les nouvelles recrues naines fournissent un excellent travail de main d'oeuvre et comme tu peux le constater l'aménagement du territoire de Bhär Tou¨häss Al-Helf est quasiment fini.
Quand à Bhär Tou¨häss Al-Forss notre capitale, elle ne devrait pas tarder à être finie.

J'aimerai te féliciter pour ta rapidité de réaction sur l'affaire de l'elfe qui a osé mettre les pieds le premier sur Bhär Tou¨häss Al-Helf, en effet aprés nous avoir filé entre les pattes tu l'a retrouvé deux fois de suite, les nains et moi-même avons donc pu réagir avec une extrème rapidité.
C'est sur ce point là que je t'encourga, faire de ta tache un élément de ton existance, scrupté l'horizon à la recherche d'ennemi ou de voyageur perdu, ainsi soit il.

Je te remerci pour ton ardeur au travail, puisses tu diriger la garde de Bhär Tou¨häss Al-Helf avec brio et efficacité.

*Manath signa de sa plume de Phoenix de sa plus belle signature*

Chaleureusement.



nain Par BUGMAN  le 01/01/1970 à 01:00

Le jour Baissait déjà quand Bugman rentra à la ville de Bhâr Touhäss Al_Forss, il montait la rue principale encore noire de monde, le bruit des bottes en fer retantissait sur le pavé et on pouvait sentir une odeur de bière. Il avançait d'un pas décidé dans les diverses ruelles, s'arretant devant une porte il frappa et attendit un moment. Un autre nain vint lui ouvrir, vraissemblablement quelqu'un avec des fonctions importantes vue la taille de sa maison et l'élégance de ses habits. Comme toujours chez les nains il se saluèrent respectueusement : "Salut à toi Bugman Garde de Bhâr Touhäss Al-Helf" dit le nain. "Salut a toi Manath DwarfSinger Ambassadeur de la Dwarf Arcanum" lui retourna Bugman. Sur ses ils entrèrent. Ils passèrent une grande partie de la soirée à discutée ensemble de tous et de rien autour d'un bon repas arrosée de bière. Ils parlèrent du temps, de l'avancement des travaux de la villes, des relations avec les autres races, des rencontres au cours des dernière patrouilles de Bugman et d'autre chose sans impotance. Après se copieux repas Bugman fit ses adieux à Manath et sortit il redecendit la grande rue vide cette fois ci les bougies des lampadaires avait été allumés. En s'éloignant Bugman regarda une dernière fois derrière lui pour voir la ville illuminée puis il reprit un rythme rapide il avait du chemin a faire pour assurer ses patrouilles il n'avait pas le temps de traîner, il avait déjà pris trop de temps. Il s'éloigna, quittant peu à peu la lumière de la ville pour s'enfoncer dans les ténèbre de la nuit, une lanterne à la main. Il était repatit pour une longue journée de travail...

BUGMAN [Garde de Bhâr Touhäss Al-Helf]



nain Par BUGMAN  le 01/01/1970 à 01:00

Bugman était encore en train d'effectuer une de ses rondes nocturne. Des altercations précédentes avec des elfes butés qui avait refusé de sortir du territoire après son avertissement, d'autre nain qui avait entendu le bruit des combats avait accouru pour aider le garde. IL avançait tranquillement sur un sentier tracer par de jeune nain qui menait a l'une des mines du territoire quand il entendit un bruit. "Qui va là ? Identifiez-vous, vous êtes ici en Bhâr Touhäss Al-Helf territoire nain." Cria Bugman comme à l'habitude au cours de ces rondes nocturnes. Une voie sortit de l'obscurité et répondit : "Je suis Houclouck - Gardien des arcanes." Bugman l'interpela alors "Approchez-vous". Sur ces mots l'homme sauvage s'approcha de Bugman qui tenait sa lanterne à la mains. "Bonjour à vous homme sauvage, vous êtes ici dans notre territoire sans y être autoriser vous devez faire demi-tour et en sortir." lui dit alors Bugman. "Bonjour à toi nain, je suis désolé mais je ne savait pas sue je me trouvait sur vos terres je vais de se pas faire demi-tour et en sortir." lui répondit Houclouck. "Il n'y a pas de problème, il est vrai que pour le moment nos frontière n'ont pas été préciser. Mais c'est pour cela que nous prévenont autant que possible ceux qui foule nos terres." Sur ce Bugman et Houclouck se saluèrent avant de se quitter. Une fois encore le problème avait été résolu sans nuir au ralation entre les nains et un des autres peuple d'olympia. Mais bien sur cela ne se passait pas toujours ainsi. Bugman poursuivit son chemin. En esperant qu'il n'aurait pas d'autre rencontre avant le matin.

BUGMAN [Garde de Bhâr Touhäss Al-Helf]



olymp Par Kargan Lessiac  le 01/01/1970 à 01:00

Sympas de voir que des fois tout se passe sans effusion de sang .



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

*Manath avait vu le sombre Houclouck sous ses noirs vètements*

Hoyé Houclouck, tu passeras le bonsoir à deimos si tu la croise ...
Houclouck avait compris le message mais celui de bugman lui restais en tête.
Houclouck pris alors avec la discrétion dont il savait faire preuve le chemin qui menait en dehors des terres de Bhâr Touhäss Al-Helf.

Manath amusé par cette situation manqua de lancer un caillou sur l'HS avec son lance pierre mais connaissant son agilité involontaire cette idée ne fit que passé sans résonné.

Bugman était pour l'instant le seul garde de tout Bhâr Touhäss Al-Helf, pour l'instant ...



nain Par O-C - Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Bugman est peut-être le seul garde, mais c'ets le meilleur.
Comment ça c'est normal c'est le seul ?

Félicitation pour ton travail, Bugman. Je ne regreette pas du toutr de t'avoir engagé, je crois que personne ne pouvais faire cette tache mieux que toi...




nain Par BUGMAN  le 01/01/1970 à 01:00

Bugman était revenu en ville pour rendre visite à deux de ses amis O-C le magicien Tulamor et Manath l'embassadeur de la Dwarf Arcanum. Il arpentait les rues il était un petit peu fatigué par ses ronde incécente mais c'éait bien nécessaire. Quand un territoire a-t-il le plus besoin d'une protection si ce n'est à sa création. Bugman arriva chez manath et frappa à la porte le nain vint lui ouvrir et l'invita à entrer. Bien entendu Manath ne pu s'empêcher de venter ses mérites à Bugman. (Et oui on approchait de l'élection du roi et il était candidat. a ce moment on frappa à la porte. C'était O-C qui entra chez Manath. Voyant Bugman il le salua et a son tour commença à lui fairer l'éloge de ses qualité (Et encore un candidat pour l'élection du roi). Manath et O-C commençait à se gueuler dessus quand Bugman intervint. "Hmm Hmm Hmm, vous croyez que c'est le moment de vous battre pour ça ? Il faut que l'on parle des autorisations de passage sur le territoire c'est pour ça que je suis là je vous rapelle. Il n'y a pas de roi pour le moment alors comment fait-on ? "...

BUGMAN [Garde de Bhâr Touhäss Al-helf]



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

Manath aprés avoir recu Bugman avec courtoisie, fut obligé de recevoir son concurrant au trône, monsieur OC tulamor.

aprés quelques échanges de propos, les deux personnalités de la DA furent interrompu par bugman, les autorisations de passage en Bhâr Touhäss Al-helf.

à vrai dire pour l'instant je pense que tu es le légitime garrant de ces autorisations jusqu'a l'élection du roi de Bhâr Touhäss Al-helf.

pour moi en tout cas, mais tu peux en référer a tes supérieus hiérarchique de la da.

enfin voila, mais Bhâr Touhäss Al-helf est pas un territoire réservé à la DA donc si d'autre personnalité naine veulent intervenir sur le sujet apporter vos idées ...

merci



Par Google  

nain Par BUGMAN  le 05/02/2004 à 18:55

Bugman venait de quitter la ville pour une nouvelle ronde. Il traveresa alors ce qui était autrefois des marais putrides. Les nains qui s'était afférer pour redonner vie a se territoire avait bien travaillé. Des chemin de pierre et de terre parcourait l'ensemble du territoire. Bugman sortait souvant de ses chemin pour vérifier que personne ne se trouvait sur le territoire. Pour l'instant il prévenait encore ceux qui se trouvait sur le territoire car tous le monde ne savait pas forcément ou se trouvait le territoire mais ce ne serait pas toujours le cas et il se posait la question de savoir si il poursuiverait cette politique. Certe une fois au courant ceux qui rentrerait sur le territoire saurait les riques auxquels il s'expose..."

Bugman [Garde de Bhâr Touhäss Al-Helf]



nain Par BUGMAN  le 05/05/2004 à 19:07

Bugman rentrait de patrouille et arrivait dans les plaines qui bordait la grande ville de Bhâr Touhäss Al-Forss. Ces plaines grouillaient de nains et de naines qui s'afféraient aux préparatifs de la grandes fête. Bugman avait fait un détours par sa brasserie au cours de sa dernière ronde et ramenait avec lui sur une charette une partie de sa réserve de bière. Le reste devait arrivée plus tard mais il avait préféré s'assurer qu'il y aurait de sa bière pour le début des festivité. Alors qu'il progressait entre les chapiteaux qui serviraient en cas de pluie et qui protégeaient les nombreuses table. déjà on prévoyait la nourriture et surtout les boissons qui serait nécessaire. En effet les Duff était attendu et il ne serait pas facile de satisfaire leurs soif insasiable. Mais les nains relevraient le défi. Si quelqu'un pouvait le faire c'était bien eux !
Les nains s'afferait sur toute la plaine se serait sans nul doute la plus grande fête qu'olympia ait connu. Après avoir ammenée sa bière dans la réserve. Il repartit faire ses rondes.

Bugman [Garde de Bhâr Touhäss Al-Helf]



nain Par Balhîn Tulamor  le 05/05/2004 à 19:33

BUGMAN, félicitation pour le boulot que tu effectue sur ces terres, je tenais à le signaler. je te rejoins pour faire le ménage mon ami.



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 05/05/2004 à 23:44

*Manath et ses amis DA non loin de BTAH ...*

Manath venait à peine de nettoyer sa hache des derniers coups porté sur l'elfe de passage qu'un surprise était déja faite, les membres de la DA et de la DUFF commencait à se regrouper en masse, mais jusque là rien de surprenant.
Mais dyonisos l'invité de marque avait établi une fontaire de vin rouge par l'un de ces tours des plus bons choix.

*Manath détourna le regard du dernier elfe en date tué et se retourna vers ses frères nains...*

Un mouvement de foule tout comme celui qui arriva lorsque Drohir ouvrit ses tonneaux de 5X, tous les nains environnent étaient allez voir dyonisos pour boire à sa fontaine, quel bonheur
Manquait plus qu'a boire maintenant et se mettre en route pour BTAH.

...

Au loin on pouvait distinguer les prémices d'une fête, mais personne autour, il était temps de se diriger vers cette fête... Bugman nous y attendez calmement,
Bugman ! on arrive



nain Par O-C - Tulamor  le 05/06/2004 à 19:41

O-C se releva.
Il était heureux. Malgré les tensions engendrées par les élections toutes proches, le fait que celles-ci aient enfin commencées calmait la tension. Les nains buvaient encore plus, même si cela parraissait difficilement réalisable.

O-C s'était laissé prendre par le jeux de la course après les elfes. De pauvres elfes étaient réaparus dans la zone de fête, et les nains en mal de bataille avaient aussitôt organiser une chasse à l'elfe.

Il s'en était plutôt bien tiré, grace à ses sorts il avait stoppé les fugitifs en pleine course, et avait même eu la surprise de tuer deux d'entres eux.

En riant, content de son exploit, O-C lança sa hache sur Slade qui bascula en avant, coupant en deux l'homme sauvage avec lequel il jouait.
- Ah ben nan, regarde je viens de le tuer en un coup, alors que je voulais jouer un peu, surtout qu'il était assez fort. Ses sorts me faisait bien un peu mal, mais je ne voulais pas le tuer tout de suite.
- Bouarf, tu es trop méchant, tu aurais fini par l'éventrer. Ca vaut mieux pour lui. Allez, on rentre, on s'éloigne des festivités.

O-C, sans attendre, courru au devant de Drohir, les bras chargé par deux immenses bariques de bière.
- Tu veux un coup de main ?
- Ouais, tiens, prends-en une...
- Sont lourdes hein ?
- Ben c'est de la 5X, c'est jour de fête...

Quand les deux cousins arrivèrent vers Dyonisos, debout sur un table au centre de la ville, les deux bariques étaient vides.
- Ah ben nan, O-C, t'as tout bu !!!
- Ben et toi alors ?
- Moi aussi !!!
- Ouarf, on est vraiment des soiffards.
- On est des Tulamors...

En riant, ils repartirent chercher deux bariques, pendant que Dyonisos faisait apparaitre une fontaine de vin pour appaiser la soif des nains..



nain Par BUGMAN  le 05/10/2004 à 08:14

Le résultat était tombé, le roi de Bhâr Touäss AL-Helf avait été élu es déjà Bugman remontait à Bhâr Touhäss Al-Forss pour la prise de fonction du roi et renouveler son serment...

Bugman [Garde de Bhâr Touhäss Al-Helf]



nain Par BUGMAN  le 05/10/2004 à 20:49

Le jour était déjà bas et comme la plupart des nains Bugman avait répondu à l'invitation pour la prise de fonction du roi. En tant que chef de la garde de Bhâr Touhäss Al-Helf il se devait d'être présent. Il entra de le temple vouée au grand dieu des nains Azash Le Forgeron. Il arriva au niveau de l'autel et pris sa place à la gauche de celui-ci, son bouclier contre son bouclier contre son torse et sa hache rangée sur son coté droit. Les membres du conseils de la Dwarf Arcanum était présent est deux d'entre eux portait sur un coussins rouge un sceptre en or massif et un magnifique casque surmonté d'une couronne en or. On pouvait reconnaitre Kidini au centre, en tant que responsable de la Dwarf Arcanum c'était à lui de faire la passassion des pouvoir que lui et le conseilde la faction avait assumer jusque alors. Des trompettes se mirent a sonnée et un nain vétu d'un harnois somptueux et d'une cape somptueuse fit son entrer est traversa le temple jusqu'à l'hotel. Une fois arrivée il mit un genoux a terre et les membres du conseil prirent la parole.
-"En tant que détenteur actuel du pouvoir à Bhâr Touhäss Al-Helf nous membre du conseil de la Dwarf Arcanum te remetons les symboles de ton pouvoir Drohir. Ce casque représent ton rôle de protecteur de se territoire."
Et Kidini posa le casque sur la tête de Drohir.
- "Ce sceptre représente ta sagesse, que ton jugement soit bon en tout occasion sur ton territoire."
Il remit alors le sceptre. Drohir se tourna alors face à la foule et brabdit sson sceptre. Tous les nains hurlèrent de joie. Après quelque temps de liesse la foule se calma et la deuxième sérémonie put commencer. Bugman s'avança devant le roi lui remit sa hache et mis un genou à terre et prit la parole.
- "Moi, Bugman je jure de défendre Bhâr-Touhäss Al-Helf contre les agressions de l’extérieur, d’y faire respecter la loi, de protéger les citoyens et de servir son roi."
Le roi rendit sa hache et lui dit.
- "Bugman j'ai entendu ton serment et te le ferait respecter que nul obstacle n’entrave ta tâche même pas la mort. Ton serment sera renouvelé à la prochaine élection devant ton nouveau suzerain. »
Sur ces mots le roi se tourna vers la foule et dit :
- "Frère nains ceci étant fait je vous propose de fêter l'événement. Nos amis les DUFF nous attendent à l'extérieur allons y avant qu'il ne reste rien à boire !"

Bugman [Chef de la garde de Bhâr Touhäss Al-Helf]



nain Par BUGMAN  le 01/01/1970 à 01:00

Bugman avait repris ses rondes mais il sentait qu'il fallait d'autre garde pour le territoire. Il regardait les jeunes nains alentour des fois que certain fasse l'affaire et il placarda des affiches sur le territoire attendant les candidatures.


Bugman [Chef de la garde de Bhâr Touhäss Al-Helf]



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 07/11/2004 à 04:44

HRP

!! UP !!
bon voila encore un des gros morceaux de rp collectifs suite a la création de BTAH, comprenait par cette abréviation officielle naine "Bhâr Touhäss Al-Helf", qui entérine donc la destruction définitive et irréversible de Krystania cixi, oui tu a bien compris ...
Et donc ben aprés la conquête du territoire et sa domestication, la création de la ville et sa description ben on garde BTAH des vilains elfes ...et autres logique non ?

le problème c'est que personne d'elfique n'est venu réclamé son dut à notre grande déception naine ... houai même pas une vraie bataille ...

je pense que c'est à cause de la prog qui a jamais mis sur la carte le territoire mais bon ... voila voila donc Désolé cixi mais y'a certain truc qui faut pas zapper

puis bon on s'est tous bien amusé a faire ces chroniques alors y'a rien a remettre en jeu si ce n'est que quelques elfes viennent nous voir ...

/HRP



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 07/11/2004 à 05:04

Mes ailleuls quel travail réalisé ici bas ... et collectif en plus ! je remarque qu'il fait suite logique a la création de BTAH, comprenait par cette abréviation officielle naine "Bhâr Touhäss Al-Helf", qui entérine donc la destruction définitive et irréversible de Krystania. Oui l'ancienne reine défunte doit se retourner dans sa tombe à l'heure qu'il est ...

Et donc ben aprés la conquête du territoire et sa domestication,
la création de la ville et sa description,
ben une garde sur BTAH est instauré contre les vilains elfes et compagnie, logique non ?

le problème c'est que rien d'elfique n'est venu réclamé son due à notre grande réception naine lors de l'inauguration des territoires... houai même pas une vraie bataille ...

D'ailleurs faudra penser à coller une "baffe dans sa gueule" (TM tetram) au cartographe d'olympia qui n'a toujours pas mis nos cartes à jour ...

voila voila donc Désolé pour certains d'entre vous tous mais y'a des évènements incontournables qu'ils ne faut pas zapper, à croire que celui là en était un donc.

Puis bon on s'est tous bien amusé je pense lors de la création de ce territoire, personnelement j'étais en train de passer mes examens pour mon diplome d'architecture et terminé ma scolarité, mais cela ne m'a pas empéché d'allez faire une sortie à la crémaillière orchestré par la DUFF et tous les nains réunis dans la multitude pour l'occasion. (il me semble que des massacreurs étaient de la partie et d'autres surprenant également...)


ca va la dionysos ? rhaalalalala



Par Google  

nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Je tiens aussi à signaler que BUGMAN cherche aussi des nains volontaires pour agrandir sa garde.