Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - [Chronique] Oyez Oyez Brave gens de SIGDIL
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

[Chronique] Oyez Oyez Brave gens de SIGDIL
Topic visité 0 fois
Dernière réponse le 14/05/2004 à 13:03

ldf Par Ghran FouilleSacoche  le 05/09/2004 à 13:30

« Approchez, Mesdames et Messieurs de toutes races !!! »


Un lutin debout sur un chariot harangue la foule. Il est vêtu d’un complet de couleur verte de bonne facture. Il agite une canne noueuse et s’exprime d’une voix nasillarde mais autoritaire.

"Je suis Ghran FouilleSacoche, l’Apothicaire le plus réputé de tous Olympia!! Aujourd’hui et pour vous seulement ! Habitants de SIGDIL. Moi Ghran FouilleSacoche vous apporte la fin de tous vos maux. Je vous apporte le remède ultime.

La foule commence à s’agiter commentant les paroles du lutin.

"Elaboré par les 20 apothicaires les plus réputés, chacun spécialistes de différentes maladies, dont moi Ghran FouilleSacoche votre serviteur mesdames et messieurs, Apothicaire spécialisée dans le traitement de la Boursicus Doruspleinus aigüe.

Avec la coopération des mages les plus puissant, de toutes races. Ensemble nous avons confectionné un remède contre toutes les maladies connues à ce jour :

La Chibroentomologie, la Bulbus Atrophius, la Manathum Pustulus, le Psyorasis débilitant, la Padamialgie, l’Artropedie Sponginiformus, l’Erpaiphobicus Dujeudrolus … et bien d’autre encore. Toutes ces maladies ternissent votre quotidien ! A elles toutes, ces maladies contaminent chacune un pourcentage de personne exorbitant !

Ici autant que vous êtes, chacun d’entre vous est porteur d’au moins une de ses maladies, si ce n’est plusieurs!! La contamination est omniprésente.

Les badauds commencent à se jeter des regards inquiets, les mères posent leur mouchoir devant la bouche des bébés. Certaines personnes toussent et s’écartent de leur voisin.

Tous ces petits maux qui chaque jour vous tourmente, qui quand vous vous levez le matin, vous donnent l’envie d’aller vous recoucher, qui rend votre mari amorphe devant le feu pendant que vous madame, préparez le repas et vous occupez de nombreuses corvées.

Et vous monsieur, ces maladies qui donnent mal à la tête à votre femme juste avant de satisfaire votre devoir conjugal, Finies, De l’histoire ancienne grâce au remède universelle. Envolés les maux du quotidien !!!

Le lutin fait apparaître une petite fiole dans sa main. Elle est en verre translucide et contient un produit jaunâtre.

Mesdames et messieurs devant vous !!! Voici le remède universel !!!! Deux gouttes chaque matin dans une coupe d’eau. Les premiers résultats se feront sentir en à peine 3 jours. Mesdames et messieurs un flacon de cette contenance permet de soigner 1 personne pendant 1 mois.

Le traitement doit être effectué sur une durée d’1 an pour être efficace à vie. Ce qui revient à 12 flacons par an par personne. Mais Mesdames et Messieurs, Ce produit n’est pas disponible à volonté. En effet sa création est longue et coûteuse en énergies magiques et nécessite des plantes d’une rareté inconcevable.

Actuellement je n’ai en stock que quelques dizaines de flacon. Vous pouvez acquérir le remède miracle pour seulement 1 PO le flacon. Les ventes vont bientôt commencer alors pressez vous ils n’y en aura pas pour tous le monde. Seuls les plus rapides seront servis !!!!!!

Les badauds commencent a fouiller leur poche et se bouscule à l’arrière du chariot. Le lutin est déjà installé a l’intérieur distribuant les flacons après avoir reçu le paiement.

Le lutin sourit en voyant son stock d’eau de mer parfumé à l’urine de son cheval se vider. Les 500 flacons partent rapidement.

Le dernier flacon vendu le lutin ferme la porte arrière du chariot. Et se précipite sur le siège de cocher. Il attrape le fouet et le fait claquer au dessus des oreilles du cheval. Le cheval hennit et fendant la foule part au trot vers les portes de la ville. Le lutin tapote le petit sac d’or à coté de lui en souriant et fait claquer les rênes du chariot.




Par Zook  le 05/09/2004 à 13:43

Un de plus qui montre le bout de son nez... Pas longtemps mais c'est déja sa
Bienveu frère lutin, gardien de notre puissante magie



ldf Par Bouliziss - Dieu Suprême des Lutins  le 05/09/2004 à 14:03

Hé Hé !
Nos marchands arrivent :P



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 05/09/2004 à 15:05

Ghran FouilleSacoche, je te marcherai bien dessus pour ta petite trouvaille maladive mais j'ai un ami dénommé Zook auquel je ne ferai cet affront.

Bienvenue tout de même, insignifiant personnage, mais sache que ton inventivité de vocabulaire t'as fait gagné ma colère.
Ainsi soit il, en plus tu cumules car je ne bois pas de la coupe de sigdil moi...

Un petit lutin magicien, charlatan en plus, on aurait pu être copain ... mais l'avenir nous le dira



Par Raistlin le magicien  le 01/01/1970 à 01:00

planquez tous vos poches
le voilà il arrive c'est lui
trop tard , il m'a déja piqué ma bourse alors que je viens juste de le rencontrer ....
il me le paiera.
mais comme nous ferons route ensemble alors je reprendrai ma bourse



olymp Par Kargan Lessiac  le 01/01/1970 à 01:00

Voyons manath ,laisse donc ce lutin tranquille ...

C'est un honnete commercant .



nain Par Nomak le Noir  le 01/01/1970 à 01:00

Hrp: Magnifique Rp !! mouhahaha jolie jolie hé hé ! /fhrp

"sortant de la lattrine Nomak avais mal digère sa nuit au cachot pour ivresse publique, ecoutant le lutin parlé il se rua sur le chariaux ecartant tout les badeaux dont le cas semblé moin grave que lui et S'écrie"

-Et Demi-nain J'en prend pour ton mon équipage, heu cha marche aussi contre le mal de mer ? tu m'en donne 48 !!!


" Nomak Sort sa bource lui donne 48 po et prend dans son sac les 48 potion "

Hrp: jte paye dès que je te croise /frh