Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - [RP] loin du temple
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

[RP] loin du temple
Topic visité 2 fois
Dernière réponse le 16/05/2004 à 18:08

hs Par Syrtis  le 01/01/1970 à 01:00

"_Voici maintenant 5 jours que j'ai quitté mon temple et déjà les gens si different apparaissent autour de moi. Certains sont grands, d'autres petits et même certains immenses ! La variété de ceux-ci est étrange, comment cohabiter avec tant de différence. Quelle capacité d'adaptation doivent-ils avoir !
Et leurs dieux! Ils en ont tellement ! Comment une foi si éparpillé peut elle atteindre un divin ?
J'ai tellement à apprendre, tellement à voir...!"

[La nuit tomba alors, et les milliers de flambeaux éclairèrent le ciel de leur lumière argentés. Une légère brise venant du crépuscule la fit frissonner. Syrtis rabatti son capuchon et s'enveloppa dans sa cape d'ordinaire invisible sous sa cheveleur d'écorce. Allongée entre les racines d'un arbre, elle s'endormi paisiblement sous la voute étoilé.
Un léger courant d'air la réveilla et devant elle une immense silhouette masquai les étoiles, deux points brillants semblais pourtant la regarder.]

C'était lui ! Le Dieu aux Trois Cercles était face à moi ! Je tentai de me lever mais la fatigue et la faim me tenaillaient encore. A ce moment même je senti son esprit qui essayait de toucher le mien ne sachant que faire d'autre je le laissai donc faire.
Tout d'un coup un bien-être depuis bien longtemps oublié m'envahie. Mon corps ne pesait plus rien, je ne ressentais plus aucun besoin. Et sa voix monta dans ma tête comme la brise fraîche de l'été.
"_La route sera longue pour accomplir ton destin mais toi seul pourra determiner quel en sera le chemin, et quel sera son issue.
Garde mon secret car seuls ceux qui auront la force de croire en moi et de m'honorer accederont à l'ultime évolution." La voix se tut mais semblait pensive comme atteint par une nouvelle entité.
"_Dans ta quête tu apprendra l'existence d'autres dieux vénérés par les créatures mortels, ne te mets pas en travers du chemin de leurs fidèles car ne leur fais pas subir ce que tu crains de subir."
"_Mais existent-t-ils vraiment ?"
"_Cela c'est toi de le découvrir mais il est temps de laisser, Syrtis, tu as beaucoup à faire, à accomplir, à devenir..."

[Syrtis se réveilla à la lumière matinale. Etrangement, elle n'avait plus faim, ni soif et elle était d'humeur à marcher toute une journée et même plus !]

"_Etait-ce un rêve ?"

[Au loin, transperçant le ciel, des tours étaient visibles. Sigdil. Un étrange voyageur plus haut qu'un lui a conseillé de se rendre là-bas, la ville la plus proche. Elle s'était donc mise en route. La lumière à son zénith, Syrtis était arrivée aux pieds des remparts et franchit l'entrée. Elle vit, pour la première fois de son existence, une ville...]



olymp Par Raziel le Vampire  le 01/01/1970 à 01:00

Hrp j'aime toujours autant /hrp
Les petits Syrtis ce sont les nains. Ils sont costauds et très forts.
Les très petits les lutins. Bien que faibles, ils ont l'humour très féroce.
Les "normaux" sont les olmpiens ou les elfes.
Les elfes ont les oreilles pointues et sont très coquets.
Les olympiens ont les yeux oranges et sont assez musclés.
Les immenses se nomment les géants. Gigantesque comme le dit leur nom, ils sont assez accueillants (sauf avec moi).

Et enfin il y a d'autres races, excepté la tienne les Hommes Sauvages. Les vampires, j'en fais parti. Pour moi il n'y a que 3 vrais vampires. Moi même, Séverina et un certain Walach qui daigne à se montrer. Si nous pouvions avoir un dieu, ce serait celui du sang. Car effectivement nos en buvons pour vivre et je trouve cela très distrayants d'oter la vie des autres pour bénéficier de la notre.
Heureux d'avoir pu t'aider.



hs Par Syrtis  le 01/01/1970 à 01:00

Merci à toi.
Ce dieu du sang existe peut-être, je vous souhaite de le trouver.



olymp Par Raziel le Vampire  le 01/01/1970 à 01:00

C'est une manière de parler, je ne veux pas me soumettre à un dieu. Tu es tres naive jeune femme, fais attention cela pourrait t'etre dangereux



hs Par Syrtis  le 01/01/1970 à 01:00

Naive ? Je ne pense pas. Je dirai que je suis optimiste.
Un dieu à qui l'on est soumit n'est pas un véritable dieu.
Un véritable Dieu guide ses fidèles et leur laisse le choix du chemin à suivre.
Je suis mon Dieu car je l'ai choisi, qu'il est juste et qu'il m'a toujours aidé quand je lui demandé (et non pas de lui même car Il n'intervient dans la vie mortel que s'il est souhaité).
Un Dieu est un guide spirituel qui permet de réflechir de façon juste et objective de manière à toujours évoluer et s'épanouir sous sa tutelle. Ainsi on grandi son âme et son esprit...



hs Par Syrtis  le 01/01/1970 à 01:00

Mon mentor, Ovrèk, me contait souvent l'Ordre.
C'était le seul détail de son histoire qu'il voulut me révéler.
L'Ordre aux Trois Cercles créé, il y bien longtemps, par les premiers fidèles du dieu félin, était alors constitué de six membres :

Le prêtre du maître de l'eau : c'était une Olympiène du nom de Dorian.
Sur son siège était sculpté un étrange animal bleuté à quatre pattes, au long cou, arborant une immense nageoire en guise de queue.

Le prêtre du maître de la terre : c'était un elfe du nom de Chiméos.
Un renard aux couleurs automnales portant un collier de métal ceint d'une émeraude était représenté sur son siège.

Le prêtre du maître du feu : c'était une naine du nom de Kalanèn
Un dragon rouge à trois cornes noires, sur le siège de ce prêtre, déployait ses ailes immenses

Le prêtre du maître de l'air : c'était un géant du nom d'Arkan
Une femme parée de milles couleurs avait de grandes ailes de plumes. Ses yeux étaient cachés par un voile d'émeraude laissant néanmoins apparaître ses cheveux du bleu de la nuit. Ainsi était orné son siège.

Le prêtre du Dieu Félin : C'était une femme sauvage du nom de Néméïs
Une créature mi-chat mi-loup avec deux grandes ailes de dragons était sculpté dans le bois de l'immense trône, les Trois Cercles l'entourant.

Et le sixième membre... C'était un prêtre mais jamais personne ne sut de qui réellement. Il fut le plus étrange de tous et ne prenait que guère la parole mais elle fut toujours sage. Nul ne pensait l'exclure c'était tout simplement impensable.
Son siège était neutre mais dégageait une aura mystique.

Mais les mortels restent les mortels.
Les représentant des prêtres étaient corrompu, la vrai foi perdait du terrain. Les pouvoirs des prêtres diminuaient de jours en jours au fur et à mesure que la foi des fidèles diminuait.

L'Ordre fut disloqué, seuls quelques fidèles l'étaient encore.
Ovrèk étant le dernier de leurs descendants qui connaît encore la vérité.
Il aurait voulu que je retrouve les autres pour débloquer la partie de leur esprit encore en sommeil et leur dévoiler ainsi la vérité.
Ainsi l'Ordre serait reformé par les nouveaux fidèles.

Le premier d'entre eux se nomment Chiro. Il est venu à moi et m'a proposé son aide que j'ai accepté avec l'appui du Dieu.
La flamme divine vit en lui, elle est encore mais ne demande qu'à grandir et s'épanouir.
Alors seulement, la parole de son ancêtre lui sera révélé...



olymp Par Raziel le Vampire  le 01/01/1970 à 01:00

Désolé Syrtis mais je parle bien de soumission.
Un dieu est une fantaisie en réalité. Les mortels placent toutes leur foi en eux, comme s'ils étaient incapables de faire des erreurs. L'erreur est de les vénérer.
Les épreuves qui passent ne peuvent être passées avec l'aide des dieux que si les dieux sont initialement impliqués.
Du reste je connais peu de dieux qui auraient la "gentillesse" de venir aider fortuitement. Athéna le fit un jour, mais la Athéna du passée a été obscurcie par la corruption de l'actuelle Athéna.

Les dieux? Des opportunistes...



hs Par Tokakeke, troubadour d'Olympia  le 01/01/1970 à 01:00

Je ne suis pas d'accord. C'est encore une généralisation, au même titre que lorsqu'on dit " tous les elfes " " tous les nains " et même, en t'en déplaise Raziel, " tous les vampires ".
" Tous les dieux " ne sont pas des opportunistes égoïstes. C'est faux. Peut-être est-ce le cas d'une grande partie, peut-être que c'est le cas de la plupart que l'on connais.
Mais rien n'est tout blanc ou tout noir. regarde Dyonisos, il semble profiter de sa vie de Dieu au maximum sans vraiment porté d'intérêt pour les autres.
Mais de nombreuses fois il a prouvé que c'était faux. Lorsqu'il à créé la fontaine pour le Temple des âmes par exemple. On pourrais encore dire que cela est intéressé.
Disons alors lorsqu'il m'a répondu au début de mon Odyssée alors que je priais tous les dieux de me venir en aide au sommet du mont Olympe. Il n'a eu acun intérêt à faire ça, et pourtant il m'a répondu.
Si je prends cet exemple c'est parce que c'est celui que je connais le mieux, mais cela prouve au moins que l'on ne peut généralisé sur tous les dieux. Peut-être que celui que connais Syrtis est un guide désintéressé.
Je ne dit pas que tous les dieux sont irréprochables, très loins de là. Mais tu ne peut pas savoir Raziel, concernant celui-ci, si ses intentions sont manifestement égoïstes. Alors laisse-lui au moins le bénéfice du doute.



hs Par Syrtis  le 01/01/1970 à 01:00

Un Dieu est capable d'erreur messire Raziel. Ils ne sont pas infaillibles, je vous l'accorde. Le Dieu félin lui-même a déjà failli, au sinon comment expliquer l'Apocalypse, les guerres, la corrumption ? Les erreurs des Dieux sont tout simplement à une autre échelle que la nôtre. Si un Dieu échoue alors les conséquences se révèlent catastrophiques, c'est pourquoi, grâce à leur immortalité et leur sagesse immense, chaque décision est mûrement réfléchi.
C'est pourquoi leurs paroles sont souvent de bons conseils.

D'après vous, m'aurai-t-il influencé pour que je choisisse la voie qui est aujourd'hui mienne ?
Je suis peut-être "naïve" mais JAMAIS personne ne me donnera d'ordres.
C'est pour cela que j'ai mis ma foi en Lui, car Il me laisse le choix et si je demande Son aide alors Il me répondera.
Il l'a toujours fait...