La plupart de ce que j'ai fait RP parlant ici | |
Topic visité 2 fois Dernière réponse le 17/05/2004 à 18:54 |
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Bon j'ai essayé d'en retrouver le plus possible, y a de tout, de mon histoire du Quatar des forges un peud 'AIR deux délires...
A la suite un historique de ma famille pour ceux que ça intéresse et une explication du pourquoi j'avais une soeur, pourquoi Quatar a-t-il tant d'importance et tout ça. Ensuite la chro de Quatar qui avait jamais été postée, celle qui décrit la ville telle que Lahft DS Haeldra et moi l'avions chroniquée. Forges(Je pense qu'il ne manque) Dagues de la Dwarf Arcanum Mortimer, la lame d'Athena Legendia de Zzhaaa Doromar, l'arc de Dark Samor La lame blanche de Hyruy La première des Lames noires, le Ragnarok (Ma meilleur Forge) Le marteau de Paurtnawak Les Chronique personnelles Enfance de Az-Ash La mort de Az-Ash L'avènement de Pandora, le Marteau des Âmes Extrèmement court prélude au retour de Az-Ash (je le met surtout pour citer Grazielle ![]() Le retour de Az-Ash Déification Quatar Quatar 1 Quatar 2 Quatar 3 Quatar 4 Délires Un petit délire auquel je tiens Celui ci aussi j'y tiens un peu Famille et vie de Azash Alors là ça va pas être simple. Bon tout commence il y a fort longtemps, c'est à dire à l'époque ou existait Adro-Ash (mot signifiant le Briseur de Pierres dans ma langue naine a moi). Il était le dieu des Forges, maître des feux. Dans les temps anciens il forgea Pandora, le Marteau des Âmes doué d'un esprit propre mais soumis à son maître. Adro-Ash, avant de se retirer loin du monde, donna naissance par sa pure volonté au premier membre de la famille Ash qui devint naturellement forgeron pour son peuple, ses origines restèrent cachées, il ne savait même pas qui il était. Dans sa maison, il y avait Pandora mais jamais il n'osa l'utiliser ni même le soulever. Les générations passèrent et toujours la famille Ash s'illustra dans l'art des forges. Pendant des milliers d'années, les nains agrandirent leurs déjà gigantesques cavernes des hautes montagnes, au nord, et prospérèrent. Mais bien entendu ils étaient belliqueux et, Ô hasard, les elfes d'en face l'étaient aussi. A cette époque ce royaume elfe était peut être le plus puissant au monde, un royaume réputé invincible, aussi indestructible que les cavernes naines. La guerre était terrible, les plaines séparant les deux royaumes étaient tantôt rouges de sang, tantot noires, brûlées. Ils guerroyaient sans même penser à la suite, car il était bien clair que pas un elfe ne serait allé vivre dans les cavernes nains, et que pas un de ces derniers n'aurait pu passer une nuit dans un arbre, ou loin d'un bontout de roches. Et puis, un jour, une bataille tourna mal pour les nains, la victoire leur semblait acquise quand intervint une troisième force, une autre peuplade elfe s'interposa aidant provisoirement ses frères du nord. Les puissants Nains perdirent la bataille, ils durent pour la première fois reculer face à l'ennemi et s'enfuirent comme ils purent vers le Sud Est. Nul ne sut jamais pourquoi, le destin les poussa jusqu'à un haut plateau qui se terminait en une gigantesque pente douce et herbue. ils montèrent, forts de leur endurance supérieure à celel des elfes. Mais arrivés en haut, rien encore n'était gagné, les elfes approchaient en une immense colonne d'armures. Leurs doigts levés grésillaient déjà des sorts quand un Nain marcha devant les autres. Il portait une hache qui aurait fait fuir le pire des géants, il la lacha et mit une main dans son dos. L'énorme chose qu'il en détacha alors sembla faire trembler la terre elle même, les elfes marquèrent un temps d'arrêt, ils étaient à quelques dizaines de mètres mais on voyait leurs visage décolorés. Alors le Nain prononça une phrase. -Pandora Ecoute ton Maître ! Moi, descendant des Ash je te mènerai pour notre vie, déchaîne ici ton pouvoir, PANDORA Et il frappa la terre, et la terre gémit. Le sol s'ouvrit et pas un, si ce n'est le fils des Ash ne resta debout, tenant fièrement le Marteau déchaîné. Le plateau sembla se disloquer mais une seule grande faille s'ouvrit dans la terre, la longue pente douce devint falaise, seule une piste irrégulière subistait. Les nains finirent par trouver un moyend e quitter le plateau, en entrant sous la montagne. Ils marchèrent des semaines mais le courage était là, revenu, les avernes, c'est leur maison. Depuis ce temps, ce passage est oublié, seuls les Ash en gardent le souvenir. Bien des années plus tard, le dernier des partit des cavernes. Il était forgeron mais ne faisait pas d'armes, il était respecté pour ses bijoux et ses outils mais pas une épée, pas une hache ni armure ne sortit jamais de son fourneau. Il quitta un jour les cavernes et construisit de ses mains uen demeure de pierre. Il prit femme et y vécut des années avant que ne naquit son enfant, la naissance de cet être hors du commun a déjà été narrée. Dernière Chronique relative à QUATAR Les voyageurs arrivent par la vallée, la première chose qu’ils voient de la cité de Quatar est sa haute tour sombre, le nid d’aigle de Dark Samor et de son épouse Lahft. Elle se dresse, surplombant la falaise mais aussi adossée à la montagne, telle une gardienne de la cité de paix. Les voyageurs montent ensuite le long et tortueux chemin au flanc de la falaise abrupte. D’un côté, la montagne verticale, totalement impossible à escalader, de l’autre, le précipice, la chute signifie la mort, il n’y a pas d’alternative. Les voyageurs montent petit à petit vers la merveilleuse cité de Quatar, ils voient réapparaître la tour alors qu’ils arrivent presque en haut, elle est encore plus majestueuse vue de près. Sa grandeur rappelle les montagnes originelles des géants. On y entre par un porche aussi grand qu’un arc de triomphe pour accéder à une salle de fête de centaines de coudées de long pouvant accueillir les membres de l’O.M.M.E.G.A ainsi que leurs hôtes. Dans celle salle, pour respecter les invités proches de la nature, la table est en granite, taillé par Azash et ses frères nains avec l’aide des géants. On monte ensuite par un grand escalier pour rejoindre les différents appartement occupé par les visiteurs et par les premiers géants arrivés à Quatar. En montant encore, et en délaissant les salles d’armes, et d’entraînement au tir, on atteint finalement le sommet. Celui ci, loin de se rapetisser s’évase, et quand on y arrive enfin, on est surpris de trouver une foret. Une foret destinée à Lahft, l’elfe, et qui par sa verdure illumine les gargouilles imposantes posées tout le long de la tour. Au centre de la foret perchée un grand arbre et une tour se font face : ce sont les deux maisons des maîtres des lieux. La tour, comme sa grande jumelle, est carrée, et s’ouvre sur une grande porte, faite de granit et d’or. A mi hauteur, une deuxième ouverture amène sur un pont de bois qui se dirige vers l’arbre centenaire. Là se trouve la demeure préférée de Lahft, posée sur les branche et épousant parfaitement ses formes, comme savent le faire les elfes. Ici, une parfaite harmonie peut régner entre les elfes et les géants, qui avant étaient ennemis. Après avoir pris congé des Samor, les voyageurs montent le long et tortueux chemin au flanc de la falaise abrupte. D’un côté, la montagne verticale, totalement impossible à escalader, de l’autre, le précipice, la chute signifie la mort, il n’y a pas d’alternative. Sur leur gauche, près de la tour, le quartier des géants, hautes maisons et herbes folles, les géants ne sont pas jardiniers. A droite, séparé heureusement par la route, le territoire des elfes, une forêt dense, nulle trace d’habitants mais ils sont là, ils observent les arrivants. Le voyageur curieux qui s’aventure dans la forêt à la recherche de la base du gigantesque arbre que l’on y aperçoit finit tôt ou tard par atteindre son but. HAELDRA : Car Au coeur de la majestueuse forêt, la grande Sylve, un arbre unique trône au centre d'une vaste clairière, un arbre si gros que l'on a du mal à accepter l'idée que quelque chose de si énorme puisse être vivant. L'endroit était inondé de lumière, une lumière apaisante, adoucie par les frondaisons de l'unique. Il émane de l'arbre une impression de tranquillité, de sagesse et une puissance sacrée. "Il a toujours été là, et il y sera jusqu'à la fin des temps" disait un vieux livre Contes et Légendes d'Olympia on dit aussi qu'il est d'une espèce encore inconnue. Tout ici respire le bonheur et la paix. Il n'y a que très peu de vent, une légère brise vous caresse le visage quand vous sortez des bosquet pour entrer dans la clairière et le chant si agréable des oiseaux qui tantôt nous berce le soir, tantôt nous lève doucement le matin. Son tronc noueux offre des espaces gigantesques pour toutes sortes d'habitations, et ses branches basses, aussi larges que des grand-routes, couvrent une large partie du ciel. A l'intérieur de l'un des espaces se dresse un palais, ce n'est pas évident mais une immense demeure se trouve bel et bien là. De longues colonnes sculptées en spirale s'élèvent ça et là ornées de feuilles et de lianes et donnent une force, un élan gracieux à l'édifice d’un vert chatoyant...). Après avoir monté un escalier qui serpente sur le tronc, on atteint une porte de bois recouverte de gravures d'or et de mithril qui donne sur le grand hall d'entrée. Celui ci, plus grand que n'importe quelle maison de Lardanium est baigné d'une lumière argentée, descendant de large vitraux où était contée l'histoire de la princesse et maîtresse de ces lieux. La maison est le parfait reflet du savoir elfique, et semble prête à accueillir n'importe quel habitant d'Olympia. /HAELDRA Alors que la route s’enfonce dans la cité, on voit apparaître la limite du territoire des Hommes Sauvages, collé à celui des elfes. Encore de la forêt mais aussi une prairie entretenue. Les voyageurs atteignent alors le centre de la cité, le centre de Quatar, il n’y a qu’une seule grande bâtisse au centre, au milieu d’une grande place, un haut bâtiment porte deux inscriptions : O.M.M.E.G.A et : Que toutes les haines tombent, que les faux semblants soient soufflés, entrez ici, âmes sombres, et voyez enfin la beauté. Sur le côté droit de la place, il y a une autre maison, un panache de fumée sort de la cheminée et de la musique s’échappe par la porte mal fermée, la taverne de Quatar. Au loin, vers le fond, on aperçoit le territoire des olympiens, une grande plaine parsemée des maisons de ces adorateurs de dieux. Un peuple étrange s’il en est, si différent des autres. Enfin, entre les olympiens et les géant sont les Nains, plus petit des peuples, par sa taille, mais au combien courageux et ancien. Au fond du territoire des nains, creusée dans un pic isolé, la caverne du Nain forgeron dresse ses trois cheminées taillées dans la montagne. Le voyageur qui arrive devant cette montagne creusée de la main du forgeron est tout d’abord stoppé par la formidable porte d’argent gravée de ces mots : « Toi qui entre ici tu n’es plus elfe, tu n’es plus homme sauvage, tu n’es plus olympien, tu n’es plus géant, tu n’es plus humain ni nain, mais toi qui entre ici entres y en paix, car sinon, sur toi, tu dirigeras la colère du Pandora ». Il frappe à cette porte qui rend le son clair du mithril. La porte s’ouvre, glissant sans bruit ni difficulté sur de gigantesques gonds malgré son énorme poids. Un long couloir sombre mène à la forge, une grande salle dont trois des parois sont percées des fourneaux du forgeron. Dans le quatrième mur de pierre brute, une ouverture barrée d’une grosse porte noire mène aux appartements du forgeron et, ensuite, aux cavernes profondes d’où il extrait le mithril et le fer pour ses forges. Devant chacun des grands fourneaux, il y a une enclume noire, tous les espaces vides des murs supportent des râteliers pleins de toutes les sortes d’armes connues, allant de l’épée aux étranges tridents, en passant par les grands boucliers géants et les bâtons des Hommes Sauvages prêts à recueillir la puissance magique des sorts que ne pratique pas le forgeron. Il y a aussi des cotes de mailles et des armures complètes qui font du plus commun des hommes le plus imposant des guerriers. Il y a un râtelier entier de marteaux, limes, pierres à aiguiser ou pinces dont se sert le Nain pour créer les merveilles. Dans deux grands coffres sont toutes les pierres qu’il extrait de la montagne puis taille en gemmes si belles que leur éclat éclipse presque le soleil. Mais ce n’est pas tout, le reste. de la pièce est totalement dégagé, rien ne vient gêner les mouvements du forgeron autour des trois enclumes. Seul. Au centre de tout cela, attendant d’Azash le bras, est le marteau Pandora. Puis une dernière chose, rappel de toutes les armes et autres dont je me souvienne : Ragnarok : Le Ragnarok est une lame d’environ un mètre vingt, légèrement courbe. Elle est totalement noire de la pointe au fond de la poignée, si noire qu’elle semble absorber la lumière. Sa poignée est entourée d’une fine cordelette de mithril si finement ciselée qu’elle en est douce au toucher. Le Ragnarok est inaltérable, forgé par les cinq mots de fabrication des nains et le marteau Pandora, manié par Az-Ash, descendant direct du Dieu des Forges, le briseur de pierres, Adro-Ash. Sa lame fut aiguisée plus finement qu’aucune autre par la mythique danse de l’épée, juste avant qu’Az-Ash ne prononce l’ultime mot de fabrication qui scella Ragnarok. Pandora : Créé par Adro-Ash lui-même, ce marteau de forge aussi grand qu’Az-Ash, son maître, est doué d’une âme propre. C’est par lui qu’Az-Ash forgea toutes ses créations. Pandora est le fondateur de la Dwarf Arcanum, il est le Marteau des Âmes. Il a disparu des terres d’Olympia en même temps que son maître. Doromar : Forgé en enfer par trois éléments : le mithril pour le corps, un métal des enfers pour les branches et un fil d’acier pour la corde, cet arc est le plus puissant au monde. Seul Dark Samor est capable de l’utiliser. Mortimer : Forgée pour Athéna peu de temps avant la disparition d’Az-Ash, cette lame porte ce nom en mémoire de Mortimus, le plus fidèle ami du nain forgeron. Les dagues de la Dwarf Arcanum : Elles ont mystérieusement disparu il y a peu lorsque a été dissoute puis reformée la Dwarf Arcanum. Elles symbolisaient la cohésion du groupe. La Rose de Rubis : Taillée dans un énorme rubis, cette rose de pierre fut offerte par Pandora à Grazielle, la seule femme qu’Azash– Pandora n’ait jamais aimé. A l’exception, pour Azash, de sa sœur. La lame blanche de Hyryu : Forgée pour le premier ami de Az-Ash, l’une de ses plus belles créations. Elle fut créée en opposition à la lame noire mais n’en atteint pas la perfection. Legendia et la Holy Golorin’s Blade : Pour Zzhaaa et Golorin de l’AIR. Le premier a beaucoup changé quant au deuxième, il a disparu. Les épées existant encore. Les deux alliances : D’un coup de Pandora, Az-Ash cassa en deux un morceau d’or, avec la première partie, Paurtnawak, le grand forgeron de Sigdil, fit l’alliance de Rincewind. Az-Ash tailla la deuxième bague pour Idril. Les deux grands forgerons scellèrent ainsi l’union d’Idril et de Rincewind. Le Marteau de Paurtnawak : Dernière créationd 'Azash sous les coups de Pandora, Paurtnawak est allé le chercher dans la caverne même du Forgeron qui s'est d'elle même scellée ensuite. Ce Marteau a des capacités proches de Pandora. |
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Doit pas manquer grand choses là je pense...ouf ça m'a pris du temps |
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/ HRP : Honnêtement, je n'ai pas tout lu - notemment ce que j'avais déjà lu - mais de ce que j'ai pu voir c'est vraiment pas mal et j'ai pris plaisir l'espace d'une heure a relire quelques faits passés. ![]() Félicitation. ^^ / |
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les chro d'Az c'est bon lisez en ![]() |
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Fait iech j'ai zappé la chro de l'exorcisation de tenebre, elle est au fond du forum aps le courage d'aller la rechercher... |
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Un peu long (1h)mais trés complet et intéressant.BRAVO! |
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Vu qu'on est en train de rapattriez les chros du géné vers se forum et qu'on ajoute le tout d'un peu de ménage, je te fais signe si je la retrouve. |
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dark ==> t'imagine le temps pour les écrire ?
Mid ==>Thanks |
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Rhôoooooooo!! Magnifique (j'ai relu la chrnonique où je trouve le marteau que tu m'a forgé, j'ai eu des petits frissons dans le dos ^^)!!! Faut que je me tappe tout, c'est trop de bonheur ^^
Merci Az' pour cette centralisation !! |