Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Chronique d’un nain pas comme les autres.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Chronique d’un nain pas comme les autres.
Topic visité 2 fois
Dernière réponse le 28/05/2004 à 19:45

nain Par Sword  le 01/01/1970 à 01:00

Hrp : Cette chronique est la suite de celle que, j’avais fait, il y a quelque mois et que malheureusement je n’ais plus./Hrp

Après plusieurs mois de lutte acharné, contre les géants responsables du massacre du village d’où provenait Patatore, et du démembrement du groupe des massacreurs, qui ne fut pas anéantie par les géants, mais par leurs frères d’armes les nains, qui voyaient les massacreurs comme des traîtres à leurs races.

Suite à ce revirement de situation Patatore décida de partir seul en temps que mercenaire. Des mois durant, il affronta des ennemis bien plus puissants que lui ou parfois, il arrivait à les terrasser. Cependant un rêve lui revenait de plus en plus souvent, un rêve dans le quel un nain et un elfe se fessaient massacreur par des silhouettes qu’il n’arrivait pas à discerner avec certitude.

Peu de temps après Patatore se retrouva sur les abords d’Astoria. Il entrevit une ombre entre le manteau sinueux des arbres qui composaient la majestueuse forêt. Il reconnut la silhouette d’un elfe, il décida donc d’attaquer le premier, c’est alors s’avançant à toute vitesse sur cet elfe, il le vit tomber à terre. Patatore leva sa hache afin d’envoyer elfe outre tombe, c’est alors que celui-ci arrêta sa hache en pleine action, car il vit le visage de l’elfe qui était par terre devant lui.

C’était un elfe dont le visage était marqué par le temps, un elfe dont on voyait au premier coup d’œil qu’il n’avait pas loin d’un millénaire d’existante sur Olympia, un elfe qui, s’il y avait un combat, n’aurait aucune chance de victoire, car il n’avait plus la robustesse et la rapidité qu’il devait avoir, il y a de ça quelques siècles. Patatore abaissa sa hache, se retourna et continua son chemin tel qu’il l’avait commencé peu temps avant, car il savait au regard de l’elfe, que celui-ci ne l’attaquerait pas.

Plu tard dans la soirée alors que Patatore avait établi son campement aux abords de la forêt, il y avait fait un petit feu de camp ou, il était allongé devant celui-ci. Derrière le feu, d’où s’échappé quelques diablotins, il entrevit de nouveau la même ombre, qu’il avait vu plutôt dans la journée. L’elfe s’approcha et s’assit en face lui. Après cinq minutes à se regarder fixement, l’elfe dit :

- Tu ne ressemble pas aux autres nains, toi tu es différent d’eut, pourquoi m’avoir épargné alors que j’étais à ta merci ?
- Je n’aime pas faire couler le sang de manière inutile que ce soit un elfe ou autre.

C’est alors qu’une longue discussion commença entre les deux protagonistes. Durant celle-ci l’elfe remarqua que Patatore avait l’air troublé, sûrement grâce à sa sagesse, et son expérience de la vie sur Olympia.
IL fini par engager la conversation sur une source, une source qui d’après lui, avait le dont de clarifier les esprits perturbés. Patatore décida d’aller voir cette source de plus, mais l’elfe le mit en garde, car les personnes qui y étaient allé, revenaient parfois complètements changés.

Patatore vit la une occasion de pouvoir enfin comprendre ce que signifié ce rêve qui revenait depuis déjà plusieurs temps. Puis il demanda à l’elfe si celui-ci voulait bien le conduire à cet endroit. Au début l’elfe refusa, puis pour finir, il accepta quand même de le guider.
Apres plusieurs jours de marche (à vitesse naine ), ils arrivèrent au pied d’une chaîne de montagne après encore quelque effort ils arrivèrent devant une grotte. L’elfe s’arrêta devant la caverne et fit comprendre qu’il n’irait pas plus loin. C’est donc à ce moment là que Patatore avança seul vers la grotte. Avant d’entrer à l’intérieur, il prit un bout de bois à terre enroula un bout de chiffon dessus, et a l’aide de deux silex mit le feu au chiffon afin d’en faire une torche. Plus il s’enfonçait dans la grotte, plus celle-ci était ténébreuse, seul quelques reflets apparaissaient dû à la lueur des flammes de la torche sur de minuscules gouttelettes d’eau, qui c’était formé dû à l’humidité de la grotte. Tout en continuant d’avancer, il sortit sa hache, car l’endroit était parfait pour tendre un piège. Puis vint une lueur du fond de la grotte, c’était la source en question en s’approchant, il remarqua que se n’étaient plus les parois de la grotte, mais un ancien temple englouti.
Sur les murs se trouvaient des symboles d’une langue inconnue peut-être la langue qu’utilisé les dieux. Il remarqua la source qui en fait ressemblait plus à un bassin qu’à une source. Il s’abaissa, posa sa hache, plongea sa main dans l’eau et en bu une gorgée.

Un vent se fit ressentir, si violent qu’il éteignit la flamme de la torche. Patatore eut un mal de crâne terrible, si terrible qu’il pensait que sa tête allait exploser, puis il tomba inconscient. En se réveillant, il avait toujours mal à la tête, mais au moment ou il se releva, il eut un flash back compris enfin clairement se que sont rêve voulait dire. En fait son rêve n’était pas une prémonition comme il pouvait le croire, mais en fait un souvenir de sont passé. Ce nain et cet elfe se fessant tuer n’était rien d’autres que ces parents, et les silhouettes n’était rien d’autres que des nains, qui ne souhaités pas voir un nain être élevé par un elfe, ce qui était en contradiction avec ce qu’on enseigné, des la naissance à un nain : si tu voit un elfe tuer le en premier avant qu’il te tue.

Patatore se releva et repris sa hache avant de reprendre le chemin pour ressortir. En sortant, il chercha elfe avec qui, il était venu afin de lui poser quelques questions. C’est alors qu’il vit elfe étendu par terre, une dague planter dans le dos, preuve que c’était un nain qui l’avait attaqué. Patatore prit d’une immense colère cria haut et fort :

- vous les nains avaient commis un acte impardonnable en tuant cet elfe. Dorénavant vous devrez me considérer comme un ennemi car, je pars rejoindre les elfes en Astoria. Et je les aiderais de la meilleure façon dont je peux, les aider en leurs forgeant des armes pour vous combattre.

Patatore devient dorénavant Patatore forgeron d’Astoria.




hs Par Chiro  le 01/01/1970 à 01:00

Tiens un nain chez les elfes, ça se fait de plus en plus.
Sinon pour mettre le feu à ta torche t'avait juste à me demander !



nain Par Drohir Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Un demi-Nain? Oui tu as raison d'aller chez les Elfes, on ne peut pas te considérer comme un grosese perte d'ailleurs...



nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

hrp: jolie petite chronique patatore. :hrp

Tu renies ton peuple. Tel est ton désirs mais attends toi à des repésailles faux nains. Les nains sont de retour ne n'oublie pas Patatore.

Sache que les dagues n'existe plus alors celui qui a fait ça et soit un elfe soit un nain d'Astoria patatore.

Tu as choisit ta voie ancien frère d'armes, je respecte ce choix!