Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Fouille à Zagnadar
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Fouille à Zagnadar
Topic visité 10 fois
Dernière réponse le 06/09/2004 à 19:01

geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 06/03/2004 à 00:48

Ce qui suit est un carnet, consignant les découvertes et tout les fait de Zagnadar. J'en fais reference dans cette assemblée et vous laisse y acceder car il se pourrait que çela puisse vous interresser.


38 eme Jour de Pyrosia : Avons découvert par un pur hasard, un objet étrange.
En commençant la reconstruction du temple des éléments, à environ un metre de profondeur se trouvait une gigantesque pierre circulaire, de 2 toise de rayons, de couleur verte et parcouru de symboles gravé à même la pierre qui suivent une spirale. Les symboles sont inconnus des geants presents. Au centre de la spirale se trouve gravé deux serpents entrelacés sur une épée; l'epée est plantée dans un crâne, l'expression des serpents et du crâne avec son rictus macabre à saisis les géants présent, L'emotion, la peur, la puissance, c'est indescriptible, et difficilement consignables en ces lignes.
De nombreux symboles sont indechiffrables, rayés ou trop usés. 2 failles parcourent le disque de part en part. Devons dechiffrer ces symboles au plus vite, semble très puissant.

Geants presents lors de la decouverte : the Wall (Maitre d'oeuvre) Shinji, Ramiro, Nat (Manoeuvre excavation) Bernic (Transport) Cyrus (Manoeuvre Humidification)
Geants appelé après la decouverte : Nixxa Gardien de l'eau, Mastok Gardien Sacré.

40 eme Jour de Pyrosia: Fouillons depuis 2 jours, la très ancienne bibliothèque de Zagnadar, c'est le seul batîment originel de l'ancienne citée des Géants, car souterrain, l'endroit est énorme et s'etend sur plus de la moitié de la capitale, impossible de compulser tous les ouvrages. Les guerriers de l'eau, n'arrêtent pas. Ai demandé renfort de l'ordre de l'air pour accelerer ces recherches. la lumière fait defaut.
Pas même le gardien sacré n'arrive à déchiffrer ces étranges inscriptions, devons trouver un geant encore plus vieux.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 06/03/2004 à 12:29

41 eme jour de Pyrosia: le plus vieux de nous tous, Dark Samor nous a fournit un debut de piste. Cet ami de l'agir, croit se rappeller d'avoir croisé ce genre de runes sur des restes de civilisation Ogre. la moitié des geants sont réquisitionnés et retiré du front des elfes noirs. Encourage mes geants à signaler, n'importe quoi qui serait d'une quelconque utilité.
Avançons dans les recherches, la civilisation Ogre semblait être une civilisation dite de "tradition Orale", et par chance tissait de relations étroites avec nos Anciens.
Commence à sentir la fatigue,n'ai pas dormit depuis le debut de cette affaire le gardien de l'air, Einrich, vient me relayer dans la supervisation de la collecte de l'information.Peut enfin m'assoupir quelques heures



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 06/03/2004 à 23:31

42 eme jour de Pyrosia :
Me reveille doucement, Einrich m'informe que pendant ce temps là les nouvelles du front sont mauvaises, l'ordre du feu subit de lourdes pertes. En contrepartie Aqua à daigner entendre mes prières: Thyran après s'être perdu loin, très loin dans les méandres sous zagnadar, à fait s'effondrer un gros empilement de livres (bien evidemment avec ce pataud il ne pouvait en être autrement) en voulant ramasser son arme, la première tête s'est aperçue que la dalle qui ce trouvait sous cette pile, comportait des inscriptions étranges aussi bizarre que celle qui semble t il nous avons en notre possesion. Malheureusement le géant était perdu et à retrouvé son chemin par pur fruit du hasard. Son recit met du baume au coeur.
Ai envoyé tout les geants trouver cette fichue dalle, si seulement Thyran avait une once de mémoire !
Les soldats reviennent des directions indiquées bredouille, certain sont perdus, Me demande si ai employé une bonne tactique, la nuit avance, reste la moitié des chercheurs à revenirs.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 06/04/2004 à 11:39

43 eme jour de Pyrosia : (100° de lune) Patiente.
(123° de lune) Insupportable ! reste 3 guerriers absents, deux de l'air : Mirol rapide et bon élément, Philkas qui s'occupe souvent d'archiver notre histoire récente et donc connait bien les lieux proches de l'entrée (personne n'ose s'aventurer plus loin) et Poilu des pieds de l'Eau, jeune geant un peu fougueux et d'un incultisme notoire, si venait à trouver la dalle, doute qu'il puisse faire la difference avec notre langage commun.
(146° de lune) Mirol est revenu :confie qu'il s'est cru perdu un moment, mais a répéré la provenance du son du tambour que nous avons installé à l'entrée (idée de notre gardien pour revenir plus facilement) a du combattre sangsue de la taille de l'avant bras.
(161) de lune) Ouvre les yeux, voila Poilu des pieds! Encore bredouille : a bien trouvé une pile de livre mais était completement moisie et les seuls lecteurs étaient des rats de la taille d'un chien. Reste Philkas, adresse une prière à Aqua.
(178° de lune) Entends des bruits de courses, Philkas l'a localisé ! tant de jours passé dans ces entrailles enfin récompensé, tout du moins en partie ! le Guerrier de l'air, est excité, il parle d'un texte écrit en deux langues; dont une partie en ancien geant ! Le suit, Philkas a fait des marques à chaque intersection ou pans de livres, initiative intelligente si il en est. La flamme de la torche me révèle des boyaux insondables remplis de livres, parchemins, parsemé de signes aussi étranges que ce que nous cherchons, reconnait écritures elfiques, runes naines, jamais n'aurais pensé que cette bibliothèque était si vaste. Marchons à grands pas, depuis longtemps.
(5° de soleil) Sommes arrivés devant une immense pile de livres, ébranlée. Eclaire les alentours : niche creusée à même la roche, deux cadavres de geants en armures postés de part et d'autre de celle-ci, armures ayant particularité d'être noires et de metal inconnu, corps très vieux. Identifie difficilement dalle à cause de l'obscurité omnipresente même avec torche, plus precisement identifie une partie, le reste étant bloqué par l'empilement, .
(10° de soleil) Avons passé plusieurs minutes à dégager la dalle qui est en fait, une table gravée dans du basalte noir, fait environ 1 toise et demi, très lourde, torche n'éclaire pas assez. Devait être rectangulaire mais est cassé sur le coin superieur et inferieur droit, le premier paragraphe écrit comporte en effet des caractères similaires à l'immense pierre découverte, le deuxième est plus conçis et peut reconnaitre de l'ancien géant, seul notre gardien sacré a la connaissance pour déchiffrer entièrement ceci; le contour est ornés de 4 serpents et aux quatres coins est apposé les quatres symboles des éléments, Me sens mal à l'aise ici, ces deux morts, cette dalle... semble en être de même pour mes trois compagnons. Me demande quelle mysterieuse et occulte civilisation était celle des ogres. Demande à Nat et Shinji de la Terre, ici présent de remonter dalle pour déchiffrage et analyse par Notre Gardien Sacré et aussi mes frères de la Terre et de l'Air, Kal Su du feu maneuvrant sur le (les devrais-je écrire) front.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 06/05/2004 à 21:40

2 eme jour d'Aqua:
Reviens à l'instant de l'etude de mastok. trois jours ce sont écoulés depuis la remontée de la stelle noire.
Avons apporté celle ci, à Mastok, pour la première fois j'entre dans son laboratoire, l'endroit est sombre, et truffé de choses hétéroclites, des squelettes d'animaux legendaires, des livres, et d'autres bocaux encore dont je ne veux pas entendre parler.
Aide Mastok, après avoir conté dans quel état nous avons trouvé la pierre sombre, notre gardien n'arrete pas de dire "incroyable", "une decouverte extraordinaire" tout en caressant la pierre usée et lisse.
Apporte livres, instruments de mesures, les recherches avancent.
Mastok a découvert qu'il s'agit d'un traité entre la civilisation ogre et nos Anciens, nous ne savons hélàs pas de quoi il s'agit.

Laisse Mastok continuer vais me coucher, Einrich et Eagle veille au grain, un peu de sommeil ...enfin.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 06/08/2004 à 00:00

3eme jour d'Aqua:
(98° de lune) On me reveille en sursaut, Mastok me mande expressement, il fait toujours nuit, quand je demande "combien de temps ai je dormis ?", El groom me reponds "quelques douzaines de degré de lune" : peu mais suffisant pour me faire tenir. Enfile à la hâte une cotte de maille naine, et une tunique blasonné d'une goutte couleur ambre, suit El groom dans les dédales de Zagnadar, arrivé devant la masure de notre révéré Gardien, il me laisse.
En entrant, j'aperçois Einrich Gardien de l'Air, Eagle Gardien de la Terre. Leur demande des nouvelles de notre frère KalSu sur le Front sigdillien et elfes noirs, La moitié des guerriers de l'Air sont partit soutenir l'effort du front, la guerre est sanglante, l'ennemi ne respectant aucunement l'esprit Chevaleresque, les geants là bas se battent en inferiorité numerique constante.
Mastok arrive enfin, cette réunion nocturne n'est pas de coutume à notre faction. Mastok nous introduit dans une piece au centre duquel trône la stelle noire. L'effet est toujours le même : crainte et respect me submerge à la vue de celle ci. Mastok commence en expliquant ses travaux, nombreux sont les livres que nous avons du lui apporter de la bibliothèque, me tait, Le Gardien explique que la stelle évoque un "simple" traité d'alliance entre nos ancien et la civilisation Ogre, je suis depité tant d'effort pour en arriver là ! Mais notre chef, continue, il a pu dechiffrer grace à la similitude des deux paragraphes, une partie du langage Ogre. C'est une grande nouvelle pour nous tous, avec un peu de chance nous pourrons comprendre qu'elle est le sens de ces signes mysterieux de cette gigantesque pierre circulaire mastok demande de nous suivre au chantier, immediatement.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 06/10/2004 à 02:00

3 eme Jour d'Aqua:
(163° de lune) Avons suivi mastok, la nuit rend la dalle verte encore plus mysterieuse, plantons 4 torchères, autour de celle ci afin d'avoir assez de lumière pour l'etudier, le feu crépite et projette sa lumière changeante aux alentours, les ruines du temple des éléments nous entourent, confere un aspect mystique à la scène. Choses que n'avais pas remarqué : des reflets semble parcourir la roche verte, suis des yeux la spirale, lentement, remontant jusqu'au centre, et fixant ces deux serpents entrelacés, je crois même entre apercevoir une lueur rouge dans leur yeux, s'illuminer fugitivement. La fatigue prend le dessus, il n'en fait aucun doute.
Mastok est à genoux sur la pierre, compare ses notes avec les symboles gravés, hochant de la tête par moment, pestant à d'autre, la nature se fait silencieuse, l'atmosphere, se fait lourde, Einrich le sent, l'humidité de la nuit et même la terre, nous alerte, moi et Eagle d'une sourde menace, met aussi cela sur le compte de la fatigue et decide de dormir coute que coute sous peu.
Mastok semble enfin arriver a la fin de la spirale, frappe du point le centre, et le bruit résonne, Eagle perçoit immediatement une cavité, Mastok se tourne vers nous, et en lisant, nous déclame ceci : "La vipère que porte cette terre doit demeurer a jamais, les quatres Tours de Guet étendront leurs yeux et esprits sur toi. Franchit cette frontière, et crainte, douleur, tourments et desolation s''empareront de ton âme et la tortureront jusqu'à la fin des temps ." Menace agréable à l'oreille. Discute de la marche à suivre, l'aube pointe ses permiers rayons. Decidons d'extraire l'immense pierre du sol .



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

4 eme Jour d'Aqua :
Toujours pas dormis, Mastok m'a désigné maitre de chantier, tout mes guerriers sont donc present, ceux de la terre aussi. le temp presse. Ai pu demander un Oliphant du front, commençons a postionner échafaudage autour de la pierre verte.
(30° de Soleil) L'oliphant vient d'arriver mais pose problème : il ne veut pas s'approcher de la dalle. Continuons a fixer échafaudage en attendant de comprendre.
(42° de Soleil) Devons nous passer de l'oliphant, il brâme et rue comme rarement j'ai pu en voir, même les guerrier de la terre (a qui sont confié leur soins) le calme difficilement. Pense devoir augmenter le nombre de poulies pour tracter à main.
(70° de Soleil) L'echafaudage n'avance pas, pas assez vite a mon gout, Aide du mieux que je peux, supervise, mais problème de matière première, les troncs n'arrivent pas un chargement à été pillé par Hommes sauvages. Devons attendre demain pour lever la pierre.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

5 eme jour d'Aqua :
Suis heureux, avons trouvé du bois, ces maudits hommes sauvages on été massacrés jusqu'au dernier, puisqu'ils aimaient le bois ils ont été criblés de flêches. Avons du couper le bois, car Homme sauvages avaient perdu la cargaison je ne sais ou.
L'echafaudage est prêt, ils fait un "U" autour de la pierre verte, les poulies sont fixées, allons commencer les operations de levage.
(58 eme degré de soleil)Commencons le levage, tout mes guerriers ainsi que ceux de la terre sont affairé à la tâche, le levage semble etre très dur, même avec une cadence parfaite.
(76 eme degré de soleil) La densité de cette pierre est incroyable, ce fichu Oliphant nous aurait été precieux. Dois moi même aider. avons extrait la pierre de 3 pouces et toujours pas d'entrebaillement !
(83 eme degré de soleil) Avec un grand cri de rage, avons arraché la dalle du sol, enfin maintenant un entrebaillement de 6 pouces environs est fait.
A noter qu'a l'ouverture, une enorme nuée de poussière et de miasmes qui puait la mort la charogne et tout ce qui peut rappeller la decomposition a été liberée, ai du invoquer d'urgence une nappe de brume pour ne pas etouffer moi et mes hommes; autre chose choquante quatre serpent se sont echappé dès que l'entrebaillement est apparu, essaye de me convaincre d'une coincidence, Le moral des geants est mauvais. Devons continuer coute que coute.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

5 eme jour d'Aqua:
(151 eme degre de soleil) La dalle est a present totalement a la verticale telle une trappe. Le trou sous la dalle a les parois murées, tel un puit. Une volée de marches (12 exactement) s'enfonce dans les entrailles de la capitale, une volée dis-je car le gigantesque puit est comblé, à un metre en dessous du niveau du sol. Qui a bien vouloir pu empecher l'acces avec un tel acharnement ? Trouverai ce qui ce cache sous zagnadar, dusse creuser moi même avec mes mains.
Ordonne de preparer le chantier pour la nuit a venir, les torcheres sont installées, ont rapporte des contenaires, des pioches et des pelles, si l'on pensait m'arreter là, c'est mal tombé : j'accomplirai la mission que mon gardien sacré m'a confié jusqu'a sa fin.



Par Google  

geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

6 eme jour d'Aqua:
L'excavation des gravats a commencé, la nuit est froide, et les etoiles sont de la partie ce qui donne un petit eclairage suplementaire.
Degageons petit a petit les escaliers, les guerriers de la terre font un travail formidable.
Ordonne de continuer sans s'arreter, la motivation est là, son moteur etant surment le mystere que cache ce conduit, du moment que mes geants oeuvrent avec rapidité je suis content.
(175 degrés de lune) avons dégagé près de 30 metres ainsi, sommes arrivés à une porte, composition apparement de même facture que la stelle d'entrée, deux squelettes en armure, deux serpents enlacés à leurs jambes l'ornemente.
Ordonne 3 heures de repos, demontage des poulies qui tractaient les contenaires de terre, Sous peu cette porte nous livrera son secret.
(180 degré de soleil) M'endort nerveusement, sens que quelquechose d'une puissance incalculable doit être là, une aide sur le front pourrait être appreciable.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

6 eme jour d'Aqua:
(42 degré de soleil) N'ai pas fermé l'oeil de la nuit, commence a ressentir une fatigue permanente.
Ai ordonné la mise en place de la destruction de la porte : 4 trous on été forés avec beaucoup de difficulté par l'ordre de la terre dans la porte decouverte la nuit dernière.
J'arrive sur les lieux, les immenses machine avec leur meche d'une toise gisent à terre, ont m'indique que la porte a une epaisseur d'un peu moins d'une toise. Diable ! qui a bien pu sceller cela ainsi ? les Ogres étaient ils si experts en architecture ? Peu importe, cette porte cedera.
Me positionne fait entrer de l'eau dans les trous forés, mes guerriers de l'eau en font de même. Puis tous en même temps nous la faisons geler. La porte resiste un moment, mais el groom d'un puissant coup d'epaule lui fait finalement entendre raison, et la porte s'ecroule dans un fracas de roches.
Entrons precautionnement Eagle le gardien de la terre, en premier et moi qui ferme la marche... un long couloir sans aucune lumiere nous fait face et de part et d'autres des geants enfin leur squelettes, en armure Hallebarde à la main, ou epée et bouclier, figé dans cette eternité.
Les armures sont aussi etrange que celle retrouvée dans la bibliothèque, les morts sont remplis de toiles d'araignée. Avançons doucement.
Somme au milieu du corridor quand j'entend un declic devant moi. Me retourne avec effroi



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

8 eme jour d'Aqua : Ecrit ceci un jour après les faits, nous etions dans le corridor quand les Squelettes ont pris vie ! Ai tout d'abord pensé que le manque de sommeil abusait mes sens mais quand le premier revenant m'a chargé et ma decoché un coup de cimeterre dans l'épaule, je me suis douleureusement rendu compte de mon erreur et ai vite repris la situation : ai ordonné formation en ligne defensive, avons desarmé les premiers de leur hallebarde les frappants à mains nues, El groom et moi même avons recupéré les deux armes et nous avons chargé dans la masse.
Les avons sous estimé, car ce sacrifice de leur compagnons n'avait pour but que de nous separer, el groom et moi avons donc combattu durant de longues minutes avec les hallebardes, Dos à dos, des hordes de mort vivant. Tandis que les autres etaient aussi aculés que nous, la bataille faisait rage, nos adversaires devaient avoir été de fines lames de leur vivant pour nous opposer une telle resistance au corps a corps, les cris de douleurs et les bruits d'os fracassés fusaient de toutes part, nos opposants était terrifiants d'apparence, les muscles en lambeaux, certain gardant un oeil d'autre aux orbites vides, certain un bras leur manquant d'autres des doigts, mais tous portant des armures en parfait état et frappées d'insignes representant deux serpents entrelacés sur une épée.
D'après ce qu'il m'etait donné de voir, entre deux passes, trois groupes etait formé contre les ennemis: Shinji, nat, thyran et cyrus entouré d'environs d'une trentaine de guerriers, puis Baldaur et, poilu des pieds, contre une dizaine. El groom avait poussé un râle derriere moi en deviant de justesse un pique de hallebarde ennemie mais qui s'etait fiché dans son épaule. J assenais un coup lateral à son opposant fauchant sa tete et celle de son voisin, nous n'avions plus qu'un ennemi qui filait vers un mur. J'était moi meme blessé à l'avant bras et à la hanche, le sang chaud rendait la prise de mon arme poisseuse et l'odeur me tournait la tête, Je chargeait en hurlant ma devise avec El groom sur ce dernier guerrier de l'au dela, quand le mur qui composait la droite du corridor pivota et une douzaine d'archer étaient là, des arc à double courbure bandés, nous pointant, Ai eu a peine le temp d'invoquer mon bouclier d'eau, et me faire aplatir au sol par el groom pour esquiver la première salve, le bouclier absorba toutes les fleches, sauf les 3 premières dont deux, finirent dans le dos d'el groom et une dans ma cuisse, la salve finie et la rage nous submergeant nous reprîmes notre charge et massacrâmes nos opposants avec facilité, n'ayant pas d'armes alternatives. Quand je fis demi tour, 3 revenants subsistaient. Nat et Cyrus étaient à terre, baignant dans leur sang. Et Einrich et Eagle étaient là, au prises avec les derniers gardiens de ce lieux maudit. Quand le combat fut terminé une victoire amère en poche, nous chantâme le cantique de resurrection pour nos amis tombés, puissent t ils nous revenir sous peu.
Mes amis gardiens avaient pressentis que nous etions en danger et sont accourus, sans eux nous n'aurions pas remporté la bataille. Après celle ci, nous nous mîme sur l'exploration des diverses galeries.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

12 eme jour d'aqua : Ils semble que toutes les galleries debouchent sur des culs de sac excepté un enorme couloir, precise que lesdites galleries constituent un dedale faramineux,me demande si il y a une correlation avec la bibliothèque. Seule une porte au fond de ce couloir constitue la seule issue, avons tenté de la faire sauter par le gel mais elle a resisté, devons apporter un belier de siege dans ces sous sols pour continuer. J'ecrit donc ces lignes en attendant le belier, des torches sont disposées pour la lumiere, et je prefere taire la decoration du corridor qui est macabre au possible, des gouttes s'ecrasent au sol et l'odeur pue la chair en decomposition, qu'est ce que protegeait ces terribles gardiens ? Einrich me confie que mastok accorde la plus grand importance à ces fouilles et qu'il mene activement des recherches de son coté. Me surprend a penser que notre soif de, pouvoir contre attaquer Sigdil et les elfes noirs pourrait nous perdre. Essaie de recuperer de mes blessures, soigneusement lavées et pansées par Eagle.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

13 eme jour d'Aqua : Le belier ne passait pas dans la longue descente, avons du enlever les peaux qui protegent des projectiles en temps de siège, de toute façons elle ne nous auraient été d'aucune utilité.
(??? degrés de ????) en redigeant ce paragraphe m'apercois que je perd peu a peu la notion de temps, 4 ou 5 jours que suis dans ces galleries, ces corridors souterrains, y sont pour beaucoup. Qu'importe, le belier est en place et les operations commencent.
(???°) Le belier frappe depuis me semble t il un bon quart de degrés d'astre, la porte est fissurée mais tient bon, à chaque choc, de la poussière tombe du plafond et mes tympans me sont douloureux. Me perd dans mes reflexion sur ce que cache ces galleries, tant d'embuches, tant d'entraves, Ces ogres detennaient un savoir, une arme, quelquechose de très puissant, mais pourquoi en interdire l'acces avec tant d'acharnement ? Songe à la disparition entière de cette race et à la méconnaissance totale de leur moeurs et leur niveau de technicité. Et si la malediction de l'entrée disait vrai ? Chasse ces pensées de traître, nous devons en avoir le coeur net, la victoire et la puissance qui émane des ces conduits doit se faire nôtre.
( 175 eme degrès de soleil) Einrich qui vient de remonter de la surface pour faire part de nos avancées a Mastok, vient de m'indiquer l'heure. La porte est sur le point de ceder retenons notre souffle... Un coup ......... deux ........ trois, la porte et le son donne signe de grande faiblesse, un quatrième où tous le monde aide à la poussée l'explose litteralement. Tend le dos en vue d'un nouveau piege mais rien ne se passe. Franchit la porte doucement, ce que je decouvre est difficilement descriptible, mais pour vous donner une idée je vais essayer. Debouche alors sur une corniche, qui fait un cercle, ladite corniche donne sur un hall profond (une quarantaine de toise). Le tout chapeauté d'un dome richement sculpté, 4 colosses de pierres (10 toises chacuns je pense) representant deux geants et deux ogres (première fois qu'il m'ait donné d'en voir l'apparence) prennent pied sur la corniche et semblent soutenir en grimaçant l'enorme dôme. Peux voir comme en plein jour car l'extreme sommet du dome est vitré et semble donner sur .... un lac. les sculptures du dome represente 4 serpents geants entremelés et devorant tout sorte dd'humanoides, je reconnais des nains et des elfes anciennes races d'olympia, quand aux murs ils sont tous ornementés de fresques, representant des Batailles sanglantes, des Morts sortant de leur tombes pour rejoindre une armée demoniaque, Et une foultitudes d'autres choses que je ne peux discerner mais que notre gardien se fera un plaisir de dechiffrer. un probleme subsiste : impossible de descendre dans le niveau inferieur, pas d'escalier, rien.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

14 eme jours d'Aqua : Mastok est venu jauger l'echafaudage gigantesque qu'il nous faut pour descendre en contrebas materiel et hommes. Et a redigé une lettre de retrait du front de toutes les unités du Feu et de l'Air, pour la première fois nous battons en retraite, mais cela est sage, nous devons nous concentrer sur ces fouilles.
(2° de soleil) aperçois au loin les premières unités de l'Air, einrich est heureux de retrouver ses soldats, nous les informons tout de suite de la situation et leur demande de descendre preparer les bases de l'echafaudage. Ils operent sans tarder, ai demandé au guerriers de la terre encore valides d'aller collecter le plus de tronc possibles dans les plaines de zagnadar. Le feu fera le transport et l'eau aidera l'Air à construire l'echaffaudage. Mastok commence a etudier les fresques et les etranges inscriptions.
(49° de soleil) L'Air nous interpelle d'en bas, il paraitrait que le hall est parcouru de cercles qui partent de son centre et sur lesquels sont inscrit d'etranges symboles, de la terre recouvre le sol à different endroits, nous nous attacherons à ce problème plus tard. L'ordre du Feu vient d'arriver, les mets au courant sur la marche a suivre, obeissent immediatement : partent ramener le bois.
(53° de lune) Après longue discussion, avec Kal su, j'apprend les horreurs du front, le Feu n'a pas eu de repits et à perdu de nombreux guerriers sur le champ de bataille, les elfes noirs empoissonnent toutes leurs armes, ce qui rend le combat quasi deloyal, et quand au sigdiliste notre coeur a tous souffre d'avoir du croiser les fer contre nos amis d'antan. Toute l'Armée geante est maintenant affairée sur ces fouilles. L'echafaudage avance peu à peu sous ma direction et celle de mes freres gardiens.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

17 eme jours d'Aqua : Enfin ! l'echafaudage pour descendre est terminé, il s'appuie sur le mur et descend en spirale. Les 4 ordres sont en bas, vivres et armes aussi. commençons a deblayer les cercles.
(94° de lune) Dormons à tour de rôle, mais n'arrive pas à dormir profondement, trop de pression, de mystères m'entoure. Les bruits de pelles résonnent, le hall est immense et evacuer la terre n'est pas chose aisée. Mastok m'a dit que les cercles faisait partie d'un mecanisme, m'inquiete personellement plus de la mine sombre de notre gardien sacré que dudit mecanisme, il doit pressentir quelquechose.
(11° de soleil) The wall vient de trouver, une inscription ecrite vraisemblement avec du sang, les caractère sont tracés proprement ce qui laisse a penser que le sang n'appartenait pas a l'auteur de ces lignes, mastok penche pour l'explication du fonctionnement des cercles.



geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

6 eme jour d'Aeria: près de 8 jours, ce sont ecoulés depuis la decouverte du hall, nos recherche ont fortement avancées, les ogres semblaient detenir un artefact puissant, trop puissant ne puis je m'empecher de penser, les geants ont fait le serment de le garder sous leur protection.
Maintenant le mecanisme des cercle est très compliqué et le message même traduit reste sombre, chacun cherche une solution et aide mastok a comprendre et avancer les recherche.




geant Par Mort, Cavalier de l'Apocalypse  le 01/01/1970 à 01:00

7 eme jour d'Aeria: Mastok a convoqué tout le monde dans le hall, c'est la nuit, Mastok me semble febrile, la lune donne en plein sur le dome les multiple reflets du lac virevoltent sur les murs...

Mastok se tient sur les cercles, ils explique appelle les quatres gardiens, nous donne une position, non sans nous adresser "nous touchons au but mes freres" en nous montrant un cristal qu'il tenait dans la main depuis la decouverte du hall. Prends ma position sur un symbole, et les autres gardiens en font de même, Mastok positionne aussi 2 guerriers de chaques elements car il me semble qu'un certain nombre est nesscesaire. Puis il pose le crystal en plein centre avec une precision d'horloger, et nous dis "attendez".

La lune se decouvre totalement, et passe a la verticale du lac, quand soudain, un de ces rayon amplifié par le dome vitré vient frapper le crystal qui vient tour a tour nous frapper, Mastok commence a incanter un ancien psaume qu'il avait pris le soin de nous enseigner il y a peu, nous le suivons dans sa recitation. Un long laps de temps s'ecoule, quand nous entendons les cercles tourner un à un de droite a gauche ou de gauche a droite, mastok nous ordonne de rester sur nos cercles respectifs et de continuer, nous nous croisons alors dans un etrange ballet mecanique le rayon nous suivant selon notre position.

quand tout s'arrete. Mastok nous demande de sortir des cercles, c'est alors a ce moment que je redige ces lignes, le silence se fait. Quand le rond central s'enfonce pour faire place a une colonne composée de crane et d'ossement qui soutient une boule Rouge de la taille d'une tete en constante mouvance, un pouvoir emane de l'artefact une puissance qui nous fait tous reculer comme un cyclone, doit tenir mon livres pour ecrire ces lignes, des cris d'âmes en peine amplissent le hall, en levant les yeux m'apercoit que le plafonds est remplis de spectre et d'apparitions qui tournent en volant . L'apparition seme le trouble, la crainte est indicible, je vois pourtant Mastok ordonner a kal su d'avancer, ce que fait le gardien du feu peniblement puis c'est le tour d'einrich qui avance avec difficulté vers la colonne il posent la main sur le globe en fusion, mastok me fait signe, je vais donc les rejoindre, Le sort en est jeté puisse cette puissance être notre, Vive Zagnadar.



elfe Par Princesse Haeldra  le 01/01/1970 à 01:00

Haeldra lisait de temps en temps ces carnets de voyages, toujours aussi intéressant les uns que les autres, mais ce dernier fut particulier, elle se demanda ce que ces géants pouvait bien être en train de faire. Elle adressa un regard interrogateur aux personnes ayant lu ces carnets.



Par Google  

elfe Par Princesse Haeldra  le 01/01/1970 à 01:00

"J'ai en ma possesion les derniers feuillets de ce carnet ne me questionnez pas sur comment ils sont en ma possesion, je ne vos repondrait pas. Ceci dit Je les met a votre disposition"
elle tend 2 feuillets jaunis, souillés de sang et brulés par endroit.
C'est le guerrier denommé "El groom" de l'Eau qui semble avoir reprit le reçit.

"Je reprend l'ecrit comme me l'a ordonné mon gardien, Nous sommes plaqués contre les murs du hall, je dois à mon tour tenir ce recueil à pleines mains pour ne pas qu'il s'envole. A coté de moi, mes frères Thyran, cyrus, se protegent les yeux de leur avant-bras, tous les guerriers sont acculés contre le mur du hall rond. Des sortes d'âmes spectrales ne cessent de tourbillonner. Elles poussent des hurlements si fort et strident que j'en vois plus d'un commencer a saigner des oreilles. Un grondement permanent fait tout trembler. Pour la première fois j'ai peur, me sens vulnerable.
Je vois mon gardien Nixxa s'avancer très peniblement, rejoindre Mastok, Kal su et Einrich, le globe ne cesse de changer de forme maintenant et emet une lumiere aveuglante, les gardiens semblent Hypnotisés maintenant ou en transe et incantent dans une langue Inconnue d'une voix caverneuse que jamais je ne leur ai connue.
Je m'epoumonne "Il FAUT ARRÊTER CETTE FOLIE !!", personne ne m'entend avec le souffle qui nous plaque et les sursaut de la terre.
Un filet de sang perle de mes levres, dois écrire coute que coute...
Il me semblent que les gardiens ont la main plongé dans la sphère, incantent toujours, yeux fermés.
Quelquechose ou quelqu'un essaie d'entrer dans ma tête, une âme ? je lutte.


(partie trop endommagée pour être lisible)


Mon sang sort mes porres, douleuur affreus e , autres gue riers se lêve nt, dois resissterr, for mment fo rmeent un cerr cle aut ou r de s gardiens ... mains tenn dues, d'au tres resiiiiste kom mmm e commmmme moi.
su ccombe enn fin, sent au tre dans ma tê te , ordre, la lumièrrre rouge m'e glo be"

(le filet de mot devient trait qui s'arrete sur un coté du feuillet, le sang sur le dernier papier est abondant)


jette un regard circulaire, Des avis ?



nain Par Chevalier Kidini  le 01/01/1970 à 01:00

Ces écrits sont intéressants cette sphère semble possèder un pouvoir surnaturel... Peut-être devrions nous envoyer des éclaireurs afin de découvrir ce qui est advenu...



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

// kardan lis avec attention depuis le debut ces fameux carnets et son attention ne se relache pas ... des eclaireurs ? on va en envoyes //



geant Par Pestilence, Cavalier de l'Apocalypse  le 09/06/2004 à 19:01

HRP(c'est une chro, ne devrait-elle pas etre avec les autres? - je dis ca parce que je l'ai cherchée la bas et que je la trouve la.)