Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - chronique de Mirumoto et d'Eilëen
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

chronique de Mirumoto et d'Eilëen
Topic visité 2 fois
Dernière réponse le 30/06/2004 à 11:15

elfe Par Eïlëen  le 01/01/1970 à 01:00




" L’histoire commence un peu après la fin de la guerre qui a confronté les dieu et les titans. A cette époque la jeune race des elfes voyait ces représentants tenter de s’intégrer dans le monde.

L’un d’eux nommé, Mirumoto, tenta de s’intéresser aux dieux et à leurs créations. Un jour dans sa quête de savoir il observait une bataille entre deux armées qui se battaient depuis des jours.

« Mais pourquoi, pourquoi les gens se battent toujours comme sa, qu’est qui les pousse à se battre et se battre encore et encore ? ? ? ? ? ? »

Soudain une voix se fit entendre derrière lui :

« La vengeance, l’envie de faire souffrir autant que l’on souffre, l’envie de faire payer tout le monde pour ce que l’on endure. »

Mirumoto se retourna et vit la plus belle créature qu’il n’avait jamais vu, une femme magnifique qui dégageait une aura si impressionnante qu’il se demanda comment il ne l’avait pas senti avant.

« Mais qui êtes-vous ? ? ? »dit-il en se mettant sur ses gardes.
« Ne t’en fait pas petit elfe, je ne vais rien te faire. Je me nomme Eilëen. Tu dois avoir entendu parler de moi, non, je suis déçue, je suis la déesse de la vengeance. Celle qui pousse les gens à se battre entre eux encore et toujours. »
« J’ignorai que la vengeance était aussi séduisante. C’est peut-être pour ça que tant de gens succombent à ses charmes. »
« Mais vous, vous semblez y résister avec beaucoup de facilité. Comment cela se fait-il ? »
« C’est sans doute parce que je n’attache d’importance à rien…et sans vouloir vous offenser je ne tiens pas spécialement à la découvrir. »
« Mais pourquoi donc ? ? ? C’est une si belle sensation qui peut décupler vos forces vos sens, vos désirs …
Vous êtes encore très jeune, c’est pour cela que vous ne comprenez pas l’intérêt de cette émotion…. »

Mirumoto n’écoutait plus. Il sentait monter en lui une force étrange, il commença à paniquer.

« Serait-ce sa la vengeance, ce n’est pas possible je n’ai rien a venger. Non c’est autre chose… quelque chose de plus grand, de plus fort. » pensa t-il
« Tu es une personne intéressante Mirumoto, je vais te faire découvrir ce que tu ne connais pas, car tu me plais petit elfe. Je vais te donner ce que tu recherche au plus profond de toi : la connaissance. Que ce soit bénéfique ou non. »

Elle l’enlaça, l’embrassa et disparurt pour une contrée éloignée où ils passèrent beaucoup de temps ensemble. Elle lui donna tout son savoir en échange, il lui donna tout son amour. Mais cela n’était pas du goût de tout le monde, une relation entre une déesse et un simple elfe était inimaginable pour certain. Surtout pour un, le dieu de la souffrance, Ulashtar, qui souhaitait par-dessus tout Eilëen et qui ne supportait pas la relation qui c’était installé entre elle et se misérable elfe. Quelque année plus tard il alla rendre visite à Eileen dans le but de lui demander sa main.
Il entra dans la demeure en grande pompe avec derrière lui une ribambelle de serviteurs qui avait les bras chargés de cadeaux plus somptueux les uns que les autres. Eilëen vint à sa rencontre, Mirumoto voulu lui emboîter le pas mais elle lui fit un signe de la main pour lui dire de rester là et de l’attendre. De la où il se trouvait il pouvait voir,être vu mais ne pouvait rien entendre à la conversation qui allait se dérouler.

« Bonjour à toi Ulashtar, que me vaut l’honneur de ta visite dans ma demeure ? »
« Salut à toi Eilëen beauté parmi les beautés. Je viens te voir pour te faire une proposition qui risque de te ravire. »
« Qu’elle est donc cette grande proposition qui réclame tant de présents. »
« Je viens te demander ta main car j’estime qu’une déesse t’elle que toi mérite un dieu à sa valeur .Et je pense que nos deux puissancex réunies vont faire des ravages. »

A ce moment là Eilëen comprit que l’heure était venu pour elle de donner à celui qu’elle aimait ce qu’il recherchait par dessus tout, le plus beau cadeau qu’elle pouvait lui faire, ce qu’il désirait ardemment : la dernière chose qu’il ne connaissait pas encore et qui lui ouvrirait les portes d’une puissance énorme. Bien que sa puissance en souffrirait a cause de l’énergie dépensée pour se réincarner,le jeu en vallée la chandelle.
Elle se retourna et le vit sur le pas de la porte. Elle lui adressa un regard plein de tendresse et d’amour. Elle se retourna,prit un aire très hautain et dit à Ulashtar :

« Pour qui te prends-tu à parler comme si notre union était déjà célébrée ? Qui te dit que je voudrais d’un homme comme toi comme mari ? Tu es bien trop prétentieux et vaniteux pour éveiller un quelconque désir chez moi. Et…»
« Suffis, je ne supporterai pas tes injures une seconde de plus. Comment peux-tu préférer cette misérable créature, cet elfe, à moi, le plus grand dieu qui existe ?. »
« C’est très simple, cette misérable créature, comme tu dis, t’es infiniment supérieur en tout et cela grâce à sa soif de connaissance. Tu ne pourras jamais l’égaler avec toute ton arrogance et ton orgueil ! »
« Retire ces mots sur le champ ou crains mon courroux. »
« Pourquoi devrai-je t’obéir ?Tu ne peux t’en prendre à moi car tu enfreindrais les lois divines. Et par contre je ne te laisserai pas toucher à lui.Tu vois, tu es impuissant et inutile ; c’est pour cela que je ne me marierai jamais avec toi. »
« Tu vas trop loin même si je vais être châtié, je te ferai ravaler tes paroles petite impudente ! »

Il dégaina son épée à une vitesse que seul un Dieu peu atteindre et dans le même geste alla pour frapper le cou de la déesse. Il se préparait à une esquive et une contre-attaque. Mais ce qu’il vit le surprit. Au moment où la lame commencé à entailler la chair de la déesse, Ulashtar vit sur son beau visage un large sourire. Quand l’épée finit de trancher le cou de Eïlëen, la tête s’envola pour atterrire au pied de Mirumoto, qui n’eut même pas le temps de réagir, alors que le beau corps de celle qu’il aimait tombait à terre. Mirumoto tomba à genoux ne pouvant plus contrôler son corps sous l’effet du choc. Ulashtar s’avançait vers lui bien décidé à le tuer à son tour. Mais Mirumoto sentit soudain monter en lui une force incommensurable. Il se leva et commença à faire appel à tout le savoir magique qu’il avait apprit et ainsi qu’à cette force étrange qui était de plus en plus grande. Ulashtar s’immobilisa et esquissa un petit sourire narquois.
« Que peut bien faire une si petite créature contre moi ? » le nargua-t il.
Soudain le sort partit et alla frapper de plein fouet le corps du dieu, lui arrachant tout le bas du corps et un bras, le souffle de feu continua sa route et désintégra tous les serviteurs présents. Le souffle passé, Mirumoto s’avança vers le dieu qui gisait à terre, il ramassa l’épée de Ulashtar encore tachée du sang de son amour. Puis se mit au-dessus de Ulashtar prêt à lui porter le coup de grâce. Quand soudain un éclair frappa Mirumoto et le projeta au loin. Une voie venue de nulle part et de partout à la foix se fit entendre :

« Je ne peux tolérer qu’un simple elfe puisse tuer un dieu. Tu as déjà osé lever la main sur un dieu et pour cela tu seras puni.Quant à toi Ulashtar,tu as tué une déesse alors que c’est formellement interdit pour cela je vais te punir également.Tu vas choisir un châtiment pour cet elfe. Mais tu ne le tueras point et tu n’auras plus jamais le droit de t’en prendre à lui. »

Après quelques jours, la punition de Mirumoto fut fixée.Il allait passer l’éternité enchaîné dans une grotte sur laquelle des charmes fut posé pour ne pas qu’il meurt. Des siècles et des siècles passèrent, . Mirumoto manqua maintes et maintes fois de tomber dans la folie, pourtant, à chaque fois, le souvenir impérissable du dernier regard que lui avait adressé Eïlëen avant de mourir le ramenait à la raison.
Mais un jour, une elfe noire découvrit cette grotte et libéra Mirumoto qui n’était plus que l’ombre de lui même.Il ne se souvenait de rien à part d’une chose, de ce visage tant chéri."



olymp Par tite didoo  le 01/01/1970 à 01:00

hrp: super pour une première chronique, bravo /hrp



elfe Par mirumoto  le 01/01/1970 à 01:00

Merci (l'auteur)



elfe Par Cixi  le 01/01/1970 à 01:00

hrp: c'est très joli, bravo miru



elfe Par Eïlëen  le 01/01/1970 à 01:00

la suite est en train de s'écrire