Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - La punition !!!
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La punition !!!
Topic visité 2 fois
Dernière réponse le 27/07/2004 à 00:01

nain Par Sami  le 01/01/1970 à 01:00

Le roi nain avait contacté tous son peuple dans un but précis, punir le fauteur de trouble et rendre aux nains la gloire qu'il avait d'antan.

Les différentes missives étaient parties depuis une lune déjà, inviter tous les nains fidèles à baaldum à le rejoindre aux cercles des dieux à quelque lieu au nord de KARDA-HEK. Chacun des porteurs d'invitations montaient des sangliers blanc neige des écuries royal, ils portaient tous une armure légère de mitrile, des chausses de cuir bouillis et une cape de fourrure d'ours blanc signe de leurs appartenances au conseil du roi.

Sami est nomack étaient partis vers le Sud-est, prenant la route pour SIGDIL puis pour la contrée d'Astoria. OC et Drohir dirigèrent leurs montures pour inviter les nains à lardanium et luminaé. Le roi et sa garde (bugman) se dirigèrent vers le nord prévenir les nain isolé.

Ils revinrent tous au roi plein d'espoir et mission accomplis, chaque nain avaient étés invités à venir participer à l'un des premiers rituels nains qui libérera leurs races de cette tare qu'est Kardan-amath.

Le jour suivant le roi et ses conseillés attendaient patiemment l’arrivée des derniers nains, jeunes, vieux, guerrier, bûcheron, tavernier, pacifiste … tous avaient étés convoqué.

Le soleil couchant répandait son amertume d’or sur les pierres millénaire qui composé la source du pouvoir des nains. Aucun nuage ne camouflé les étoiles, ainsi le soleil de Thor (une étoile), la constellation de krän et celle de Kröm étaient visibles comme nul nuit auparavant. Les dieux les observés et leurs donnés ainsi leur bénédiction.

Chacune des 24 pierres qui composé ce cercle étaient en fait une rune renfermant le pouvoir des anciens dieux. Ainsi la chair, l’harmonie, le présage, la solitude, la force, le mystère, le calme, la grandeur, la compétence, le tout, la fortune, la montagne, la moisson, la liberté, le guerrier, la violence, la colère, l’obscurité, la ruine, le voyage, le portail, la passion, la haine et la fureur formés une géométrie parfaite dans laquelle les nain allaient chacun à leurs façon accomplir leurs rôles de cette nuit, qui a pour but commun de radier Kardan-amath des nains.

Le soleil était couché, seul la lumière de nombreuses torches et l’énorme feu au centre des pierres permettaient aux nains de voir leurs frères procéder au rituel. Le roi donna la parole à Sami qui se leva de ses 1m30 pour parler au nom de son seigneur. Kardan-amath n’a que trop abusé de notre tolérance, ses revirement constant son manque de rigueur pour la construction de notre citée, sa constante aversion face au roi, son ralliement au force de l’apocalypse dans le but de détruire nos terres et villes et bien plus encore de chefs d’accusations que je n’ai pus encore dénombrer. Nains prononcés vous ici devant vos dieux et réclamé que justice soit rendue.

Après ces parole, alors que les rune qui les entourées émettaient une faible clarté, chaque nain prononça sa prière ses incantation et autre aux dieux.


Paurtnawak:

Paurtnawak était venu au plus vite... L'idée de punir Kardan l'avait précipité au lieu de rendez-vous. Cette jeune Naine stupide et arrogante, orgueilleuse à souhait, se mélant de tout et surtout de rien (et en particulier de ce qui ne la concernait nullement) méritait que les Dieux lui donnent une petite leçon. Son appartenance même à la Seven était une circonstance agravante aux yeux de Paurt.

Alors qu'il se mit à incanter, Paurt se concentra sur les Dieux auxquels il avait cru et qu'il avait un peu oublié suite à un enchainement inintérompu d'événements urgents, étranges, catastrophiques, périlleux et autres adjectifs à caractère sensément impressionant.

Paurt sentit une énergie l'envahir doucement... Les Dieux semblaient répondre à leur appel. Les autres Nains autour de lui étaient eux aussi concentrés comme jamais... Il commença à psalmodier :


Dieux de nos ancêtres, entendez notre prière et punissez Kardan pour les crimes qu'elle a perpétué, les insultes qu'elle à proférées... Que la peine soit lourde, mais point trop sévère, afin que la leçon porte ses fruits et que jamais, jamais l'Honneur du Peuple Nain de soit entaché à nouveau par ses actes et ses paroles...

Et Paurt attendit la réponse des Dieux Nains millénaires...


Baldhin :

Alors que Balhin venait de se réveiller après avoir été vaincu par la vague malfaisante de l'apocalipse, il entendit le message de Sami. Sur le coup, il fut surpris de cette annonce mais après avoir retrouvé tous ses sens, Balhin comprit le message de Sami.

" En effet, il est temps de mettre fin à cette abomination, ce lourd fardaux que trainent depuis trop longtemps maintenant les nains. Cette naine, du nom de KardanAmath, cousine de Manath Dwarfsinger a que trop humiliée les nains, a que trop fait souffrir notre peuple. Il est temps, en effet, de lui faire comprendre que les nains en ont marre de voir tout ces caprices futiles et sans intêret. Je pars donc sur le lieu de ce rendez-vous."

c'est alors que Balhin se leva et reprit sa longue marche pour atteindre le lieu de rendez vous du plus précieux regroupement des nains, le regroupement où va peut être se jouer l'avenir de cette race.

L'espoir renaît enfin pour tous les nains.


Nomack :

"Je m'adresse a toi El Dieu de la mer
Cette naine ne mérite plus la vie
Elle ne doit plus faire parti de cette terre
Je te demande que en nos mains
Ta justice sois rendu.
Que les élement donc tu à le controle
nous rende la tache aisé!
Ouvre nous un gouffre, un volcan, un faille
Pour y jéttez cette naine qui defient ton peuple et tes frère.
En la tuant ton peuple sera anouveau fort et fière capable d'imposez sa pensé ... au autre peuple
capable de se faire respecté!
Capable de vaincre les imposteurs que sont les Géant de l'apocalyspe
Mort a Kardan!"


grindor :

Il était tard quand le plus fort des nains, j'ai nommé Grindor, arriva au lieu de rendez vous. La lune prenait une couleur de sang alors que les nains psalmodiaient chacun leur tour. L'atmosphère pesante et l'unanimité dont tous les nains faisaient preuve concernant leur haine de Kardan frappa le vieux nain au visage buriné : il faut bien que le sujet soit grave pour qu'on en arrive là, personne n'a même pensé à apporter de la bière !

" Excusez moi j'ai été retardé, j'ai rencontré un apocalyptique sur le chemin...eh eh. Bon je viens ici cracher sur le sol pour conjurer la sorcière Kardan Amath, qu'elle pourisse en Enfer !"

C'était là plus de mots que Grindor n'avait l'habitude d'en dire en une journée...


Hunter :

Après avoir combattu l'apocalypse et été comme il s'y attendait terrassé, Hunter se reposait entre les Terres de Luminaë et d'Astoria. Après avoir fumé une bonne pipe et mangé un petit civet, il s'apprêtait à reprendre la route lorsque soudain il entendu les voix de ces frères nains résonner dans sa tête. Il ne comprit pas par quel miracle il pouvait les entendre, eux qui se trouvaient à des lieux d’ici, mais la surprise passée il se concentra et écouta les paroles de Sami et compris que le jugement de KardanAmath avait commencé.

Il se mit alors à genoux et improvisa une prière pour les circonstances.

Dieux de la Terre, des Mers et du Ciel entendez mes paroles, je ne vous demande que très rarement de m’écoutez mais aujourd’hui ce n’est pas pour moi, mais pour le peuple nain que je le fais. Ma requête est simple : punissez KardanAmath, cette naine qui ne fais qu’enfoncer sont peuple par des insultes, des humiliations et des affronts envers les nains les plus loyaux que je connaisse. Je ne vous suggère pas de la tuer ou de la condamner à errer dans les limbes à jamais, juste de lui ôter l’usage de la parole pour le bien de votre peuple.

Il se releva alors doucement en espérant avoir été entendu, fit son paquetage et repartit tantôt vers le Nord pour rejoindre ses frères ...



OC :

La nuit était déjà tombée depuis quelque temps, et de nombreux nains avaient pris place autour du cercle des anciens.
Aucun feu n'avait été allumé, mais les pierres de runes disposées sur ce même cercle diffusaient une douce lumière rougeatre qui permettait de distinguer plus ou moins nettement les visages des autres membres de l'assemblée.

O-C était parti en messager avec son cousin et ami Drohir pour prévenir les nains de Lardanium. La route avait été sombre, les deux nains avaient peu parlé, eux pourtant toujours prêt à fraccasser le crane d'un elfe pour faire rire l'autre.
Non, cette fois l'heure était plutôt grave.

Il y avait bien sûr d'autres sujets de préoccupation bien plus importants, mais pour se concentrer sur ceux-ci, il convenant de régler au plus vite le problème le plus aggaçant.

Beaucoup de ses amis s'étaient précipités, poussés par le sentiment de rejet qu'inspirait à tous le comportement de Kardan.

Mais O-C lui avait pris le temps de la réflexion. Pourquoi se précipiter et réclamer une peine qui après coup de semblerait pas juste ?

Il prit donc le soin de récapituler tout ce qu'il avait à lui reprocher, et c'est avec l'idée précise de ce qu'il allait dire qu'il prit la parole devant les nains recueillit dans leur prière.


- Depuis que nous connaissons Kardan, nous avons eu beaucoup à lui reprocher. Tout d'abord, notons les délais ahurissants qu'elle a exigé pour l'établissement des plans de la citée naine, qui ne sont d'ailleurs toujours pas terminé.
Retenons également ses plaintes incessantes prononcée indistinctement contre n'importe quel membre du peuple nain.
N'oublions pas sa soif de pouvoir, qui la conduit à dénigrer systématiquement toutes les entreprises auquelles elles n'a pas participer.
Sa rancune, généralement considérée comme une qualité dans nos contrées, est devenue chez elle une handicap pour tout le peuple nain, qu'elle harcèle continuellement de ses déconvenues multiples.
Mais tout ceci ne serait encore rien, et nous l'avons toléré jusqu'à ce jour.

Mais aujourd'hui Kardan est allée beaucoup trop loin.
Par son refus de reconnaitre l'autorité de notre roi, elle met la nation naine en péril.
Par son alliance avec nos pire en,nemis, à savoir les elfes et surtout les apocalyptique, elle compromet fortement l'avenir du peuple nain tout entier.
Enfin, par ses paroles, par ses acts, par sa présence même elle souille notre honneur. Nous ne pouvons souffrir sa présence plus longtemps.

O-C effectua rapidement quelques passes magnétiques de ses mains ouvertes, et murmura quelques paroles, puis sembla se transformer en pierre, ne bougeant pas plus qu'un elfe mort.
Puis, toujours sans bougé, il murmura d'une voix rauque...

- Je vois que tout ceci nous à tous énervés au plus haut point. Mais je sens que les Dieux et les Anciens sont eux aussi touchés par ses agissements.
Cette naine insignifiante réussirait à troubler leur repos ?
Pour celà comme pour tout le reste, elle doit être punie. Laissons le jugement des Dieux agir, le jugmeent des nains ne saurait suffir à punir tous les crimes que je viens d'énoncer.

Le regard noir, la capuche encore plus enfoncée sur le visage que d'habitude, O-C s'agenouilla à côté de ses frères nains autour du cercle, et plasmodia d'une voix grave un antique chant de guerre nain, un de ces chants belliqueux avec lesquels les anciens pétrifiaient leur ennemis avant même le combat.



Drohir:

Pendant qu'O-C entamait sa mélopée, Drohir se leva et après avoir porté un regard rapide sur l'assemblée réunie, il ferma les yeux, ouvrit les mains pour exposer ses paumes au cieux et prit la parole de sa voie rauque...

Pour tout ce que Kardan a fait envers le bien-être de son peuple, pour avoir ridiculisé ses frères presque a chaque fois qu'elle a pris la parole, pour avoir insulté ma famille par l'intermédiaire de mes cousins et moi, nous vous implorons a vous Dieux Oubliés et Adorés, Anciens vénérables, Puissances Naines, de lui donner le sort qu'elle mérite.


Alors Drohir ouvrit les yeux et utilisé tout la force qu'il put donner a sa voie en s'adressant a tous ses frères présents:

Ce soir signe la fin du frein au peuple Nain! Ce soir, les Anciens et les Dieux jugent Kardan Amath, l'aberration Naine! Ce soir, notre peuple se libère!



Mystigri :

La naine, adossée contre un arbre, avait rabattue sa cape sur elle en entendant des pas s'approcher, sa main se posant déjà sur la lourde hache qui ne la quittait jamais. Ses traits crispés s'étaient détendus légèrement en voyant que l'intrus était un nain qui s'approcha pour lui donner un message avant de repartir au galop une fois sa tâche accomplie.

Les yeux verts avaient parcouru le parchemin rapidement, son esprit calculant déjà la route à parcourir pour se rendre au rituel. Une grimace déforma ses traits alors qu'elle soulevait précautionneusement sa cape, pour examiner l'épais carreau d'arbalète profondément enfoncé dans son flanc.

Je ferai aussi vite que possible, murmura-t-elle. Mais j'ai peur d'avoir un léger... retard.
La peste soit des géants de l'Apocalypse, ils sont encore plus pénibles que les elfes et leurs sortilèges.


Agrippant le projectile, elle l'extirpa d'un coup sec avec un gémissement de douleur. Pressant un linge pour épancher le sang qui s'écoulait à flot, elle grommela
Je partirai demain, pour ce soir... j'ai besoin de repos.

Elle ferma les yeux un moment, murmurant d'une voix sourde

Mais par les mannes de mes ancêtres et la pierre qu'ils ont taillé, toi, Kardan Amath, tu déshonores toute notre race. Que ton nom soit effacé de nos tablettes comme je l'efface de ma mémoire.


Baaldûm-dhûm:

Baaldûm contempla durant un moment l'assemblée de ses Frères de race réunie ici.

Il était empli de fierté de voir tous ces Nains et Naines réunis dans un seul but: extraire le mal a la racine.jamais il n'aurait accepter ce rituel si il n'avait recu la consigne des Ancêtres eux-mêmes, car ils estimaient que cette "erreur" nommée Kardan Amath devait expier ses fautes envers le Peuple Nain...

Il recevait, de temps a autres, encore quelques visions envoyés par Les Glorieux Ancêtres du Peuple Nain, ceux là même qui lui avait remis le Croc de Glace, cette hache de cristal ayant appartenu a Dhaartis le Brave, l'empereur du continent souterrain de Kerrek-Dharn...

Ce soir, il s'avanca au milieu de ses Frères, tourna le dos au feux et s'adressa a eux. Il avait eu beaucoup de mal a se faire accepter par son peuple, non en tant que monarque, mais en tant que Nain.Car la malédiction que sèvérina lui avait infligé avait sensiblement modifié son métabolisme, ce qui faisait de lui l'un des plus grands Nain que l'on ai vu (1,65 m, c'est énorme pour un Nain...).

Si il était là ce soir, il se sentait bien pour la première fois depuis longtemps, son peuple avait entendu l'Appe et répondu présent pour que l'on règle le compte de cette peste infernale de Kardan, pour le plus grand bien du Peuple...

Après s'être recceuilli un moment , il entra en transe et recu les instructions,et Déclama de leurs voix déchainés la condamnation de la fautive...

- Kardan, nous te condamnons a l'errance...
Tu n'as plus ta place au sein de Notre Peuple, Nous avons toujours lutter pour que Notre Peuple soit redouté et reconnut de tous...
Mais tu t'es appliqués a saper les efforts de centaines de Nains avant toi...

Ces actes que tu as commis t'interdisent de connaître le repos, a jamais...

Ta trahison est unique en son genre, c'est pour cela que ta punition le sera aussi...

A présent, éprouve notre colère et subis ton Chatiment!


Durant la transe, le vent s'était mis a souffler et a l'annonce du chatiment, des éclairs s'étaient élevés depuis le sommets des pierres dréssées qui ceinturée l'assemblée Naine. La colère des Ancêtres était palpable, seul ceux qui avait déjà vécus de tels moment se rendait compte de la portée du discours des Anciens...

Alors que tous les Nains présents se protègeaient, un tourbillon d'âmes jailli du feu au centre de l'Assemblée, et elle tournèrent durant un moment au dessus de l'Assemblée. On pouvait y reconnaitre le viasge de Gruntar Tulamor, une des légendes de notre peuple et aussi de Nain encore plus vieux, dont les visages semblaient lointains, mais dont les exploits font encore partie de nos sagas...
La tempête suivi les âmes en furie a la poursuite de la condamnée...















nain Par Drohir Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Quel bonheur... Quelle délivrance, quel soulagement... Les Dieux nous ont écouté, mes frères!



olymp Par Kargan Lessiac  le 01/01/1970 à 01:00

Les nains peuvent etre tres organisés quand les evenements et l'interet les y contraignent ...

A retenir .



nain Par Grindor  le 01/01/1970 à 01:00

Les Dieux nous ont écouté mes frêres !!!

Alleluïa !!!



nain Par Mortimus  le 01/01/1970 à 01:00

Et qu'elle ne revienne jamais!!!



ldf Par Ghran FouilleSacoche  le 01/01/1970 à 01:00

Ah nan vous avez pas le droit de vous en débarrasser et qu'elle vienne souiller ma race exceptionnelle. C'est une insulte envers le peuple lutin NA!!! je boude moi :[

*Ghran sort une pancarte : Les lutins ne veulent pas de Kardan!!



nain Par Sami  le 01/01/1970 à 01:00

sami loue les dieux nains d'avoir exaucé ses prieres et felicite ses freres pour leurs devouement au peuple nain




nain Par Nomak le Noir  le 01/01/1970 à 01:00

Nomak se promet de prier plus sérieusement les dieux
il font de truc vraiment bien quand meme ..!



nain Par Drohir Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Hé ho, on l'a supporté pendant moultes années, on vous la refourgue. Z'avez qu'a la passer aux Elfes! mdr



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

ho elle vous manque déja votre naine ?

Moi tintin au pays des lutin, je vous promet de vous la retrouver votre naine ^^
d'ailleurs y'a déja une expédition en route pour allez la chercher ...

j'suis trop sympathique comme reporter d'investigation hein ? allez dites le

bon en attendant je poursuit mon enquête ... malgré les risques du métier et les flèches perdues à sigdil je continuerai ^^



Par Google  

ldf Par Ghran FouilleSacoche  le 01/01/1970 à 01:00

Euh dites les nains? Vous avez rétréci la taille de Kardan

Okay
mais vous avez été vache de rétrécir aussi sa cervelle!!! déja que ca tenait dans un dé a coudre!!!! alors la on atteint le niveau de Barbie!! et encore c'est une insulte pour Barbie , excuse moi amie blonde!!!