Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Pour les géants de la... Dwarf Arcanum
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Pour les géants de la... Dwarf Arcanum
Topic visité 0 fois
Dernière réponse le 29/08/2004 à 10:30

nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Cette histoire se passe à une époque sombre, une époque où la guerre faisait des ravages au sein de la grande cité de Sigdil. Les géants de l’Apocalypse et l’énorme armée des sevens voulaient prendre cette cité et la réduire à néant. Ces monstres ont mis toutes leurs forces dans cette bataille. Comme un fléau, ils déversaient leur haine et leur cruauté sur les terres environnantes. Cette menace est maintenant aux portes de la cité. La grande bataille pour la liberté de tous est sur le point de commencer.

Alors que la bataille faisait rage depuis plusieurs jours aux portes de la ville de Sigdil, plusieurs géants hostiles à l’Apocalypse revenaient vers Kazad a Gorog, la grande cité naine pour y trouver refuge. Alors que les derniers nains présents dans la cité se préparaient à partir aux combats vers Sigdil, un jeune géant du nom de Gôb’Mooch fatigué par la route entra dans la taverne de la Dwarf Arcanum. Il s’essaya au comptoir et commanda à Hunter, le barman de la Dwarf Arcanum, une bière. Après plusieurs minutes sans rien dire, le géant posa une question qui troubla Hunter:
« Où pourrais-je trouver O-C magicien Tulamor, s’il te plait ? »
Hunter, d’abord surpris, lui demanda pourquoi un géant solitaire veut voir le responsable de la Dwarf Arcanum. Le géant lui rétorqua qu’il ne pouvait pas en parler ici et que seul les dirigeants de la Dwarf Arcanum doivent être mis au courant. Hunter, méfiant par les temps qui courent, refusa de lui dire où se trouvait O-C Tulamor. Le géant insista lourdement et Hunter, agacé par celui-ci commença à s’énerver. C’est alors que Asakura et Balhîn, tout deux membres du conseil de la Dwarf Arcanum, entra dans la taverne. Asakura vit alors l’agacement de Hunter et fit signe à Balhîn à côté de lui qu’il fallait intervenir avant que ça ne dégénère. Balhîn accompagna donc Gôb’Mooch vers une table libre. Balhîn invita le géant à s’asseoir et lui offrit une autre bière pour calmer les esprits.

Pendant ce temps-là, Asakura resté au comptoir, demanda à Hunter ce que voulait le troublant géant.
_ Je ne sais pas ce qu’il veut Asakura. Tout ce que je sais, c’est qu’il veut parler à O-C et personne d’autre. Je lui est demandé pourquoi il voulait voir O-C et il m’a répondu qu’il ne voulait parler qu’à ce nain. Alors va savoir.
_ Merci Hunter. Lui as-tu dis où se trouvait O-C ? lui demanda Asakura.
_ Par les temps qui courent, j’ai préféré ne rien lui dire. En ce moment je me méfie des géants.
_ Tu as fais bien hunter, lui répondit Asakura.
Et sur ce, le nain partit vers la table où se trouvait Balhîn et Gôb’Mooch.

Asakura s’assit à la table et écouta la conversation qui avait commencé sans lui.
_ Alors si j’ai bien compris, tu es venu à Kazad a Gorog quérir de l’aide pour reconquérir Zagnadar des mains de l’Apocalypse ou de faire revenir à la raison les géants appartenant à l’Apocalypse. Tu sais que c’est une tâche énorme vers laquelle tu t’engages, résuma Balhîn.
_ Je sais mais je ne connais pas d’autre moyen de faire revenir à la raison la mauvaise partie de mon peuple.
_ Alors qu’attends tu de nous, lui demanda alors Asakura.
_ Je ne peux rien vous dire, je veux en parler avec O-C magicien Tulamor le chef de votre groupe, lui rétorqua Gôb’Mooch.
_ Asakura et moi sommes tous deux membres du conseil de la Dwarf Arcanum, conseil qui dirigent la faction. Alors même si tu n’en parles qu’à O-C nous serons au courant car O-C nous dit toujours tous ce qu’ils sait, donc tu peux nous en parler géant, du nom de…
_ Gôb’Mooch.
_ Donc maintenant dis nous pourquoi tu veux voir O-C et que lui veux-tu ? , demanda alors Asakura.
_ Alors voila. Mon peuple devient fou, il veut tout détruire. Actuellement, l’Apocalypse menace de rayer de la carte Sigdil et je suis contre ce principe de destruction. Je veux voir mon peuple revenir à la raison, revoir la grande cité de Zagnadar.
_ Et que veux-tu que l’on fasse pour toi, demanda Balhîn.
_ Je viens demander l’aide à la Dwarf Arcanum, la grande faction naine, pour constituer une armée composée de nains et géants. Les géants étaient autrefois les grands alliés des nains et je voudrais juste renouer cette grande alliance et ceci pour composer une grande armée afin de combattre et libérer Zagnadar de ces envahisseurs.
_ Donc en résumé, tu veux que nous nous associons avec les géants rebelles à l’apocalypse pour combattre l’apocalypse, résuma Balhîn. Et il ajouta, le problème, vois tu, c’est que ce n’est pas l’ordre du jour de la Dwarf Arcanum de se trouver des alliances.
_ Je sais mais les nains étaient autrefois les grands alliés des géants alors je pensais que vous seriez d’accord pour cette association sous le même nom. Je suis sur que beaucoup de géants seraient près à rejoindre la Dwarf Arcanum pour combattre l’Apocalypse.
_ Ce que tu nous demande va à l’encontre de nos principes Gôb’Mooch mais nous allons réunir le conseil de la faction et décider de cela, rétorqua Asakura.
_ Merci pour tous mes amis, répondit le jeune géant.
Et sur ce, les deux nains et le géant se quittèrent. Ils se donnèrent rendez vous le lendemain afin de donner une réponse au géant.

Balhîn et Asakura rejoignit donc O-C dans la salle du conseil. Les nains s’assirent à leur place respective en attendant le dernier venu au sein du conseil de la Dwarf Arcanum, le premier brasseur d’Olympia, le nain Bugman.
_ Nous voici donc réuni aujourd’hui pour discuter d’une étape importante pour la suite de la Dwarf Arcanum. Une étape qui va changer tous nos points de vue : celle d’intégrer les géants au sein de notre grande faction. Nous attendons Bugman et nous entamons la discussion de ce sujet brûlant, commença O-C.
Les nains attendirent quelques minutes et Bugman arriva avec quatre Bugman à la main. Ces quatre Bugman donnèrent le signal du commencement de la réunion des dirigeants de la Dwarf Arcanum. Après plusieurs minutes de discussion intense, une décision fût prise par les membres du conseil. « Nous sommes donc tombés d’accord sur ce point : nous acceptons les géants rebelles à l’apocalypse » conclut donc O-C magicien Tulamor. Il ajouta en plus que « la Dwarf Arcanum n’acceptera au sein de ces rangs que les géants de confiance. Ils leurs faudra donc prouver leur loyauté envers la Dwarf Arcanum. »

Et sur ce, les membres du conseil de la faction naine sortirent de la grande salle en direction de la taverne de la Dwarf Arcanum où ils burent une bonne bière préparée avec soin par le tavernier. Hunter en profita pour demander quel en a été le verdict. O-C lui répondit donc :
_ Nous acceptons les géants dans nos rangs, lui répondit le responsable de la Dwarf Arcanum.
_ J’en suis ravit, s’exclama un autre personnage bien étrange.
Celui qui avait dit ceci était très grand pour être un nain, en fait, il faisait environ le double de taille. C’était un géant. Au début tout le monde crut que c’était Gôb’Mooch qui avait parlé mais après avoir bien regardé le géant tout le monde fut surpris de celui qui venait de prononcer ces paroles. Le géant en question n’était autre que Ramiro. « J’en suis ravi et je suis près à suivre vos rangs pour libérer mon peuple de l’emprise de la seven et de l’Apocalypse. » Ramiro est un géant de confiance envers tous les nains présent dans la caverne. Il a toujours était près à servir au nom de l’alliance légendaire entre les nains et les géants.
_ Nous te connaissons bien Ramiro, dit alors O-C, et je suis près à t’accepter au sein de nos rangs si le conseil le veut.
_ Je suis d’accord avec O-C, répondit Balhîn.
_ De même pour moi, ajouta Bugman.
_ J’accepte aussi, répondit enfin Asakura.
_ Voici donc le début d’une grande alliance entre les nains et les géants au sein des rangs de la Dwarf Arcanum, s’exclama Hunter, je vous paye tous une tournée, ajouta celui-ci.

La Dwarf Arcanum a donc renoué une très grande alliance entre les géants et les nains en acceptant ces mêmes géants dans ces rangs. La Dwarf Arcanum continue de grandir pour le peuple nain.




nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 01/01/1970 à 01:00

C'est...C'est une hérésie!!!!!!!!!!
Comme son nom l'indique, seuls les Nains doivent pouvoir entrer dans la Dwarf Arcanum...Qu'ils fassent route avec vous, oui, mais qu'ils soient membre de votre faction me sidère...



nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Et bien, il faudra faire avec mon roi.
Les géants qui seront acceptés au sein de la Dwarf Arcanum ne seront que ceux qui sont contre les agissements de l'Apocalypse. ceci pour renouer notre entente avec les géants de jadis.



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

les géants de jadis sont tous morts !

et qui a dit que l'alliance nain-géant étaient nulle ou du moins rompue ?

Balhîn tes agissements sont encore plus grossier que votre défunt ambassadeur, acceptez des géants dans la Dwarf Arcanum ?
J'espère que le marteau divin de pandora ne te surveille pas car je pense qu'il t'aurais fait comprendre et marteller même que la DA doit rester la DA ! et non pas une de ces factions multi chose sans queue ni tête !

C'est totalement désolant, mais où va la DA ...
Aprés des pactes peu scrupuleux avec les Loups, une neutralité temporaire avec Astoria, des géants dans la faction naine ...

C'est tout simplement indigne de l'héritage laissé par Pandora.
Comme l'a dit le roi de BTAH, c'est un comportement Hérétique ! Balhîn tu devras bruler pour cet affront !



humain Par Minuit  le 01/01/1970 à 01:00

Kardan, tu peux répéter encore une fois le "ces factions multi-chose... " ? Surtout la fin, j'aime bien.



nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 01/01/1970 à 01:00

Je suis plus tempéré que toi, Naine...
Si ils l'ont décidés, c'est leur droit...

Et puis, je dois dire que je n'ai jamais considéré Pandora comme un dieux, les Dieux sont pour les Faibles et les autres Peuples, il ne faut compter que sur soi-même, c'est un enseignement très douloureux, mais ô combien vrai...



elfe Par Krâan  le 01/01/1970 à 01:00

Un jour ils accepterons petétre des elfes.Héhéhhéhéééhhééh!



nain Par Asakura HAO  le 01/01/1970 à 01:00

la DA renouvelle l alliance entre les nains et les geants qui a exister et qui recommensera ! car les nains et les geants sont faits pour s entendre et les geants d autres fois ne sont pas tous mort !
la DA a fait le premier pas et elle d autres la suivrons .



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

Ai je dit que je considérais pandora comme un dieux ? j'ai simplement dit "le marteau divin" car il faut appeler un chat un chat, pandora lorsqu'il a quitté la vie avec azash à rejoint les dieux, j'y peux rien moi.

Par contre Minuit je veux bien redire "factions multi chose sans queue ni tête" tout simplement car j'en fait partie d'une
Aprés à partir d'un truc sans queue ni tête, on peux faire plein de trucs suffit d'y bosser.

De plus la culture nains ne comporte pas de dieux, mais cohabitent avec certains (Dyonisos ou Arés)

de toute facon, cela ne change en rien l'hérésie de balhîn ...



humain Par Minuit  le 01/01/1970 à 01:00

Oui et puis même s'il n'y a plus ni la queue ni la tête, il reste toujours les pectoraux. Certains n'en demandent pas davantage.

En tous cas, bonne chance aux Géants qui ont su se tirer des griffes de Zagnadar.



Par Google  

nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Merci Minuit, quelqu'un de censé.

hrp: Je tiens a préciser pour certains qui aurait du mal a capter le sens de la chronique que c'est en accord avec le conseil c'est à dire O-C, Bugman, Asakura et Balhîn. De plus, les autres membres de la faction sont d'accord.

C'est Balhîn qui a posté car c'est moi qui les écrite. s'aurait très bien pu être quelqu'un d'autre a posté. Alors Kardan, fais attention a ce que tu dis pour éviter des hors sujet comme tu viens si bien de le faire.

Merci. :hrp



nain Par Chevalier Kidini  le 01/01/1970 à 01:00

Bon je n'ai pas écouté tous les intervenants à cette assemblée cela dit je suis d'accord avec baaldhum dhum: la DA est une faction naine fait par un grand nain pour des nains. Leurs membres doivent absolument être nains et vouloir agir pour le bien de leur peuple. Depuis mon départ de la DA beaucoup trop de choses ont changées Azash et son fidèle marteau pandora doivent s'arracher les cheveux la haut (enfin surtout Azash parce que Pandora... enfin bon...)

Déja lorsque je dirigeai la Dwarf Arcanum je fut l'un des seuls à m'opposer à l'entrée d'un elfe dans la faction et m'y étais même fortement opposé. Déja à l'époque balhin était favorable à cette intégration d'un elfe qui baffouait le sens de notre faction et je crois que OC l'était aussi. Finalement nous avions convenu que cet elfe resterait notre allié sans intégrer la faction et il aurait été bon de faire de même avec ces géants.

Ces géants veulent retrouver leur cité, ils veulent oeuvrer pour eux même et non pour le peuple nain. La Dwarf Arcanum n'a pas été crée pour aider et reccueillir les réfugiers et les exilés. La DA n'est pas une organisation de bienfaisance ou une organisation humanitaire. Ce que vous avez fait est un crime contre Az'ash et Pandora. J'espère qu'ils vous puniront justement pour cela.
Je m'en vais de ce pas prier pour qu'ils m'accordent audiance.



geant Par Gôb'Mooch  le 01/01/1970 à 01:00

Et pis d'abord en quoi ça vous regarde, si ils en ont décidé ainsi c'est que ça les arranges, et vous n'avez rien à redire, a moins que vous fassiez parti du conseil de la DA, et je ne crois pas que ça soit le cas, donc contestez si ça vous plait mais ça ,e sert a rien.



nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Nous n'avons aucun compte a vous rendre messieurs.



nain Par Chevalier Kidini  le 01/01/1970 à 01:00

Oui Balhin c'est vrai mais peut-être aurez vous des comptes à rendre à Pandora.



nain Par Asakura HAO  le 01/01/1970 à 01:00

non je ne pense pas , et puis la DA est toujours la DA !



nain Par Chevalier Kidini  le 01/01/1970 à 01:00

Tu ne penses pas que la DA ait des comptes a rendre à Pandora ? Sais tu au moins qui il est? Je crois qu'il a dut faire une intervention parmi vous pour vous rappeler à l'ordre non?

Ce que vous apelez la DA aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle qui fut crée initiallement. Il faudra faire redevenir ce que la DA était il n'y a encore pas si longtemps ou la DA cessera d'être.



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 01/01/1970 à 01:00

Je vous rappel que le temps où la DA c'était 12 membres unis par les 12 dagues de la DA (oui répétition mais c'est le nom donnée à ces dagues lorsqu'elles furent forgées par Pandora)

Il est lointain le temps où la DA était une faction naine dévouée à son peuple, dorénavant on a plus l'impression que la DA oeuvre pour elle même, et ne réfléchie même plus sur son âme.

Avant on ne rentrer pas à la DA aussi facilement, on dit que c'est un moulin à vent où n'importe qui peux entrer.
Apparement cela est définitevement vrai car des géants sont maintenant membres de la DA.

Je connai assez le personnage de Pandora de par les écritures qu'il a laissé derrière lui pour vous dire qu'il doit bien plus que s'arracher les cheveux (enfin pas lui Azash ... Pour un marteau ca doit être dur ...) et doit être à la limite de faire exploser la création de ses entrailles.
La DA a été créer par Azash-Pandora, pour servir le peuple nain corps et âme, en établissant aucunes alliances, mais en gardant des amis.

J'espère que Pandora est intervenu auprés de vous au chateau de la DA avant qu'il ne soit trop tard et que son courroux tombe ...

J'espère que si intervention il y a, elle vous fera réaliser à quel point vous êtes sorti des concepts primordiaux de la DA originelle.



nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

ce n'est pas votre problème.



nain Par Chevalier Kidini  le 01/01/1970 à 01:00

Dans le sens ou la DA est censée oeuvrer pour le bien de son peuple et que fait partie de ce peuple, je pense que je suis concerné par les changements de la DA comme tout autre nain.

Et plus personnellement ayant été un des premiers membres de la Dwarf Arcanum, ayant été l'un des possesseur des 12 dagues de la DA forgées par Pandora et ayant été dirigeant de cette faction pendant un temps, je peux dire que la décadence de cette faction me fait mal au coeur et me concerne.



Par Google  

hs Par Chiro  le 01/01/1970 à 01:00

Ha sur ce coup il a raison Kidini.

De plus vous auriez engager un lutin, bof je dirais que c'est presque normal ^^ .

Mais des géants à la DA... Changez de nom car la DA n'est plus la DA que j'ai connu au départ.



nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

sans commentaire messieurs...



elfe Par Miyu  le 01/01/1970 à 01:00

hrp : le texte est très bien fait, mais c'est l'acte qui ne plais pas aux nains, et je doute que l'avis d'une elfe (seven qui plus est) intéresse la DA

un peu de réconfort ^^



---------------------------
Minuit ~ Edit : Sujet réouvert. Je flinguerai à vue toute tentative de relancer le débat ici.
---------------------------



nain Par Balhîn Tulamor  le 01/01/1970 à 01:00

Je m'en fou royalement car je ne suis plus à la DA donc maintenant ils font comme ils veulent.

De plus, je n'ai aucun compte a rendre aux nains qui m'ont si gentiment critiqués.