Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Confrontation...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Confrontation...
Topic visité 5 fois
Dernière réponse le 07/09/2004 à 09:23

elfe Par Dame Archess Ney  le 09/01/2004 à 19:17

Ca faisait plus de 3 heures qu'Archess avait fini de se maquiller. Depuis, elle n'avait cessé de contempler son visage dans un immense miroir offert un ami en guise de cadeau de mariage.

Elle semblait vouloir guetter la moindre imperfection, le mmoindre défaut sur son visage. Temps semblait être arrêté. Laconcentration d'Archess était pendant 3 longues heures à son paroxisme et ne fut arrêtée par des mots qui sortir machinalement de sa bouche :

"J'ai besoin de te parler"
Archess restait immobile, rien ne pouvait la faire bouger, pas même le fait qu'il ne restait que quelques minutes avant le début de la cérémonie.

Après trois interminables minutes, une réponse vint de son propre reflet qui se mit à remuer les lèvres distinctement :

"Tu m'inmpressionnes beaucoup petite, tu as donc remarqué que je vivais en toi ?"

Archess s'attendait, à cette curieuse scène et s'y était préparée, mais elle n'en fut pas moins surprise et ne put s'empêcher de sursauter.

"Je le sais depuis longtemps déjà, et je t'ai laissé faire jusqu'à présent étant donné que tes actions allaient dans mon sens. Mais ton attitude actuelle me laisse de plus en plus perplexe. Avant mon mariage, il faut que je sache. Qui es tu donc ?

-Je me nomme Rhéa, fille d'Ouranos et de Gaia, épouse de Chronos.

-Prétend tu aussi être un titan comme tous les autres ?

-Je le suis, je me suis éveillée en toi et je t'ai guidée. Je souhaiterai que tu me fasses confiance et que tu crois en moi. Tu es la plus à même de le faire étant donné que nous sommes plutot proche. Les autres Elfes ignorent. C'est pour ça que je compte sur toi et ton influence pour m'aider.

-Je peux t'aider, mais je refuse d'embraser Olympia pour te venger des Dieux. Je t'en empêcherai. Je sais comment lutter contre...

Le reflet de l'Elfe réussit à couper Archess dans son élan en levant simplement son index. Le Titan fronça alors les sourcils.

Je ne suis pas comme Zapan, l'entité qui occupe le corps de Traag. Je suis en toi, parce que je fait partie de toi. Les Elfes sont issu de nos corps jadis déchu il te sera donc impossible de te débarasser de moi. De plus ma puissance et la sienne ne sont pas comparables. Il est vrai que tu deviens de plus en plus forte, mais moi aussi. Mes pouvoirs me reviennent petit à petit.

"Ne pas montrer ma surprise, lui faire comprendre que je ne la craint pas." Archess ne cessait de se répéter ces mots dans sa tête. Elle consacrait tout son mental à rester stoique face à une adversaire redoutable.

Rhéa tenta d'enfoncer le clou. Je suis ton alliée, et j'ai veillée sur toi depuis ton adolescence, comme une mère, faisant attention à ce que tu ne fasses pas trop de bêtises, et contribuant à ton ascension. Je t'ai même laissé quelques libertés. Si je m'écoutais, tu ne te marrierai pas avec lui. J'en ai le pouvoir. Je veux ta promesse que tu m'écouteras dorénavant, il en va de la sauvegarde de ton bonheur...

Archess se sentit défaillir peu à peu, elle était très forte et le sentait. Pourtant elle était si sure de pouvoir lui résister...
Elle était résignée et c'est avec dégout qu'elle prononça ses mots "tu as ma parole"

Rhéa conclut alors :
"Bien ! Je suis ravie d'avoir eu cette petite conversation avec toi. J'agis vis-à-vis de toi pour ton bien et ceux des tiens, exactement comme une mère agirais vis-à-vis de ses enfants. Votre avenir passe par la destruction de Zagnadar et je ne doute pas qu'un jour tu comprennes que j'ai raison.

Je crois que tu vas être en retard. Il faut que t'y ailles maintenant. Ne fais pas cette tête et sourit un peu !!! C'est quand même le plus beau jour de ta vie !!!"


Le ton employé par Rhéa était sarcastique, et chaque mot prononcé était une aiguille supplémentaire qui s'enfonçait dans le coeur de l'Elfe.

Le reflet était redevenu normal depuis un moment déjà. Mais Archess restait figée. Elle était perdue dans ses pensées et seule une douce musique provenant de la salle ou l'attendait son futur époux put l'en sortir.

"Je me dois de lui sourire, oublier mes soucis au moins pendant la cérémonie. J'ai perdu cette fois Rhéa mais je n'abandonnerai pas. Je m'occuperai de toi après mon mariage."

Sa determination restait intacte. Archess s'appretait à livrer le combat le plus dur de sa vie.



es Par Rhéa - Maitresse du temps  le 09/06/2004 à 10:51

J'ai eu beaucoup de chance...

Elle m'a beaucoup surprise en me montrant qu'elle en savait plus sur moi que je le pensais. Mais avec mon expérience, j'ai appris à faire face à toute nouvelle situation sans montrer la moindre faiblesse.

J'ai réussi à la faire croire qu'elle ne pouvait rien contre moi. C'est entièrment faux. J'ai du utiliser toutes mes réserves magique pour la faire taire. Il va me falloir du temps pour récupérer à présent...J'ai gagné la première confrontation, mais l'issue de la prochaine en est très incertaine, sa determination à agir contre ma volonté est presque aussi forte. Elle puise son courage dans son amour pour l'humain et ça me gêne un peu. Pourquoi n'a-t-elle pas choisi un autre homme ?

Je me suis montrée faible en la laissant le choisir. Ca m'apprendra...



Les choses commencent à m'échapper chaque jour un peu plus...Avec les retraits des seven, les Consuls se sentent moins concernés par l'attaque de Zagnadar. Ma fille, il va falloir que tu redoublent d'effort et les convaincs du bient fondé de cette guerre...


Je lui donnerai peut-être un coup de pouce en incitant les suppots d'Arès à vouloir devenir une vraie menace...



nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 09/06/2004 à 10:56

Hrp/ J'adore ces textes, on se croirait dans un truc d'espionnage, où tout le monde manipule tout le monde...^^



hs Par Alcarin  le 09/07/2004 à 09:23

(Ouai en plus la femme de chronos est en elle, une raison de plus pour la crever )