Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Le trésor des Orson
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Le trésor des Orson
Topic visité 6 fois
Dernière réponse le 06/09/2004 à 01:20


Orphée avait prit la route tôt ce matin, une feuille de papier sur laquelle étaient notées tout un tas d’indications à la main. Il s’éloigait de la ville en direction des territoires elfes, suivant la carte dessinée grossièrement.

Après de longues heures de marche l’Olympien fit enfin halte, devant un château visiblement abandonné depuis de nombreuses années maintenant, le domaine Orson. Les traces de combats violents marquaient encore chaque pierre couverte d’humus, la muraille percée ou couchée rappellait les impactes de projectiles lancés par des machines de guerre, la terre calcinée par endroit la violence des sorts lancés contre les défenseurs.

L’Olympien se dirigea vers une brèche dans le mur pour pénétrer dans la cour où avaient poussé de l’herbe et diverses fleurs colorées entre les pavés de l’allée centrale. Des pierres tombées des tours jonchaient les jardins en friche du château, puis on voyait le donjon qui trônait au milieu. La tour centrale de la construction restait dans un relatif bon état, légèrement verdie par la végétation. Elle semblait plus souffrir de l’oubli que de l’ancienne bataille qui s’était tenue là.

Un peu devant la porte une silhouette semblait barrer la route aux voyageurs désirant pénétrer ce monument. Le voyageur reconnu bien vite cet animal, un « lance épine » comme beaucoup l’appelaient, capable de projeter des dards tranquillisants sur ses ennemis, les plongeant dans un long coma. La bête hérissée semblait encore relativement jeune, mais il ne fallait pas s’y fier, elle était déjà très dangereuse. L’Olympien approcha lentement, sortant un bout de viande de sa poche qu’il tendit doucement au cerbère de la tour. Ce dernier ne se fit pas prier pour dévorer se festin dans un ronron de contentement, laissant champ libre a l’aventurier pour continuer sa route.

Enfin l’intérieur, le mobilier ancien et poussiéreux craquait délicatement a chaque fois que l’Olympien le frôlait, comme un remerciement d’amener un peu de vie en ce lieu, puis bientôt ce qui fut une cuisine se dessina. La pièce semblait avoir moins subit les attaques du temps, la pièce bien que poussiéreuse restait en excellent état, un tapis protégeant le sol, une petite table retournée avec 4 tabourets posés dessus dans la même position, des placards fermés et en bon état, mais le regard orangé se posa sur le tapis, centre d’intérêt de leur possesseur.
Une trappe discrète se cachait sous le tissu, à peine visible tellement elle était bien intégrée dans le sol. Une fois ouverte avec mille précautions pour ne pas faire de bruit on pénétrait dans un jardin secret encore habité.

Une sorte de cave voûtée, longue et spacieuse donnant sur de nombreuses galeries, une voix douce venant au loin, fredonnant une agréable mélodie. Des bibliothèques recouvraient les murs, quelques coffres forts disséminés ça et là. Orphée s’avança prudemment en direction de la voie, finissant par découvrir une fine silhouette vêtue de noir exécutant son office alchimique autour d’une marmite de métal.
L’Olympien s’approcha sans bruit dans le dos de cette dernière et l’attrapa avec une grande vivacité, un bras lui enserrant la taille. Elle tenta de prendre une arme mais sa main droite fut intercepté, l’empêchant de bouger.

«Lâchez moi ou vous allez le regretter !» Orphée sembla amusé par cette réplique et laissa à la jeune femme la possibilité de se retourner ce qu’elle fit aussitôt… avant de s’arrêter net.
«O… Orphée… » fut le seul mot qu’elle pu prononcer avant que leurs lèvres ne se rencontrent en un long baisé, témoignant tout le temps qui les avait séparé.

Écrit par Mid (surtout) et Orphée (un peu)
Idée de base de Yuya



nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 09/04/2004 à 19:54

Lut par Baaldûm (surtout) et aprécié pareil (vraiment)!!!



hs Par Ténèbre  le 09/04/2004 à 22:12

lu par une ombre et apprecier



olymp Par Raziel le Vampire  le 09/04/2004 à 22:26

hrp bah vu que c'est la mode (lu par le charismatique Raziel, appréciée, et surtout attendue) Bon maintenant que Orphée est devenu mon beau frere... tu pourrais me passer de l'argent mon brave? hrp



olymp Par Yuya  le 09/04/2004 à 23:09

hrp/Très bien ecrit et détaillé comme je le pensais, j'aime beaucoup. Bravo ^^!/hrp



hs Par Kalik, âme errante  le 09/05/2004 à 06:51

hrp: Chronique exellente, rien à redire. /hrp.

Apparament Orphée, ton trésor n'est pas consitué d'or, et c'est heureux



hs Par Ténèbre  le 09/05/2004 à 12:02

bien orphé fait attention car ton plus beau tresort est aussi le plus fragile de tous...



olymp Par Luna  le 09/05/2004 à 19:51

Luna finit par trouver le temps de parler à son tendre invité après de longues retrouvailles.

- Comment as-tu fait pour me retrouver, Orphée ? Pourquoi être venu me chercher ?
- Votre sœur m’a dit où vous trouver, vous lui manquez et vous me manquez aussi, pourquoi être partie ?

Malgré les nombreux mois passés ensemble Orphée avait toujours montré le plus grand respect à Luna et ne s’était toujours pas permis de la tutoyer.
- Je … Je ne pouvais pas rester… Je n’ai pas ma place parmi vous …
- Ne dites pas de bêtises dame Luna, vous avez votre place, pour moi vous restez l’impératrice, même si vous ne dirigez pas tous les olympiens. Beaucoup étaient prêts à vous suivre, et beaucoup vous apprécient, et j’en fais partie


Luna fixait Orphée sans savoir quoi ajouter, ses yeux humides plongés dans les siens, ses bras serrés autour de lui.
Comment ai-je pu le laisser… se disait-elle.
Un long silence s’était installé quand elle se décida enfin à répondre.


- Orphée … Je ne sais pas si je vais pouvoir retourner à Lardanium, je ne m’y sens pas bien, les gens sont tellement…
- Eh bien restez ici alors, ou retournez à Sigdil et je viendrai vous voir régulièrement


Les larmes de l’Olympienne finirent alors par s’échapper de leur prison ambrée, traduisant l’impact qu’avaient les mots de l’Olympien sur son cœur.

- Je ne te promets rien… Mais je vais essayer de revenir à Lardanium… J’ai quelques affaires à préparer et besoin d’un peu de temps, puis si j’en trouve la force… Je viendrai te rejoindre. Au cas où je choisisse de rester loin de la ville, salue ma sœur… S’il te plait

L’Olympien desserra doucement l’emprise qu’il avait sur la belle, et s’écarta à regret sans la lâcher du regard.
- Je vous attendrai dame Luna, faites vite, mon cœur se meurt de vous attendre.
- Orphée… Tutoie-moi s’il te plait,
lui lança-t-elle avec son plus beau sourire avant qu’il ne retourne à la civilisation, empruntant tout le chemin parcouru jusqu’alors dans le sens inverse.


Quelques jours plus tard à une assemblée discutant du futur dirigeant des Olympiens Luna fit irruption pour annoncer son soutien au Seigneur Orphée, mais aussi une autre nouvelle qui en surprit plus d’un, dont l’intéressé.



olymp Par Mars  le 09/05/2004 à 23:19

hrp : c'est une super chro...j'aimerai bien pouvoir en faire des chro comme la votre :'( /HRP



nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 09/06/2004 à 01:20

/me avait pas compris qui était dans la grotte ... enfin avais compris pour la présence féminine mais aprés qui ...

/me a compris maintenant.

/me a bien fait d'attendre avant de réagir, et d'ailleurs quand on lit du orphée on est pas déçu du voyage ^^ gg



Par Google