Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - D'une vie à une autre
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

D'une vie à une autre
Topic visité 6 fois
Dernière réponse le 11/09/2004 à 18:00

nain Par KardanAmath, l'Anarchitecte  le 09/11/2004 à 18:00

hrp: suite à un accident de la route, fracture du poignet droit et entorse agravé au genou, j'ai eu envie d'écrire cela ... merci à satya qui a bien voulu taper le texte pour moi^^. voiçi. /hrp


*La griffe sur le fil de la mort*

Il y a maintenant trois jours, kardan s'est faite une frayeur qu'elle n'est pas prête d'oublier. Une rencontre plutôt insolite, confrontée à elle-même et son erreur qui aurait pu lui couter la vie.

En rentrant tranquillement chez elle dans le camp des seven installé au nord est de zagnadar, kardan sifflait sa bière préférée et ses pensées étaient toutes tournées vers son bien aimé, le fier cannonball. (qui ces derniers temps malheureusement explorait plus les enfers qu'autre chose...)
La tête bien remplie d'idées en tout genre elle ne regardait point quand elle traversait les chemins pour couper à travers champ et forêt.

Par les temps qui couraient prés de zagnadar, des bêtes sans nom avaient élu domicile non loin de l'ancien champ de bataille sur les collines de sigdil. Personne n'en voyait la couleur, de ces bestioles, mais les cadavres des victimes des combats, elles, disparaissaient pour amplir leurs estomacs.

Aussi kardan un peu la tête dans les nuages et autres rêves, ne prêtait même plus l'attention necessaire pour traverser cette jungle animale.
Auprès d'un étroit passage, elle fût victime d'une charge bestiale de la part d'un félidé dont elle ne vit que l'aspect. Sonnée par le choc, toutes ses protections et autres équipements de combat étaient tombés à terre. Le félin chargea alors une seconde fois et fît s'envoler la naine pour une glissade de plus de 15 mètres à une vitesse comparable à celle d'un piquet d'aigle.
La peau complètement brulée à vif, le sang ruisselait sur ces lambeaux de vètements. Sur sa glissade, un véritable petit poucet ! Et le peu d'équipement encore auprès d'elle n'était plus.
Désarmée, son armure loin d'elle, sa tunique déchirée, son tutu abimé, la naine était mise à nue involontairement par la bête sauvage face à elle.
Bientôt cette dernière ne tarda pas à entamer une dernière charge, qui serait pour kardan la dernière qu'elle ne pourrait jamais encaisser sur cette terre. Les regards fixes, la proie, le chasseur, tout deux tentés de tirer la situation à leur profit à coup de grosses intimidations. Mais la naine montra le signe de faiblesse qui déclencha immédiatement la charge de l'animal.

/.../
Une ruée féline
Un bruit sourd de craquement
Un souffle de vent
Un corps inanimé à plusieurs mètres
Un victorieux demandant son due
Une envie de satisfaire une faim pressante
Une machoire prête à arracher le premier membre venu
Une chair léchée, reniflée, puis mordillée, avant que des crocs viennent s'y planter
/.../
Puis vint le miracle inespéré
Du secours était venu en aide à kardan, certains seven s'étaient inquiétés du sort de leur générale et avaient entrepris des recherches rapides.
Avant que la chair ne soit déchiquetée, l'animal avait déja recue 4 flèches en travers de ses entrailles, et bientôt une poignée de sorts allaient fixer son avenir.
/.../

Une fois kardan sauvée et soignée, la bête n'étaient toujours pas morte.
Elle se torturait comme elle le pouvait, pour affronter la mort. Mais ce combat apparemment perdu d'avance au vu de son corps meurtri, le guépard maintenant identifié le remporta malgré tout.
Aussi kardan le soigna et il devint bientôt l'un de ses meilleurs compagnons.
Elle le présenta à cannonball, surpris puis charmé malgré sa taille supérieure à eux, il devint un compagnon de chasse utile pour eux deux. En souvenir de ce jour où elle avaient failli perdre la vie contre lui, kardan le nomma "BloodySunday".