Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Un petit coin de paradis
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Un petit coin de paradis
Topic visité 4 fois
Dernière réponse le 14/09/2004 à 14:45

geant Par Hagen Daas - Géant des glaces  le 01/01/1970 à 01:00

(Post par Ghran)

Ghran se promene dans le Jardin de Sigdil.

Il parcours tranquillement les allées découvrant les merveilles les unes après les autres. Tout autour de lui les oiseaux chantent, ici un rossignol fait des vocalises, là un rouge-gorge fait sa cour à une demoiselle rouge-gorge. Des papillons de toutes les couleurs voletent de fleurs en fleurs.

Toute la faune et la flore cohabitent dans la plus grande harmonie.

Soudain les pas du lutin s'arretent . IL regarde fixement un petit bosquet. Un grand chêne trone au milieu d'une clairière. Des lapins gambadent joyeusement sur l'herbe grasse et épaisse. Une petite source jaillit derriere un rocher. Partout sur le gazon des fleurs forment un tapis coloré.

Le lutin regarde attentivement le chene. Le tronc de l'arbre est fendu et semble être creux en son coeur. Il s'approche silencieusement, intrigué . L'arbre est à portée de bras. Il dégage une aura de puissance et de magnificence. Le lutin jette un oeil dans la fissure et entrevoit l'interieur. Suffisamment vaste pour héberger un lutin et même une famille à l'avenir. Le lutin sourit d'un air ravi.

Il tourne les talons et repart tranquillement vers la ville.



geant Par Hagen Daas - Géant des glaces  le 01/01/1970 à 01:00

Hagen : - Tiens tu m'as l'air bien gai aussi mon petit blanc ! Qu'as tu comme bonnes nouvelles?

Ghran : - Oh, juste une petite idée derriere la tête. Je pense avoir trouvé mon bonheur dans cet arbre là-bas.

H : - Le grand fendu?

G : - Oui

H : - Figures toi que cet arbre a une histoire, autrefois il abritait un grand trésor

G : - Ah??

- Allez racontes mon grand glacon !!!

- Pour une fois que c'est pas moi qui est une histoire ; allez raconte moi vite !!!!


Eorine : - Oui oui, je veux aussi entendre l'histoire!! Allez parle parle!



geant Par Hagen Daas - Géant des glaces  le 01/01/1970 à 01:00

Et bien, c'est une histoire assez farfelue figurez vous...

Vous connaissez tous Traag D'Argon, celui qui a fondé par le passé cette fabuleuse ville avec quelques autres visionnaires dont Idril, Rincewind, Tetram, T'es Trop Bu et Fitz notamment.

Et bien si sa fortune actuelle est des plus colossalles, c'est bel et bien grâce à cet arbre magique...

Vivant à l'époque à Sigdil (Monsieur a maintenant ses quartiers à Lardanium entre autres, ainsi qu'une petite douzaine d'autres logements de "fonction" mais cela ne nous regarde pas. ), Traag se pencha longuement sur la sécurité de ses biens personnels, qui à l'époque, n'etaient pas aussi commensurables qu'aujourd'hui.

Pourquoi croyez vous donc que notre cher ami méditait si longtemps dans son dojo? C'etait tout simplement pour trouver l'illumination, pour trouver le parfait endroit en équilibre avec les forces de la nature où son précieux or serait à l'abri.

Ce jour arriva enfin...

Et la nuit même, alors que la lune etait pleine et d'un rouge ambre, Traag sortit en catamini de ses appartements et se faufila discrètement vers l'endroit où l'avait guidé sa méditation.

Carrefour des magies combinées de Dame Natura (mage de soins qui m'a foi nous a quitté à regrets) et de ma chère petiote cousine Idril, centre névralgique d'un océan d'amour entretenue par ses deux elfes, Le Grand Fendu degageait une aura que même les plus novices avec la magie pouvaient ressentir.

L'endroit etait parfait, la place comme il faut pour accueillir l'or de Traag D'Argon. Après l'avoir déposé précieusement dans le fond, Traag fit une petite prière envers les dieux de la nature avant de se glisser à nouveau dans ses draps quelques instants plus tard...

Le lendemain, tout en continuant son petit tour habituel de Sigdil, Traag profita de la pause déjeuner, l'heure à laquelle le moins de gens se baladait dans les jardins, pour vérifier que son trésor etait toujours bel et bien là, et sa quantité également.

Tout etait là... mais Traag ne se rendit pas bien compte qu'une chose avait changé pourtant. Sans doute la peur d'être vu en possession de son or dans un tel endroit secret, ne l'avait pas poussé à vérifier plus avant ses fonds financiers... Bref; l'or etait bien là, sagement gardé par Le Grand Fendu.

Et c'est ainsi que tous les jours, Traag verifiait le contenu de son trésor. Jusqu'au fameux jour où il se rendit compte que l'or commencait à bien remplir le fond du vieux chêne et qu'à force, celui ci allait être débordé!

"Quelle étrange magie que voilà!" , se dit Traag.

Fort intrigué par sa fortune nouvelle, Traag médita longtemps dans son dojo entre deux passes d'armes avec Ford Escort (aujourd'hui portant le nom de Trillian grâce aux pouvoirs magiques de Fitz) et Fitz. Il en vint à la conclusion suivante : de tous temps il avait entendu parler de ces fameuses cornes d'abondances qui faisaient la joie du Dieu Dyonisos, mais il a toujours cru que cela etait un mythe, étant donné que jamais personne n'avait vu une telle chose!

Par voie de conséquence, pour Traag, Le Grand Fendu ne pouvait être autre que les restes fossilisés de cette corne d'abondance, dont les pouvoirs avaient été à nouveau évéillés par la magie et l'amour portés par les deux elfes Natura et Idril, ainsi que par sa propre prière.

Mais vous allez me dire, comment sais-je donc cela? Il n'est ecrit nul part que Dyonisos a perdu une corne et que Traag en était arrivé à cette conclusion! Et bien figurez vous qu'un elfe m'a raconté ce qui suit. Ce dernier côtoit depuis peu Dyonisos et après quelques beuveries, et bien notre cher Dieu est très bavard!

Ce cher Dieu avait justement perdu une de ses cornes d'abondance au cours d'une festivité grandiose sur le mont Olympe en Lardanium.. Malheureusement pour notre cher Dieu fêtard, il perdit la corne de la Fortune! (Ou bien est ce heureusement pour lui qu'il ne perdit pas celle du vin? Seul Dyo peut y repondre ) Ou avait t'elle bien atteri? Le destin veut qu'elle se trouve au beau milieu de ce qui sera plus tard les jardins de Sigdil. C'etait il y a des siecles et des siecles, mais nul ne sait! Sauf Fitz, notre elfe ethylique à qui Dyonisos avait raconté son histoire! Mais lui non plus ne savait pas où se trouvait cette corne d'abondance!!! C'est en recoupant toutes ces histoires que j'ai pu trouver cette fameuse corne!

Mais le plus drôle dans l'histoire, savez vous pour qui Traag, ce fameux soir où il déposa son précieux trésor, fit une prière? Si si vous en doutez...

Ce soir là, Traag après sa longue méditation dans le dojo, non content d'avoir trouvé l'endroit idéal pour cacher son or et pris d'euphorie, passa par la taverne et abusa des nectars frappés de notre aubergiste local Tetram. Le soir venu donc, au moment de la prière, Traag pria non pas Gaïa et ses petits esprtis sylvains... Non, non, il pria Dyonisos de bien veiller sur sa fortune en lui promettant de toujours consommer des nectars frappés... Et son appel fut entendu bien sûr... Et cette anecdote, c'est également Fitz qui me l'a dit...



geant Par Hagen Daas - Géant des glaces  le 01/01/1970 à 01:00

Alors saches Ghran, que tu peux séjourner dans cet arbre. Tu t'y plairas grandement!!

Pour simplement finir sur la fortune de Traag, sachez que dès que la banque de Sigdil ouvrit ses portes, ce fut bel et bien notre humain qui se rua le premier pour remplir ses coffres.


-------------------------------------------

(Post par Traag)

Ahlala, je ne pensais pas que cette legende ressurgirait..

Il ne faut pas croire de telles balivernes

...

Bon j'ai envie d'un ch'ti nectar moi...



nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 01/01/1970 à 01:00

HRP/Jolie chro...

J'aimerai bein aussi revoir des Chro de Ghran...
/HRP