Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Le compagnon.(4ème partie)
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Le compagnon.(4ème partie)
Topic visité 3 fois
Dernière réponse le 19/09/2004 à 15:17

hs Par Jack sparrow  le 01/01/1970 à 01:00

Jour 4.

Nous avons franchi la frontière nous menant à astoria. Nous vîmes une contée magnifique. Sanomes s'arrêtât et me dit :
«Voit tu jack, Astoria est le pays qui se rapproche le plus de Luminae même si la beautée de notre pay et moins «forcé » que le leur. Les Elfes taillent leurs arbres, leurs buissons et plantes les fleurs de façon que se soit beau à regarder mais nous nous laissons faire la nature nos arbres sont plus grands et plus vieux et la nature choisie la disposition de chaque plantes. Au fait est ce que je t'ai dèja parlé de la meilleure façon de cuisiner un Nain ?»Il commença à me donner la recette transmise par un géant mais je ne l'écoutais déjà plus une autre vision m’apparu, je vis un guerrier entouré de lumière sont aura cachant celles des autres sauf une. Cette autre aura que je n'avais pas vu avant inonde tout les autres mais en particulier Chiro, mais la personne à qui elle appartenait rester caché dans l'ombre de Chiro.
« Et a la fin tu mets le nain dans la marmite pendant une heure.
_C'est Akiro qui ta donné cette recette ? »Une ombre passa sur son visage.
« Non, mais ma peine est encore trop présente car Akiro est mort. »
Cette nouvelle me laissa sans voie et nous continuèrent en silence.

A la nuit tomber, durant mon tour de garde mon mentor m'apparu une nouvelle fois.
« Alors comment ce passe ton voyage ?
_Je viens d'apprendre qu'Akiro est mort. Que... comment cela se peut il, je l'ai vu hier.
_Tu l'as vu mais pour lui se n'etait peut être pas hier.
_Tu verras ce qui fut.
-En effet mais a tu vu autre chose ?
_Oui, tout d'abord j'ai vu un guerrier entouré de lumière. Ses yeux été d'un vert brillant, cela montre qu'il à été mis en présence de beaucoup d'énergie magique. Bizarrement cette exposition l'a rendu meilleur guerrier que magicien...
_Il me semble que tu es gêné que t'arrive t'il ?
_Je pensai que je serais le meilleur guerrier des Hommes Sauvage mais je ne pourrai jamais le dépasser car j'arrive à voir que c'est le futur dans ma vision, je n'ai donc plus de but.
_Tu te cache dans la facilitée, en effet tu ne pourras jamais égaler ce guerrier personne ne le pourra mais il y a deux faces sur une pièce et tu es la deuxième face de sa pièce lui prépare la guerre pour avoir la paix, toi tu es celui qui la fera durer.
-Pas tout à fait cher maître je pense qu'il a déjà trouvé la deuxième face de sa pièce en la personne de Syrtis.
_Et pourquoi jeune homme sauvage ?
_Car je ne suis que ses préceptes car elle est mon guide mais c'est aussi elle qui me souffle le nom de ce guerrier, elle dit « Chevalier Vilca ».
_Alors il te faudra encore trouver ta voix mais n'a tu pas vu autre chose ?
_Si et c'est elle qui m'a fait le plus réfléchir.
_Et pourquoi ?
_Elle est dans l'ombre de Chiro et elle l'entoure de sa chaleur mais par ce fait elle entoure aussi tous les autres membres des mages. Je l'admire sa force est t'elle qu'elle dépasse même celle des Dieux.
_Qu'elle est cette force ?
_L’amour bien entendu, celui que porte Etheyel a Chiro.
_Et alors qu'elles sont tes conclusions ?
_Je vais devenir un compagnon mais pas d'une seule personne, je veux devenir le compagnon de tous. Je serai entre le guerrier et le magicien, entre le guide et l'apprenti. Je ne serai pas la face d'une pièce mais la tranche, pour faire la paix je préparerai la guerre mais pour faire la guerre je préparerai la paix. Je serai entre le pacifique et celui qui aime la guerre. »Le silence tomba le temps que je réfléchisse à la conséquence de mes paroles. J'étais heureux j'avais trouvé ma voie, mon but, ma raison de vivre et je souri à la vie.
« _Cela faisait longtemps que tu n'avais pas souris d'un sourire aussi sincère. Mais tu endosse une très grande responsabilité et surtout une grande privation.
_Ah bon laquelle ? Celle de ne jamais me lier à une femme sauvage pour pouvoir suivre ma voie?
_Mais non, tu ne dois plus toucher à la bibine pour toujours être capable de donner les conseils que se doit de donner un compagnon. »Notre rire illumina la nuit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça.
« Bon compagnon Jack Sparrow tu n'as plus besoin de moi, tu as toute la sagesse qu'il te faut pour continuer seul même si le terme compagnon pour quelqu'un qui voit le passé, le présent et l'avenir n'est pas prétentieux. »Mon mentor commença à disparaître et je m'écriai :
« donne-moi au moins ton nom.
_Je suis Ragnar dit crinière dorée mais n'oublie pas la vie n'est qu'un cycle. »Et il me laissa seul avec un but mais avec aussi un ami perdu. Soudain j'entendis le bruit d'un loup souffrant et en allant vers le bruit je vis une vieille louve blessée et agonisante. Je m'approchai d'elle pour abréger ses souffrances quand soudain un jeune loup à la crinière dorée sorti de son corps ne laissant que la peau de la défunte louve et les paroles de mon mentor raisonnèrent dans ma tête « la vie n'est qu'un cycle ». « Alors, dis je, peux tu me parler Ragnar ? »
Pour toute réponse il baissa les oreilles.
« _Je comprends, dis je, veut tu venir avec moi ? Tu seras le compagnon du compagnon. »Il poussa une sorte d'aboiement et me suivi. C'est alors qu'apparu Sanomes
« Tu ne devais pas monter la garde ?
_Désolé mais...
_Je ne veux pas d'explication car je dois avouer que tu fais un très bon compagnon de route car avec toi on ne s'ennuie pas. Allez en route. »Nous reprîmes donc notre route avec Ragnar tout en pensant « Si tu savais Sanomes, si tu savais ». Je pris mon journal de bord et le reposai par terre. Je me dis « voilà la fin du pirate Jack Sparrow et le début de la vie du compagnon Jack Sparrow et son loup Ragnar...



Pensée du jour : «L'amour est une force plus puissante que celle des Dieux.. ».



hs Par Fastkilled  le 01/01/1970 à 01:00

Bon tu sais se que j'en pense !
Toujour aussi cool !



hs Par Ténèbre  le 01/01/1970 à 01:00

pas mal du tout mon gars mais il te reste a apprendre le principal^^
savoir savoure un bonne bouteille de sake ^^



hs Par Jack sparrow  le 01/01/1970 à 01:00

Je vous remerci (Ombre si tu relis mais chroniques tu verras que dans certaine je me laisse aller pour quelque bouteille)