Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - ...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

...
Topic visité 0 fois
Dernière réponse le 03/12/2004 à 17:35

elfe Par Ilthias  le 12/01/2004 à 20:42

Le soleil se lève, encore un, eclairant les facades en craie blanche de la cité d’Astoria. Astoria, cité rayonnante, n’aspirant qu’à la paix, une vie simple et faite de bonnes choses. Depuis les reélections, le consulat travaille dur, les rues sont bondées de monde, les uns se pressant dans l’Université a la recherche de nouveautés, les autres dans les auberges ou encore dans les banques pour voir fructifier son petit bien obtenue de facon honnete. Les plus chanceux s’activent aux halles pour marchander le prix de l’Adamantium du jour.
A Astoria, rien n’est laissé au hasard, pour vivre il faut gagner de l’argent il faut travailler. Travailler ou voler…

Saena fait partie de la deuxieme catégorie, voleuse, rebelle, un joli brin de jeune elfe. Comment en est-elle arrivée la ? C’est une longue histoire, mais je me permet de vous la conter a vous voyageur ou tout simplement citoyen d’une ville qui a detruit le passé de cette elfe, rendu son présent amer et son futur obscur. Comment sais-je tout cela ? Il n’y a qu’une seule explication a cela, elle me l’a raconté, on dis tout a son parrain. Voyageur, vous savez maintenant qui je suis, mais pas pourquoi j’ecris ces lignes. Ma filleule traverse des moments douloureux, probablement ses derniers instants a vivre, elle a certes parfois mal agis, fort mal, mais je tiens avant tout a vous faire comprendre le pourquoi du comment. Voici le recit d’une fille de Satan, diront certains, je préfére parler du « Recit d’une damné ».

Au tout debut une jeune reine, écrasée par le poids des responsabilité et celui de sa jeunesse. Elle hérite d’un lourd présent, redevenir la Reine des Elfes Sylvains, elfes oubliés et pour la plupart massacrés lors des assauts de la Lothlorien par les Géants. A cette tache, elle a fortement travaillé, mais ses espoirs de reunification furent rudes, et souvent aboutir a des échecs. Subir des echecs lorsque l’on devient une femme est la pire des humiliations… J’en ai longuement parlé avec elle, a chaque fois elle a serré les dents, ravalé ses larmes et est reparti de plus belle. Jusqu’au jour ou devant toute la grande assemblée, sa reunification des Elfes Sylvains, un travail de longue haleine, plein de souffrance, de privation de désespoir, a été refusé. Imaginez vous quitter une assemblée bondée de monde en subissant un lamentable échec ? Non, personne ne peut imaginer ca … et encore moins un parrain.

Mais ceci n’est que le debut d’une longue et dure période de terreur. Pendant plusieurs semaines elle s’est réfugié ou nul ne sait, aucunes nouvelles, missives, avec quelques elfes, nous avons fait des battues dans les bois a sa recherche, en vain…

Près d’un mois plus tard, elle reapparue. Ses traits de jeune fille s’effacaient, laissant place a une elfe plus mure, plus déterminée et plus belle. Sa beauté etait rayonnante, pleine d’espoir et de joie de vivre. Elle avait rencontré l’amour. Ne melant pas travail et vie privée, elle a constitué une armée pour les rassembler tous. « L’armée elfique » est apparue.

A Sigdil, la situation empirait de plus belle, l’armée partit sur le front, resplendissante et motivée. Une bonne quarantaine d’elfe avec une soif de vaincre sans précédent. Elle avait fait un grand pas, reunir les elfes sous la meme bannière. Les hautes tours de Sigdil, havre de paix et de justice, se profile a l’horizon. L’armée avance. Sur le front, Saena se bat, avec la hargne de sa jeunesse et une volonté de fer. Il fallut une bonne dizaine de fleches geantes pour la mettre a terre.

Sigdil paraissait sauvée, le mal reculait et la paix avait vaincu. Les Sigdilites crient victoire, on descend dans les rues, tout le monde est joyeux, l’ambiance est a la fete et au repos. L’armée elfique rentre en direction d’Astoria quand la sanction tombe, la consule Archess Ney oblige Saena a dissoudre l’armée sous peine de sanctions. Saena refuse dans un premier temps,ce qui provoqua une sacrée pagaille, puis finit par céder… Un et un font deux, deux echecs en si peu de temps, elle ne put supporter…

Les echecs a repétition laissaient penser a une vie raté, pleine de misère, de tristesse. Le destin l’avait choisi ainsi, les Dieux l’avaient damné. Sa situation me preoccupait tout particulierement d’autant que de jour en jour, sa situation s’aggravait, le mal la rongeait de l’intérieur, elle souffrait, sentait ses forces la quitter. Régulierement, jai été obliger de lui administrer un traitement magique, ne laissant qu’un sursis a sa vie damnée. Imaginez la souffrance que ressens un parrain lorsqu’il doit utiliser des sorts dangereux pour maintenir sa filleule en vie. Ce traitement augmenta sa haine, elle montait en elle, a la maniere d’un volcan qui regulierement fini par eclater…

Sa haine etait, helas, justifiée, par deux fois le peuple elfe lui a fait tout perdre. Dans cette haine elle s’est enfermée tous les jours, etant obligé au pires bassesses et critiques pour contenter le mal qui est en elle. Elle ne supportait plus l’autorité Astorienne, et dès que l’occasion s’en presentait, elle ne la laissait pas passer. Sa haine ressortait et elle disait tout le mal qu’elle pensait des personnes qu’elle croisait. Les rebelles d’Astoria est un projet causé par ce mal…

Elle vit en ce moment ses derniers jours, pendant logtemps j’ai essayer de lui faire comprendre le mal et le trouble qu’elle causait, depuis aujourd’hui elle est redevenue normal, ses crises se calment, elle est comme une enfant, sans défense et qui s’emerveille pour un papillon butinant une rose. Elle redecouvre la vie, la vie la redecouvre…

Elle est consciente de son malaise, ainsi que de la faiblesse de sa santé, elle est fragile, autant que la goutte de rosée sur un lys a l’aube d’un jour nouveau… Nous savons tous deux que le prochain coup qu’elle recevra lui sera fatale, n’importe qui pourra causer sa mort et enlever les couleurs de sa vie, ainsi que les miennes. Les jours lui sont comptés, mes jours de bonheur se terminent. Je lui ai proposé de l’accompagner dans l’au dela pour lui montrer tout le soutien que je lui porte, elle a refusé…


Memoires, Recit d’une Damné, Ilthias



elfe Par Dame Archess Ney  le 12/01/2004 à 21:39

C'est bien écrit. Dommage que la réalité aie été quelque peu déformée...



elfe Par Ilthias  le 12/02/2004 à 10:10

HRP:

Je vois po trop la ou la realité a été déformé!!!
Mais c'est probable, je me souviens que de l'essentiel...
De toute facon, cela ne changera rien aux consequences ...



elfe Par Falasan, l'Elfe Frisée  le 12/02/2004 à 20:06


Pourquoi nous fait-tu l'éloge de ta filleule?

Qu'elle est une soif infinie de pouvoir, qu'elle veuille toujours dirigé, soit disant pour le bien être du peuple elfe c'est son problème, à moins que....Tu veuille qu'on abrège ses souffrances?

HRP/ chro courte et sympa a lire



elfe Par Ilthias  le 12/03/2004 à 17:35

Ses souffrances ont été abrégés, rassure toi, mais ca ne vient pas de moi... J'ai tenté de vous montrer que meme au fond du plus noir des coeur, il se trouve du bon...