Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - [CHRO] Les Voix de la Raison.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

[CHRO] Les Voix de la Raison.
Topic visité 0 fois
Dernière réponse le 08/12/2004 à 21:38

olymp Par Seth Dragmetz, le Sans Voix  le 12/02/2004 à 14:09


LES VOIX DE LA RAISON.


Dans un brouillard épais et étouffant, Seth Dragmetz se réveilla. De retour dans les limbes, il traversa difficilement le stynx à la nage, n’ayant pas assez d’argent pour payer le passeur, et entreprit le long chemin qui le ramènerait dans le monde des vivants.

Il marchait seul dans ses terres désolées du Royaume d’Hadès croisant des ombres furtives où il pensait apercevoir les visages de ses compagnons olympiens. Sans doute un artifice d’Hadès , pensait-il, il est vrai que le Dieu des Enfers était joueur, ceci ne devait être que des illusions, le chemin vers le monde des vivants est une épreuve solitaire, où la force de l’âme et le recueillement priment sur tout autre sentiment. Mais cette fois-ci à mesure qu’il avançait, il se sentait devenir de plus en plus faible, son âme était atteinte à moins que ce ne soit son corps.

En effet Seth n’était pas comme d’habitude, sa dernière mort autour de la mine de la main d’un humain fut plus douloureuse que les précédentes. Il était certain que les humains étaient beaucoup plus vaillants et résistants que tout ce qu’il avait pu combattre avant et ce qu’il avait pu penser. Seth était tombé après Bacchus et Parium, devant la vaillance des Humains, Serguei, Midnight et Minuit, il avait tenté la ruse, mais c’était peine perdue devant tant de puissance et de rapidité, et le soutien des mages HS. Mais à l’heure où Seth se remémorait ce combat et commençait à douter de la justesse de ce combat pour la mine, se demandant qui étaient vraiment les ennemis d’Olympia […] ses pensées se tournèrent vers un problème plus important et plus immédiat.

La chose était entendue, son corps avait un problème depuis cette mort. Sa vision était altérée, son corps était affaibli et une douleur affreuse à intervalles réguliers le prenait. Une malédiction était-elle en train de le gagner ?

Dans les chemins desséchés et caillouteux de l’enfer, Seth commençait non pas une paisible remontée vers les lumières, mais un calvaire. Sa tête devenait lourde, Seth avait froid dans cette univers de souffre où la chaleur règne.

Les sorts d’Alcarin ou les armes humaines auraient-ils des effets qui lui seraient inconnus ?
Les Dieux l’auraient-ils puni de son attitude rebelle vis-à-vis de l’Empire et Luna, ou même de sa rébellion passée contre les Dieux eux-mêmes ?

Seth n’eut pas le temps d’y penser, il s’effondra et dormit pendant de longues heures. […] A son réveil, il était encore plus faible qu’avant, ses plaies s’étaient à nouveau ouvertes et ses vêtements étaient souillés par son sang, l’humidité des enfers et par sa transpiration naissante.

Sa frilosité s’était soudainement transformée en suffocations, La chaleur humide de cet endroit des enfers l’étouffait. Les douleurs à la poitrine reprenaient. […] Seth remit alors son destin entre les mains des Dieux, sachant qu’ils ne prendraient sans doute pas le temps de secourir, celui qui les avait abandonnés et défiés plusieurs fois.

Alors que le désespoir le gagnait, Seth s’adressa à Zeus :


« Oh Zeus ! Je me suis égaré, j’ai laissé ma haine de Luna m’éloigner de mon peuple et de ma ville, reniant ce pour quoi j’avais toujours combattu, m’enfermant dans un extrémisme républicain. Je vous ai aussi méprisé ainsi que les autres Dieux de l’Olympe. C’est en brebis égarée que je vous demande pardon. Acceptez mon repentir, je…Argh...»

Seth à genou cracha du sang dans l’obscurité oppressante des Enfers. Il sentait l’Aura du Dieu Hadès approcher, le Dieu des Enfers avait le pouvoir de le maintenir éternellement aux Enfers. Seth sentait son esprit le quitter, maintenant allongé sur le sol humide et calciné des Enfers Seth repris sa complainte. Plus il parlait, plus il perdait du sang, et plus son corps s’affaiblissait.

« Dieu des dieux…Argh … Laissez une dernière chance à l’une de vos créations… Lach egh… »

Dans un dernier souffle il dit :

« Veuillez me sortir de cette détresse…Arlch… je vous servirai alors comme j’ai toujours servi Parium. ».

Seth alors allongé sur le sol, inconscient et agonisant, n’entendit pas un coup de tonnerre lointain raisonner dans les enfers, le vent se leva, de lourds nuages noirs se massèrent au dessus de son corps inanimé. Alors que la tempête grondait, la lumière se fit repoussant l’influence d’Hadès. Les enfers montrèrent alors un visage cristallin, pendant quelques secondes ce monde hostile montra presque un visage amical, le Dieu des Dieux avait dénié se déplacer. Le silence troubla ce monde déchiré par les cris de souffrance, un silence somme toute précaire.

Le tonnerre raisonna à nouveau mais cette fois ci jusqu’à la demeure d’Hadès, la foudre frappa Seth en plusieurs points de son corps. Zeus montrait l’étendue de son pouvoir, il prit la parole:


« Chaque bénédiction de Zeus à son prix, mortel, si je donne encore cette chance à un olympien tel que toi, c’est que les temps le demandent, toutefois tu seras le premier à connaître que tout repentir et don des dieux ont un prix. Je ne t’ai pas fait le don de puissance, mais celui de la vie, estime toi heureux, mortel. Ton réveil sera silencieux. Powaaaa »

=========================================================================================

« Chemin obscur pour la lumière,
C’était le début du calvaire.

Dans ce monde de Ténèbres,
Seth était plus qu’amer.

Dans cette suffocante atmosphère,
L’ancien Seth était loin derrière.

Le salut du Dieu des Dieux se transforma en adieu.
Un adieu des convictions et des prises de positions.

Il devait honorer sa parole pour le mieux.
Tout en payant le prix de ses rébellions. »




Seth ne serait plus le même : l’ex Sage d’Athéna, le créateur de l’ex-AOL, et l’ex Sénateur républicain allaient disparaître. Ses convictions l’avaient placé au bout d’un chemin, où il n’y avait que la mort ou la servitude : La vie vaut-elle plus que ses convictions ? Seth le pensait pour une fois, acceptant non pas un compromis, mais le renoncement à ce qu’il avait toujours pensé et fait.

Encore dans son sommeil, Seth allait se réveiller avec la main des Dieux sur son destin et un nouveau fardeau. Seth Dragmetz, Républicain exilé, fidèle à Parium, disparaît et devient :

Seth Dragmetz, le sans voix, serviteur des Dieux.



A SUIVRE…




humain Par Midnightknight  le 12/02/2004 à 14:25

Sympa, la suite!

Bah oui j'ai upé ma chro alors faut bien que j'updéguise la suite logique



olymp Par Seth Dragmetz, le Sans Voix  le 12/03/2004 à 14:59

L’ancien Sage d’Athéna se réveilla en douceur, ses sens étant encore endoloris par la douleur de la veille et les soins du Dieu des Dieux. Il reprenait peu à peu ses esprits faisant au fur à mesure l’état de ses forces, lorsqu’il s’aperçu quelques transformations : sa peau rosée avait retrouvé une certaine douceur, en effet ses multiples cicatrices, souvenirs de tant de combats pour Lardanium ou de bagarres dans le Dilandau’s Bar avaient disparues, et les plaies de son derniers combats également ; ses vêtements souillés de la veille n’étaient plus là eux aussi, ils avaient fait place à des vêtements d’une incroyable blancheur et à une nouvelle robe d’archimage. Seth regarda perplexe ses nouveaux vêtements, il en regrettait presque ses anciens effets, certes abîmés mais rodés au combat et au déplacement silencieux. Alors que Seth s’équipait à nouveau, mettant sa ceinture, liant le fourreau de sa lame, mais en ramassant ses dagues, il remarqua qu’il lui manquait une, celle qu’il lui avait été remise à son entrée chez les SA : La dague d’Athéna.

Si ses nouveaux effets et la nouvelle jeunesse de sa peau étaient de bonnes surprises, l’absence de cette dague blessa Seth. Les Dieux voulaient-ils vraiment qu’il tire un trait sur son passé ?

Des larmes perlèrent le long de son nez et vinrent humidifier ses lèvres d’une eau salée. Seth serra les dents, sa main droite sur la garde de son épée, l’esprit rebelle renaissait en lui, lorsque sa promesse le rattrapa, dans un halo de lumière, sa colère s’estompa, oubliant presque son malaise, il mit machinalement un genou à terre, contempla en silence l’univers de désolation autour de lui et se mit en marche. Il pouvait déjà apercevoir l’une des portes qui pourrait lui permettre de sortir des enfers. Continuant à s’équiper en marchant, il força le pas comme aspiré par la porte.

A quelques mètres de la porte, Seth sortit sa lame et s’élança vers l’inconnu. Au passage de la porte il entendit comme une voix, celle-ci semblait venir de son épée :


« N’oublie pas ta promesse, fidélité et honneur aux Dieux. Combat pour tes Dieux et pour tes Frères, Seth Dragmetz, le Sans Voix. »

Seth s’était toujours fait appeler Guerrier de la Croix. Pourquoi donc le Sans Voix ? Il n’allait pas tarder à le savoir.

De retour su Olympia, Seth apparut dans un bosquet entouré de champs à l’abandon. Il regarda à l’horizon et aperçu une cité d’où émanaient des fumées noires et une odeur de souffre perceptible. Seth n’eut aucun doute, ces murs noirâtres étaient ceux de Sigdil, le Sigdil de l’Apocalypse ressemblait pour beaucoup à celui de Drach. Seth replongea dans le passé, celui de l’assaut de la cité avec l’AGIR, le souvenir d’Haplo, de Ramiro, d’Einrich et des autres […]

Seth se sentit mal, son caractère rebelle était là, mais une force étrange maîtrisait ses émotions et sa fougue, une fougue qui lui valut bien des désagréments par le passé auprès des GA, de Luna, des Dieux mais aussi dernièrement Orphée.

C’était par et grâce à cette fougue qu’il partageait avec Parium que Seth était devenu Seth Dragmetz, Guerrier de la Croix. Cette fougue les avaient toujours réunis dans leurs coups d’éclats, notamment contre les EN de Cixi. Toutefois cette fougue comme le souvenir de Parium lui semblaient bien lointain comme estompés.

A chaque fois que Seth pensait au passé et avait des émotions qui le ramenaient sur ses choix passés, une lumière se dégageait de son corps, l’apaisant dans ses tourments et dans sa quête de réponses. [..] Comme un feu en manque d’air, sa fougue, vent de l’esprit, n’attiserait plus les braises de son esprit, plongeant Seth dans un certain état végétatif. Privé de son sens critique et de son obstination qui le caractérisaient plus que tout autre olympien, Seth allait pouvoir servir les Dieux.

Mais Seth était un peu perdu. Le Dieu des Dieux ne lui avait fait aucun signe, tout juste avait-il cru entendre une voix à sa sortie des enfers et avait-il pu entrevoir les légères modifications qu’avait apportées son salut. […] Seth réfléchissait en silence à l’ombre du bosquet, appuyé sur la garde de son épée, les yeux tournés vers le ciel nuageux, lorsque la foudre frappa un arbre sur un vieux tumulus à l’horizon. […] Zeus avait dénié faire un signe, Seth se précipita vers l’arbre en feu, déjà à mesure qu’il approchait, il pouvait entendre des bruits de combats. Arrivant sur la bute de terre, il aperçu un jeune olympien et un nain aux prises avec deux guerriers de l’Armée de Mort. Seth chargea dague et épée aux mains, et essaya de pousser un cri…. Mais aucun son ne sortit de sa bouche.

Seth effondré par ce mutisme laissa tomber ses armes, lui qui a toujours utilisé avec plaisir la force et les subtilités du langage à Lardanium, ne pouvait se résoudre au silence. De la politique, en passant par ses amis, il ne se voyait pas une seule minute rester muet. Après plusieurs essais, Seth du se résoudre à cet état. Ce n’était pas une maladie passagère, mais bien un don des Dieux : un don peut-être pour lui faire apprendre la réelle sagesse, celle qu’Athéna n’avait pu lui apprendre.

Il reprit ses esprits, prêt à tenter un sort, et pensa très fort la formule magique qu’il ne pouvait réciter, mais rien ne se passa la première fois. Seth recommença avec plus de concentration, au troisième essai alors qu’il commençait à désespérer, une force venant de son cœur réalisa le flux magique. L’énergie se concentra et trois sorts mineurs volèrent vers les ennemis.

Voilà donc la réalité de Seth Dragmetz, le Sans Voix, le voici muet et dénué d’esprit de rébellion, ceci était le prix de son salut et la garantie de son service des Dieux, peut-être aussi une nouvelle force de l’esprit.


« De la nature bavarde des olympiens,
Seth n’en avait gardé que le souvenir,

Souvenirs de luttes, et d’amitiés,
De choix et d’une grande sévérité.

Il ne pouvait se laisser aller au chagrin,
Le Sans Voix devait penser à l’avenir.

Du silence forcé viendra peut-être un bienfait.
Mais de son passé que reste-il ? L’être aimé ?

Oui Furie ne le laissera jamais dans la détresse,
Elle saura sans doute l’aimer comme le soutenir.

Seth devra trouver les soutiens et les forces,
Pour retrouver sa place et rompre le silence. »



A SUIVRE…



olymp Par Airik - disciple d’Athéna  le 12/04/2004 à 11:44

Quelque part non loin de la frontière du territoire Olympien.

Adossé à un arbre, Nosferatu venait d’être gravement blessé. L'intervention trop tardive d'Airik sur les lieux qui mit fin à sa dernière potion de guérison peu de temps auparavant, laissa l'un de ses hommes dans un état difficile.

"Tient bon mon ami, je m'en vais surveiller les alentours..."

S’enfonçant dans les petits sous-bois qui commençaient à délimiter la frontière Olympienne.

Continuant sa patrouille nocturne, Airik était lui aussi visiblement harassé par les affrontements réguliers contre les Sevens. Ses blessures et cette blessure qui ne s’éteignait jamais, restaient toujours difficiles à supporter. Tenir le coup il le fallait, la pensée de Nosferatu lui redonnait la force de continuer.

Mêlé par le sifflement du vent et le grondement du ciel, une aura supérieure se fit ressentir.

- "Cette aura..."

Des frissons envahirent le corps de l’Olympien, toujours cette crainte, pourquoi ? Le reproche subsistait éternellement dans l’esprit d’Airik.

Devant ses yeux, mêlé à travers une fine enveloppe de brume, le regard du Dieu des Dieux se laissait dessiner. S’agenouillant avec fermeté devant Zeus, lui qui devait être l’un des rares à connaître les réponses qu’il recherchait tant.

Avec conviction, l’Olympien prit dans une situation délicate entama la discussion.


- "Seigneur Zeus, que me vaut vôtre venu en ces temps troublés ?"
L’armure du Dieu s’illumina, chassant le voile de brume qui le dissimulait partiellement.
- "Je viens t’informer d’un choix dont tu auras en partie la responsabilité, relève toi chevalier.
Je souhaite te parler d’un Olympien qui n’est guère inconnu à tes yeux. Un Olympien qui a réfuté mon autorité et qui dans son tourment a trouvé son salut par l’expiation de ses offenses..."

Airik resserra ses mains avec un air confus comme s’il se sentait en partie responsable.
- "Parium ? Kargan ? Victus ? Qu’avez-vous fait...?"


Une étincelle embrasa les yeux de Zeus. L’Olympien s’agenouilla sans sommation, le regard refermé et posé à terre.

- "Je te parle de Seth, celui qui a présent s’est repenti de ses erreurs. Celui qui pour laver ses fautes obtint de ma main le don de vie, en échange d’une destinée de silence..."
- "Seth...?"
- "Airik, Seth intègrera les rangs de la Légion. Ses convictions ne sont plus comme auparavant mais je te laisse découvrir de par toi-même. Guide le comme tu guides les rangs de la Légion.
Bien il est temps, nous nous retrouverons en temps voulu."

Dans un dernier halo de lumière, l’image du Dieu s’illumina avant de disparaître définitivement.

L’Olympien resta un instant agenouillé, réfléchissant aux dernières paroles de Zeus.
- "Le don de vie en échange d’une destinée de silence...?"

La présence de Zeus semait toujours au fond de lui la confusion, la crainte de revoir un courroux s’abattre sur lui mais il n’en n’était rien et ses interrogations demeuraient toujours un mystère...

Retrouvant ses esprits, l’Olympien arrivait à se demander ce qu’il faisait seul perdu dans un coin de forêt, puis après un temps de réflexion...

- "Nosferatu !"

Prenant un pas de course rapide, l’olympien rejoignit son compagnon. La nuit allait être longue tout comme la tâche qui lui fut attribué.



hs Par Ténèbre  le 12/04/2004 à 13:08

j'ai une raison suplementaire de te hair zeus...



olymp Par furienoir  le 12/08/2004 à 21:38

Ayant apprise l'arrivée d'un nouveau combattant dans les rangs de la légion, Furie se renseignat auprès de son ami Dilandau pour savoir de qui, il s'agissait [...] Et qu'elle ne fut pas sa surprise d'apprendre que ce nouveau venu n'était autre que Seth, son fiancé jadis rebelle à l'Empire, et que Seth ne revenait pas seulement avec de nouvelles idées mais il était aussi désormais sans voix....

Furie alors voir Orphée pour lui demander un service:


"Oh grand Orphée, Empereur des Olympiens et Défenseur de Lardanium, moi Furie, Olympienne de naissance et de coeur, je voudrais te demander un service....Voila j'ai appris que Seth celui que j'ai toujours aimé et qui a cause ces idées a été obligé longtemps de s'exiler loin de moi, est de retour parmi nous et qu'il a désomais rejoins nos rangs. [...]"

Furie marqua une pause son empressement et sa rapide diction l'avaient quelque peu essoufllée.

"Ma demande est simple et j'espère que tu accepteras."

Furie rougit, son caractère l'avait fait tutouyer Orphée. Reprennant le cours de ses idées...

"J'aimerai être affectée à la meme unité que lui, car je sens au plus profond de moi qu'il aura besoin de moi pour surmonter cette épreuve et que notre amour pourrait l'aider.[...] Je vous remercie d'avance, cher Empereur."

Inclinant sa tete, il prit congé du souverain sous les yeux d'Airik et de Mars.