Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Les petits moments émouvants de la vie...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Les petits moments émouvants de la vie...
Topic visité 74 fois
Dernière réponse le 11/12/2004 à 21:10

geant Par Tëtram  le 12/11/2004 à 18:26

Aux abords de Lardanium, dans une ombre qui s’étirait à l’infini vers la fumante Sigdil se trouvaient de vieux compagnons.

Ou plutôt se retrouvaient...


Les enfants fondateurs de Sigdil avaient la mine grise mais une joie certaine leur emplissait le cœur à tous depuis peu car Mortimus était revenu. Ca n’a beau n’être qu’un Nain, Tëtram et Fitz étaient transportés de joie. Ils discutèrent longtemps, tous trois rassemblés autour d’un feu de camp avec divers compagnons que chacun avaient croisé sur sa route d’Exilé...

Ils burent beaucoup, excusant Fitz de ses roulades, Riton de ses chants paillards et Mortimus de ses blagues salaces... L’humeur de Tetram, elle, était quelque peu assombrit par la disparition de Domina - son amante - car les limbes les avaient trop longtemps et trop souvent séparés.
Des discutions agitées, Tetram ne captait que des bribes : « peigne à barbe », « botter le ... », « vous connaissez la différence entre Chiro et une décharge électrique ? » et d’autres choses encore qui se mélangeaient dans la tête embrumée de Tetram et tous ces morceaux se mélangeaient pour accroître son mal de crâne...
Remarquant cela, les deux Nains et l’Elfe le plus apprécié de l’hémisphère nord décidèrent de lui changer les idées en abordant un sujet plus léger.

Entre temps, lâchant un « comment va les djeuns ? » Paurt venait de faire son apparition dans le camp de fortune. Il portait dans son paquetage un cadeau pour le Géant... Il salua ses collègues tandis que Fitz discutait avec Tetram...
*Clin d’œil à Mortimus...*


- Dis-nous Tetram, t’as pas de nouveau jeu ? Je sais qu’Hagen se fait discret dernièrement mais faut pas te laisser aller.
- Nan. Enfin à part m’entraîner un peu, vu que j’ai plus d’auberge... En plus mon arc il est tout nul, il m’a fallu deux flèches pour éclater un ‘tit n’elfe.
- Euh... ouais c’est pas normal ça mais bon, c’est pas trop grave tu sais...
- Tiens copaing, c’est pour toi !
- Merci Paurt...

Et soudain la lumière...

- C’est quoi ce bâton ? Je préfère mon truc en fer pour taper de près.
- Mon cher Géant à moi que j’aime, je te présente ce qui se fait de mieux en matière d’armement à distance. Regarde son profil élancé, jauge son équilibre et admire ces motifs...

Petite larme à l’œil...

- Rhooo, t’as fait gravé une pomme de pin dessus, c’est trop sympa. Comme ça ils sauront que c’est moi qui l’envoie !
- Oui, enfin, on devine très vite si c’est toi ou moi qui lance, répliqua Fitz entre deux sauts périlleux (comprendre « au-dessus du feu avec une bouteille dans chaque main »...)
- Merci les copains. Je vais le tester tout de suite. J’en ai assez ?
- Plus que nécessaire...

Tetram soupesa le javelot, personnalisé par son ami Paurtnawak qui avait un après-midi durant utilisé un peu de la forge Olympienne...
L’inconvénient quand vous vous adressez à un Géant, même s’il est votre ami, ce qu’il peut faire des choses stupides. Prenons Tetram par exemple, l’un des plus vieux Géants encore en vie. Et bien, quand il est bourré, il fait des trucs qu’on ne comprend pas bien.

Chassez le naturel...

Le Géant se leva et commença à prendre de l’élan sous le regard attentif de ses amis.
Jusque là, rien de bizarre...
Ce qu’ils n’avaient pas prévu, en revanche, c’était que Tetram court avec le javelot jusqu’à sa cible... Bin oui, personne ne lui avait dit comment ça marchait vraiment et il avait une notion assez personnelle du combat à distance.

L’encourageant, ils regardèrent le Géant s’éloigner du cercle de lumière dispensé par le feu et revenir. Par contre, l’alcool et la fatigue aidant, aucun n’eu le réflexe de retenir un Géant de près de 250 kilos trottinant au pas de course.

Et oui, pour la première fois, Tetram utilisait la fameuse technique à des fins guerrières... Il enjamba donc les flammes, dévala la faible pente les yeux fermés et le javelot prêt à être propulsé avec force.

Le bosquet qui abritait l’avant-garde de la Seven fut dévasté par une tornade de furie et après une course de dix minutes, Tetram, les cheveux pleins de feuilles, ouvrit finalement les yeux et lança son arme sur le malheureux membre de la faction maudite. Ce dernier ne s’attendait pas à une telle charge et l’impact n’effaça pas l’air surpris de son visage...

Les autres javelots non plus par ailleurs...

Alors Tetram, tout fier de lui, venait de faire une découverte : si l’adversaire était surpris, c’était qu’il venait de trouver une formidable technique furtive et surprenante !!

Tetram le gueriéros était né... Avec son superbe camouflage sur le visage, l’ennemi pouvait trembler. A lui les attaques invisibles discrètes... « Tetram l’Ombre mortelle... »
Bon, il est vrai que Tetram n’avait pas pensé à retourner au camp ni à s’affoler du nombre croissant de silhouette qui se regroupaient, car la vue de Sigdil le rendait nostalgique au point d’oublier que la ville était prise...

Les mages plus anciens et plus prudents sortirent de leur cachette et commencèrent à incanter...


- Reviendra pas...
- T’as raison Paurt, il l’a fait... C’est incroyable mais il l’a vraiment fait !
- Allez Morti, fais pas cette tête et file-moi mes 50 po !


Moralité : quand on vous offre un cadeau, même si c’est un pote, demandez-vous toujours pourquoi il le fait...



nain Par Paurtnawak  le 12/11/2004 à 19:14

Un Nain, quelle que soit la situation, ne perd jamais de vue ses intérets financiers...

Bon allez Morti, j'suis pas chien, j'te paye à boire à la prochaine auberge qu'on croise ^^



nain Par Mortimus  le 12/11/2004 à 21:10

Ca roule, et en plus la prochaine auberge qu'on risque de croiser.....

C'est celle de.........Tetrammmmm


Yahouuuu on va faire d'une pierre deux coups.

Les pilliers sigdilites etaient enfin de nouveau ensemble. Ne manquaient a l'appel que Rince, Idril, hagen et Traag

Mes amis, fit alors mortimus Il serait temps de reformer le Conseil.