Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Que les maîtres et les lâches...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Que les maîtres et les lâches...
Topic visité 0 fois
Dernière réponse le 30/12/2004 à 01:31

elfe Par Menuki  le 01/01/1970 à 01:00

Le diner se finissait et comme chaque soir, le vieil elfe alla s'assoir sur sa chaise au coin du feu.

Pendant longtemps il avait vécu dehors, dormant à la belle étoile, supportant le froid et le vent. Mais maintenant, il endurait le doux confort de son fauteil au coin du feu.

Une ribambelle d'enfants vint s'assoir autour de lui, sur le tapis épais que lui avait offert son vieil ami Laurus. Tous le regardaient et tous attendaient avec impatience ce qui était devenu au fil du temps une tradition, l'heure où le vieux guerrier racontait ses histoires de batailles.

Mais ce soir, Menuki n'avait pas le coeur à raconter des histoires. Ce soir, il fêtait le triste anniversaire de la bataille de Lardanium. Bataille où il avait perdu tant de ses compagnons...


- Grand-père! raconte nous encore comment tu as tué ton premier nain!

- Pas ce soir les enfants...

- Grand-père! Alors racontes nous comment tu as rencontré grand-mère?

Il tourna ses yeux vers Fala-San qui avait partagé sa vie pendant de si longues années. Celle qui avait supporté tous ses sautes d'humeur, ses crises de folie, ses prises de risques inconsidérés juste pour pouvoir dire "je l'ai fait! moi le grand Menuki". Celle qui supportait la vanité de cet homme qui avait toujours cherché la gloire et la reconnaissance sans jamais vraiment l'avouer.

A ces yeux elle était toujours aussi belle mais aujourd'hui, il n'avait goût à rien. Aujourd'hui était un jour de deuil pour le guerrier.

C'est à ce moment qu'il entra. Un elfe d'une haute stature, pratiquement chauve à part une mèche de cheveux comme en porte ce groupe de nains qui se fait appeler les coszacks.

- Allez vous coucher, j'ai à parler avec mon ami.

Et tous les enfants obéirent sans sourciller, effrayés qu'ils étaient devant le grand elfe chauve.

- Assis-toi à côté de moi Thor'Khan. cela fait si longtemps. Tu as faim? Fala, Thor'Khan est là. Amènes lui à manger.

- Bonsoir Menuki, bonsoir Fala.

Il s'assit et grignota. Puis il s'adossa dans le fauteuil profond que son ami lui tendait.

- Alors mon ami. Cela fait bien longtemps.

- Oui très longtemps.

- Après toutes ces années passées à nous battre, voilà ce qu'il nous reste! Des douleurs et une chaumière de mendiant! Ca valait vraiment la peine de s'en sortir!

et ils se mirent à rire. TK regarda en arrière pour être sûr qu'ils étaient seuls et commença.

- Je l'ai retrouvée. Elle habite loin d'ici mais je ne dirais rien sur elle. Elle ne le souhaite pas.

Menuki prit un air attristé en posant une main sur le coeur. Puis il se ressaisit.

- Je le savais. Ce n'est pas grave. Après toutes ces années, ce qui m'importe c'est de savoir qu'elle est toujours en vie.

- Tu y penses toujours? Que tu es bizarre, mon ami! Tu as une femme que tu aimes, une belle petite famille et pourtant, tu continues à penser à cette femme que tu as connue juste une nuit. Je ne te comprendrais donc jamais!

- Si tu me comprends...

Il se tût un instant puis reprit.

- Toute ma vie, avec toi et les autres Lames Noires, nous avons oeuvré en pensant que nous apportions notre petite touche à l'élaboration d'un monde plus juste. Nos méthodes étaient contestés mais au moins nous bougions.

Mais cette nuit là, j'ai lu dans ses yeux et j'ai pu lire dans son coeur. J'y ai entr'aperçu ce que nous réservait l'avenir. Un avenir fait d'aliénation! Pour tenir cette vie, nous allions devoir oublier tout ce pour quoi nous combattions, tout ce pour quoi nous avons créé les LN! Je me suis vu en elle et depuis cette image me hante.

Thor'Khan comprenait ce que son ami disait. Lui aussi avait perdu espoir après la rencontre avec la curelle guerrière. Peut-être un charme puissant qu'elle leur avait envoyé.

Les deux amis s'assièrent bien profondement dans leur fauteuil et ce sont deux vieillards pensifs que Fala-San retrouva quand elle leur apporta une boisson chaude.


He bien les garçons, vous avez l'air pensif? Ou c'est la sénilité?

[...]



olymp Par Raziel le Vampire  le 01/01/1970 à 01:00

hrp allez je commente parce que c'est bien fait, très bien écrit ect, c'est vraiment joli à lire. Continue comme ca



elfe Par Menuki  le 01/01/1970 à 01:00

hrp: Merci. Mais je me rends compte que j'ai laissé le mauvais titre...

Quelle buse



elfe Par Menuki  le 01/01/1970 à 01:00

Et puis j'ai oublié de fermer une balise aussi! ²



elfe Par Thor'Khan le Maudit  le 01/01/1970 à 01:00

Thor'Khan, perdu dans ses pensées, n'entendit pas FaLa revenir.

Il revoyait ce jour où il avait été pris d'une folie suicidaire. Il s'était levé un matin avec dans la tête une quantité inimaginable d'idées toutes plus étranges les unes que les autres ...

Ses amis tombaient les uns après les autres sur ce maudit champ de bataille. D'autres encore se prenaient des dérouillées phénoménales, mais réussissaient à se relever, fiers guerriers qu'ils étaient. Pourquoi eux et pas moi ? Ne puis-je rien faire pour les aider ? Je suis là depuis quelques jours déjà et ce sont toujours les autres qui prennent les coups !

Il faut que celà cesse ... mais comment ?

Il avait encore devant les yeux le regard de cette femme, de LA femme qui avait pratiquement envoûté son compagnon de tous les instants. C'est vrai qu'elle était belle, une beauté sauvage et cruelle à la fois ... TK s'est demandé bien des fois s'il n'avait pas été jaloux de son ami mais les sentiments qu'il essayait d'analyser étaient autres, indéfinissables mais pourtant douloureux.

La fin de la Seven, qu'il avait quitté pour accompagner son ami ...

Rhéa, qui poussait les elfes à s'unir contre ces Olympiens de malheur ...

Et lui TK, qui avait donné à cette femme l'un des derniers morceaux de l'instrument qui finirait de mettre en oeuvre le destin ... son destin ... celui d'Olympia ?

Ce matin là donc, il vit Orphée aux portes de Larda, mais sachant qu'il ne lui ferait que quelques égratignures il courut, s'arrêta à ses côtés, et c'est à un autre Olympia qu'il décida de s'attaquer. Il avait utilisé toutes ses forces pour arriver jusque là et il resta sur place, presque inconscient à regarder l'horizon.

Quelques heures plus tard, il ne broncha même pas sous la tentative de riposte et les attaques de quatre autres adversaires. Il tourna juste les yeux, pour regarder sa mort en face, quand il sentit le fléaut d'Orphée commencer à tournoyer au dessus de sa tête. C'est avec un quasi-soulagement qu'il reçut sur la tête les deux coups assénés avec une violence inouïe.

C'est ce jour là qu'il comprit que rien ne serait plus comme avant, qu'il en avait marre de se battre ... pour qui ? ... pour quoi ?

Quand il se rendit enfin compte que FaLa lui tendait un breuvage apétissant il lui sourit et la remercia. Il pouvait lire dans son regard qu'elle les comprenait Menuki et lui. Son coeur se vida d'un peu de la tristesse que son introspection y avait introduit.

[...]



elfe Par Menuki  le 01/01/1970 à 01:00

HRP méga cool mon TK!



elfe Par Thor'Khan le Maudit  le 01/01/1970 à 01:00

Merci

Nous vieillissons bien ensemble hein ?



nain Par Paurtnawak  le 01/01/1970 à 01:00

HRP : Les vieux couples finissent par avoir le même nombre de poils dans les oreilles quand ils finissent par se ressembler, Caligula, Albert Camus... Vous vous faites vieux les gars Super chros!!! Sutekiiiiiii /HRP



elfe Par Falasan, l'Elfe Frisée  le 01/01/1970 à 01:00

FaLa était en cuisine.

C’est la place que lui avait réservée Menuki lorsqu’ils s’étaient mariés.
Mais cela ne la dérangée pas. Elle aimait à oublier son passé de guerrière et puis elle allait à la chasse quelques fois, c’était le temps où ces os ne la bloquaient pas sur une chaise.

TK était venus voir Menuki, c’était rare ces temps ci.


« Il faut le recevoir comme il se doit. » Pensa t-elle

Et pendant que les hommes parlaient elle préparait le breuvage.

De quoi pouvaient-ils parlaient ?

Elle le savait…C’est cette femme qu’à connue un soir Menuki lors de l’attaque de Lardanium.

Mais cela ne la rendait pas jalouse. Elle pensait aussi à Iraïs de temps en temps et puis elle aussi aurait sûrement couché avec son premier amour si elle l’avait revue.
Du moins c’est ce qu’elle ce disait pour ce rassurer.


« C’est normal qu’on puisse fantasmer sur ce genre de femme. Après tous, tous ce qui nous est étrangers nous fait peur et nous fascine.

-Mamie tu parle encore toute seule lui rappela un bambin.

-Et toi ! Tu n’as pas sommeil ?

-Non, Papi a refusé de nous raconter une histoire.

-Va voire ta sœur, allé file, elle les connaît toutes par cœur.

Cette vision qu’elle venait d’avoir avec son petit fils la troubla énormément.

Peut être que cette nuit a suffie pour assurer une autre progéniture à Menuki ?
Cette vision la dégoûtée mais après tous même ces horribles créatures peuvent mettre au monde la vie.

C’est perturbé que FaLa-SaN apporta à boire à son mari et son ami TK.
Mais elle pris un aire naturelle, chose qu’elle avait appris à faire quand quelques choses n’allait pas.