Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Changement d'âme
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Changement d'âme
Topic visité 25 fois
Dernière réponse le 31/12/2004 à 00:13

geant Par Philkas  le 01/01/1970 à 01:00

Tigrog venait encore de se réveiller dans ce monde triste qu’était les enfers. Contrairement à son habitude, il ne se rua pas vers la sortie des enfers mais au contraire, avança tout en prenant le temps de réfléchir. La ville des morts venait de tomber sous ses yeux et malgré un combat acharné, les spectres n’ont pas réussi à protéger l’artefact.

Il sentit que l’artefact tentait de l’appeler. Il essayait de réunir ses spectres pour le défendre mais malgré sa puissance, il n’arriva pas à imposer sa volonté au maître de ces lieux, Hadès.
Soudain, Tigrog s’effondra. Une sorte de brume ayant la forme d’un géant se jeta sur le corps et, plongeant une main immatérielle dans la tête de Tigrog, saisit quelque chose de noir et sortit de la tête l’âme noire du spectre Tigrog. S’en suivit un corps a corps violent à la suite duquel l’hideux spectre qui avait pris possession de Philkas, fut projeté au loin. Avec un horrible cri, il partit vers ce qui semblait être le haut des enfers et disparu dans le cristal.

Epuisé par ce combat, l’âme de Philkas se pencha sur son corps et tenta de reprendre le control.
Au bout d’un long quart d’heure, le géant se leva brusquement, mit les mains à sa gorge comme s’il étouffait et saisit le masque qui recouvrait sa face avant de l’arracher.


« Comment faisait-il pour respirer avec ce truc sur le visage ! »

Philkas se déshabilla, enleva les multiples couches de lambeaux de tissus qui le recouvraient ainsi que sa cotte de maille.
L’apocalypse venait d’être détruite, Philkas avait vaincu Tigrog mais malheureusement la possession avait laissé des traces, son corps ressemblait à celui d’un géant ayant été écorché vif. Son corps répandait une horrible odeur de pourriture. Se servant d’un chiffon il pollissa le masque pour s’en servir comme d’un miroir. Comme son corps, son visage portait aussi des traces de la possession, il ne ressemblait plus a rien, si ce n’est à un corps atteint de la lèpre.

Se servant de son ancienne armure de cuir, Philkas se confectionna un pantalon, une veste ayant des manches longues, des bottes ainsi que des gants. Il tenta de faire une cape possédant une capuche assez profonde et une chemise, pour cela il prit les morceaux de tissus qui n’étaient pas souillés par le contact avec son corps. Par-dessus la veste de cuir il mit sa cotte de maille. Il avait enfin une allure un peu plus « civilisée », ça lui évitera de se faire abattre à vue. Il prit le masque de bronze et à l’aide de son affinité avec l’air en tant qu’ancien guerrier de l’air, il fit en sorte que lorsqu’il respirait, cela prenait l’air situé en face du masque et non derrière. Il prit ensuite un carreau d’arbalète et grava sur le masque, à l’endroit du front, la marque de l’air.

Ayant fini de se préparer matériellement, il s’assit par terre et se mit à réfléchir à une façon de retrouver son apparence d’avant et de s’excuser pour les actions de son corps.


« Je fus l’une des rares âmes qui réussit à s’échapper parfois de son ancien corps. Durant ces escapades, j’appris que de nouvelles divinités se sont montrées aux olympiens et qu’une nouvelle magie était apparue. Il y aurait d’ailleurs certains sorts de soin. Peut être que ces sorts pourront guérir mon corps, ou alors, j’irai voir cette déesse qui semble être très proche des peuples d’Olympia. Son temple doit se trouver aux environs de Sigdil.
Lors de la conquête de Sigdil, de nombreux livres de la bibliothèque furent détruits. En tant qu’ancien responsable de la bibliothèque de l’AGIR et par conséquent, de celle de Zagnadar je pourrais essayer de les aider à retrouver des ouvrages en allant les demander dans les différentes villes d’Olympia.
D’ailleurs je pourrais déjà leur apporter le livre relatant l’histoire de l’AGIR.
Ou alors servir les intérêts de la race géante, pour me rattraper du déshonneur que nous leur avons causé.
Je ne sais pas trop quel chemin je dois prendre pour retrouver mon honneur de guerrier de l’air. Essayons déjà de retrouver mes anciens camarades de l’air. D’ailleurs, il est bien dommage qu'Einrich ait succombé à l’emprise de Pestilence. »

Philkas se releva et se dirigea à grands pas vers la sortie des enfers.