Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - [Zagnadar] Pacte avec les Elements
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

[Zagnadar] Pacte avec les Elements
Topic visité 90 fois
Dernière réponse le 05/01/2005 à 13:43

geant Par Arngrim - Gardien du Feu  le 01/05/2005 à 02:38

Les Soleils se couchaient sur Zagnadar, la nuit recouvrant de sa douce moiteur la ville devastée par les combats necessaires a sa recupération aux mains de l'Apocalypse.
Ici et là, les habitants rentraient dans leurs maisons, simples barraques de fortune construites simplement pour pouvoir se proteger des intempéries.
Tant que les choses ne seraient pas rentrées dans l'ordre, les forces Elementaires continueraient à harceler le peuple géant, et cela, Arngrim le savait, Tetram lui ayant parlé de l'époque ou Zagnadar fut retrouvée, l'époque ou lui, pourtant maintenant vieux, était encore un jeune géant a la détente facile.

Il avait été décidé que les Géants seraient séparés en quatre groupes, chacun affilié a un Element, dans le but d'éviter les foudres de Gaia, laquelle avait déja tué bon nombre de géants ces derniers siècles, avant que le pacte avec les Elements ne soit enfin scellé.

L'AGIR...
Ils avaient fait ce pacte a leur redécouverte de Zagnadar, ils avaient réussis à renouer avec Gaia un contact, et avait ainsi retrouvés leurs mémoires.
Malheureusement, l'Artefact maudit enfoui dans les sous sols de Zagnadar les avait transformés, detruisant totalement le pacte ancien qui les liait avec la Mère de Tout, laissant ainsi ceux qui restait a la merci de la Nature elle-même.

Maintenant que l'Artefact avait été detruit, il fallait refaire le pacte avec les Elements, c'est avec cette idée qu'Arngrim sorti prendre la fraicheur du soir.

L'Air était frais, rendant cette petite balade fortement rafraichissante, tant et si bien que le geant decida de rejoindre ses quelques compagnons de la Horde, lesquels devisaient tranquillement des choses de la journée


Arngrim Bonsoir Frères.

Devant Arngrim se tenait Korndurr et Skrymir, deux geants plus jeunes encore que lui, mais néanmoins deux des plus compétents de la Horde,tout deux était assis proche d'un âtre d'une grande force, comme s'il avait une âme...

Korndurr Bonsoir Arngrim, que viens tu faire ici a cette heure tardive?
Arngrim Je pourrais te retourner la question Korndurr, que fait le leader de Zagnadar dehors? tu devrait rentrer chez toi, pour faire avancer cette ville de fous...
Skrymir Je te sens pensif Arngrim, que se passe t'il?
Arngrim Ah, les choses vont et viennent, Skrymir, comme ce feu a nos pieds, Maitre Tetram se fait vieux, je crains qu'il ne meurt dans les années qui suivent... Et avec lui, une grande partie des traditions du peuple geant.
Skrymir Je ne vois pas de quoi tu parle Arngrim, je ne connais que très peu ce Tetram, mais visiblement il s'agit de quelqu'un d'important pour toi.
Arngrim Tetram m'as appris Olympia Skrymir, comme moi avec Korndurr, notre représentant, mais il est une chose que je n'ai pas appris a Korndurr, les traditions... et pour cause, je ne les connaissait même pas...

Le Feu tournait et brillait a coté d'eux, comme habité par une force étrange, il brûlait d'une flamme nouvelle, rendant sa danse captivante.
Arngrim s'était accroupi, regardant ce Feu évoluer au rythme de ses envies, et créant ainsi des lueurs dans les yeux des Géants présents


Arngrim ... Voyez mes Frères, voyez Zagnadar telle qu'elle est. Est-ce la ville dont nous rêvions? Est-elle la ville qui assurera a notre peuple sa prospérité? Non... Pas maintenant, pas tant que le pacte ne soit scellé.
Korndurr Un pacte dis-tu? Tetram m'as parlé de ca aussi... Il s'agirait de faire en sorte que les Elements nous laisse tranquille c'est bien ca?
Arngrim .............. Effectivement Korndurr, ce pacte permettrait au peuple géant de conter un ennemi de moins, la Nature elle même, nous devront lui offrir sacrifice, la laisser être, la laisser vivre, car il est ainsi, les Anciens l'ont fait, nous devons le faire, et nous le ferons.

Arngrim regardait le Feu fixement, comme happé par cette majestueuse beauté cachant une force de destruction sans égal, Skrymir et Korndurr continuait a lui parler, mais il ne les entendait plus, toute son attention était rivée sur ces flammes dansantes, qu semblaient vouloir dire quelquechose, mais quoi?



Rien... Le Vide... Non, la chaleur, une douce chaleur envellopait le geant, Zagnadar n'était plus là, ses Frères non plus... seule la chaleur et les lueurs des astres étaient toujours là, indiquant a Arngrim qu'il devait toujours être dans Zagnadar.
Les murs de la ville se dessinaient, mais Arngrim n'avait jamais vu Zagnadar ainsi, la ville était éclairée, pire qu'en plein jour, Titan I et II brillants de leurs plein éclat au dessus de sa tête, puis, de la musique se fit entendre, ou plutôt était-ce des chants, des chants sortant de gorges déployées, des chants de guerriers.

Arngrim reconnut Tetram, KalSu, Mastok... autant de geants valeureux, autant de ceux qui avaient vécu la redécouverte de Zagnadar.

Un eclair tomba, jettant les chanteurs au sol, bientot suivi d'une pluie battante, qui elle s'évaporait au contact du sol, laissant comme seule trace de sa présence un mince filet de vapeur rapidement disparu.
Des flammes conmmencèrent a enserrer l'un des géants présents, KalSu, celui-ci se releva, une lueur dans le regard, et intima un ordre, et le Feu retomba, KalSu venait de devenir gardien du Feu




Korndurr Arngrim! Arngrim!? ARNGRIM!!!
Arngrim .... Oui!

Arngrim se releva, ses yeux brillants d'une lueur de flammes, il avait compris, le Feu le demandait comme Gardien, le pacte devait être rescellé, les autres n'allaient pas tarder a suivre...

Korndurr Arngrim? Ca va?
Arngrim Oui... j'ai vu des choses... beaucoup de choses... le Feu, le Feu, il est là, là! Le pacte avec Gaia! Mes Frères, le Feu m'as parlé!
Le Feu, comme pour lui répondre, s'étendit vers lui, emmettant une lumière des plus vives.

La chaleur était toujours présente dans le corps d'Arngrim, il se sentait bien, empli de confiance, et détenteur d'une nouvelle tâche


Arngrim Maintenant que l'AGIR n'est plus, nous devons prendre la relêve, les Gardiens Elementaires sont morts ou ont oublié, mais les Elements eux, doivent toujours être respectés, je prends donc la charge du Feu...

Le géant qui s'en alla se coucher cette nuit là ne fut pas le même que celui qui retrouva ses Frères au coin d'un feu. Il avait changé, sa voix se fit plus violente encore, rappelant le tonnerre, sa peau pris un teint plus sombre, réfletant les affinités Elementaires de ce dernier, enfin, des flammes de petites tailles semblaient vouloir apparaitre et disparaitre sur lui, comme des fées joueuses...

Le Feu vivait en lui... Et ce n'était que le début.



hs Par Kalik, âme errante  le 01/05/2005 à 12:54

Ainsi les géants reviennent peu à peu avec les éléments. Un retour aux sources qui est sans doute un soulagement pour la population d'Olympia.



nain Par Baaldûm-Dhûm - roi des Nains  le 01/05/2005 à 13:43

HRP/
Jolie Chro...