Legends of Olympia : L'Ode Mythologique - Sans personne pour la regretter....
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Sans personne pour la regretter....
Topic visité 15 fois
Dernière réponse le 04/02/2005 à 19:41

es Par Rhéa - Maitresse du temps  le 02/04/2005 à 19:37

Pour la première fois depuis son arrivée, Rhéa se sentait apaisée.


Après moult recherche, elle avait trouvé comment tirer un maximum de puissance des larmes. Elle avait le pouvoir d’effacer la mémoire de tout individu y compris les dieux. L’ennemi de son époux pouvait tout craindre d’elle à présent.

Toutes les connaissances de Zeus, y compris ses fabuleux pouvoirs, sombreraient ainsi dans l’oubli. La bataille contre les dieux prendraient alors une toute autre tournure. Mais Rhéa n’avait plus l’intention de les utiliser de cette façon...

Elle avait changé ses projets le jour où pour la première fois elle vit Zeus se battre contre ses frères au Lardanium. Son fils ne faisait pas attention à elle car il savait qu’elle n’oserait pas le toucher et il n’avait pas tord. Il était à sa merci, lui tournant le dos. Mais sa volonté de corriger cet enfant insolent fondit brusquement comme neige au soleil.

Son cœur, qu’elle avait gelé afin de la préserver de toute souffrance lui fit à nouveau mal et de grosse larmes perlaient déjà sur ses joues…

Son esprit était constamment torturé entre les deux personnes qu’elle chérissait le plus. Ils avaient tout deux demandé à Rhéa de choisir son camp, mais elle n’en avait jamais été capable. Son indécision avait fait souffrir Chronos et Zeus presque autant qu’elle, qui fut qualifiée de traîtresse par les dieux et les Titans.

Mise à l’écart, sa décision quand à son avenir n’en fut que facilitée. Au moins, quand elle partira, personne ne viendra la pleurer. Personne ne la regrettera, et avec un peu de chance, on l’oubliera rapidement, c’est pourquoi elle ne voulait faire ses adieux à quiconque.

C’est d’un pas rapide qu’elle se dirigea vers le temple de Thémis. La demeure de la déesse de la justice serait son tombeau.

Les larmes sentant le destin tragique qui attendait la Titanide, avaient pris une teinte rouge sang.

Elle se mit place au centre de l’édifice, abîmé par les guerres sans fin entre les différents peuples, entourée par les larmes. Elle leva les yeux au plafond qui éclata aussitôt, sous l’impulsion d’une boule de feu. Le doigt levé, elle entonna une longue incantation. Ses derniers mots terminés, un énorme éclair zebra le ciel et frappa directement la Titanide, qui eut toutes les peines du monde à retenir un cri de douleur. Rassemblant son courage, elle pointa à nouveau son doigt vers le ciel et recommença son incantation d’une voix tremblante. L’éclair suivant était moins fort, mais parvint tout de même à la faire tomber sur le sol. C’est à ce moment qu’elle remarqua le curieux comportement des pierres de Séléné.

Elles brillaient si intensément qu’elle en fut aveuglée. C’était décidé, les larmes l’accompagneraient dans le néant. Il ne fallait pas courir le risque de voir un jour ces puissants objets tomber entre les mains de gens malveillants.

Par miracle, elle réussit à se relever, puis retendit sa main vers le trou béant dans ce qui restait de plafond. Encore une dernière fois, se dit-elle. L’invocation était plus longue, mais l’effet en fut plus important. La foudre s’abattit d’abord sur une larme puis passa d’une à l’autre avant de finir par elle.

Rhéa se laissa tomber doucement, heureuse de constater que tout était enfin terminé.



Trois jours plus tard...



Archess avait cherché partout Rhéa à la demande de Chronos. Et elle avait rapidement trouvé sa dépouille carbonisée, au milieu d’un temple presqu’en ruines Son corps était froid, mais n’elle n’avait pas connu le sort des pierres, réduites en petits tas de cendre.

Rhéa n’était pas morte, ce qui soulagea l’Elfe…jusqu’au réveil de la Titanide.

-Tu es enfin réveillée !!! Je dois dire que j’ai craint pour ta vie. Soupira-t-elle.

-J’ai si mal. Répondit Rhéa.

-ça ne durera pas. J’ai soigné tes nombreuses brûlures causées par la foudre.
Archess savait que Rhéa n’allait pas bien. Il fallait la rassurer autant que possible avant de prendre congé d’elle pour aller chercher Chronos.

-Je vous remercie. Mais qui êtes vous ? Où suis-je ?

Cette question glaça le sang d’Archess. Elle ne savait que répondre. C’est pourquoi Rhéa reprit la parole.

-Si je vous ai offensé, ou si j’ai fait quelque chose de mal, j’en suis profondément désolée.

-Non, rassurez-vous. Je suis médecin et je vous ai trouvé dans cet état. Il vaut mieux que vous vous reposiez.

La Titanide lui sourit, puis s’endormit aussitôt…

Elle avait perdu la mémoire. Peut-être était-ce mieux ainsi. Ca lui permettra sûrement de prendre un nouveau départ, de recommencer une nouvelle vie…à condition de l’éloigner de tous ceux qui avaient causé la souffrance que son cœur avait subit en la cachant aux yeux du monde.

C’est pourquoi, Archess décida de cacher Rhéa aux yeux de tous pendant un certain temps. Il ne fallait pas prendre le risque que ses souvenirs refassent surface en revoyant Chronos ou Zeus. Gaia lui avait donné une chance de refaire sa vie. L’Elfe était donc prête à tout pour la préserver.



dieu Par Une étoile naissante...  le 02/04/2005 à 19:41

HRP : Beuh, mon temple... J'savais que tu voulais le détruire !

Il aurait fallu que tu passes sur mes Chevaliers avant de faire un tel geste, mais bon...