Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Tyrdras vue d'en haut
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Tyrdras vue d'en haut
Topic visité 188 fois
Dernière réponse le 04/05/2006 à 16:13

geant Par Penn  le 04/05/2006 à 16:13

La ville accrochée à la montagne était calme. Les bâtisses de pierre laissaient filer un mince filet de fumée grise. L'air était frais ce matin là.
Le sourceur, assis sur un banc de bois neuf, profitait des premiers rayons du soleil au calme après plusieurs jours d'intense activité dans Zagnadar et ses environs.

J'ai faim ! fulmina t-il

Il faut que je trouve quelque chose à manger !

En route vers les Halles, il croisa un groupe de géants réunis. Il se joignit à la discussion et ce qu'il entendit lui rendit le sourire.
Les ruines d'une cité jusqu'ici inconnue, pleine de merveilles et de richesses, existerait quelque part sur Olympia.
En quelques jours, plusieurs groupes d'exploration se créèrent : les Rocs se rassemblaient en unités d'exploration, les sourceurs préparaient leur paquetage avec rigueur,
ou encore plus bas sur une pente abrupte des géants isolés se regroupaient pour fouiller les cavernes plus a l'est.
Bon nombre de géants quittaient la ville à la recherche de ces fabuleux restes d'une civilisation perdue.

Chose importante : prendre suffisamment de nourriture pour le voyage, de bonnes chaussures et une nouvelle arme.
Le voyage risque d'être long et difficile, les routes sont mal fréquentées et les voleurs sont légion.


Il revenait d'un voyage aux grandes fosses et les rencontres n'avaient pas toujours été des plus agréables ..

Apres ces quelques préparatifs, il se mit en route avec ses compagnons sourceurs.
Les nouvelles étaient finalement inquiétantes : des elfes, des sauvages .. peut-être même les olympiens seraient déjà sur les lieux de cette cité déjà légendaire.
Les elfes ne faisaient pas l'unanimité chez les géants mais lui pensait qu'il était judicieux de les regarder d'un oeil amical.
Les sauvages n'étaient jamais de bons voisins tant ils étaient prompts a faire les poches des voyageurs.
Les olympiens quant à eux étaient toujours prêts a s'accorder des droits qu'ils ne méritaient pas.
Bref cette entreprise démarrait dans une atmosphère un peu tendue dans les rangs des Géants.

La troupe de sourceurs traversa les plaines herbeuses, longeant les bois elfiques, sous un temps sec et agréable. Ils étaient habitués aux longues marches.
Ils purent apercevoir quelques elfes au loin mais sans s'en inquiéter

La colonne marchait droit devant, d'une allure balancée et monotone. Les sourceurs étaient quelque peu éparpillés, d'autres géants étaient visibles sur la crête d'une colline voisine.
A ce moment, un sauvage apparut bondissant dans les hautes herbes menacé par un géant que nous ne connaissions pas.
Le géant courrait derrière le sauvage en hurlant de lui rendre l'or volé.

Penn sortit son épée et descendit rapidement le flanc instable de la colline pour intercepter le fuyard et quand il passa a portée il fit un grand moulinet avec son arme.
Comme il s'y attendait, la première attaque fut esquivée. sa seconde attaque, moins imposante mais plus précise, érafla de peu l'épaule du sauvage.
Perturbé sans doute par le filet de sang qui coulait le long de son bras, l'agile silhouette ne sentit pas venir la pierre tirée du haut d'un rocher qui l'atteint a la cuisse.
Le géant qui lui courrait derrière deboula au-dessus de lui et lui fracassa le crâne de sa massue, après avoir démoli son thorax d'un grand coup direct.
Nous pûmes ramasser l'or qu'il avait tiré de ses différents larcins (or qui disparut de nos poches quelques temps plus tard d'ailleurs)

Par la suite nous avons appris que la ville en ruine avait sans doute été effectivement découverte et qu'elle était le théâtre de nombreux combats.
Nous avons appris aussi avec un certain soulagement que les nains étaient également arrivés sur les lieux.
J'étais perdu dans mes pensées lorsqu'un olympien survint au détour d'un rocher, fonçant vers moi.

Pris par surprise j'eus le temps de sortir mon épée de son fourreau, de faire un pas de coté et de frapper le jeune olympien d'un coup parfait dans la hanche.
Dans la foulée j'utilisais une technique bien de chez nous (le coup de genou dans les dents) pour l'envoyer a quelques mètres, après qu'il m'ait légèrement blessé a la jambe grâce à sa dague.

Voyant les autres géants arriver il essaya de décamper mais seul contre plusieurs géants il finit par tomber face contre terre dans un mare de sang rougissant le sable de cette petite vallée jusqu'alors tranquille.
Penn comprit juste après que l'olympien ne cherchait sans doute pas à l'attaquer mais était de passage, courrant sur ce chemin sinueux pour une raison inconnue.

Il profita d'une nuit au campement pour annoncer a sa faction son désir de gérer seul sa vie au service de Zagnadar. c'est cette nuit là qu'il les quitta.

Apres quelques jours de marche, les ruines étaient enfin visibles. la bataille faisait rage. la plupart des géants s'allièrent aux nains pour repousser les olympiens.
Penn quand a lui se fraya un chemin entre olympiens nains géants et elfes, se concentrant pour amortir des coups éventuels qui ne vinrent pas. Il approcha des éboulis et des murs encore debout qui attisaient sa curiosité.
Un peu plus loin sur un amas de rochers taillés se tenait un groupe de sauvages s'entraînant ou jouant à la flûte des airs lancinants.

Il garda un oeil circonspect sur ce groupe mais devant le peu d'agressivité dont ils firent preuve, il se mit a creuser les abords des murs, mettant en pratique sa connaissance des mines et du terrassement, espérant découvrir une entrée enterrée, un indice, une partie de bâtiment encore entier ...