Legends of Olympia : La Litanie du Passé - L'idéal
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

L'idéal
Topic visité 185 fois
Dernière réponse le 16/05/2006 à 19:54

nain Par Kaliada  le 16/05/2006 à 19:54

Sur un sentier de forêt... Entourée d'arbres sombres, laissant à peine passer la lumiere du soleil levant, une naine s'avance prudemment. Elle n'est pas grande et a de formes fort généreuses. Ses cheveux auburns, tels un ruisseau, tombent sur ses épaules. Le peu de lumiere qui filtre à travers les abres centenaires fait scintiller les perles qui coulent de ses yeux. Tout autour d'elle les arbres lui murmurent des complaintes lointaines qui la font tressallir à chaque pas.
Tout d'un coup, comme sorti de ses plus grands espoirs, elle entend des pas lourds, laissant penser que ces derniers appartiennent à un nain fort et courageux.Le sourire revenu sur son visage angélique, elle accelère le pas pour enfin apercevoir la carrure d'un nain. Elle s'avance vers lui et lui demande timidement:

-Bien le bonjour, monsieur! Pourriez-vous m'accorder un service ?

Sa voix était tellement douce et craintive que le nain avait peine à l'entendre. De plus il avait passé la nuit dans sa taverne favorite et l'alcool coulait à flots dans ses veines. Tout en titubant, il s'approcha d'elle en la regardant droit dans les yeux et lui répondit:

-Comment pourrais-je refuser quoi que ce soit à une si belle demoiselle....que voulez vous ma douce??

La jeune naine se recula. L'odeur qui sortait de la bouche du nain lui fit réfléchir à deux fois avant de confier ses craintes à cet étranger.

-Je me suis perdu dans cette forêt sauvage. Pourriez-vous m'aider à trouver une auberge où je pourrais dormir ? J'arrive d'un long et épuisant voyage et un bon lit me ferait le plus grand bien.

Elle bailla de fatigue.
Le nain qui était toujours dans un état d'ivresse totale comprit tout de même la requête de la jeune naine et, en grommelant des paroles incompréhensibles pour cette derniere, l'invita à le suivre.
Ils continuèrent donc tous les deux le chemin vers l'auberge la plus proche. Malgré son état, le nain put causer avec la charmante naine. Ainsi il découvrit qu'elle s'était mise en route à la recherche d'une grotte près de la cité de Kazad a Gorog. Envouté par son récit, le nain se mit à rêver de trésors merveilleux, de pierres précieuses et d'or, d'une richesse inimaginable !!!
Après quelques heures de marche, quand le soleil fut au zénith, les deux nains arrivèrent enfin devant une ancienne auberge.
Elle était construite dans du granit et le lierre grimpait jusqu'au toit. Les fenêtres et les volets avaient une teinte noisette, mais la saleté donnait un aspect mal famé au lieu. Le nain qui commençait à dessaoûler avait la tête qui tapait si fort qu'il décida de prendre lui aussi une chambre.
Quand le soir tomba et que tous les deux eurent retrouvé toute leur énergie, ils allèrent prendre ensemble un bon et copieux repas. La table était garnie des meilleurs plats de la région. Le sanglier, la bière et le pain émerveillait la jeune naine. Tous ces jours sans manger quelque chose de chaund, sans boire ni parler avec quelqu'un, lui avait fait oublier comme tout cela était bon!
Lors de ce dîner le nain, avide d'en savoir plus sur la quête de la jeune naine, lui demanda de lui raconter encore une fois l'histoire de cet endroit si intrigant.
La naine se racla la gorge et commenca d'une voix qui se voulait calme, mais que l'excitation dépassait.

-Il y a longtemps de cela, deux sages nommés Nanshé et Ysaïha, virent naître dans les montagnes près de la cité des nains un trésor des plus somptueux. Mais malheuresement, on dit que Ysaïha perdit la confiance de Nanshé après un malentendu. Suite à ça, le trésor fut caché dans une des nombreuses grottes des montagnes du coté de Kazad a Gorog. On raconte aussi que le trésor aurait le don de rendre toute personne le trouvant à jamais comblée, à jamais heureuse. Certains disent que ce trésor est une richesse inestimable, un trésor fait de pierres scintillant de milles feux et d'or à foison ! D'autres disent que seules les personnes qui le trouveront pourront définir de quoi il s'agit. Pour ma part, il me semble que la richesse seule n'a pas ce don et par conséquent, ce que je cherche est encore plus invraisemblable que tout ce que l'on a pu entendre jusqu'à maintenant.

La jeune naine poussa un long soupir et, tout en ayant les idées ailleurs, elle s'aperçut qu'autour d'elle dans la taverne, tout le monde l'observait. Sans s'en rendre compte, elle avait du élever la voix pendant son récit, ce qui avait fini par attirer l'attention de tous les clients ainsi que de l'aubergiste et de sa femme.
Le nain, bien abreuvé du récit merveilleux de la charmante naine ainsi que de la dizaine de chopes d'une des meilleure liqueurs, prit soudain concience qu'il ne connaissait pas son nom. Et lui demanda d'une voix assurée et très interressée.

-Avec toutes les merveilles que j'entends depuis ce matin, je n'ai même pas pris la peine de me présenter. Je m'appelle Galaad.
Il s'inclina longuement, ses yeux s'arretèrent comme envoûtés au niveau de sa généreuse poitrine. "Ils" avaient une forme si ronde, si bien dessinée que Galaad sentit le sang monter à son visage et se releva aussitot.

"Voyons, elle n'a rien remarqué !" Pensa-t-il.

-Contente de connaitre enfin votre nom, brave nain. Moi, c'est Kaliada.

En faisant plus attention au physique de Galaad, Kaliada remarqua combien il était charmant. Il n'était pas aussi jeune qu'elle mais les traits de son visage lui donnaient tout d'un apollon. Son corps était encore très bien sculpté et chaque muscle que laissait transparaître sa chemise donnait l'impression que le nain était doté d'une force considérable.
Repensant soudain à sa quête, Kaliada, sortie de ses pensées et tout en rassemblant ses quelques bagages, dit au nain :

-J'ai été ravie de vous rencontrer, Galaad. J'espère que nos chemins ferons qu'un jour nous nous reverrons ! Pensez-vous que...
BBROWNNNNNN...
Mais qu'est ce que...

Une deuxième explosion retentit. Une chaise venait de se briser juste au-dessus de la tête de la jeune naine. De part et d'autre de la salle, on entendait le mobilier très ancien se fracasser. Elle entendait à plusieurs endroit de la salle des cris, puis des coups...

-Venez avec moi ! Lui cria Galaad. Il y a une porte juste derrière nous, elle donne sur la forêt. Dépêchez-vous nous n'avons pas beaucoup de temps avant de nous faire taper dessus.

Il lui prit la main et l'attira vers une porte en chêne massif. Sans rien comprendre à ce qu'il se passait, Kaliada le suivit sans aucune crainte. Elle n'avait pas vraiment vu ce qu'il s'était passé dans la taverne, mais elle avait compris qu'il valait mieux ne pas traîner dans le coin si on ne voulait pas se faire écraser par un gourdin qui ressemblait vaguement à un énorme menhir. En effet, le récit de la naine avait attiré la convoitise des plus cruels barbares et des nains bannis. Et en si peu de temps que le soleil n'aie vu, les guerriers les plus forts et les plus insensibles avaient pris possession de la taverne en détruisant tout sur leur passage, dans le seul but de soutirer plus d'informations au sujet du si beau et si précieux trésor dont Kaliada avait parlé.


Le vent qui s'était levé, apportait avec lui un froid mordant. Les deux nains s'étaient cachés entre les arbres non loin de l'auberge qu'ils avait quittée en hâte. Ils entendaient au loin des cris rauques et sourds, qui étaient sûrement l'expressin de rage des assaillants.

-Je suis désolé pour vous. Je n'aurais pas dû vous demander de me raconter encore une fois, enfin je veux dire devant tout le monde. Mais vous comprenez, votre récit m'émerveillait tellement...

Il tourna la tête, gêné d'avoir dû presser le départ de la jeune naine et enervé contre lui-même d'avoir dû improviser le sien sans le vouloir vraiment.
-Je n'ai même pas pu finir mon tonneau de liqueur... Se dit-il pour lui même. Quel gachis!!!!
-Pardon... Mais de quel gachis parlez-vous ? Lui demanda Kaliada, qui avait entendu ses derniers mots.
-Heu...oh, je voulais dire qu'à cause de ma curiosité je vous ai fait perdre votre temps, lui répondit-il d'une voix qui laissait paraître qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait pensé tout fort.

Kaliada, touchée que le nain s'en fasse pour elle, rougit et détourna la tête pour que le nain ne le remarque pas.

-C'est peut-être osé de ma part de vous demander cela, mais comme j'ai cru comprendre vous êtes interessé par ma quête, voudriez-vous m'accompagner dans mon voyage et ma recherche ?

Kaliada lui avait posé la question si vite, dans l'espoir de ne pas montrer au nain que cela lui ferait le plus grand plaisir qu'il accepte, que Galaad mit du temps à comprendre.
Sans aucune hésitation de sa part il répondit clairement:

-J'accepte avec un grand plaisir... Mais à une seule condition!
-Laquelle ? Coupa Kaliada, inquiète.
-Que l'on se tutoie ! Lui répondit-il, l'air amusé.

Toute soulagée, Kaliada lui dit, un large sourir au lèvres:

-Daccord ! Alors trinquons à notre nouvelle amitié !

Elle sortit d'un de ses sacs deux grosses gourdes remplies de bière, en tendit une à Galaad tout en affichant encore son grand sourire.
En buvant, Galaad l'observait avec attention. Il avait déjà remarqué qu'elle était belle, mais de voir son visage si souriant si ensoleillé, cela le rendait encore plus admiratif. Ses formes lui plaisaient. Sa bouche en forme de coeur, ses yeux pleins de malice et d'étoiles lui faisait perdre la raison.
Après une bonne dizaine de bières, les deux nains parlaient sans s'arrêter. Se racontant leurs exploits et leurs vies. S'intéressant à l'autre comme ils ne l'avaient jamais fait. Mais l'alcool prenait de fatigue Kaliada, et le nain le vit bien. Alors il lui proposa de dormir afin que le lendemain il soient prêts à reprendre la route des montagnes.
Ils partirent donc tous les deux l'un contre l'autre dans le pays des rêves.