Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Prémonition. Sur le chemin d'une véritable existence.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Prémonition. Sur le chemin d'une véritable existence.
Topic visité 252 fois
Dernière réponse le 20/06/2006 à 19:32

olymp Par Ash - Le vent noir  le 31/05/2006 à 16:19

Un réveil difficile, un goût d’amertume aux lèvres.

Un corps inerte gisant sur des tourbes grasses, un filet de sang se répandant lentement au gré des sillons naturels. Ash, la vie l’avait t’elle quittée pour le repos de son âme meurtrie ? Le frémissement du vent raviva les plaies les plus béantes, ramenant le triste Olympien à la conscience dans ses étouffements étranglés.

Vivant, lui qui pensait n’avoir eu suffisamment le temps de rejoindre l’arche magique. D’un mouvement il bascula sur le dos, le souvenir de sa première rencontre avec ces étranges créatures lui revint à l’esprit sous l’effet cuisant qu’il s’en dégageait. Sondant d’un côté à l’autre d’un mouvement de la nuque, une chose était sure, ils étaient une nouvelle fois de retour aux ruines émergeantes des plaines mystiques. Sako à ses côtés semblait lui aussi inconscient, et, dans un état tout aussi pitoyable. L’avait t’il sauvé ?

Ash se releva une première fois, hissé de ses deux jambes déjà tremblantes, il s’effondra. Son état devenait lentement et toujours plus menaçant, et ses spasmes ne faisaient rien pour le faciliter.

-″ Je…Je ne peux plus…″

Rapidement deux bras harnachèrent l’Olympien, mauvaise surprise de ce geste un murmure se glisse à son oreille.

- ″ J'ai pour mission de vous escorter jusqu'à Lardanium, et ce, le plus rapidement possible.
Cependant nous ne pouvons laisser personne derrière nous, alors, s’il reste des survivants, dites le moi... ″


En silence Ash n’émit qu’un signe négatif de la tête, sa mine ensanglantée mêlée à la boue vint trouver du regard l’autre Olympien à terre, Sako.

- ″ Nous…étions les derniers lors de notre fuite, il ne doit plus y avoir grand espoir que d’autres Olympiens soient encore coincés dans ces ruines d’après ses dires… Mes amis…″

Les sirènes marquèrent ainsi et sûrement pendant longtemps le souffle de leur malédiction dans l’esprit de nombreux guerriers, Ash en faisait dorénavant parti. L’Olympien Omura le laissa au calme une fois parvenu à le redresser et se pencha vers Sako. Ses jambes fléchissaient inexorablement dans de grandes grimaces, le poids de cette relique lui était dès plus insupportable…

Sako reprit conscience, l’étreinte de ces monstres lui laissa aussi des plaies surprenantes sans que son esprit n’en soit considérablement marqué. L’expérience de ces combats vécus demeurait et savait prendre habitude aux horreurs de ce monde. Et les trois Olympiens se retirèrent alors des ruines sous le nouveau chant des affrontements qui éclataient plus au sud. Ils ne le savaient pas mais le contingent des Rebelles était en réalité, plus proche qu’ils ne l’auraient deviné.

- ″ En avant pour Lardanium, hé hé. ″ Ce même étrange sourire que Sako lui dévoila alors qu’il s’emparait de la relique, Ash en resta blême tout en marchant péniblement.

De vent et de marais, c’est au prix d’un effort acharné qu’ils parvinrent aux derniers remparts nauséabonds de ces terres embourbées. Loin du danger, loin de ce qui s’était lentement dessiné comme l’enfer, sans comprendre aucune vérité de son existence. Pourquoi ?

Cette légende, Lisdram, pourquoi ? A travers une telle folie avait t’il en réalité assouvie ses sombres pensées ? L’affaiblissement des peuples jusqu’à peut être leur destruction ? Une vengeance personnelle contre les Dieux ? Peut être avait t’il en partie réussi ses dessins en échange de quelques reliques maudites cédées, à de bien sombres sots…

- ″Lardanium…″ Cracha Ash avant de manquer s’effondrer à terre si le manche de sa lame ne vint pas le retenir. Son regard blême et essoufflé fixait l’horizon de ces plaines, distinguant quelques forets environnantes avec un désir ardent imprégné en ses yeux. Le dédain prenait forme sur les traits de son visage avant qu’il ne tente de se relever en vain. C’est en cet instant qu’Ash souffla quelques murmures à Sako.

- ″Sako… Est-tu bien un paladin de la garde d’Ackron ? ″
- ″Bien entendu Ash, et crois moi que nous pourrons être fier de lui ramener de telles merveilles ! ″

Ash acquiesça en silence avant de se reprendre.
- ″Sais-tu combien d’entre-nous ont péris pour ramener ces vestiges…″
Sako se troubla et reprit une mine dépitée, fort conscient de la réalité des choses.
″- Bien trop…″
- ″Aviez-vous des précisions de vos dirigeants sur le danger qu’il existait en ces ruines ? ″
- ″Pas la moindre non, c’est une victoire difficilement remportée sur les nains et ces géants, et loué soit Zeus de nous avoir accordé sa bénédiction pour y parvenir ! ″
- ″Alors aucun chef de guerre, loin de tout et seulement des troupes menées par le bout de leur nez…″

Une parole inaudible que Sako ne considéra que comme des grognements avant de poursuivre d’un air intrigué.
- ″Et toi Ash, qui est tu ? Je ne t’avais jamais vu auparavant jusqu’à notre rassemblement contre l’armée naine et géante. Venais-tu toi aussi de Lardanium pour nous porter assistance ? ″
La vision d’Ash se troubla, où en était t’il, un égarement qui semait la confusion dans son esprit et qui n’allait porter que bien peu de clarté à ses futures paroles.
- ″Je ne suis qu’un laquais pour vous autres, Paladins. La réalité et que je sers dans l’ombre vôtre maître Ackron dans le seul espoir d’une liberté promise…mais le temps passe et je découvre toujours plus d’étranges vérités sans pouvoir en saisir leur sens… Dakon, me mènerez-vous jusqu’en enfer pour qu’enfin je puisse comprendre mon…″

L’Olympien marqua une absence totale, une moue le reprit alors qu’il se relevait péniblement.

-″Ackron saura m’en dire plus. Je n’ai pas traversé le royaume nain, le désert de Yacoov, rencontré le fruit de l’émergence d’un peuple, combattu pour l’amour d’un peuple aveugle, en vain... Non, on me doit de rendre ce qui m’a été prit…quoi qu’il m’en coûte... Reprenons la route au plus vite, Sako... ″

Et leur traversée fut encore longue, insurmontable pour celui qui ne faisait plus que porter l’éternel poids d’un fardeau, mais aussi, celui d’une malédiction…



olymp Par Ash - Le vent noir  le 08/06/2006 à 15:29

Sur un chemin roturier une compagnie se glissait parmi paysans de la région, voyageurs hâtés, marchands en exode, soldats de l’Empire saluant leur confrère, et qui parfois, reconnaissait Sako jusqu’à ce que la force de leur pas les mènent vers…

Lardanium ! Nous y voilà !, brailla le paladin.

Il ne restait plus longtemps à présent pour atteindre la cité, merveilleuse par son expression imposante. Etait t’elle le fruit des Dieux, où plutôt celui de ses enfants pour leur dévotion à leur égards ? Quoi qu’il en fût, pour les rares fois où Ash percevait le paysage de la capitale Olympienne, il ne pouvait que resserrer son cœur à l’idée de revivre bien des années auparavant son exil. Les apparences étaient pour certains parfois trompeuses…

Séléné reprenait lentement possession de ses terres, c’est ainsi que le petit groupe acheva son périple sous les derniers doux rayons d’Hélios. Au pas des grandes portes fortifiées quelques chants des cors retentirent. Lentement la cité s’illuminait de toute part des premières flammes veilleuses à l’approche d’une longue nuit, ne dessinant plus qu’un unique phare pour tout voyageurs encore sur le chemin. Des Olympiens s’amassaient à l’approche des nouveaux arrivants, des survivants pour ainsi dire, leur venue était connue, sûrement à travers leurs dernières rencontres. Certains restèrent figés, le cœur humble, d’autres cédaient sous le poids des larmes, un espoir perdu de ne jamais revoir le visage de leurs proches. Une guerre s’était dessinée, invisible et pour le malheur de tous.

C’est alors qu’une garnison de Paladins se laissa interpeller par leur frère Sako, quelques retrouvailles qui ne pouvaient que réconforter les cœurs en ces tristes moments. Un des Paladins pencha son regard vers son compagnon, l’œil hagard.

- ″Et lui, qui est-ce ?″
- ″Ash, c’est son nom ! Il a combattu à nos côtés pendant la bataille et puis nos chemins se sont croisés dans les ruines d’Héliké, nous avons survécu côte à côte pendant la déferlante ! Mais je vous conterai nos périples une fois prit du repos. A présent Ash, vers où te rends-tu ? As-tu de la famille sur Lardanium ?″

Ash resta interdit un instant avant de reprendre d’une expression livide.
- ″Non… Tout ce que je souhaite savoir est où pourrai-je rencontrer votre maître Ackron, le plus rapidement possible. ″
Sako regarda Ash d’un regard brouillé.
-″Il est rare d’entendre telle demande pour un habitant de la cité, ne te hâte pas aussi vite après tout ce que nous avons supportés.″
- ″Je n’ai pas eu la chance de vivre au sein de la capitale, loin de là…″

Sako se résigna d’une mine dépitée, à vrai dire il ne savait pas ce qui pourrait changer une telle volonté à ne vouloir renoncer.
- ″Bien, je me rends aux temples. C’est là bas que siège notre Ordre, et, Ackron possède aussi ses quartiers en ces lieux. Peut être est t’il encore en train de rendre des décisions, qui sait. ″

Ash acquiesça d’une mine à moitié rassurée avant d’emboîter le pas.
- ″Alors si tu le veux bien, accompagne-moi là-bas. Cette cité est devenu une inconnue à mes yeux, tout a beaucoup changé depuis ces dernières années… ″

Sako salua une dernière fois ses confrères avant de poursuivre. Lentement ils traversèrent la ville encore bien affluente de ses citadins. De ruelles serrées en grandes places, ils gravirent sous l’ombre des arches de pierre à demi ombragées et sculptées avec une grande maîtrise, retrouvant en silence le goût d’une paix longtemps oubliée. A l’opposée d’où ils revenaient Lardanium baignait dans un petit éden, à la fois si loin et si proche de tout, les Olympiens ne pouvaient que s’assurer incontestablement de leur position ô combien confortable.
Un nouveau croisement laissait apparaître une grande place, magnifique. Des bardes chantaient quelques vers pour célébrer la nouvelle venue de la belle Séléné, de son œil argent elle était l’amour poétique de bons nombres troubadour… Au loin se dressaient des édifices d’une grandeur démesurée, les quartiers royaux. Ash stoppa le pas, glissant son regard vers l’une des plus hautes terrasses, la vision d’un lointain souvenir s’offrit à lui…

- ″Il était là…″
- ″Que dis-tu Ash ?″
- ″L’une de ces grandes bâtisses là-bas, est ce bien là que résident les hautes instances de la cité ? ″
- ″Oui, notre Impératrice y réside elle aussi, au sein de sa garde royale et ses partisans les plus proches. Si tu le veux bien, poursuivons. ″


Sous les lueurs flamboyantes des candélabres ils pénétrèrent enfin dans le quartier des temples, l’un des endroits sûrement le plus verdoyant et calme de la cité. Une nature parfaitement accommodée aux goûts Olympiens, un havre de tranquillité baigné par les chants des cérémonies rendus s'e dégageaient harmonieusement au fil de leur marche.

- ″Nous y sommes…″
Là, se hissait un large et épais temple gardé par des chevaliers, l’un d’eux les interpella à leur approche.

- ″Halte ! Ici s’érige l’Ordre des Paladins, seuls nos fidèles et autres ecclésiastiques peuvent poursuivre leur chemin en ces lieux ! ″
- ″Nulle crainte, malgré mon allure j’appartiens à l’ordre, nous sommes de retour de campagne, nous revenons des ruines d’Héliké ! ″
s’exclama Sako en redorant difficilement son blason effacé de sa cuirasse par les tumultes subis. Le garde reconnu rapidement l’écusson avant de se reprendre.
- ″Bien, veuillez me pardonner messire. Et votre compagnon, qu’en est t’il ? ″
- ″Un soldat de l’Empire qui souhaite rencontrer notre maître Ackron. ″
- ″Nôtre maître ne daignera sûrement pas recevoir de visite à une heure maintenant bien tardive, la journée au sein du conseil l’a semble t’il fortement abattu. ″


Ash sortit un pli en un bien piteux état et l’exposa au garde dans quelques paroles.
- ″Cette signature apposée n’est autre que celle de votre Seigneur, et m’accorde sur ces quelques lignes écrites un laisser passer vers sa personne. Allez à sa rencontre, dîtes-lui que le vent noir est de retour…″

Le garde resta de marbre un instant avant d’interpeller son confrère pour assurer une surveillance et fila rapidement dans la bâtisse. Quelques temps après, il revint en adressant quelques signes.

-″ Bien… Notre Seigneur Ackron est disposé à vous rencontrer, maintenant, je vous mènerai à lui. Messire Paladin je vous laisse retrouver vos quartiers, les Dieux ne vous ont jamais abandonnés. Bon retour parmi nous. ″

Lentement Ash franchit le premier pas, passant le grand hall sous l’aile de Sako avant qu’il n’emboîte vers un autre couloir. L’Ordre des Paladins reposait en un endroit vénérable, mêlé d’une luxuriante richesse qui se lisait à travers une pointe artistique rendue en hommage aux grandes figures qui édifièrent cet ordre. C’est alors que deux portes s’ouvrirent, l’un des gardes lui fit signe de poursuivre seul. Confus, Ash ne se rendit compte de sa traversée, sûrement trop absorbé par tant d’images. Il avança alors, laissant les lourdes portes se refermer derrière lui. Un individu habillé d’une longue toge se dressait devant lui, Ackron. Un regard songeur veillant sur la cité se détache de la fenêtre croisant celui du jeune Olympien, le temps était enfin venu…



olymp Par Ash - Le vent noir  le 19/06/2006 à 23:26

- Ainsi tu es de retour.
L'attention du Paladin bascula sur l'Olympien qui s'immobilisa alors, pliant ses genoux en guise de salut.

- Ash, de retour de mission.
- Où sont les hommes qui t’accompagnaient ?
- Disparus...

Un silence remplit la salle avant qu’Ackron ne reprenne
- Alors je t’écoute.

- Cela va faire trois longues saisons maintenant. L'individu que vous nous aviez recommandé, Magneus, nous a rejoint pour nous porter assistance dans notre voyage. Nous avons ainsi décidés de partir vers les lointains royaumes du peuple nain. Il s’avèrerai que des évènements particuliers se trament au sein de leur province, l’avènement d’un nouveau roi a ainsi été déclaré. Suite à de violentes confrontations nous avons du nous échapper de ces terres, et, c’est ainsi que nous avons errés dans les terres perdues de Yacoov…


Ash se replia un peu plus sur lui-même avant de reprendre.

- Cette cité de légende… Je ne savais pas qu’elle pouvait réellement existé aussi lointaine de tout.
- Oui… Sigdil, la cité interdite.
- Nous aurions du tous périr sous l’ombre d’une menace mais il en fut autrement. Il m’avait reconnu... Cet Olympien, Dakon, c’est ainsi que nous l’avons rencontrés. Il a reconnu les traits de mon regard à celui de mon père…
- Aldor. Le traître...
- Quelqu’un de bien plus honorable aux yeux de cet Olympien bien que je ne connaisse vraiment la vie de mon père.
- Et il vaut mieux qu’il en soit ainsi, qu’en est t’il ensuite ?
- Nous avons bénéficié de quelques temps de leur hospitalité, c’est ainsi que nous avons découvert cette cité en dépit de notre situation. Il est difficile de donner une comparaison mais ce qui les unie, cette coexistence avec les Elfes est vraiment…impressionnant.
Nous avons reprit la route peu de temps après, l’influence de Sigdil semble même mener des troupes du royaume nain. Cela paraissait peu commun à la vue des citoyens de la cité mais toujours est t’il que des négociations se faisaient, j’ai cru percevoir des visages importants à travers ces êtres, notamment leur roi pour sa distinction et aussi un imposant vieux nain…

Alors que nous remontions vers Lardanium nous avons découvert des terres ensevelies par un étrange marais. C’est ici que nous sommes tombés dans un conflit qui allait bien au-delà de nos forces… Zeus nous a semble t’il reconnu lors de notre première rencontre, non loin de Lardanium où cet étrange tournoi ambulant venait à la rencontre de grands guerriers de tout horizon. Je ne sais par quelle magie mais cette divinité nous a sorti de là, alors qu’en cet instant Dakon se dressait devant lui. Clint, Diego, Dolf, Magneus et moi avons prêté notre force aux forces Olympiennes pour cette guerre sans nom. C’est après que nous avons découvert ces ruines qui abritaient un danger bien plus grand que le précédent choc des armées Olympiennes face aux géants ligués aux nains…

A partir de ce moment j’ai perdu tout contact avec mes confrères, j’ai, à l’aide de vos Paladins goûté à l’amertume de ces créatures appelées Sirènes alors que je m’emparais de l’une de ces étranges reliques sous les conseils de l’un des vôtres. Nous avons fuis comme des misérables pour sauver nos vies, nous étions sûrement les rares derniers survivants à cette folie… Ensemble nous avons rejoint l’autre bout, et me voici.


Ash s’estompa, mettant fin à ses paroles.
- Impressionnant. Je ne pourrais qu’affirmer le respect de ton engagement, à toi et tes compagnons. Si tu le souhaites je ferais part de ton cas au conseil afin qu’ils rejugent ce dont nous t’avons accablé. Qu’en penses-tu ?

L’air perdu l’Olympien venait à se remettre en question. Le mal n’avait t’il pas était fait depuis longtemps ? A quoi bon persister dans un sens qui le laisse indéfiniment perplexe ? Ash scruta Ackron et reprit la parole.

- Nous savons tous que notre devoir est à présent accompli. Depuis le début Clint avait raison, était ce le bon choix pour moi que de revenir ? Maintenant je ne le pense plus… Aussi farouche soit t’il, l’Empire Olympien défend comme tout autres peuples une conviction, qui au final, ne me satisfait pas. Ce passage ne m’a pourtant était vain, à présent je peux m’en aller avec dans l’esprit l’idée de m’être délaissé d’un premier poids de ma vie.
Lardanium n’est pas pour nous autres. Ma volonté n’est peut être pas aussi comparable à celle des vôtres, alors, nous, nous quittons définitivement Seigneur Ackron.

- Une nouvelle vie d’errance te tendrait t’elle les bras pour qu’ensuite tu reviennes pleurer à mes pieds sur ton mauvais sort ?
- J’ai expié la faute de mon existence, moi la descendance d’un enfant de traître. Vous n’avez alors plus aucun reproche à me faire. Je quitte Lardanium, à présent je sais que plus rien ne me rapprochera de cette vérité. J’ai goûté à une existence de solitude et peut être ai-je trouver un juste équilibre dans ma poursuite.
- Sigdil…
- Peut être… Contrairement à nous autres, Dakon n’est pas ordinaire, on le ressent… Ses mots apportent un renouveau et bien que se rapprocher d’un combat impossible, j’y retrouve un apaisement comme je l’étais jadis enfant... Pour moi et au fond, pour mon père j’en viens à retrouver le sourire à cette idée. Je veux y croire.

- Tu n’as pas choisi une existence simple bien que l’on ne puisse réellement te le reprocher, je peux le comprendre… Quitte la capitale, une lune sera le sursit que je t’octroie avant que je ne donne part de tes intentions au conseil. Accepte cela d’un homme conscient et qui voue entière fidélité à l’Impératrice, ne m’en demande plus.


Ash se retira sur ces dernières paroles, laissant Ackron songer à sa clémence. Les vérités que cet Olympien recherchait tant ne pouvaient être entendu de sa bouche. Il l’avait dit, c’était à lui de les retrouver. Changer de bord aussi proche de la réussite impliquait de nouvelles barrières…

Lardanium, sur une petite place avoisinante la sortie de la cité.

- Ash ! Ash !
- Diego ?! Que fais-tu là ?
- Eh bien… Nous y avons laissé quelques plumes dans cette cité détruite, Hadès nous a sourit dans notre tourment alors nous revoilà après quelques difficiles traversées !


Clint et Dolf apparurent alors aussi, un petit air souriant en coin.
- Content de te retrouver Ash, j’ai bien cru que c’était la fin.
- Moi aussi, si vous saviez…
- Bon on va s’en jeter une pour nos retrouvailles ?
Insista Diego d’un air satisfait d’enfin profiter d’un bon repos.
- En réalité il ne vaudrait mieux pas Diego, le temps nous manque déjà… Rétorqua Ash d’un air visiblement gêné.
-Mais laissez-moi vous raconter…

Et c’est après une bien longue palabre que tous les esprits étaient à l’ordre du jour.

- Et maintenant que faisons-nous Ash ?
- Je rentre.
- Et plus exactement… Où te rends-tu ?
Interrogea Dolf
- Je repars sur les traces de cette cité, Sigdil. Dakon peut beaucoup m’apprendre, nous ne nous sommes jamais cachés de notre position lors de notre rencontre, alors, j’espère qu’il sera comprendre mes décisions. Je ne vous oblige pas à me suivre les amis alors faîtes…
- On te retrouve enfin Ash, depuis que nous sommes arrivés sur la province tu ne faisais que trop hésiter à t’en rendre malade.
- Clint. Tu avais raison après tout, désolé…
- Alors t’en fais pas, on te suit ! On n’est pas restés aussi longtemps ensemble pour se quitter maintenant ! L’idée de découvrir Sigdil me plaît bien aussi et vous autres ? Diego ce n’est pas la peine de négocier, tu boiras dans le premier ruisseau !


A peine arrivé que déjà il était temps. C’est ainsi qu’un jeune groupe disparu définitivement de Lardanium, laissant derrière eux leur première existence pour que vienne le renouveau d’une autre.

Sigdil, nous voilà...


[Fin]



olymp Par Valten - Boulet de Sigdil  le 20/06/2006 à 19:32

Un mot...et un seul...
Wwwwwhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuu



[Ambassadeur Pour Kazad][7° compagnie]
Ne vous Battez pas pour vos vie!Ni pour votre famille!Ni pour votre Seigneur!
Non!Battez vous pour un Idéal...
Moi j'ai trouvé cet idéal