Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Chroniques des Gardiens des Cendres!
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Chroniques des Gardiens des Cendres!
Topic visité 213 fois
Dernière réponse le 13/06/2006 à 21:59

elfe Par Killiana  le 13/06/2006 à 21:59


Introduction :

La première des deux étoiles Titans annonce le jour sur Olympia, ses rayons se décomposent en plusieurs faisceaux rasants à travers les hauts et larges hêtres, des ormes et des bouleaux. C’est la lueur matinale dans la forêt des Cendres.

Cette lueur arrive comme tous les matins à transpercer les hauts arbres pour éclairer toute une clairière : celle des Ascarias. Elle est entourée de buis et de ronces délimitant la lisière. Non loin, un ruisseau, l’Edrune, y coule paisiblement pour se jeter vers la rivière allant vers Zagnadar, la ville des Géants. Son doux ruissellement caresse les pierres de son lit. Le bruit des branches accompagne la douce mélodie des petits oiseaux. On peut reconnaître les merles, les rouge-gorges, ou encore les coucous.

Au milieu de cette clairière bien tranquille, se dresse une pierre de grande taille ovoïde allongée dans sa longueur au sol dont le sommet, un peu plus plat, est couvert d’un blason sur lequel on peut distinguer un arbre entouré de feuilles de laurier. Malgré la brume matinale qui humidifie toute la forêt, cet endroit reste étrangement bien sec.

Autour de cette pierre, trois arbres équitablement répartis à même distance de la pierre abritent des cabanes en hauteur. On n’y accède que par les échelles ou par les lianes. Ces cabanes sont faites de bois et de larges feuilles. La fumée sur leur cheminée montre qu’il y a une activité à l’intérieur. L’architecture de ces ouvrages renseigne sur l’origine de ceux qui y habitent. Ce sont les Elfes ! Ils vivent en harmonie avec le milieu forestier. Amis et défenseurs de la nature, les Elfes prennent soin de parler aux arbres et aux oiseaux. En fait, ils chantent très souvent. Le langage elfique possède des vertus thérapeutiques, disent certains. En tout cas c’est certain que leur doux chant calme beaucoup les esprits. Je peux vous le confirmer car je suis une elfe.

Je m’appelle Killiana. Je vis ici dans cette clairière depuis la création du groupe. Je fais partie des Gardiens des Cendres. Je veille à ce que la nature soit épanouissante et qu’il y ait une harmonie entre les animaux, la forêt et nous, les Elfes.


L'origine du groupe :

A quelques dizaines de lieues de là, se trouve la cité elfique de Na’helli, une grande ville en plein milieu de la forêt des Cendres. Autrefois les Gardiens des Cendres y ont vécu entourés de leurs amis, voisins, camarades,… Mais au fil des temps, les habitants ont changé d’attitude et se sont comportés différemment à cause sans doute de l’orgueil, de l’incompréhension ou de la cupidité. En tout cas les ancêtres peuvent être déçus de nous voir sombrer ainsi ! Dans les assemblées où sont prises les grands desseins de la ville, les critiques fusent dans tous les sens. Il n’y a pas eu d’entente raisonnable. A chaque suggestion, arrive une injure, aucune critique constructive n’a pu unir les citoyens de cette si belle ville.

Partant de ce constat, certains Elfes déçus ont décidé de quitter l’assemblée pour trouver un idéal ailleurs. Certains ont voulu garder de la distance avec Na’helli. L’idée est donc venue comme par logique de créer un groupe. Nous aimons notre race, mais nous déplorons le manque de discours optimistes.

Notre groupe a pris forme petit à petit et les liens entre chacun se sont renforcés au fil du temps. Il n’y avait pas de nom défini à l’époque. Nous avons eu comme chef un certain Ilykam. Il nous a conduit vers la Grande Fosse pour combattre les rebelles. Notre intervention a évité l’embuscade qu’ont préparé Dakon et ses rebelles contre la délégation des Hommes Sauvages qui devait rejoindre Na’helli pour une visite diplomatique. Cet événement nous a permis de gagner en renom mais le manque de consultation avec les membres du groupe a provoqué le départ d’Ilykam qui avait une autre vision de la façon de commander ses elfes !

A cet époque un petit groupillon constitué de Huan, Finrod, Millit Dine, Tfe le Brave, Horkal, Edrahyl, Renor Xukuth et moi-même a commencé à établir des règles pour le groupe. Ainsi est née la structure du groupe. Sont arrivé ensuite Meliamne, la sœur d’Horkal, Polonëll Hal'Uechïr et Eltrhäen Veleïndryl. Enfin Hyglornan est venu pour fermer la marche. Ludmar et Eowyn sont en cours de recrutement, ils doivent passer les épreuves avant d'être intégrés.

Nous avons décidé de poser notre base dans cette clairière par souci de discrétion et nous sommes surtout protégés par la forêt des Cendres.
Aujourd’hui chacun de nous connaît la forêt mieux que quiconque. Notre objectif est de protéger les Elfes des intrusions ennemies dans la Forêt des Cendres. Nous formons le premier rempart défensif de Na’helli.