Legends of Olympia : La Litanie du Passé - OdS - Quatar : débuts mouvementés
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

OdS - Quatar : débuts mouvementés
Topic visité 573 fois
Dernière réponse le 02/07/2006 à 21:31

olymp Par Légan Falk  le 16/06/2006 à 19:48

Ce matin là, comme tous les matins depuis plus d'un an, Légan se réveille en sursaut dans son lit, bien avant le lever de Titan I. Sa respiration est saccadée, son coeur n'en peut plus de battre. Encore ce maudit cauchemar. Les rêves ont empiété sur sa vie, et chaque nuit est une nouvelle épreuve. Et ça dure depuis plus d'un an !! Mais Légan ne sait plus quoi faire pour que ce cauchemar cesse. Chaque rêve qu'il fait le fait avancer un peu plus dans l'histoire qu'il vit dans le monde des songes, mais, trop régulièrement, l'histoire recommence au début.

Il n'essaie même plus de retrouver le sommeil. Toutes les émotions qu'il accumule chaque jour entravent sa paix intérieure, et c'est uniquement grâce à certaines facultés des plantes en infusion qu'il parvient à s'endormir. Il a dormi 3 heures cette nuit. C'est une bonne nuit, ça fait presque une semaine entière qu'il dort moins que ça.


Alors Légan se lève, il enfil un vieux vêtement, une sorte de longue cape qu'il resserre devant lui. Celle ci est tellement usée par le temps qu'il n'en prend même plus soin. Il marche vers la cuisine, et attrape un fruit dans la corbeille. Il se dirige ensuite vers sa salle de bains, puis plonge son corps dans l'eau brûlante. Ca le détend, ou du moins, c'est ce qu'il espère. Lorsqu'il a fini, il sort du bain, l'eau ruisselle sur son corps nu tandis qu'il marche vers une salle qu'il a aménagé spécialement pour le combat. Son arme et ses vêtements sont là, ainsi qu'un vieux mannequin de paille trop tailladé par les coups de sabre pour qu'on distingue le moindre détail. On trouve aussi un arc et une lourde armure de mailles, mais apparemment peu ou pas utilisés ...

Légan a une grande demeure. Son statut de Général de l'OdS lui a permis d'acquérir du prestige et cette propriété à l'ouest de la ville blanche. Mais il préférait la vie qu'il menait aux débuts de l'OdS. La popularité qu'ont les Ombres en ville est de plus en plus grande et oppressante, et cela ne va pas du tout avec son style de vie. On n'est pas Ombre pour rien ... En plus, une si grande maison, à ne partager qu'avec soi même ... quel gachis. La poussière s'est installée en masse sur chacun des meubles qui ornent sa maison, mais il s'en fiche, depuis quelque temps, il n'a pas la tête à ça ...

Il enfile ses vêtements sans même prendre le temps de se sécher, saisit son arme et son fourreau puis sort de chez lui. Ses habits ne sont plus les vêtements de travail aux champs comme à son arrivée à Lardanium la première fois. Cette fois, ce sont une simple chemise et un pantalon noirs, avec sa cape noire. On remarque à peine le sabre solidement attaché à sa ceinture. Ses longs cheveux blonds ne sont même pas secs. Ils se sont collés à sa cape noire à cause de l'eau, et dégoulinent. C'est pourtant cette cape qui fait de lui une Ombre, celle dont il ne se séparera jamais.

Légan a appris à apprécier les sorties en ville avant le lever du jour. Tandis que la ville dort paisiblement, il se sent bien, calme, seul. Il déambule dans les rues, il n'a rien à faire. Lorsqu'il aperçoit le reflet de Titan II dans l'eau claire de la fontaine de la place Basileus, Légan ressent une impression étrange, comme si du haut de cet astre on l'observait ...

Les premières lueurs naissent, les commerces ouvrent leurs portes, et Titan I chasse sa jumelle du ciel étoilé.

Il a reçu un drôle de message hier, qui était scellé par l'emblème de l'Ordre des Paladins. C'était Ackron, il l'avait convoqué, car il avait besoin de l'OdS.



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Légan Falk  le 17/06/2006 à 22:15

Légan entre dès l'ouverture dans les quartiers des Paladins. Il voulait en finir au plus vite, bien qu'il sache pertinemment qu'Ackron ne serait pas encore là. Il ne devait pas avoir de problèmes d'insomnie lui ...

Lorsque la secrétaire des Paladins lui demande ce qu'il souhaite, Légan répond simplement : Je vais attendre, mademoiselle. Il a demandé hier soir à Shaolan de venir. Bien sur, quand il arrivera, Légan ira parfaitement bien, il aura bien dormi, et sera souriant et enthousiaste. Forcément, les autres ne doivent pas savoir. Si un général va mal, c'est le groupe tout entier qui souffre. Légan sort un élastique de sa poche, et attache ses cheveux. Tout de même, devant le Chef des Paladins, un minimum de tenue s'impose.

Shaolan arrive, environ 30 minutes après. Lui non plus ne sait pas à quelle heure arrivera Ackron. Les deux frères s'embrassent, puis discutent de tout, de rien, de l'OdS, de la vie. C'est 15 minutes après qu'Ackron arrive. Bien qu'ils travaillent sous ses ordres, Légan et Shaolan sont toujours intimidés par la posture d'Ackron. Sa carrure et son prestige font de lui l'homme qu'ils respectent le plus ici. Salutations, petites discussions, et enfin Ackron aborde le sujet de la convocation.

- Légan, j'ai rendu visite aux maçons, et j'ai été aux halles. commença Ackron.

- Ah ... Et ?
interrogea Légan doucement.

- Et on va être en pénurie de fer !

- Du fer ? Mais on vient d'en ramener il y a moins d'un mois !
s'indigna Shaolan.

- Oui je sais Shaolan, mais nous avons du en donner à Ordenum, et maintenant il nous en manque. reprit Ackron.

Shaolan trouvait anormal qu'on envoie l'OdS chercher du fer, alors que c'était à cause d'Ordenum. Car finalement, tout le monde savait très bien que l'OdS serait encore chargée de récolter des ressources.

- Légan, je compte sur toi et l'OdS pour trouver du fer, et en ramener. dit Ackron. Nous avons observé un regroupement de Géants après la rivière, à l'est de Lardanium.

- Mais c'est chez les Quatariens ça ! Vous voulez qu'on se fasse tuer ou quoi ?
dit Shaolan.

- On ira, Ackron. dit posément Légan.

Shaolan se tourne vers son frère. Il espérait obtenir son soutien pour refuser cette mission. Ils se regardent les yeux dans les yeux pendant quelques secondes, sans bouger. Puis Shaolan se résigne, et sort.

- Comment as tu fait ça ? demanda Ackron. C'est de la magie ?

- Non je ne suis pas magicien ... J'ai juste quelques ... disons ... facilités à communiquer avec lui.


Légan sort, et rattrappe Shaolan, un peu plus loin.

- Bon avant que tu ne dises quoique ce soit, j'ai accepté parce qu'il le fallait. Pour moi ....



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Légan Falk  le 18/06/2006 à 10:10

Légan, accompagné de Shaolan, se dirige ensuite vers l'Assemblée de l'OdS. C'était l'endroit où il passait toutes ses journées, et parfois ses nuits. Quelques Ombres avaient dormi ici, dans les chambres qui leur étaient réservées. Plusieurs Olympiens voyageurs étaient là également, car Légan en a vu sortir quelques uns au moment où il entrait. Il est vrai que la taverne de l'OdS est appréciée ... on y trouve toujours quelque chose à faire.

Il s'approche de l'accueil. Aucun courrier pour lui aujourd'hui. Tant mieux. Il était un peu avant midi, et toutes les Ombres n'étaient pas encore là. Pour se retrouver plus facilement, Légan avait décidé ( avec l'accord total du groupe ) de se rassembler entre Ombres, à midi, pour déjeuner tous ensemble. Cette routine s'est bien installée, il y a une bonne ambiance au sein de l'OdS. Seuls les plus jeunes Ombres étaient parfois en retard.

Ils sont tous attablés quand Légan leur annonce la prochaine mission, et les plans qu'il a pour chacun d'eux.

- Au fait, j'ai quelque chose à vous dire ! On va partir en mission ! dit il en prenant l'air le plus enjoué possible.

- Ouais, pour changer, on va aller récolter des ressources ... se moqua Shaolan.

- Ne soit pas si négatif Shaolan. Parce que cette fois, on part assez loin. enchérit Légan.

- Ou ça ? demanda Tomus, dont l'impatience révélait le manque d'activité, et plus précisément de combats.

- Pres de Quatar.

Un silence suivit. Sur les 20 Ombres qui sont présentes, 6 ou 7 vouent une haine féroce à Quatar. Et Légan le sait. Il compte justement sur cette haine pour que l'OdS soit plus puissante que jamais, et pour qu'Hadès ne décide pas trop vite d'emporter une Ombre dans son royaume.

- Mais d'abord, on va se séparer ........ En groupes ! ajouta t'il après le regard apeuré des nouveaux. Donc, Shaolan, Lujan, Omura et moi allons nous séparer l'autorité.

- Moi ?
demanda Omura. Tu me choisis moi, avec tes frères ?

- Oui Omura, je suis sur que tu sauras mener tes hommes avec brio.


Les groupes sont répartis rapidement. 4 groupes de 5 Ombres, comprenant chacun un éclaireur, chef de groupe, 2 magiciens, et 2 guerriers. Faire des groupes de cette manière permit aux nouveaux de s'intégrer bien plus vite au reste de l'armée des Ombres. C'est la meilleure idée que Shaolan et Légan n'aient jamais eue.

- Bon maintenant que c'est fait, et avant de commencer à manger, je vais vous donner vos ordres. Les mages, et vous êtes beaucoup parmi nous ... à la suite de quoi se font entendre des applaudissements de la part des magiciens ... il faut que vous alliez suivre des cours à Ordenum pour maitriser le sort du Soufflet. Ne me regardez pas comme ça, c'est Ackron qui me l'a dit. J'y connais rien moi en magie !!!

- D'accord,
dit Soren. On y va dès qu'on peut c'est ça ?

- Ba oui, forcément ! Les autres, on va faire nos bagages, nécessaire strict pour marcher et vivre à l'extérieur. Et on part dès demain.


Les Ombres mangent le repas qui leur a été préparé. La journée continue, et la nuit la remplace ... une longue nuit ....



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Légan Falk  le 18/06/2006 à 14:11

Légan se réveille en sursaut dans son lit, toujours en pleine nuit, toujours pour la même raison. Il n'était pas chez lui, mais dans les quartiers des Ombres à l'Assemblée, avec la majorité de ceux qui font partie de l'expédition vers Quatar. Tous les autres dorment. Il descend donc vers la Bibliothèque de l'OdS. C'est une grande salle éclairée par des torches aux murs. Aucune fenêtre, et de la fumée partout. Dans cette pièce on trouve toutes les légendes qui hantent Olympia, ainsi que tout document qui parle de l'OdS. Cette collection n'est pas encore très grande, mais les feuilles commencent à former des livres, et les livres s'entassent, l'un après l'autre. C'est une sensation étrange de lire dans un livre son nom, et sa vie.

L'expédition part à l'aube. Il y a peu de monde dans les rues. Le groupe ne met pas longtemps à franchir la grande porte, et sitôt dehors, c'est un grand vent frais qui balafre les visages des Ombres. A cause de quelques ... contres-temps sur le chemin, le groupe se divise. Légan est de ceux qui avancent le plus vite, et c'est sans aucun étonnement que plusieurs Quatariens s'approchent d'eux. Les Ombres sont 4 : Shaolan, Kurosaki, Pikuik, et Légan. Tomus est un peu plus loin ... Les débats commencent ...

- Dégagez vite, Lardaniens, ou nous utiliserons la force ! commença l'un d'eux.

- Ouais, vous êtes chez nous, sur nos terres, donc vous vous pliez à nos lois. continua un autre.

Soudain, c'est une femme qui apparait, et prend la parole.

- Lardaniens, je suis Shadow. Voyez vous, vous êtes trop près de chez nous, et nous ne pouvons pas le supporter. Rentrez chez vous, et tout ira bien.

Les discussions s'éternisent, chacun exposant ses arguments avec de plus en plus d'insistance, et un Quatarien, Loprinien, charge sans aucune raison Shaolan. C'en est trop. Les frappes pleuvent, les épées claquent les unes contre les autres, l'OdS a réagi.



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Légan Falk  le 18/06/2006 à 14:13

Et c'est très rapidement que l'OdS prend l'avantage. Tomus les a maintenant rejoint. Tout à coup, Légan voit 6 Quatariens arriver vers lui, et le frapper, frapper, et frapper encore ! Même avec l'entraînement que Légan a suivi avec Omura et Shaolan, c'est trop pour lui. Il parvient à contrer les premiers coups, à esquiver les suivants, mais les derniers ne sont pas évités. Il est touché à plusieurs reprises, mais heureusement avec si peu de puissance qu'il est à peine blessé. Il titube, puis recule autant qu'il peut. Les Ombres couvrent son repli. Le combat continue devant lui, et Légan ne peut s'empecher de les rejoindre, bien qu'il soit blessé. Il arrive au front, et achève un Nain. Plus loin, les Quatariens s'enragent. Shaolan en profite pour prendre par surprise un Homme Sauvage, qu'il tue rapidement. Déjà 4 pertes en face, et ... Par Zeus ! Pikuik est tombé sous le tranchant des épées. Il git à terre, inconscient.

C'est un renouveau pour l'OdS, de plus qu'ils sont rejoints par le reste des Ombres. Maintenant, ils ont en plus l'avantage numérique. Légan tue encore un Nain. Omura, un Géant, Tomus un Olympien Hors la Loi et Shaolan un autre Homme Sauvage. Les pertes sont lourdes pour le camp ennemi, mais pourtant c'est sur une entente commune que le combat se finit. Du moins, c'est ce que croit Légan, car aussitot, les Quatariens en profitent pour frapper en masse sur Océane. Shaolan hurle de colère, et tout le monde le suit. Les Ombres refusent toute discussion, et frappent tant qu'ils le peuvent. Un Elfe tombe sous les coups de sabre de Légan.

- Ralentissez les frappes !! hurle Légan, mais il ignore si on l'a entendu.

Quelques mages les ont déjà rejoints ... il s'agit de ceux qui étaient partis à Ordenum bien avant l'ordre de Légan. Et leurs sorts sont très utiles, et empechent les Quatariens d'avancer davantage.

- On descend au sud ! ordonne Légan. On n'a pas que ça à faire, souvenez vous, la mission !!

- Ah oui c'est vrai. Mais pourquoi au sud, on n'a pas regardé par chez eux ?
demanda Kurosaki.

- Si. Moi j'ai déjà regardé, j'ai contourné leur front plusieurs fois pendant le combat ! Ils m'ont souvent cherché, parce que je disparaissais du front ! C'est pour ça ! Je me suis pris plusieurs blessures, mais ça va, ne t'en fais pas. Vous vous êtes bien battus vous tous, et on aurait gagné même si on était tous restés du même côté ... On va au sud maintenant ...



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Légan Falk  le 18/06/2006 à 14:17

Bien qu'épuisé par les combats menés, Légan se sent bien. Le simple fait d'être en extérieur le fait revivre. Loin des murs de la ville, loin des gens, loin de la société, et proche de la nature, Légan est dans son élément ! Il sourit. Simplement, sans artifice, parce qu'il est heureux d'être là, avec ses amis. Pikuik a pu être ramené à Lardanium, il s'en sortira. Un Homme sauvage s'approche de Shaolan ...

- Salut. Je peux vous aider ? dit il amicalement

- Euh ba ça dépend, tu es qui ? questionna Shaolan

- Je m'appelle Kriss. Kriss Averrod. Je traîne dans le coin, et je vous ai vu vous battre. Besoin d'un coup de main ?

- Ba écoute, si tu veux, moi je suis d'accord.


C'est ainsi que Kriss suit les Ombres dans leur recherche du fer. Il les aide à frapper les Quatariens qui les cherchent depuis quelques jours, juste parce qu'ils veulent une sorte de revanche ... Les Ombres ont repris leur route déjà, et ...

- Du fer !!! Là bas !! s'exclama Lujan, alors qu'il pointe son doigt au sud ouest.

De l'autre côté de la rivière, un gisement. Légan stoppe le mouvement, et Lujan reprend.

- Il y a un Nain et un Géant sur place. On y va !

Le temps de passer la rivière à la nage, et les Ombres s'approchent du Nain ...



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Légan Falk  le 18/06/2006 à 19:56

Les Ombres s'approchent du Nain. Il dit aller à Quatar, et immédiatement il est pris pour cible. Quel idiot aussi de dire ça alors que l'OdS vient tout juste de combattre les Quatariens ! Tout à coup, c'est comme si les Dieux en voulaient à l'OdS. Plus rien ne marche comme prévu. Les Quatariens ciblent Lamenoire, un éclaireur de l'OdS, alors qu'il traverse la rivière à la nage, et Lujan fait savoir au reste du groupe qu'il a confondu la pierre avec du fer ... C'est l'horreur, le fil conducteur de l'expédition vient de se rompre, et c'est un ennui qui commence à apparaître.

Légan remotive ses troupes, et n'en peux plus des Quatariens. Il décide de reprendre le combat, pour espérer faire comprendre aux suivants d'Archéos que l'OdS est et sera toujours la plus puissante. Et maintenant, les mages de l'OdS sont là ... ce sera plus simple pour blesser les soldats.

L'offensive est lancée.

Par une chance inespérée, Lamenoire parvient à encaisser les coups. Légan ne lui connait pas ce talent, mais ça marche en tout cas. Il sort péniblement de l'eau, et rampe jusqu'à être en sécurité, à l'arrière. De toute façon, comme le fer n'est pas au sud, il faut remonter au nord. Retraverser la rivière dans l'autre sens. Quelques Quatariens se sont avancés vers les Ombres, et les mages aidés par Shaolan et Légan les blessent, pour les faire reculer.

- Quand comprendrez vous qu'on s'en fout de vous ? demanda Légan. Tout ce qu'on veut, c'est passer par là !

- Chacun de son côté de la rivière, et tout ira bien !
lança un homme maniant une hache étrange ...

Lamenoire dit que c'est une hache que lui a donné Hadès. Légan ignore d'où Lamenoire tire son information, mais quoiqu'il en soit, ça en fait un adversaire dangereux.
Kriss s'est parfaitement conduit avec l'OdS. Il a visé les cibles désignées, et aide beaucoup les Ombres. Un précieux atout pour le moment.



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Lamenoire  le 20/06/2006 à 11:58

Quand tu te seras, toi aussi, pris cette hache sur la tronche, tu comprendras rapidement qu'il l'a pas achetée aux puces et qu'il ne l'a pas fabriquée lui-même...



Ce n'est pas le nombre qui combat et qui triomphe, c'est le courage : la Victoire ne se déclare pas pour la multitude, elle ne favorise que les braves...

olymp Par Légan Falk  le 20/06/2006 à 19:53

Je me la suis prise comme tu dis Lamenoire ^^



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Légan Falk  le 22/06/2006 à 06:52

Légan bouillone de rage, et il n'est pas le seul apparemment. Omura aussi en a plus qu'assez. Le Quatarien qui s'était trop avancé pour tuer Lamenoire est tombé grâce à un magnifique sort de Hachiko, une jeune magicienne. Légan profite de sa vitesse pour aller tuer un Homme Sauvage en face, mais malheureusement ce dernier esquive une frappe ...

Pendant ce temps, l'OdS tue un Nain.

Légan lui, s'est apercu trop tard de son erreur ... Il est maintenant seul, face à 6 ou 7 Quatariens. Ils ne cherchent pas à comprendre, un ennemi si près est une aubaine pour eux. Alors il le frappe, encore et encore, des coups de haches, d'épées, des sorts, des sauts d'attaque de la part des champions ... Légan encaisse les coups un par un, pour la deuxième fois. Il s'écroule au sol, puis se relève, et use de ses compétences d'éclaireur pour se retirer du combat, couvert par Omura.

L'OdS décide de s'en aller, et de rentrer vers Lardanium ...

Deux Ombres seulement se sont vues transportées vers Lardanium pour des soins, tandis qu'une bonne dizaine de Quatariens se sont écroulés sous les coups de l'OdS.



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

Par Google  

olymp Par Loprinien  le 22/06/2006 à 13:02

...Hum c'est une vision des choses.




olymp Par Omura  le 22/06/2006 à 13:23

D'ailleur ça serait bien qu'on est votre vision dans une autre chronique. ^^



Se battre pour protéger ceux que l'on aime...
Voilà la seul raison qui devrait pousser quelqu'un à se battre...

Par personne  le 22/06/2006 à 14:27

C'est en cour mais le problème des chroniques multiples c'est qu'il faut que tous le monde donne sa partie pour pouvoir la poster.



olymp Par Nikita  le 28/06/2006 à 16:29

Hum...



Par personne  le 30/06/2006 à 22:21

Hum....Quoi?^^



olymp Par Omura  le 01/07/2006 à 20:58

Je crois qu'elle veut dire que vous êtes très long à écrire votre chronique.



Se battre pour protéger ceux que l'on aime...
Voilà la seul raison qui devrait pousser quelqu'un à se battre...

olymp Par Hemsilk  le 02/07/2006 à 12:23

Il regarde Omura puis lance tranquillement:

Plus c'est long, plus c'est bon!! Ca va venir dans les tres prochains jours.. C'est bon y'a pas le feu!!



L'Ombre ne survit que par la Lumière..
Archéos est donc la flamme de mon existence..
Profitons-en et brûlons nos ennemis avec!

olymp Par Loprinien  le 02/07/2006 à 15:44

Pour ma par je n'y prendrais pas part , car j'en ai marre de jetter de l'huile sur le feu OdS .

J'ai sependant une réctification à notifier quand notre cher orateur

dit "Loprinien, charge sans aucune raisons" il aumi de précisé qu'il forçais le passage, que des attaques contre d'autre membres de la part des OdS avaient déjà ue lieu , se qui explique que nous eyons été avertie et présent ,et enfin que ma douloureuse charge qui c'est étendu à un malheureu coup était à main nue , mais je comprend qu'avec l'amblème de Lardanium sur vos armure vous n'eyez ue peur qu'elles se casses.



olymp Par Shaolan Falk  le 02/07/2006 à 18:25

C'est un point de vue, nous n'avions aucune idée de votre stratégie.
Avouez que vous ne nous aider pas beaucoup coté RP.
J'ai l'impression que vous etes en train de confondre une haine RP et une haine IRL, nos faction sont peut-être ennemis, mais moi je suis là pour m'amuser, et quand on écrit HRP, ca serait bien que le destinataire ne confonde pas tout...
A vous entendre parler, on dirait que c'est les nous IRL que vous detestez, alors que nous on est content de se confronter à vous, pour le jeu et l'histoire. On a absolument rien contre vous IRL, rassurez moi, vous pensez la même chose ?
Sinon moi j'ai pas envie de jouer avec des types qui me detestent, je changerais de front et j'irais à l'Ouest pour eviter les engueulades, vu que c'est pas mon but.



[Famille Falk] Vagabond en armure sacrée...

hs Par Tarlag  le 02/07/2006 à 18:47

J'ai l'impression que vous etes en train de confondre une haine RP et une haine IRL faut quand même pas pousser ^^
Mon perso ne peut pas vous supporter mais moi si je vous croise je vous invite à boire un café ^^

enfin si vous voulez quand même partir à l'ouest je ne vous retient pas ^^ mdr



Par Google  

olymp Par Loprinien  le 02/07/2006 à 18:55

hrp/ c'est simple quand je suis hrp je met "HRP" , je vous connais pas pourquoi je bloquerait sur vous . Il est clair que mon perso vous haie mais pour le reste je c'est pas se que je vous est fait.



olymp Par Légan Falk  le 02/07/2006 à 20:04

Loprinien, HRP parlant, c'est le point de vue de mon perso que j'ai écrit ici. C'est ce que lui a pensé. Il a vu chargé ton perso sans aucune raison dans l'esprit de Légan ! Après, rien ne dit que c'est la vérité !



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Loprinien  le 02/07/2006 à 21:31

HRP/ c'est pour cela que mon perso le signale.