Legends of Olympia : La Litanie du Passé - L'expédition vers les mines englouties
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

L'expédition vers les mines englouties
Topic visité 164 fois
Dernière réponse le 25/06/2006 à 10:44

Par personne  le 25/06/2006 à 10:44

Les nains, la garde de pierre… j’avais voulu être pacifique, être le premier, le précurseur à une paix entre nos deux peuples depuis trop longtemps boudée… Mais J’ai eu tort en croyant leurs belles paroles, je suis mort aux portes d’Héliké… tué par ceux-là même qui m’accordaient leur paix…

Mais je ne veux pas que ma mort serve de prétexte à un nouveau conflit alors que déjà Mère me ramène vers le berceau, notre havre de paix, LUMINAE….

Je jaillis à la lumière après le passage obligé par le royaume d’Hadès, ces Maudits dieux Olympiens s’imposent partout en lieu et place de mère, que je les hais… il ne leur suffit plus de nous traiter comme une sous race, il faut qu’ils viennent souiller les droits sacrés de la Nature…

Je montais sur les remparts sylvestres pour observer les alentours et je regardais la forêt des Ombres et j’éprouvais alors le besoin d’aller m’y ressourcer, me rapprocher de nos ancêtres, de Gaïa…

Cela faisait 5 jours maintenant que Gaïa m’avait accordé un nouveau souffle de vie et que je me baladais entre les arbres cent fois centenaire lorsque qu’un bruissement d’air attira mon attention, un chuchotement familier et doux à mon oreille… Elisenda… J’avais laissé mon amie et dirigeante aux portes d’Héliké devant mon corps sans vie comment allait-elle ? Un buisson attira alors mon regard, il avait pris la forme de son beau visage :

- J’ai besoin de toi, un groupe d’elfe souhaiterait un partenariat avec nous afin de collecter des cristaux de mana. Peux-tu t’en charger car il faudra aller vers l’île au Nord de la mer d’émeraude et elle est sous autorité Olympienne…

Mon sang bouillonna à ces mots et une vague de haine m’envahit alors comme un sourire s’afficha subrepticement sur mes lèvres. Elisenda s’en aperçut et rajouta :

- Nous avons un traité de paix relatif avec les Olympiens depuis Héliké donc il faudra faire cela si possible sans dégâts, le souci était que les elfes sont en guerre ouverte eux avec les olympiens… vous ne devrez pas mettre Luminae en danger ni vos vies plus que de nécessaire…Je peux compter sur toi ?

-Oui je ferais de mon mieux… je retourne à luminae et je contacte les elfes et les HS qui feront partis de cette expédition…


Je réfrénais mes idées malsaines, honteux de ces pensées de guerre et de sang… Je priais Gaïa de me pardonner ces excès gratuits de méchanceté et je me mis en route après avoir envoyé quelques messages….

Je n’étais pas encore arrivé à luminae que des messages me parvinrent, Raven et Akhs mes fidèles amis seraient de la partie, la jeune scarlett Kruger et son frère Asadar seront l’escorte de la compagnie elfe et à eux se joignit alors le clan des W&R mené par Rain et qui comptait dans leur rang deux géants dont Wolf.

Je me méfiais énormément des géants car peu digne de confiance, leur peuple ayant oublié quelque peu notre aide et notre ancienne amitié, je ne souhaitais pas leur présence mais l’avenir me fera changer d’avis…..
Feanaro Elanessë, chef de la compagnie elfe, me contacta selon la volonté d’Elisenda et nous nous donnâmes rendez-vous aux portes du marais protecteur de Luminae. Je venais de rentrer dans luminae et j’observais notre expédition de rejoindre à notre point de rendez-vous lorsque deux événements se produisirent.

Le premier fut que la compagnie elfe avait enfin rejoint le point de rendez-vous signal qu’il serait temps de partir et comme je m’apprêtais à rejoindre tout ce petit monde le second événement se produisit qui m’empêcha de prendre le départ avec notre expédition…
Un message de Rain me parvint me signifiant l’agression des géants de son clan par des HS mais lorsque j’arrivais sur les lieux de l’incident, Cœur de Beurre était déjà mort et je ne pouvais alors que déplorer sa mort et demander une punition exemplaire pour le coupable car les géants sous ma protection pour affaire officiel de luminae. L’affaire aurait pu s’arrêtait là si l’agresseur que je pensais repentit et en route vers Héliké n’avait pas porté des attaques sur Wolf le second géant…. Cela ne se pouvait et je laissais l’expédition poursuivre son chemin pour me porter au secours de Wolf. Rain envoya alors 3 hommes à lui pour m’aider… nous rejoignîmes Wolf m’étant en fuite son agresseur puis nous repartîmes afin de rejoindre notre groupe. Deux jours plus tard, nous perdîmes notre ami géant… j’avais cru comprendre qu’ils avaient de grandes jambes mais ils sont plus lents qu’un nain et nous n’avions plus de temps à perdre car devant, ils avaient déjà atteint les limites Olympiennes.

Ce qu’il advint de Wolf, je n’en sais rien mais à ce jour je n’ai toujours pas de nouvelles de lui mais dans sa mansuétude, Gaïa aura sans aucun doute veillée sur lui. Au petit matin du 3 jour de notre poursuite, nous fûmes sur l’arrière-garde de notre expédition qui avait en partie posé pied sur l‘île où se trouvait la mine qui nous intéressait….

-Des éclaireurs Olympiens, ils ne sont que 3, on les tue pour être tranquille. Me demandèrent Rain et feanaro ?

-Non nous ne devons pas user de violence, nous avons un traité de non-agression avec eux. Voyons d’abord ce qu’on peut faire diplomatiquement



Comme j’adressais un message au chef des chevaliers noirs, le contact se fit avec les Olympiens présents et un campement fut improvisé où nous invitâmes alors nos hôtes…Mais qui plus est avant que ma missive parvienne à son but, une autre missive nous parvenait intimant l’ordre aux elfes de quitter l’île sur laquelle ils n’auraient jamais du accoster… Je craignis alors le bain de sang mais Alors que les elfes furieux voulaient en découdre ainsi que Rain, ma volonté de paix fut entendu le temps que je puisse agir diplomatiquement…

Il s’avéra que les HS pouvaient agir comme ils le souhaitaient aussi certains d’entre nous partir dans la mine pendant que je discutais avec Slash. Mais ces ordres venaient de l’impératrice Salminar et discuter avec lui ne servait à rien… je tournais en rond et les elfes à juste titre s’impatientaient…


Avec Elisenda, nous réfléchissions à toutes les possibilités politiques pour dénouer l’affaire mais toutes nos tentatives échouèrent et il ne nous restait que la possibilité d’extraire nous même les cristaux et d’en donner leur part aux elfes comme notre accord le voulait.

Les elfes attendirent sur la rive que nos tractations arrivent à un point mort et les choses alors s’accélérèrent. Il était temps que la politique cède la place à la force. Et notre expédition alors en stase reprit son cours, les elfes minèrent et les HS assurèrent leurs défense autant que possible…