Legends of Olympia : La Litanie du Passé - la ceinture aux pierres précieuses.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

la ceinture aux pierres précieuses.
Topic visité 169 fois
Dernière réponse le 22/08/2006 à 10:55

geant Par Zack  le 22/08/2006 à 10:53

La ceinture de pierres précieuses.

En l’an 2029 du calendrier géant, lors du Souffle infernal, Morgoth revenait vers Zagnadar, après un voyage dans les contrés orientales. C’était bien avant de devenir Sourceur. Il revenait justement de Kazad après une visite chez ses alliés. L’hospitalité des maîtres nains n’était pas une légende, mais les étroits couloirs et l’obscurité pesait sur le jeune géant. Il avait donc décidé de quitter ses hôtes.

Les nains lui avaient offert une gourde remplit de bière et bien qu’en ce temps là, Morgtoh n’appréciaient guère l’alcool, il revenait en sirotant sa boisson. Tout d’abord, il aperçut des olympiens dans les steppes courir derrière une petite silhouette trapue. Elle dépassait à peine des hautes herbes, mais Morgoth reconnut tout de suite un nain. Des olympiens, trois attaquaient lâchement un nain, sûrement âgé, car il avait peine à se déplacer.

Morgoth lâcha son petit fût de bière et courut pour sauver le nain. Les olympiens ne le virent tout d’abord pas. Ils ne se rendirent compte de sa présence que lorsque l’un des leur fut jeté à terre le crâne ouvert par le poing du géant. C’était de jeunes olympiens qui s’amusaient avec à planter des dagues dans le dos du nain. Il était bien vieux et ne pouvait rien faire face à ses agresseurs.

Les olympiens se retournèrent en voyant la grande silhouette s’approcher. Leur arrogance empêcha la prudence d’agir. Ils sautèrent sur le géant. Morgoth était inexpérimenté mais les deux jeunes olympiens aussi. Le troisième était trop mal en point. Morgoth ne prit même pas la peine de sortir sa rapière. Il attrapa les deux têtes dans chaque main et les frappa l’une contre l’autre. Ils étaient sonnés.

Morgoth s’approcha du nain.

« - Bonjour maître nain, comment allez-vous ? Voulez-vous de l’eau ?
- Je vais bien, merci .
- Peut-être un peu de bière ?
- Volontiers.
- Attendez, je cherche. »
Il fouilla ses poches mais il ne retrouva pas le petit fût. Il avait du le lâcher en venant en aide au nain.
« - Désolé, je ne retrouve pas la bière.
- Ce n’est pas grave, mais comment t’appelles-tu ?
- Je suis Morgoth, géant de Zagnadar. Je reviens de Kazad.
- Justement, moi je retourne à Kazad. J’étais en visite chez un frère vivant dans les montagnes au nord de la ville rebelle. Je suis Gerhan, maître joaillier.
- Salutation, maître Gerhan.
- Si tu n’étais pas intervenu, il m’aurait volé toutes mes pierres précieuses, ces chenapans. Regarde toi-même. »
Il présenta au géant un sac modeste, remplit de pierres précieuses. Elles brillaient de mille feux, des rouges, des bleues, des vertes et des translucides. Il y avait une petite fortune dans ce sac.

« - Pardonnez mon indiscrétion, mais comment se fait-il que vous transportiez autant de richesses, alors que le voyage est dangereux ?
- Je reviens de chez mon frère qui a extrait ces pierres dans les grandes fosses. Elles sont vides maintenant. Il me les a donné en cadeau pour le mariage de ma petite-fille. Je devais rentrer accompagné mais j’ai du partir avant l’heure, ayant reçu une missive urgente. »
Ils parlèrent jusqu’à la nuit tombée. Puis ils allumèrent un petit feu et s’endormirent tranquillement.

Le lendemain matin, la couche de Gerhan était vide. A la place trônaient une ceinture et un petit billet.

« Encore merci pour ton aide. Je suis pressé et tu n’étais pas réveillé. Je te laisse cette modeste ceinture pour te remercier de ta protection. De toute manière, elle est bien trop grande pour un nain. »

Morgoth contempla la dite ceinture. Elle était ornée de pierres précieuses et au centre trônait un diamant. Elle était trop petite pour lui, mais il fut ravi d’un tel cadeau. Je l’offrirai à quelqu’un de cher à mes yeux, se dit-il.

Il l’a mis dans son sac et retourna vers Zagnadar.


Il oublia pendant un temps l’existence de cette ceinture précieuse. Ses entraînements avec Deathscythe l’occupaient toute la journée et à l’approche du Rituel, il confectionna ses offrandes.


Un matin, son cousin Zack lui envoya une lettre. Il lui apprenait qu’il allait entrer chez les Rocs et qu’il suivait en ce moment même des entraînements avec…Deathscythe !

Morgoth lui parla alors du rituel. Mais pour l’élément terre, Zack n’arrivait pas à faire quelque chose de bien.

« Tu comprends, c’est l’élément de mon mentor, je veux quelque chose de superbe. »

Superbe…Et voilà, Morgoth repensa à la ceinture du vieux nain. Il en a besoins, se dit-il.

Un matin, il prit la ceinture sous son bras et rentra chez son cousin. Celui-ci dormait encore, ce n’était pas un lève tôt. Il déposa la ceinture sur la table et laissa un mot pour expliquer comment il l’avait obtenue.

« Il faudra juste l’ajuster un peu, mais ça, c’est le top du top en matière d’offrande. »

Voilà comment Zack se retrouva en possession de la Ceinture du Nain.



geant Par Zack  le 22/08/2006 à 10:55

je tiens à préciser que c'est morgoth qui a écrit cette histoire
donc les compliments lui reviennent.