Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Les voies du Seigneur sont impénétrables.
Topic visité 154 fois
Dernière réponse le 26/08/2006 à 13:59

humain Par Leandro DiCristoforo  le 26/08/2006 à 11:27

Base Humaine, le réfectoire, la cantoche.
Debout sur une chaise, Leandro DiCrostoforo regardait les quelques curieux qui s'étaient assis dans la salle et invitait du regard les nombreux autres qui restaient indécis dans l'embrassure de la double porte de la cantine.

Frères et Soeurs, n'ayez crainte. Entrez et prenez place.
Ce n'est qu'une réunion informelle que je vais tenir avec l'accord de tous, vous pourrez continuer vos libations dans quelques instants.


Finalement, la majorité des réfractaires prit place dans le local, et les places vides se remplirent comme par miracle. Leandro s'éclaircit la voix.

Chers camarades, nous qui sommes coupés de notre monde originel, en proie aux affres de visions déroutantes et controversées, nous nous devons de faire le point moralement sur notre situation actuelle.
Tout d'abord, je tiens à vous rappeler ou vous apprendre les enseignements de l'Eglise originelle, les Dix Commandements.


Se faisant, Leandro sortit de sous sa veste ocre un vieux livre à la couverture cornée par les années et l'usage, bien loin des holobibles classiques et révisées.

Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu ne tueras pas.
Tu ne feras pas d'impureté.
Tu ne voleras pas.
Tu ne mentiras pas.
Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.


Quelques murmures s'élevèrent pendant l'énumération de ces quelques phrases vieilles comme le monde. Leandro les fit taire d'un regard doux mais autoritaire. Puis, il reprit.

Au fil des siècles, ces quelques phrases ont toujours été reprises par les fidèles comme un leitmotiv à la foi chrétienne. Reprises et interprétées différemment selon les périodes sombres de l'Histoire de l'Humanité, certains n'hésitant pas à rabaisser les infidèles ou incroyants au rang d'animaux afin que ces lois divines ne puissent s'appliquer, d'autre se servant du bouclier de la foi et de la croyance aveugle pour duper leur prochain.

Nombreux étaient les regards qui croisaient le fond de leur tasse, l'attention se relachait, Leandro le sentait.

Si je vous parle aujourd'hui de façon aussi formelle, c'est pour faire le point sur le monde nouveau dans lequel nous évoluons, un monde qui bouleverse les fondements même de nos croyances et qui impose de nouvelles règles et de nouveaux dogmes.
Que se passe-t-il ici ?
Des races complètement différentes se cotoient, et s'affrontent, à quelques kilomètres l'une de l'autre sans aucune histoire commune,
Des "Dieux" marchent parmi eux,
La Mort dans la souffrance n'est plus qu'une phase transitoire vers une nouvelle renaissance,
La Sorcellerie est monnaie courante.
Il va de soi que les bases religieuses de notre société sont caduques dans ces lieux, les bases de toutes les religions, même réécrites et unifiées après le Concordat de 2018.
Alors que faire ?
Nous devons nous plier aux nouvelles règles du jeu, faire fi de nos à priori, et prendre les armes pour défendre nos objectifs, de toutes façons, une bastos dans la tête ne procurera aux autochtones qu'un mal de crâne violent, mais il s'en souviendront...


Rires de l'assistance, quelques regards moqueurs.

Nous avons une mission sacrée, celle de revenir en vie et victorieux dans notre monde, loin de ce Purgatoire à l'échelle planétaire.
Mes frères, allez et soyez forts.
C'est ma tournée !!!
Demain, je vous fais une petite allocution sur les vertus du commerce, et après-demain sur les capacités étonnantes à imposer votre point de vue d'une épée à énergie.
Si vous avez des questions ?





olymp Par Kröh  le 26/08/2006 à 13:59

- Juste trois mots : Formidablement bien écris.