Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Fête de Zagnadar : Partie de chasse
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Fête de Zagnadar : Partie de chasse
Topic visité 513 fois
Dernière réponse le 25/10/2006 à 13:56

geant Par Samir  le 06/10/2006 à 17:32

La fête à l’intérieur de la ville prenait fin, le repas avait été servit est dégusté à sa juste valeur, la musique résonnait encore dans la tête des participants, les jambes se remettaient à peine des heures de danse et l’alcool ingurgité voyait ses effets diminuer.

Tous le monde était encore sur la grand place les Olympiens s’étaient regroupés à un des angles de la tour centrale de la ville, les nains continuaient de prospérer prés de la taverne, les elfes ré-ajustaient leurs collants et se recoiffaient après une danse effrénée, les rebelles et les quatarites fidèles à eu même observaient la foule pour les uns et participaient à des jeux frauduleux pour les autres, les humains vaquaient à diverses occupations précédemment citées ou ce qu’il appelait la « drague », les géants quand à eux participaient activement à toutes les activités, tout en gardant un œil ouvert pour la sécurité de leurs invités.

Une grosse voix se fit entendre, le plus ancien géant encore en service dans l’armée de Zagnadar s’avançait d’un pas souple vers la scène en criant « faite place ! » à tue tête.
Les luminéens le suivaient de prés et s’écartèrent de lui devant l’estrade sur laquelle il monta.

Samir imposait le respect par sa carrure imposante. Sur son épaule droite, il maintenait une Femme Sauvage qui essayait tant bien que vaille de descendre de cette montagne. Lya qui n’aimait pas être au centre des regards tentait coûte que coûte de quitter la scène où elle avait était entraîné, en contre son gré.

Le géant était à présent devant tous sur l’estrade et s’apprêtait à parler. .

« Chers invités, mes frères nous avons partagés ensemble ce repas de fête »

Samir fit un mouvement circulaire de la main vers le buffet se terminant sur l’oracle qui nettoyait ses broches ayant servis à cuire les différentes viandes

« Nous avons dansé, parlé, et nous sommes amusés malgré nos différents et différences. J’espère tous d’abord que cette première partie des festivités vous aura plu et que la suite vous plaira autant.

Nous vous proposons maintenant une chasse aux bisonx qui se déroulera dans les plaines du Sud-est de notre ville.

Tous d’abord je me dois de vous expliquer la situation qui nous à donné l’idée de cet activité, une prolifération surabondante de bisons qui menace la verdoyance de nos plaines. Ainsi l’idée nous est venue de vous proposer un concours de chasse. »

Nous vous invitons tous d’abord à sortir de notre citée par les portes Est et Sud/Est où je vous donnerais les consignes de ce concours ainsi que leurs règles.

Dans un brouhaha complet tous le monde sortit de la ville, Lya était heureuse maintenant d'être la haut sur les épaule du vieux géant, voyant toute cette foule qui se pressait et ses frères Homme Sauvages qui esquivaient comme les autre invités, les pieds des géants.

Tout le monde était maintenant rassemblé dehors, les règles furent dictée :

règle numéro 1 : Qui ne respecte pas les règles suivantes en subira les conséquences

règle numéro 2 : Tu ne frapperas ni n'infligera de pénalité ni aux invité ni aux géants de Zagnadar

règle numéro 3 : Ta proie tu respecteras et son cuir tu ne l'oublieras !

règle numéro 4 : La chasse n'est pas que solitaire, si tu vois un amis en difficulté, aide tu devra lui amener !

Sur ce Samir donna la parole à Hardaway pour donner le départ

Celui ci pris une forte inspiration et dit d'une voix nonchalante

"Bha allez y !!! "



[on t'♥ Boss]

Samir
[Gardien élementaire -=FEU=-]
Rocs de Zagnadar
La ou la terre tremble, un geant n'est jamais loin !

geant Par Kraztet  le 08/10/2006 à 15:45

Kraztet avait déjà bien bu. peut-être trop...

IL sortit de Zagnadar à la suite des autres, plongea la tête dans un immense tonneau plein d'eau qui trainait a côté des portes et sortit son attirail de chasse. Quand la chasse fut déclarée ouverte il courit aussi vite que le lui permettaient ses jambes vers les bisons. Les premiers animaux se retrouvrent à portée de tir, il sortit son lance pierres et tira trois salves sur un bison, manquant une fois la cible. Tout le groupe arrivait pendant que les bisons reculaient.

Le géant repassa à l'assaut, entaillant par trois fois à l'épée la chair d'un bison déjà dégoulinant de sang. L'animal, à bout de forces tenta désespérément une charge mais il n'avait plus aucune force. A tout instant kraztet s'attendait à voir quelqu'un l'achever. Le premier bison tomberait alors. L'herbe allait enfin pouvoir repousser a la prochaine saison...



elfe Par Nävis  le 08/10/2006 à 17:04

Une chasse… Quelle plus belle surprise pour une elfe des Lunes telles que Nävis? Alors qu’elle avait du malheureusement refuser l’invitation à la grande battue des clans des loups, elle allait tout de même exercer son plus grand talent, et ce, devant les plus grande personnalités d’Olympia !

Certains Géants avait déjà foncé dans le tas... Après tout, peut-être est-ce une tradition chez eux. Quoi qu’il en soit, il fallait profité de cette attaque de groupe, et pendant que la plupart des « chasseurs » avançaient droit devant, la jeune elfette décida de prendre le troupeau sur le flanc.

Faut que je mise tout sur la rapidité, se dit la rôdeuse, de toute façon, un bison, c’est quand même dur de le rater…

Alors qu’au même moment, un géant ratait sa cible, Nävis continua sa course folle. Ne quittant des yeux pas les futur repas, elle entendit une voix venant du sol…

-Pis comment ça se chasse ces bêtes là ?

Intéressée par la question, l’elfette stoppa son avancée. Un nain était là, courrant allégrement, arbalète en main, tentant de viser en même temps qu’avancer dans une agilité des plus ennuyeuse... Mais il ne s’agissait pas de n’importe qui ! C’était en effet le majestueux et respecté Roi des Nains : Kyp !

-Grmmbl… bon dieu de bon dieu de bon dieu de bon….

-Ola compagnon ! Du calme !
s’écria l’elfe. Ne vous agitez pas autant, vous allez faire fuir les bisons !

-Parce que tu crois qu’il font quoi là ???

-Euh... Oui c’est exact… Mais c’est pas pour autant utile de s’agiter comme ça !

-Ecoute l’elfe, moi je fais ce que j’peux, j’ai jamais chassé de ma vie, et encore moins vu d’aussi grosse bête alors hein !

-Laissez vous portez par mes conseils alors, et suivez moi. Je serais honoré d’apprendre les rudiments de la chasse au plus grand des nains ! Enfin… façon de parler…

-Ma foi, Nävis, si vous êtes habituée à la chasse, vos conseils ne seront probablement pas de trop.
L’elfe fut aussi étonnée que flattée de savoir qu’il se rappelait de son nom.

-Tout d’abord, laissez votre arbalète de côté, et tentez de suivre mes pas. Nous allons les prendre à revers.

Une fois arrivés à bonne distance, Nävis fit signe de s’arrêter et sortit son lance pierre fétiche.

-Maintenant qu’on est sur leur flan, on a tout le temps de viser et…

SHLAAAK ! ! ! SHLAK ! ! SHLAAKK !!

Trois pierres bien aiguisées arrivèrent en pleine tête de l’animal.

-Vous chassez au lance-pierre vous ?? S’inquiéta le nain

-Nan, ça c’est juste pour le faire ralentir et l’attirer vers nous.

-Quand tu dis nous je suis compris dedans ??

-Euh… Ba wé… Et vous feriez mieux de tirer là parce que le bison….

-Que que quoi ??? Mon arbalèèèète !!!




"La féminité est un art de vivre !"
Elfe des Lunes/Adoptée des Loups/fille de Kowü/soeur de Labyala
[Membre des Rôdeurs des Lunes avec Nippalur, Labyala, Khelefkin, Takila et Elwë]

nain Par Kyp, l’Explosif  le 08/10/2006 à 19:54

Le bison se dirigeait droit sur les deux chasseurs et Kyp luttait désespérement pour armer son arbalète. L'elfette le regarda faire d'un air relativement agacé.

-Mais qu'est-ce que vous faites ? Chargez-la enfin !

(luttant contre la manivelle)-Vous croyez que je fais quoi là ? Saleté.

L'engin échappait régulièrement des mains du Nain, qui sous le coup de la panique ne faisait qu'empirer les choses.

Nävis fit un rapide calcul et estima que le temps que le Nain charge son arme, le bison aurait au moins trois fois le temps de traverser la courte distance les séparant. N'y tenant plus, elle arracha l'arbalète des mains de Kyp, tendit la corde et y plaça un carreau.

-Comme ça, c'est mieux !

Une fois l'arbalète chargée, elle mit un genou à terre et visa soigneusement le bison. Au dernier moment, Kyp posa une main sur l'arme.

-Une minute, poulette. C'est mon arme, c'est moi qui tire.

-Non, mais attendez là, c'est pas le moment d'avoir de la fierté mal placée.

-T'occupes.


Kyp pointa l'arbalète, et décocha un carreau qui alla se planter pile sur la bosse du bison. Maintenant, plus assuré, il chargea tranquillement un deuxième carreau qu'il envoya se ficher à la base d'une patte de l'animal. Un troisième rejoignit vite les deux premiers sur un flanc du bison.

Les projectiles avaient à peine pénétré le cuir de la bête et n'avait pas eu un effet dévastateur, mais l'animal ralentit néanmoins sa course et considéra la situation plus attentivement. Pendant ce temps, un Olympien et deux Géants arrivèrent par un autre coté et le bison s'interressa à cette nouvelle menace, délaissant l'Elfe et le Nain.

Stupéfaite, Nävis regarda le petit être avec un respect nouveau. Certes, les tirs n'étaient pas parfaits et le bison était difficile à rater, mais elle n'aurait pas pensé qu'un Nain manierait une arme à distance de cette façon.

-Alors, impressionée ?

(se reprenant) -Hmm ? Moui, c'était pas trop mal. Enfin, pour un Elfe, ce serait à peine potable et il a quand même fallu que je charge à votre place.

-Ouais, bon. Une défaillance temporaire. Je ne suis pas encore très habitué à l'arbalète. Quand j'étais dans la Garde, je m'entrainais surtout à l'arc.

-A l'arc ? Décidément, vous m'étonnez.

-Eh oui ! Et encore, vous n'avez rien vu. Maintenant que je crois avoir compri le truc, laissez-moi vous montrer une technique spéciale pour chasser le bison.

-Une technique spéciale ? Je croyais que vous n'aviez jamais chassé ?

-Ca vient tout seul, hé hé ! Dites voir, auriez-vous du feu, s'il-vous-plait ?


***

-Mais où est-ce qu'il est passé, bon sang ?

Quelques centaines de mètres derrière, une jeune Naine cherchait son Roi qui lui avait échappé dans l'enthousiasme du lancement de la chasse aux bisons. Alema savait se débrouiller toute seule, mais le problème venait surtout du fait qu'elle était censée surveiller le Roi. Le commandant de la Garde de Pierre lui avait assigné cette tâche en personne.

Plus loin devant, elle entendait les cris d'excitation des participants qui apercevaient les premières proies. Impossible d'entendre si Kyp était dedans ou pas, et encore moins de le voir : avec tous ces gens absolument énormes, c'était déjà un miracle permanent de ne pas se faire piétiner, alors retrouver un autre Nain dans la cohue, n'en parlons même pas.

Soudain retentit le sifflement maudit qu'Alema souhaitait par dessus tout ne pas entendre. Et bien entendu, l'explosion qui suivait habituellement ce genre de sifflement retentit moins d'une demi-seconde aprés. Une certaine agitation s'empara de la foule.

La jeune Naine ignorait encore le nombre de victimes, mais au moins, elle savait maintenant où chercher.

***

-Mais... Vous êtes sûrs que ce n'est pas trop dangeureux ça ?

-Pensez-vous...

Kyp s'amusait comme un fou. Décidément, cette chasse aux bisons devenait à chaque seconde plus interressante. Nävis, elle, restait un peu sonnée par l'explosion toute proche. Le projectile avait largement raté sa cible et était allé s'écraser plus loin sans blesser personne.

Cependant, les autres chasseurs commencèrent à ralentir leur approche en lorgnant d'un air inquiêt le Nain fou et ses préparatifs pour un prochain lancement. Les bisons, eux, s'affolaient dangeureusement.

Diplomate, l'Elfe tenta de calmer le jeu :

-Euh, écoutez, je ne suis pas sûr que cette méthode soit des plus efficaces.

-Mais si ! Ca manquait juste un peu de poudre. Tout l'intérêt se trouve là : même si on manque la cible, la déflagration a toute les chances de la toucher quand même.

-Mais elle peut aussi nous toucher, non ?

-Boarf ! Considération bassement matérielle.

Le Nain épaula et visa consciencieusement. Au moment où le carreau explosif allait partir, une espèce de furie sauta sur le dos du Nain et sous l'impact, le projectile partit vers le haut.

-Salopard, j'aurai du me douter que tu préparerais un coup en douce !

-Aïe, mais non ! Je... J'étais juste en train de poudr.., euh prendre des cours de chasse.

-Menteur ! Psychopate !

-Euh, excusez-moi...

Alema arréta sa bastonnade en entendant la voix claire qui l'interpelait. Elle se tourna et sembla se rendre compte pour la première fois de la présence de l'Elfette.

-Vous êtes qui vous ? C'est vous qui lui avez prété du feu ? Non mais vous êtes malade ? Vous savez ce qui aurait pu se passer si...

Le reste de la phrase d'Alema fut noyé dans le bruit de l'explosion qui retentit loin au dessus de leur tête. Nävis eut un frisson passager à l'idée de ce qui se serait passé si ce truc avait explosé au niveau du sol.

Kyp se releva tant bien que mal de sous la Naine qui le maintenait fermement.

-Alema, laisse-moi te présenter Nävis. Elle est douée pour la chasse et se proposait de me montrer quelques techniques. Nävis, voici Alema, ma... euh, l'un de mes conseillers disons.

-Ta quoi ?

-Non non, rien.

Nävis regardait l'échange avec un air amusé. Cette jeune Naine parassait diablement vive. Ca lui rapelait quelqu'un.

Quand Alema détourna enfin son regard haineux de son Roi, elle observa l'Elfe plus en détail. Assurément, elle était jolie, mais beaucoup trop grande. Enfin, plus petite quand même que la plupart des Elfes. Mais bon, ça reste quand même trop grand...

Non ?

Son regard revint sur Kyp qui s'époussetait, puis de nouveau sur Nävis.

La température baissa de quelques degrés.



Kyp.

"Finies les journées du bonheur..."

hs Par Lya  le 09/10/2006 à 01:46

Alors qu’elle pensait aller boire un verre tranquillement à la taverne, Lya se retrouva au centre des regards. Samir l’avait prise en traître, et l’avait embarquée sur son épaule plutôt de force que de gré… Elle aurait donné sa place pour tout l’or d’Olympia, mais le géant la maintenait sur son épaule d’une poigne de fer, et il lui était tout simplement impossible de descendre de son perchoir.

Elle prit donc son mal en patience, attendant que Samir ait finit son discours dont elle ne connaissait bien sûr pas le contenu. Elle fut finalement reconnaissante au géant de bien la tenir car elle aurait manqué de tomber au sol. Lorsqu’il parla de la chasse aux bisons son sang ne fit qu’un tour et la surprise, mêlée à la consternation lui firent perdre l’équilibre. Ce n’est que la main de Samir qui l’empêcha de venir s’écraser à terre devant tout le monde.

Lorsque Samir eut terminé d’expliquer la règle du jeu de massacre qui allait suivre, il déposa Lya au sol et la regarda légèrement inquiet.

« Une chasse aux bisons ? Vous avez rien trouvé de plus sanglant ? » <

Lya se prit la tête entre les mains et se mit à réfléchir à toute vitesse. Comment accepter une telle idée sans froisser ni ses hôtes ni son peuple…

Elle-même n’était pas vraiment consternée par l’idée de manger de la viande, elle en avait même goûté à plusieurs reprises et avait eu l’audace de trouver ça délicieux. Mais l’idée même de la chasse était contre nature et elle avait beaucoup de mal à concevoir la chose.
Elle pesa le pour et le contre et prit finalement une décision.


« Samir, au nom de vos us et coutumes, et pour honorer l’accueil que vous nous avez réservé, j’accepte de me prêter à cette barba… euh à ce concours, mais je ne souhaite en aucun cas que Raven et Enid y soient contraints. S’ils désirent y participer, je n’y vois aucun inconvénient bien sûr, mais j’espère que tu respecteras leur choix s’ils refusent. »

Lya posa son regard sur ses deux amis et attendit leur réponse. Ses deux amis, comme elle le présumaient, avaient nullement l’intention de participer à la grande chasse.

Aussi, se mit-elle en marche, avec Samir, Grise et Death.

Une fois arrivée dans la plaine, ne voulant pas prendre part au massacre, mais souhaitant y apporter sa contribution à sa manière, Samir la pris sur ses épaules afin que sa vision perçante soir encore plus optimisée. Elle voyait loin, et avait une vue sur toutes les personnes réunies pour ce bain de sang.
Elle détourna le regard des bêtes qui broutaient lorsqu’elle entendit une grosse détonation.

La scène qui suivit entre Nävis, Kyp et Alema la fit tellement rire, qu’elle faillit en perdre l’équilibre et tomber des épaules de Samir.

Elle se rattrapa de justesse au cheveux de Samir qui poussa un hurlement aux moment même où il tuait son premier bison…

Alors qu’il redressait les épaules assez fier de lui, Lya aperçut une étrange créature au torse humanoïde, surmontant un corps équin.

« Samir, faisons attention… Il y a des êtres étranges au milieu des bisons et j’avoue ne pas trop avoir de renseignements sur eux… Les centaures ne courent pas les rues du côté de Luminae… C’est la première fois que j’en vois… Je pensais que c’était de la mythologie…. »




olymp Par Herik Denoisel  le 09/10/2006 à 20:54

Herik ne voulait pas chasser mais voulait voir les bisons au plus près. Aussi curieux et imprudent qu’un enfant, il s’était approché à une centaine de pieds. Emerveillé par le troupeau, il était resté un long moment à proximité. Quand soudain une douleur venait de lui piquer le dos. Un projectile venait de l’atteindre. Il se retourna et vit des centaures qui l’attaquait. Il fut atteint à plusieurs reprises. Il fallait fuir.

Mais un immense bruit le terrifia davantage. Le grondement d’un tonnerre s’échappa de la terre. Le troupeau de bisons pris de panique, entre les chasseurs et les centaures, se précipita au galop vers l’Olympien, en faisant gronder la terre. Herik fut renversé par un bison et projeté sur le côté. La douleur paralysait l’Olympien qui ne pouvait se relever. Lya avait vu le drame et lança un sort de restauration sur la pauvre victime. Ses forces semblaient alors ressusciter et Herik parvint à se relever.

Mais il était trop tard. Herik n’aura pas eu le temps de remercier la Femme Sauvage : dans sa lancée, un autre bison le frappa de plein fouet… et ce fut le voile noir…



[Ambassadeur d'Ordenum]

hs Par Lya  le 09/10/2006 à 21:33

Lya était atterrée, la simple chasse organisée pour clore la fête à Zag était entrain de tourner au massacre. Herik qui était mal en point et qu’elle avait voulu aider en laçant sur lui une bénédiction venait tout simplement de se faire embrocher devant ses yeux. Elle n’avait pu rien faire. Alors qu’elle le regardait disparaitre, impuissante, elle ne vit pas le bison se jeter sur elle. Elle fut projetée en l’air et lorsqu’elle retomba au sol le bison chargea à nouveau sur elle.

Elle ne sentait plus ses os qui semblaient avoir été broyés… Elle avait perdu beaucoup de sang et ne savait pas comment elle allait passer la nuit. La douleur était telle qu’elle ne pouvait bouger. Elle se recroquevilla et se fit le plus discrète possible, espérant qu’elle passerait la nuit sans encombre et qu’elle pourrait fuir au petit matin.

Elle était tellement blessée qu’elle était incapable de modifier son apparence, sinon elle aurait pu se camoufler dans l’herbe, mais elle avait perdu trop de sang et son seul échappatoire était de rester immobile sans faire de bruit. Elle savait que la nuit serait longue et elle commença à prendre son mal en patience.



nain Par Tagazog  le 10/10/2006 à 10:32

Tagazog fulminait.

Cette fête et cette partie de chasse voyaient avec la venue de ces inattendus centaures, arriver l'hécatombe parmi les participants.

Non cela n’arrivera pas. Un tel rassemblement pacifique de peuples en ce lieu avait ému l'âme parfois traditionaliste du mineur qui partit au devant de son roi essayer de faire reculer, voire d'éradiquer la menace.
Mais la tache n'était pas si simple.
Malgré les mises en garde de Dak Tirak et de Samir le nain se retrouva bientôt aux avant postes, presque seul. Certains de ses compagnons étaient mal en point.

Il vit alors Xenos, fier éclaireur balafré des Chevaliers noirs porter trois estocades à un centaure qui mit un genou à terre. Tagazog plongea son épée dans le coeur de la bête mi humanoïde, mi équidé.

Puis non loin chargeait deux bisons, l'un protégeant son compagnon blessé. Le nain entailla le plus lucide des deux.

Mais cela ne suffisait pas encore, car un peu au nord un groupe de centaures galopait prenant les chasseurs à revers.

Tagazog aperçu alors le scintillement pénible d’une armure dans la poussière.

« Sieur Denoisel ??!!! Herik ! » Mais l’homme ne répondait pas, immobile dans l’inconscience. Son corps avait été piétiné.

Le nain avait l’impression que tout se déroulait au ralenti, il vit les vêtements de Lya qui au début de la fête étaient clairs et purs, maculé de sang. La conseillère de Luminae semblait perdue dans ce capharnaüm de poussière et de grondements que les bêtes faisait en courant partout autour d'elle.

Soudain Tagazog constata qu’un bison fonçait sur Kyp, roi des nains. Un sourire se dessina sur son visage. Et il pensa à voix haute « Allez y mon roi, abattez cette magnifique pièce de vos mains ».
D’un regard scrutateur Tagazog observa un centaure qui semblait vouloir profité de la situation pour attaquer son souverain.
Le mineur s’improvisait maintenant guerrier et parti l’épée à la main soutenir son roi dans le soleil couchant



"L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"

[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs]
[Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"]

geant Par Deathscythe, le Piétineur  le 10/10/2006 à 12:27

Après les explications de Samir, toute la smala était partie à la chasse au bison. Deathscythe s’était donc joint au groupe, faisant équipe avec Samir comme à l’habitude, et ayant demandé à Lya et Grise de se joindre a eux pour l’occasion.

La chasse s’avérait facile, Fingolfin touchait les animaux les yeux fermés, Nävis avait confié à Deathscythe qu’elle n’avait eu aucun mal à toucher le bovin, mettant modestement en avant le fait que ces créatures soient massives et donc difficiles à rater. S’en était même trop facile, cela ne plaisait pas au mentor de Terre, d’une part car il recherchait le défi et la subtilité plutôt que le massacre, mais surtout parce que la chasse poussait les bisons à fuir de plus en plus loin vers le grand brouillard forçant les chasseurs à les suivre de plus en plus prés de l’épaisse purée de pois…

Sa préoccupation était telle, qu’il ne fut pas capable de se concentrer assez pour porter son sable jusqu’au bêtes.

Deathscythe, qui avait laissé Samir et Lya devant et était resté avec Grise, regardait la masse de nuage a raz du sol toujours en mouvement. Sa compagne lui caressa la joue le sortant de ses pensées. Devant la mine inquiète de Grise Deathscythe se contenta de dire en souriant.

-Ne t’en fait pas… Je vais bien
-ça n’avait pas l’air, il y a un instant…


La géante détourna le regard en faisant la moue. Deathscythe soupira.

-Tout ça ne plait pas… On se rapproche trop du Grand Brouillard, je le sens pas !

La géante se retourna vers lui l’air interrogateur.

-Un piège ?
-Samir pense la même chose. J’en ai parlé avec lui hier soir.
-Et alors que faisons-nous ?
-Il faut bien continuer a protéger les invités au cas où…
Dit Deathscythe en soupirant

Le jeune géant de Terre, se rapprocha de Grise.

-Ecoute, je vais aller vérifier mon intuition. Je t’en pris, ne t’approche pas de trop, on ne sait pas encore ce qui nous attend.
-Je…


Deathscythe déposa un baiser sur son front et courut rejoindre Samir, sachant pertinemment que Grise n’en ferrait qu’à sa tête malgré ses avertissements.

Samir venait d’abattre son premier bestiau lorsque le mentor de Terre arrivait a son niveau.

Pas mal le vieux a moi maintenant !

Deathscythe avisa une bête qui le chargeait. Restant d’un calme placide il posa l’arrête supérieur de son arme contre le sol lame pointé vers l’animal.

-Approche…approche…

Puis au dernier moment, un flash lumineux. La faux venir de décrire deux cercles complets, le premier parallèle a l’animal avait coupé sa patte avant gauche déviant sa course, le second perpendiculaire au bison lui avait tranché la tête net.

Deathscythe soupira ramassant la tête de l’animal. Et la regarda quelques instants, jusqu’à ce que la voix de Lya le sorte de sa contemplation.

-Attention, il y a des centaures au milieu des bisons !

Le mentor de Terre tourna alors la tête pour voir ça de ses yeux. Mais, il vit tout autre chose, un autre bison qui le chargeait. Il jeta alors la tête de l’animal à la femme sauvage, qui l’attrapa au vol. Il plaça alors sa faux horizontalement face à lui, bloquant l’animal par les cornes qui butèrent sur le manche d’adamantium de la faux. Puis, poussant sur l’arme, il rejeta l’animal en arrière le faisant fuir. Et c’est alors que ses bras finissaient leur impulsion que deux flèches massives vinrent se planter de son épaule droite.

Le jeune géant de Terre les sortit péniblement puis déclara avec un sourire en coin.

-C’est autre que chose que les olympiens !

Mais alors qu'il se remettait en garde une nuée de projectiles s'abbatirent sur lui. Il n'eut d'autre choix que de protéger son visage avec ses bras laissant ses membres encaissé. Cela dura plusieurs minutes.

mais alors qu'il pensait que l'acalmie était arrivée et qu'il oté ses bras de son visage, il vit unbison a quelques metres de lui. Plus le temps de parrer, Deathscythe enclencher la Solidité Du Roc...trop tard... les cornes de l'animal avaient déjà causé deux trous béhant dans l'abdomen du géant de Terre. La SDR commencer a figé les cornes de l'animal. Deathscythe profita de l'immobilité de la bête pour lui asséner un puissant coup de faux avant de se dégager et de reeculer dans les rangs des invités.

Deathscythe passa au milieu des rangs d'invités s'appuyant sur sa faux...
Les membres couvert de bleu et d eplaies. Le visage en sang et deux enorme trous visiblement du a des cornes dans l'abdomen. Il prévenait le groupe.

-Ils ont des projectiles! ne vous mettez pas en rangs sérrés! Si vous etes trop epuisés repliez vous! c'est la que les bisons en profiterons pour vous attaquer...quand vous ne pourrez plus les éviter...

Il continua a reculer. la soutien d'Enid ne soulagea que quelque peu sa souffrance.Il tomba alors sur le visage de Grise.Honteux de son état, il baissa les yeux et continua a reculer.









[on t'♥ Boss]

Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les Larmes ne sont que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur
ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.

nain Par Tagazog  le 11/10/2006 à 17:15

Voyant que la situation au sud est du groupe semble maîtrisée, Tagazog décida de partir vers l’arrière garde où effectivement les centaures prenaient le groupe à revers.

Autour de deux bisons, trois centaures étaient là et un autre encore un peu plus loin.
Tagazog tel un félin des plaines du sud d’Ordenum dont il a pu lire les récits dans un vieille ouvrage de zoologie olympien applique la même tactique de chasse, repérant l’individu le plus faible il plonge à toute vitesse dans le groupe, seul.

Il se retrouve face à un centaure maculé de sang et lui porte deux coups d’épée, mais la créature ne meurt pas et reste debout face à lui.
Alors dans le ciel le cri strident de Sirocco s’élève parmis les combattants restés en arrière, et alors Géants, Humains, Olympiens, Elfes et sauvages entendent :
« Z’avez déjà vu un nain dans un jeu de quilles …KROAAKKK !! venez voir Tagazog ! »



"L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"

[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs]
[Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"]

Par Google  

geant Par Deathscythe, le Piétineur  le 12/10/2006 à 08:44

Après avoir marché quelques lieues. Deathscythe s’arrêta pour récupérer c’est alors qu’arriva Lya, toujours tenant la tête de l’animal que Deathscythe avait décapité. La femme sauvage semblait avoir subit de plein fouet l’attaque des bisons et était en piteux état. Le géant allait lui proposer de récupérer sa tête de bovidé, quand il vit Grise face à un bison et un centaure.

Ni une, ni deux, et malgré son état de faiblesse, Deathscythe s’approcha et cria à son aimée, redoutant que comme à son habitude elle n’en fasse qu’à sa tête.

-Grise ! Tu n’y survivras pas ! Recule derrière-moi ! Il faut qu’ils me prennent pour cible.

Deathscythe sortit alors une caillasse de sa besace et la lança sur la tête du bison, le plus dangereux pour Grise car elle ne pourrait l’éviter. Le bison tourna la tête cherchant d’où venait le projectile. Deathscythe saisit une deuxième caillasse et toucha a nouveau le bison. Le géant de Terre mis sa faux en garde attendant l’animal et c’est alors que celui-ci chargea vers un groupe de géant proche.

-Oups… mais bon… mission accomplie.

C’est alors que le centaure passa derrière le géant en lui décochant une flèche a bout portant. Deathscythe se retourna et voyant le centaure revenir rangea sa faux et sortit son sabre. Quand la créature passa à nouveau a proximité de lui, Deathscythe sautant en agrippant le flanc du quadrupède. Le centaure l’emmena dans une course folle. Deathscythe saisit l’épaule humaine de la créature et transperça par deux fois le buste de l’animal avant d’être éjecté à plusieurs dizaines de mètres par une ruade.

Deathscythe se releva péniblement en ôtant la flèche qui gisait toujours dans son épaule et regarda le centaure qui l’observait. Le géant de Terre cria alors.

-quelqu’un pour m’aider à le finir ?

Et il se remit en garde. Le centaure le regarda s’appretant à charger quand soudain une masse rouge percuta le centaure et l’envoya valsé…Deflagrator !! Le chef des rocs regarda son ancien élève avec un sourire en coin.

-Alors Death ! Un problème ?

Deathscythe sourit alors qu’un puissant sortilège d’Enid achevé les souffrances de l’animal.

-Aucun Def… J’arrive…

Deathscythe réavança dans les lignes se préparant a nouveau au combat. C’est alors qu’une chose lui revint en mémoire.

-Grise !

Il la chercha du regard mais ne la trouva pas...



[on t'♥ Boss]

Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les Larmes ne sont que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur
ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.

geant Par Hardaway  le 12/10/2006 à 10:15

Un cliquetis. Pas très fort, juste suffisant pour gâcher un sommeil profond et ramener l'esprit au bord de la conscience. Une succession de minuscules chocs, de petits objets qu'on heurterait ensemble.
Hardaway se retourna sur sa banquette ventre à l'air et ouvrit la bouche en un grognement incohérent. Sa main tenta de chasser l'intrus qui assassinait sa sieste tandis que ses yeux toujours clos reniaient jusqu'à l'idée d'émerger complètement.
Le bruit s'accentua et devint franchement agaçant. Une pensée fugace traversa son esprit embrumé :
- Sont balèzes les moustiques c't'année…
Il aurait dû se réveiller à ce moment-là mais de nouvelles sensations le retinrent au pays des songes.

De l'herbe humide contre sa joue, un cours d'eau glacial dans lequel sa main baignait. Une impression d'abandon dans un silence presque parfait. Presque… Malgré le bruissement du ru et les vrombissements sporadiques de quelque insectes en pleine agitation des belles saisons, on percevait qui se rapprochaient les trots de plusieurs créatures. Une de ces choses était tout près, il ne pouvait plus bouger, une lance l'avait cloué au sol. Une main avide se referma sur les colliers d'os et de dents qu'il avait autour du cou et tira un peu. La corde résista, la main hésita, lâcha le collier qui reprit sa place dans des tintements sourds. Le bruit d'une épée qu'on sortait d'un fourreau et cette dernière évidence qui vint presque mal à propos :
Alors ils ne sauront jamais ?...


Une douleur fulgurante traversa le cou d'Hardaway. Il se redressa en sursaut, le souffle coupé et porta immédiatement la main à sa nuque.
- Bon sang d'torticolis…
Il s'assit plus confortablement et massa la base de son cou, malgré une impression tenace de toujours être en plein rêve. Comme un poisson de rivière tente de remonter le courant, usant de multiples sauts de vasque en vasque, des visions refluaient par bonds saccadés et se perdaient parfois en de courtes glissades qui reprenaient le cours du temps.

Le vent sur son visage allait faiblissant. Non pas que la bise se fut amoindrie, simplement que le Géant courait moins vite. Un hoquet lui amena du sang à la bouche, un goût de fer qui l'aurait conduit à la nausée s'il en avait encore eu la force. Sa chevelure poisseuse et devenue rouge laissait paraître l'os au fond d'une longue estafilade. Ses vêtements déguenillés ne ressemblaient plus à l'accoutrement robuste des coureurs, ces Géants qui premiers rouvraient les cols au Temps du Réveil. Il boitait de plus en plus malgré l'aide opportune que lui conférait la hampe d'un javelot, arme acérée qui plus tôt l'avait blessé à la cuisse.

Le groupe allait bon train, les plaines défilaient, une butte par ci, un ruisseau par là, si peu qui trompait la monotonie qu'ils auraient pu croire tourner en rond. Mais les astres leur indiquaient la route. Quelques heures de sommeil, un bref ralentissement le temps de traquer un lièvre ou autre gibier qui foisonnait et les voilà repartis. Alors qu'ils avaient quitté les falaises de Zagnadar avec le secret espoir de retrouver des Perdus, dans un exil qu'ils savaient long et précaire, faire chemin inverse avec tout ce qu'ils avaient à raconter les incitait à courir sur des distances de plus en plus grandes. Leur impatience les épuisait petit à petit, mais que pourrait-il arriver dans ces contrées désertes ?

Le camp avait été renforcé. Le dernier endroit suffisamment plan pour ne pas mettre en difficulté les plus âgés. C'est que le voyage n'avait pas été facile et certains y avaient laissé trop de force. Les plus jeunes avaient arpenté les contreforts se risquant à quelques escalades périlleuses, les autres avaient prospecté comme ils pouvaient, à la recherche de traces de vie de peuplades géantes. En quelques saisons leur travail acharné avait porté ses fruits et il fut temps de renvoyer les plus robustes vers Zagnadar. Seule une poignée de combattants resta avec les Anciens, davantage pour les nourrir alors que leurs vies touchaient à leur fin que pour les défendre…


L'Oracle plissa les yeux et passa une main sur son visage. Il tituba jusqu'à sa table et prit de quoi écrire.
Trouvez d'où viennent ces raclures de centaures, c'est important.
A peine quelques mots, Deflagrator saurait quoi faire. Hardaway fit son sac et se mit en route pour rejoindre l'équipe de chasse.



Oracle de Zagnadar
On apprend souvent dans le sang, mais on apprend bien.
Imagine : Tu sais pas, tu l'ouvres pas, t'as l'air moins con.

olymp Par Dlog  le 13/10/2006 à 11:43

Le vent soufflait dru sur la plaine rase et c'est dans un bruit sourd que s'affaissa le lourd quatripède aux longs poils laineux collés par l'urine et la boue séchée.
Tout juste tombé aux pieds du Paladin, la bête s'agitait encore de derniers soubressauts, ultimes mouvements afin de rejoindre le Styx...
DLOG avait vu ruer le bison et s'était feinté en dernière minute afin de porter le coup au collet du boviné, ouvrant largement la gorge de ce dernier.

A présent, le fil de sa lame dégoulinant de sang vermeil, le Paladin contemplait avec effroi ce qui l'entourait: cris de joie, lueurs d'amusements, haine féroce et fébrilité joyeuse se lisait dans les visages des participants de cette immonde boucherie.

Lui-même s'était trouvé pris dans cette folie meutrière, le temps d'un meurtre, et c'en était déjà bien assez!
Cette bête ne lui avait rien fait et il ne la mangerait pas puisque les règles imposées par les géants imposaient le dépecage et rien d'autre!
Dégoûté, DLOG lâcha son épée et chercha à s'échapper de la mêlée.
Il vit bien quelques hommes sauvages, tapis çà-et-là, attendant que tout ça cesse; il eut même aimé les rejoindre à ce moment mais il ne le put tout simplement pas.
Petit à petit, une pensée commencait à germer dans son esprit: était-ce pour s'occuper des centaures que les géants avaient fait venir tout ce monde, prétextant à une fête afin de déguiser leurs intentions?
Prudemment, il ramassa son épée et se détourna...



nain Par Tagazog  le 13/10/2006 à 14:02

La partie de chasse se terminait en même temps que la fête.

Le bruit sourd et monocorde des "oumbaloumba", sorte de gros troncs évidés dans lesquels soufflaient les géants, afin de produire un son à grande portée, résonna dans la plaine marquant la fin des festivités.

Les derniers bisons s'enfuirent au loin et le dernier centaure rendait l'âme.
Tagazog cherchait son Roi des yeux.

Rengainant son épée il souleva la peau du bison qu'il avait découpé et entreprit de trouver son souverain, ne voyant pas qu'ainsi se déplaçant il donnait l'impression d'un bison nain était encore près des chasseurs.

C'est en buttant sur le pied de Deflagrator que le nain compris qu'il n'irait pas loin ainsi. Le géant le regarda quelque peu amusé.

Une autre voix se fit alors entendre
"Maître Tagazog, ce n'est pas de la fourrure que vous avez là, tout juste un sclap fin du postérieur de la bête."
C'était Samir.

Dépité le nain compris que sa seule consolation aura été la boisson et la chasse, et c'était déjà beaucoup.



"L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"

[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs]
[Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"]

hs Par Lya  le 13/10/2006 à 18:22

La première nuit était passée, Lya était toujours en vie. Elle s’était relevée, tant bien que mal, prenant conscience peu à peu des dégâts dans son corps.
Le bison qui l’avait piétinée avait fait du bon travail. Plusieurs de ses os était broyés, sa rate avait sans doute éclatée. La nuit était passée, mais elle n’avait pas la force de s’éloigner de trop. Elle s’était relevée, regardant le bison qui n’avait pas bougé et qui semblait prêt à charger au moindre faux mouvement.

Alors qu’elle s’apprêtait à fuir plus loin, ne lâchant pas le bison des yeux, Lya n’avait pas vu le centaure la contournée par le nord et s’approcher d’elle. Mais elle sentit le javelot s’enfoncer profondément dans son flanc gauche. Aucun son ne sortit de sa bouche, mais elle fut à nouveau projetée au sol et le javelot se brisa net, restant profondément enfoncé dans sa chair.

Transpercée de partout, elle respirait de plus en plus difficilement, un de ses poumons avait été percé par le javelot du centaure et elle crachait de plus en plus de sang.

Ses os brisés, déclenchaient des douleurs atroces à chacun de ses mouvements. Dans un ultime instinct de survie, Lya concentra toute sa rage en deux puissantes salves d’aiguillons qu’elle dirigea vers le centaure qui venait de la perforer.
De minuscules gouttelettes de sang volèrent en un nuage rouge vif autour du centaure qui laissa un cri rauque s’élever dans les airs.

Lya recula promptement, avant que le centaure ne réarme son bras et chercha la protection de personnes plus en forme qu’elle.
Une fois plus ou moins à l’abri, elle s'agenouilla et pria Gaïa de la laisser vivre. Elle n’avait pas l’impression d’avoir fait son temps.

Elle ne sut jamais si Gaïa, avait exaucée sa prière, toujours est-il que le lendemain matin, elle était toujours en vie. Le bison et le centaure avaient rendu l’âme sous les coups des assaillants.

Tout danger était à présent écarté, Lya était revenue vers le groupe. Elle commençait à peine à se rétablir et avançait doucement pour se ménager.

Raven l’attendait pour rejoindre le groupe de géants qui avaient décidé de les raccompagner au même titre que les nains.

Elle savait sans qu’il le lui dise qu’Enid ne rentrerait pas avec eux à Luminae. Il avait laissé son cœur à Na’helli.

Ils se mirent donc en route, vers l’est, Raven la soutenant de son bras.




geant Par Samir  le 25/10/2006 à 13:56

La chasse avait pris fin avec la mort du dernier bison et la fuite des centaures, mis en déroute par le petit groupe de chasseur.

Ceci avaient intrigué nombre des chasseurs présents, certain penseraient même à leurs retour dans leurs villes, que cette chasse, voir même cette fête organisé par les géants avait pour seul but d'éradiquer une des menaces pesant sur Zagnadar. Il n'en était rien, les géants le savaient.

De tel créatures n'avaient plus été revu sur les terres de l'est depuis des générations, même si ces terres restée un mystère pour nombre d'entre nous et réellement découverte depuis peu.

Les participant rentré maintenant vers la citée des géants ou ils ramenèrent leurs peaux pour que notre forgeron puisse la tanner et la rendre utile, mais ceci est une autre histoire.

Les centaures désengageaient la bataille et se replier vers le Sud, ils avaient débarqués à une douzaine, ils en comptaient maintenant moins de la moitié. Loin de se douter de ce qui allait se produire, les centaures fuyaient dans le désordre, les plus en forme galopaient devant, tandis que les blésée trottaient derrière, traînant la patte pour l'un et boitillant pour un autre.

Sortant des hautes herbes un vieux géant qui avait prévu ce repli abatis son énorme espadon sur ce dernier, ayant pour effet de le plaquer au sol agonisant. Se rapprochant de sa proie le géant vit une lumière blanchâtre la frapper. Le corps du centaures gisait maintenant inerte a ses pieds. Un coup d'oeil circulaire permis à Samir d'apercevoir le maréchal humain lui faire un signe de la main et lui crier
"C'est les règles du jeu, tu m'en veux pas ?" puis lui faire un clin d'oeil pour enfin repartir vers ses amis qui l'avaient observés.

Samir murmura pour lui même "Et maintenant sa va être plus dure de lui tirer les vers du nez a celui la, comment j'vais faire pour retrouver les autres?"

Sans réfléchir plus que ça, il parti à la poursuite des trois créatures restantes pour les retrouver quelque lieu plus loin dans un campement de fortune ou ils les observa de derrière un relief surélevé toute la nuit durant. Profitant de cette pause, Samir rédigea et envoya un message à Deflagrator qui le rejoignit au levé du soleil accompagné de troupe fraîche. Les ordres étaient simple, Hardaway avait contacté lui aussi le chef des rocs et lui avait ordonné de trouver d'ou venaient les centaures et d'éradiquer cette menace.

Les centaures ce préparaient maintenant à reprendre leur chemin. Le petit groupe armé avait pris position pour pouvoir les suivre rapidement. Traversant leur campement nous voyons le corps inerte d'un des leurs ayant sûrement succombé de ses blessures durant la nuit.

Les centaures restant semblaient en pleine forme, leurs traces de sabots étaient beaucoup plus espacées que la veille. La nuit qu'ils venaient de passer leurs avait été profitable. Le gros du groupe de géants n'arrivait pas à suivre le rythme.

Samir observa déflagrator qui lui fit un signe de tête, le vieux géant passa en trombe à coté des plus jeunes qui le virent s'éloigner et disparaître à l'horizon.

Les centaures étaient là il continué d'avancer, mais ceci étaient poursuivit et se démenaient de temps en temps pour décrocher de leurs pieds la longue lanière de cuir que maniait Samir avec toutes l'élégance qu'il pouvait. De temps à autre les créatures faisait volte face et parvenaient à lancer leurs javelots en directions du vieux qui parvenais une foix sur deux à les esquiver, mais rien ne pouvait totalement l'arrêter et le fouet continué de s'enrouler autour de leurs pattes. Les jeunes géants qui observaient le spectacle tout en continuant leurs course virent Samir poser un genou au sol ...

N'écoutant que leurs coeurs ils se lancèrent dans la bataille, un premier centaure fut écrasé sous un rocher, un second péri de la main d'un de nos shaman présent et les deux dernier reprirent la fuite. Mais le vieux ne comptais pas en rester la et se remit debout pour continuer sa poursuite, ni une nis deux il sauta en croupe d'une des bestioles et lui décrocha la tête d'un coup d'espadon, les resteS de la créature continuèrent de galoper sur quelque mettre et s'affalèrent au sol dans un nuage de poussiére. Samir se releva et toussota quelque instant.

Le dernier Centaure était la devant lui, et dérriére celui ci ce qui leurs servaient surement de camps ...



[on t'♥ Boss]

Samir
[Gardien élementaire -=FEU=-]
Rocs de Zagnadar
La ou la terre tremble, un geant n'est jamais loin !