Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Le Chasseur.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Le Chasseur.
Topic visité 126 fois
Dernière réponse le 14/10/2006 à 20:31

creatur Par Fingolfin Elanessë  le 14/10/2006 à 20:31

Le Chasseur.

Voilà maintenant, un certain nombre de jours que la fête de Zagnadar avait débuté… [HRP:// Cf. Chro. Fête de Zagnadar par Fingolfin Fäenor://HRP]

Soudain, transportée par une magnifique chouette, un parchemin parvint à notre jeune héros : le Magnifique Jeune elfe du Nom de Fingolfin Fäenor.
Cette missive annonçait le début d’une grande partie de chasse sur le Territoire Géant, en raison de la surpopulation de bisons à cet endroit.

Une aubaine, car il nous faut avouer qu’au fil du temps, Fingolfin ne supportait plus de voir s’isoler la douce Nävis et l’Olympien du nom de Bleu pour se faire des confidences…
Il allait enfin pouvoir se consacrer pleinement à sa passion : La Chasse, et prouvait qu’en ce domaine, il était le meilleur de tous les elfes. Quand il commençait à assouvir sa passion, plus rien ne pouvait le déconcentrer, sauf peut-être la vue de ces magnifiques humaines à sa proximité…

Après de longs jours de marche, et de longues heures passées pour la traque, les invités venant de tout Olympia pour cette fête en Zagnadar et désormais conviés à cette grande partie de chasse (Mis à part quelques exceptions de femmes et hommes du peuple sauvage refusant nettement de tuer ce gibier si cher à leur cœur… Et certains membres d’autres peuples ayant leurs raisons personnelles…), aperçurent enfin le troupeau. Un cheptel composé d’une dizaine de bêtes seulement, mais toutes magnifiques. Sûrement les plus beaux bisons que le jeune elfe n’ait jamais vu de toute sa vie. C’était décidé, il en tuerait un pour montrer à tout Olympia que sa mythique légende du plus grand chasseur elfique n’était pas infondé.

Cependant, la sécurité avant tout, et d’autre part, il allait falloir tuer propre, net et vite, comme l’exigeaient les principales règles d’éthiques de La Chasse.

Les heures passaient, et les cris de féroces guerriers convertis en presque chasseurs pour ce jour se faisaient entendre au loin. Seulement, le magnifique jeune elfe était extrêmement concentré, il scrutait et observait ces créatures depuis un bon moment déjà, il attendait légèrement en retrait qu’un bison traverse le mur formé par ces pseudos chasseurs pour ensuite pouvoir le tuer lui-même, seuls à seul, sans aucun intermédiaire. Le respect est une chose sacrée chez les seuls vrais et bons chasseurs.

Deux bêtes étaient déjà tombées, tués par deux nobles et puissants géants. Il les connaissait de par son poste d’Ambassadeur envers le Peuple Géant de Zagnadar, il avait eu affaire au premier lors de son arrivée à ce poste, et avait dansé avec le second à la taverne de Bouliziss, le lutin; après s’être fait soustraire des bras la belle Lya alors qu’il était en train de danser avec elle… [HRP:// Vous vous reconnaîtrez ! Bichounet et Samir ! ^^://HRP]
Une fois de plus, comme les traditions et autres diverses coutumes l’exigeaient, il leur serra la main tout en se contentant de dire :

« Weidmansheil »

Cela voulait dire dans un jargon purement cynégétique : Félicitations.

Certaines personnes ne le comprirent pas… Pas de mal, il restait des bisons. Il en aurait un, il aurait pu en achever déjà deux, mais il voulait Son propre Bison !

Les heures passèrent, le temps était radieux, le ciel magnifique, le paysage à la hauteur de ce que n’importe qui pourrait espérer lors d’un voyage important à ses yeux…

Soudain, des cris plus forts se firent entendre. Des personnes venaient de mourir de par des bisons et d’autres créatures dont La Sentinelle n’apprendrait la connaissance que plus tardivement… Ils avaient fait ce que l’on ne doit jamais faire, que ce soir à la guerre ou à la chasse… Sous-estimer l’ennemi, ou plutôt, ici et dans ce cas, le gibier…
Ces cris ne le laissèrent pas perplexe longtemps, car soudain surgit d’une haie, un sublime bison. Le plus beau de la fête sûrement !
D’un geste technique superbement réalisé, notre ami se lança sur le bison et d’une frappe sèche et nette au niveau du cœur de la bête, à l’aide de la longue lame extrêmement aiguisée, il l’abattit alors…
Il était venu l’heure de l’Hallali…
Ce matin, la bête était morte…

Ce n’était pas son premier. Il n’avait donc point besoin du baptême commun à tout chasseur tuant son premier Grand Gibier… Mais il était sûrement son plus beau…

Après avoir pris les trophées du bestiau, il arrêta même son long et intensif affût, il se remit à chercher Nävis du coin de l’œil qui était occupée à grommeler une phrase du genre :

« Grrrrr, je veux ma peau de bêteeeeeeeeeeeeeeeeuh !!! »

Il Lui donnerait la sienne plus tard, en espérant qu’elle délaisserait un peu Bleu pour lui, ne fût-ce que l’instant d’un moment…

Se retrouver seul avec elle au long de la fête, son rêve le plus secret ne s’était pas encore réalisé pour le moment… Peut-être à l’avenir… Souhaitons-le lui…

C’est alors qu'en flânant aux alentours du bois et au grès du vent, qu’il aperçut les redoutables créatures dont certaines missives lui avaient faites part : Les Centaures…

Ces centaures lui apparurent alors que quasiment tous les invités repartaient chez eux, il était le seul à lutter contre eux désormais.

Il avait déjà durant la fête encaissé un tir de ces créatures qui ne l’avait que légèrement égratigné… Il ne l’avait même point remarqué pour vous le dire.

Mais maintenant, il allait tenter de défendre sa dulcinée contre ses créatures… Il l’avait promis à Kowu, et à lui-même…

Et cela s’annonçait bien plus dur que de tuer un Bison… Les créatures possédant un physique impressionnant et sûrement embelli d’une très grande expérience…

A Suivre…

[HRP:// P.S. : Chronique hautement extensible et se recoupant avec ma suivant précédent elle-même un poème sur Nävis…

Si il y a des fautes, adressez vous à Lya ! ^^ ://HRP]



Fingolfin Elanessë

[Famille Elanessë]
[Sentinelle]
[Ambassadeur/Diplomate auprès du Peuple Géant de Zagnadar]
[Membre Fondateur du CEE = Commando d'Elite Elfique]
[Gentleman Elfique]