Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Tannerie en série
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Tannerie en série
Topic visité 277 fois
Dernière réponse le 22/10/2006 à 14:58

geant Par Deathscythe, le Piétineur  le 20/10/2006 à 23:24

Deathscythe entra précipitamment dans la forge, cherchant Aiolos du regard. Ayant récupéré sa peau de bison, Deathscythe n’avait plus eu qu’une idée en tête : la remmener à son vieux maître d’apprentissage pour voir ce qu’ils pourraient en faire.

-Aiolos ?? Cria Deathscythe.

Le géant du feu apparut alors, s’accoudant à la rambarde de la mezzanine, sortant visiblement de la remise.

-Death’ ?? Mais t’es pas entrain de chasser le bison ??
-Justement ! Regarde !
Le mentor de Terre tendis le bras pour montrer sa peau de bison au vieux forgeron.

Bien que le géant eut le bras tendu en l’air, la peau traînait encore au sol. Le géant du feu soupira.

-Et dire que je viens de me tuer à faire monter les escaliers à trois fûts de sang d’elfes en pensant les garder pour une occasion particulière….
-Quoi ?? t’as rentré du sang d’elfe ??
Deathscythe afficha un air surpris. Cette utile matière s’était faite très rare l’année passée et ils n’en avait pas rentré depuis cette période.
-Oui… Une connaissance olympienne qui m’en a fournit récemment suite aux évènements a proximité d’Héliké.

Le sang d’elfe, particulièrement riche en fer et aux fortes affinités magiques, capable de pénétrer presque toutes les matières si elles y trempaient assez longtemps, confère aux corps qui l’absorbe une grande résistance. Le long sabre rouge de Deathscythe avait été forgé sur ce procédé presque 4 ans auparavant et celui-ci n’avait jamais cédé.

Les deux forgerons redescendirent donc les tonneaux de sang de l’étage, puis s’attelèrent à nettoyer la grande peau, raclant tout reste de chair et de sang à l’aide de silex et de rasoirs. Deathscythe s’occupa ensuite d’épiler la peau de l’animal alors qu’Aiolos préparer le tanin, y mélangeant la quantité appropriée de sang d’elfe, facilitant ainsi le phénomène d’absorption.

-Death’ ?? J’suposse que tu la veux bleue comme d’hab ??…
-Temps que je serais Guerrier de l’Azur…
-Ben j’ai plus d’anthocyane.
Coupa le géant du feu. Depuis que les violettes ont trouvé d’autres utilités, c’est de plus en plus dur d’en trouver pour en extraire les pigments. L’anthokuantos est devenu un produit de luxe et va falloir aller en chercher le temps qu’elle imbibe.
-T’as besoin d’autres teintures ??


Aiolos sortit 5 flacons d’une armoire et les posa sur la table. Melanine, pour assombrir la couleur, chlorophylle pour la teinte verte, carotène pour la teinte orange rouge, anthocyane pour la coloration bleue et flavines pour les colorations jaunes.

-Il me reste pas énormément de mélanine et je me doute que tu n’es pas le seul à avoir dépecer ton bison.
-Effectivement…
-je suis certain que beaucoup voudront des couleurs sombres prends en au passage.


Deathscythe alla donc au bazar acheter les teintures nécessaires et hésitant acheter du fer en passant devant la forge, avant de se dire qu’il y reviendrait si nécessaire en voyant le cours actuel du minerai et l’argent qu’il avait déjà dépenser pour la teinture.

Le géant de Terre revint alors a la forge et eu la mauvaise surprise de retrouver son cuir teint…EN ROSE ! La pâle peau glabre avait absorbé les pigments du sang. Deathscythe étouffa un cri en voyant sa peau en l’état. Aiolos rit sous cape avant de poser une main réconfortante sur l ‘épaule de Deathscythe.

-T’en fait pas… mais je crois que tu va devoir aller chercher un peu plus de pigment assombrissant, pasque tu risque de pas être le seul à qui sa conviendra pas…

Puis celui-ci rit aux éclats devant la mine déconfite de Deathscythe. avant de lui confier.

-Le pigment du sang n’est pas persistant… d’ici quelque heure il aura viré au brun…

Aiolos appliqua donc la teinture bleue. Après quelques heures, la pièce de peau s’était durcit par l’action du tannin, renforcé grâce au sang d’elfe et avait pris une belle teint bleu azuré du fait de l’anthocyane.

Les deux forgerons entamèrent alors la découpe du morceau de cuir pour y tailler de quoi coudre un manteau aux mensurations du mentor de Terre. Un long manteau de cuir bleu doublé, a deux pans et aux longues et larges manches.

Tandis que Deathscythe effectuait soigneusement les découpes pré marquées au graphite, Aiolos saisit une aiguille vaudou sculptée récemment et s’en servit pour assemblé les morceaux de cuir.

Une fois l’œuvre finit, Deathscythe prit sa faux et fit quelques passes d’armes, le manteau, assez souple, ne semblait pas le gêner outre mesure. Il se rappela alors du fer qu’il avait hésité à acheter.

-Hey ! Aiolos ? tu crois qu’on pourrait le renforcé ??
-Hmm… Mouais… mais pas de trop… en plus c’est la rapidité ton truc toi non ??
-ouip mais j’ai quelques défauts dans ma garde.
Deathscythe jeta un rapide coup d’œil a ses épaules qui avaient été le siège de profondes blessures quelques jours auparavant.

Deathscythe repartit donc aux halles et y acheta quelques lingots de fer. Quand il revint, les deux géants se postèrent chacun sur une des quatre cheminées de la forge de Zagnadar. Aiolos forgea deux plaques pour renforcer les épaules et Deathscythe un plastron sur lequel il grava les armoiries du clan de ses ancêtres, les sombrécorces. Il y intégra un système d’ouverture verticale à dent au milieu de celui-ci pour qu’il ne gêne pas l’ouverture du manteau.

Il plaquèrent ensuite les plaques d’une mince couche d’argent, puis clouèrent les plaques sur le cuir épais, et enfin relièrent les trois plaques entre elle par des chaînes de fer. Avec les chutes, ils firent deux brassards pour protéger les avants bras. Indépendant du manteau, ils enserraient les avants bras grâce à deux lanières. Deathscythe remis alors le manteau maintenant plus lourd. Il refit les même mouvements que précédemment. Ce fut moins fluide mais le manteau lui assurerait une bonne protection. Deathscythe mis également sur le compte de sa carrure peu développé pour un géant. Quelqu’un comme Samir n’y verrais pas la différence.

Un humain entra alors dans la forge.

-C’est ici qu’on échange les lots ??

Deathscythe regarda Aiolos… ils avaient du pain sur la planche.



[on t'♥ Boss]

Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les Larmes ne sont que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur
ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.

humain Par Minuit  le 22/10/2006 à 14:58

Les mules affrétées pour l'expédition dans les plaines attendaient à l'extérieur de la forge, le museau rivé à l'abreuvoir. Des bagages surmontaient le dos de l'une, tandis que l'autre disparaissait sous le saucissonnage d'une peau gigantesque, d'où émanaient des effluves écoeurantes que l'animal avait visiblement du mal à supporter. Il lui arrivait de rouler des yeux ronds autour d'elle, l'odeur de charogne l'inquiétant comme si des prédateurs pouvaient surgir d'un instant à l'autre et y allait de quelques braiements qu'elle aurait souhaité dissuasifs mais…

Midnight était entré l'air pressé, Minuit à sa suite en pleine observation des feux de forge, des pots de pigments, des morceaux de plaques et des armes répandus partout dans la boutique-atelier. Le Maréchal se planta devant le forgeron dans l'espoir de faire activer les affaires et rappeler indirectement à Minuit que toutes les bonnes choses ont une fin, y compris le tourisme.

-C’est ici qu’on échange les lots ??

Aiolos grogna pour toute réponse en hochant la tête. Non pas que ça le dérangeait d'avoir du travail, simplement à voir les tenues des Humains il se demandait si ces petites choses fragiles pourraient apprécier son excellent travail à sa juste valeur.
Minuit s'avança alors et salua le forgeron.

- Bonjour Messire, nous avons des peaux de b…
- Oué oué ch'uis au courant, les bisons tout ça…

Le Géant jeta un coup d'œil à Deathscythe qui cacha un sourire amusé.

- Vous le voulez de quelle couleur l'manteau, parce que là ch'uis un peu raide en bleu. Sacrée pénurie de violettes ces temps-ci.

Ses apprentis étaient déjà en train de débarrasser la mule qui retrouva enfin sa quiétude.

- Hum… C'est que… Non un manteau… Pas trop besoin… Un sac à main c'est possible ?

L'Humaine mimait en écartant les mains une taille approximative et expliquait en même temps la longueur des anses, de la bandoulière, des poches à l'intérieur qui devraient fermer si possible pour mettre "enfin vous voyez ce que je veux dire, toutes les petites affaires qui vont se perdre sinon !!" et quelques ornements gravés dans le cuir "parce que ce sont les détails qui font tout le charme !"

Le vieux forgeron se passa une main sur la figure.
- Un sac à main hein ?! C'te blague…

Minuit croisa les mains, l'air un peu gênée avant de poursuivre avec un sourire de petite fille qui redoute qu'on lui dise non devant un étal de friandises :
- Et… des sandales assorties ?!

Midnight choisit de fuir à l'extérieur pour récupérer une sorte de mallette en cuir qu'il avait confectionnée lui-même mais qui nécessitait quelques retouches d'un professionnel. Il accosta l'un des apprentis et la lui colla sur les bras.
- Pouvez m'arranger un peu ça ? Voilà merci. Je reviens dans 2 heures, ma fiancée aura peut-être fini de passer sa commande…

- Grumpf…
Des flashs traversaient l'esprit d'Aiolos : Pas les foutre dehors parait qu'on est en bons termes. Pas les foutre dehors. Pas les…
Une idée germa alors et il fit un pas pour passer un bras autour des épaules de la prêtresse humaine qui disparut presque contre l'imposante stature.

- 'Coutez. Je sais ce qu'on va faire. On va aller voir Mika, elle va prendre sa demi-toise carrée du cuir pour vous faire vos machins-là. Vous inquiétez pas l'artisanat géant c'est le meilleur, vous serez ravie ! Le rose ça vous va ? Non ? Bon vous choisirez avec elle. Puis moi j'vous fais un truc utile à côté hein. Sera pas dit qu'un client aura pu sortir de MA forge sans un matériel digne de ce nom ! En taille de vot'monsieur ? Parfait !

Sans attendre de réponse il avait conduit Minuit dans une dépendance à la forge, un atelier destiné à des travaux plus propres et méticuleux et laissa les deux femmes papoter entre elles en prenant soin de bien refermer la porte derrière lui. Il se passa le poignet sur le front, soulagé.

- Pfiouu, bon allez Death… Au boulot !



~ L'Onde est ainsi faite que les destins retrouvent toujours leur chemin. ~