Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Chaude journée à Na'Helli...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Chaude journée à Na'Helli...
Topic visité 314 fois
Dernière réponse le 21/10/2006 à 20:47

elfe Par Aislinn  le 21/10/2006 à 20:47

L’incident Millit Dine

Ceci est une discussion [msn] entre Ludmar, commissaire aux affaires externes de la GdC et Aislinn, chef de file du Caracal sur une esplanade de Na’helli au sujet du coup de tonnerre de la journée à savoir la mort d’une gardienne des cendres tuée par le clan du Caracal suite à l’agression répétée de leur invité Hisoka [2218]sans même parler de ses nombreuses transgressions des Anes.


Ludmar : bonsoir
Aislinn : salut
Ludmar : tu as fait une betise pour Millit ! Pourquoi l'avoir tuée... ??
Aislinn : non, faut pas rire non plus. Ya des limites au foutage de gueule. J'ai prévenu Killiana y a des jours qu'elle déconnait. Y' avait nos apostrophes [MDJs], je me suis plains publiquement dans le journal en avertissant encore qu'on allait se mettre à faire ce qu'elle faisait, elle ou d'autre. Le Caracal, à la base, n'est pas en tort. Désolé. D'ailleurs, aucun n'a hésité et j'ai pas participé.

Pourquoi me dis-tu cela ? Toi et les gardiens vous voulez nous en mettre dans la tronche...? Tu crois que Millit le vaut? Elle fait n'importe quoi et c'est nous qu'on va venir emmerder??

Lud : on est un groupe soudé !
Aislinn : ok nous aussi
Lud : Donc là oui, si on décide de vous en mettre sur la tronche, on le fera !
mais ce qu'on veut dire c'est que vous avez agit avant de réfléchir
Aislinn : FAUX
Lud : Car Killiana n'est pas la chef des GdC
Aislinn: J’ai prévenu depuis assez longtemps
Lud : Juste porte parole ! Pourquoi ne pas m'avoir prévenu ?
Aislinn : Justement pour communiquer avec vous elle est idéale non ?
Lud : Thunziel m'a prevenu ce matin et des missives étaient parties vers les différentes personnes concernées.
Aislinn: Killiana est ma seule interlocutrice depuis le début quasiment
Lud : Non, moi je suis venu vous parler chez vous en plus ! Pourquoi ne pas avoir profiter du fait que je vienne vous parler ?
Aislinn : Tu es les affaires externes, je te le rappelle ! Ca ne te concerne pas directement.
Lud : Tu n’as pas trouvé étrange qu'elle ne te réponde pas?
Aislinn : Sur une semaine, J’ai mis cela sur le compte de la mauvaise foi et du je m'en foutisme !
Lud : Non elle est pas la...
Aislinn : N'essaye pas de la défendre abusivement ! Elle fait n'importe quoi depuis une semaine, j'ai envoyé ma requête à Killiana y a quatre jours. Faut pas pousser…
Lud : Bon de toute façon on va pas la régler de la même manière que vous
Aislinn : Maintenant tu veux en faire un problème de factions? Ok. Que veux-tu que je te dise ? C'est naze mais bon…
Lud : Vous l'avez fait vous même.
Aislinn : OUI, MAIS J'AI AVERTIS PUBLIQUEMENT MES INTENTIONS dans le journal des plaintes ! Je suis pas venu en voleur, j'ai pas menacé, j'ai annoncé des mesures puisque aucune sentinelle n’a réagit, elles ont été appliquée !!

Aislinn : Maintenant t'en fais ce que tu veux. J'informe immédiatement le Caracal d'être extrêmement prudent envers vous. Nous répondrons à toute attaques.
Lud : Je comprends. Il y a un conflit d'intérêt et nos positions sont trop butées des deux cotés.
Aislinn : J'ai été très honnête, je suis navré que tu ne le comprennes pas
Lud : Ca ne sera pas dans nos deux groupes qu'on arrivera à quelque chose ! Ça devra être la justice la plus haute qui devra être rendue. Ca sera le seul moyen je pense
Aislinn : Oui ou c'est la guerre civile…
Lud: Je comprends que tu défendes les tiens comme je défends les miens, c'est exactement pour ça qu'on ne se comprends pas !
Aislinn : Ludmar, je ne peux rien faire si vous communiquez pas vite entre vous, J'ai cru que Killiana avait depuis longtemps fait passer le mot ! J'avais d'ailleurs reçu une confirmation de sa part à ce sujet. Mais tous les courriers ressortiront en temps et en heure. En attendant, appelle les tiens comme je le ferai chez moi à ne faire aucun geste inconsidéré comme je l'ai déjà dis au forum [le lieu d’assemblée] je n'ai aucun problème avec les gdC.
Lud : En gros je vais faire plus clair. Ce qu'on vous reproche, c'est de vous faire justice vous même et de pas passer par les instances. Y'a des consuls pour ça non? En gros, c'est exactement ce qu'a dit Elthaërn sur le forum !
Aislinn : T’as vu un consul prendre les choses en main depuis des mois? J’ai annoncé la couleur sur mes intentions si ces attitudes persistaient, aucun juge ou consuls n’a trouvé à corriger. Facile de venir dire et la loi? Elle était où quand je me suis plaint?
Lud : lol j'ai parlé avec Sylia pas plus tard que cette aprèm et KAeniel ce midi
Aislinn : Cool, moi j'ai que le forum
Lud : Et les courriers...
Aislinn: Oui aucune réponse depuis des mois….
Lud : Oki désolé.
Aislinn : Je ne me suis pas fait justice, j'ai adopté son comportement. J'avais prévenu depuis des jours ! Je serai d'accord de m'amender pour la forme mais je refuse d'être accuser de meurtre.
Lud : Si tu t'es fait justice enfin ton groupe s’est fait justice ! Ca, tu peux pas le nier : ton groupe a rendu justice. Je ne dis pas que ce que a fait Millite est bien loin… loin de là !
Lud : Donc ben je pense que ça se passe de commentaire... Millite tu peux détester les autres races mais arrête un peu de foutre le chantier partout... Tu dirais quoi si on tue notre compagnon nain? Donc quand on te dit de pas tuer quelqu'un tu pourrais respecter ça non?
Aislinn : Bah je serrai ok pour un retentissant procès mais une guerre civile ça me parait aller loin !!
Lud : voila ce que je dirai à Millite en privé chez nous. (En fait Ludmar, a posté son avant-dernière et suivante intervention sur le forum GdC dès qu’il a été prévenu du « meurtre »)
Lud : Bon mauvaise nouvelle...

Le Caracal a agit et a tué Millite Dine... Je ne dirais pas que tu l'as mérité car on ne mérite jamais la mort. Mais je pense qu'ils se sont cru dans leur droit en voulant défendre leurs amis.

Donc Millite, je te conjure de changer ton point de vue sur les autres races et de savoir faire des exceptions... Et de ne pas tuer chaque personne que tu vois qui fait partit d'une race ennemie...
Lud : Donc tu vois je vous accuserai pas d'un acte sans fondement, je dis juste que vous n'auriez pas du le faire vous cette acte !

Aislinn : Je comprendrai que vous ne laissiez pas passer l'affaire, c'est logique même mais devant ses fautes, faut garder une certain mesure...Le Caracal peut-être à manquer de discernement, c'est possible, mais alors qu’un procès tranche !
Lud : Je dirais juste que l'olympienne Hisoka ne reste pas trop dans le coin j'ai prévenus les autres de ne pas la toucher mais tu sais toujours qu'il y en a qui en fond qu'a leur tête ! En gros, si vous restez vers le genévrier, c'est le mieux car normalement les GdC présents partent…
Aislinn : Nous y restons effectivement. On ne compte pas fuir. Et j’en suis sûr maintenant, j'ai vérifier Killiana m'a effectivement assuré d'avoir prévenu les tiens ! Je n'ai donc pas agit dans la précipitation croyant que tous étaient prévenus…
Lud : Je vois ça ; je l'ai le message. Je viens de le voir et de toute façon, moi, je m'entraînais avec Hisoka…enfin passons sur ça
Aislinn : Nous le savons ! Il n'y aucun souci la dessus, nous étions au courant de votre accord.
Lud : Bon sert a rien de parler de ça pour rien ! Maintenant reste plus qu’à attendre de voir ce qu'il se passe ! Une dernière chose : Millite comme tu dois le savoir et tu vas t’en rendre contre un est vraiment bourrine donc si jamais ses propos sont vraiment vulgaire et rabaissant pour ton groupe ignore les et ne rentre pas dans son jeu !
Aislinn : T'inquiete pas mais merci ! Je ne provoquerai pas trop ici, je me contenterai de défendre objectivement pour pas embrouiller les esprits.
Lud : Juste pour savoir pour toi votre réaction d'avoir donner justice vous même est-elle justifiable et logique?
Aislinn : Bien sur, j'ai avertit depuis 4 jours à Killiana (qui m'a donc certifié vous avoir prévenu) et sur le forum dans le journal, il faut quoi de plus, les autorités n’ont rien trouver à redire ! Une distinction à faire cependant : La mise à mort était pas recherchée réellement, j'ai juste laissé les Caracals s'entraîner aussi sauvagement qu'elle… Je le répète, je n'ai aucun problème jusque maintenant avec les gdC, mais Millit a trop abusé !
Lud : Tu as des preuves [les evenement] de Millit dine? Car je sais pas comment elle a été attaqueé je la voyais pas…
Aislinn : Rapporte notre conversation à ton clan : je suis de bonne foi.
Lud : si oui, je pourrais voir ces preuves.
Aislinn : Ok mais je dois vérifier..

[……]


Aislinn : voila. Tout est clairement décris, tous les témoins, etc… Et j'ai encore les courriers pour preuve!
Lud : Non mais je sais que vous avez tué après avoir réagit à des attaques de millite et que vous aviez prévenus.

Aislinn donne les preuves [ Le transfert de "Millit Dine.doc" est terminé.]

Lud : Ce que je veux vous dire c'est que c'était peut-être pas a vous de la tuer !
Aislinn : Les gdC allait s'en charger?
Lud : Millite la tuer quand même pas mais lui passer le plus gros savon de tout Olympia oui !
Aislinn : Je laisserai juges et consuls trancher.

[A partir d'ici, version en partie tronquée et censurée à la demande de Ludmar]


Lud : Oui je pense moi aussi que c'est sûrement le mieux a faire maintenant mais ta réaction va à l'envers de ce que tu disais... je change de sujet car tu ne veux pas avoir afaire avec les olympiens et tu as tué une elfe pour une olympienne donc preuve que tous les olympiens ne sont pas mauvais !
Aislinn : Hisoka n'est qu'a moitié olympienne
Lud: je sais mais olympienne quand même.
Aislinn : Peut-être mais sache en tout cas que tu te trompes, la Caracal est cohérent dans sa démarche.

Lud : Enfin bref, tiens petite question si Ragounia obtient un visa des Elfes du Caracal là tu tues ou pas? Si on la voit?
Aislinn : Pour Ragounia, cela n'arrivera jamais !! Je la poutre à vue.
Lud : Ben alors voila...
Aislinn : j'avertis bien à l'avance de mes invités.
Lud : Tu vois ? Tu me dis que je dois respecter l'ANE car c'est la loi et toi, tu ne là respecterais pas ? Cherche l'erreur ! Et dit pas que c'est différent
Aislinn : Qu'est-ce que Ragounia a avoir avec les Anes, tu m'expliques? Cela concerne les nains de Kazad.
Lud : Non, je veux dire que tu me dis que je dois respecter les décisions du juges et bien, si un visa est donné à Ragounia, tu as dit que tu ne respecterais pas celui-ci et tu l'as tuerai quand même ! Donc non respect des lois !!
Aislinn : Nonn non tu abuses là, ta question était : Tiens petite question si Ragounia obtient un visa des Elfes du Caracal, là tu tues ou pas? Si on la voit? Tu dis bien un visa du Caracal pas du juge!
Aislinn : Du juge, c'est une autre histoire ! Mais du Caracal, ça n'arrivera jamais.
Lud : Oki autant pour moi, je veux dire qu'il y a qu'un visa qui a de la valeur ! Celui des juges et de nahelli
Aislinn : Ok là, nous sommes d'accord, je m'abstiens. Mais nous sommes à Héliké là ! Et je suis fidèle au juge Ludmar
Lud : Oki.
Aislinn : Je peux penser à dédommager les gdC mais uniquement par considération pour toi et Killiana, les autres me sont inconnus. En tout cas Millit est loin de vous faire honneur, mais ça n'est que mon opinion
Lud : On sait mais elle est membre comme les autres.
Aislinn : J'espère que tu rapporteras cette conversation aux tiens, je n'ai pas peur de la confrontation, nous sommes resté intègres.
Lud : Non sincèrement, je ne leur parlerai pas de cette conversation. Millite Dine a fait un acte affreux mais sa mort je ne peux pas laisser passer ça !


HRP/ Un grand merci au joueur de Ludmar pour le petit trip "discussion privée et sans détours de deux elfes de Na'Helli en pleine place publique", c'était excellent!

Version tronquée postée ici, la version intégrale sur notre forum.