Legends of Olympia : La Litanie du Passé - La Grande Chasse
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La Grande Chasse
Topic visité 158 fois
Dernière réponse le 24/10/2006 à 15:49

elfe Par Kowu  le 22/10/2006 à 21:51

Kowu marchait dans les marais, ayant perdu le reste du groupe de vue. Il écartait les roseaux, et écoutait le clapotis que produisaient les batraciens en plongeant ou sortant de l’eau. Par endroit, la bourbe était si profonde qu’il en avait jusqu’au genoux. Il progressait avec difficulté, s’enfonçant à chaque pas avec un étrange bruit de succion.

Il se souvenait du voyage pour parvenir jusqu’au terrain de chasse qu’offrait ce marécage et le bosquet à proximité.

Il avait rejoint très tôt le point de rendez vous, avant les Loups, sortant du sein rassurant de sa belle forêt. Rapidement, les Chasseurs s’étaient assemblés, tous ou presque car Here’Al Tanuil du Clan du Cerf était retenu ailleurs et Galfiw du Clan du Loup blessé…

Lentement, mais sûrement, la troupe c’était mise en marche, dans la bonne humeur. Ils avaient marché plein nord de nombreux jours durant. Cependant, alors que cela faisait déjà une dizaine de jours qu'ils étaient partis de la clairière, certains commencèrent à montrer des signes évidents de fatigue. Il leur fallait pourtant continuer, aller de l'avant, sinon ils n'auraient plus que des lézards et des insectes à chasser.

Kowu et Kyrah, qui marchaient en tête décidèrent d'un commun accord de stopper leur marche quelques jours, pour que les moins endurants prennent du repos. Ainsi ils établirent un campement. Ils envoyèrent quelques uns d'entre eux chasser de quoi faire un bon repas, puis au dessus d'un bon feu de bois crépitant ils dînèrent. Ils se prélassèrent ainsi deux jours durant, se délassant par des jeux plus ou moins grotesques, puis ils se remirent courageusement en route.

Enfin, ils eurent les premières nouvelles de Here’Al Tanuil. Il était en compagnie des Gardiens des Cendres qui étaient, leur annonça-t-il par missive, aux prises avec des troupes Olympiennes. Leur aide était mandée.

Kowu avait consenti à leur apporter de l’aide, puisqu’il estimait les Gardiens des Cendres dans leur œuvre et que des frères étaient en danger. Ainsi se portèrent-ils à leur secours, obliquant à l’Est. Kowu s’écarta de la bataille, sachant qu’ils étaient plus nombreux que les malheureux Olympiens, et dès que ceux-ci prirent la fuite, il somma les chasseurs de le suivre et de se mettre en route. L’incident, il le savait, leur coûterait du gibier…

En compagnie de quelques Chasseurs arrivés en avance, Kowu avait monté le campement qui leur servirait de base et fait un premier état des lieux. Le détour pour porter assistance aux Gardiens des Cendres leur avait fait perdre un temps précieux, et les troupeaux de sanglier comme de chevaux ou de cerf avaient quitté cette zone pour retourner dans une forêt plus profonde. Ne restaient plus que la volaille et quelques lapins ou lièvres dans les herbes hautes.

Kowu observa les chasseurs de tous clans puis il dit :

Bien, maintenant que nous sommes tous présents, enfin presque, commençons la chasse. Si nous attendions encore, nous serions encore ici aux Grands Froids et je préfèrerai être chez nous devant un bon feu à ce moment là. Aussi, je déclare la chasse ouverte !

Tous les Chasseurs se dispersèrent et partirent dans toutes les directions, les uns dans ce marais putride et les autres dans le bosquet. Le premier à trouver du gibier de bonne taille le signalerait aux autres, et tous accourraient. En attendant, ils devraient se contenter des amuse bouche : lièvres, lapins, faisans, poules, canards, serpents, grenouilles et quelques rongeurs qui leur serviraient de casse croûte pour le retour afin de conserver les plus belles prise pour le banquet…

Ainsi se retrouva-t-il à errer dans cette puanteur, des grenouilles et des poissons à ne plus savoir qu’en faire dans sa besace.



elfe Par Kyrah  le 22/10/2006 à 21:53

Le grande chasse... Voici ce qui m'avait fait sortir de la forêt, et je comptais bien m'amuser, ça avait déjà commencé avec quelques olympiens que nous avions croisé. C'était vite passé, puisqu'ils avaient décidé de faire la paix. Ils avaient ainsi sauvé leurs quelques misérables vies restantes, enfin, je n'ai pas compris la manoeuvre, ils seraient retournés plus vite dans leur si chère ville.

Quoi qu'il en fut, la chasse avait été lancée quelques jours plus tard, j'étais un peu peinée de ne pas avoir Teranil à mes côtés, chasser en meute était toujours amusant, mais l'endroit de départ était les marécages. Je n'avais aucun bon souvenir de ce genre d'endroit, grouillant de serpents et d'araignées, mais nous étions là pour la chasse, et si nous avions la chance de trouver l'un ou l'autre sanglier, il ne serait pas prioritaire sur les êtres que le Corbeau avait banni.

Sitôt débuttée, la chasse m'avait amené à grimper dans un arbre, cherchant mes proies au sol, même si je savais qu'il pouvait tout autant y en avoir au dessus de moi, qui n'attendaient qu'une chose : que je baisse ma garde.
La proximité de quelques géants ne me rassurait pas, eux également représentaient un certain danger, mais je n'étais pas là pour m'occuper d'eux, uniquement de proies.

A croire qu'ils se cachaient, j'ai mit un certain temps à dégoter un premier serpent, mon but n'étant que ces cibles dans un premier temps, vu le silence dans les marécages, il n'y avait sans doute pas de grosse bête là où j'étais, j'attendais qu'un de mes compagnons apelle à la rescousse pour chasser une proie plus épaisse si c'était nécessaire.
Grand bien m'en face quand je plongeais sur ma victime, sans prendre aucun risque, le serpent fut empalé par quelques caillous, sans oublier quelques souvenirs que cette mort me rappelait, je pris grand soin de profiter de cet avantage... Avant de passer à la cible suivante.

[...]



Kyrah 1126
Elfe de lune
Le Corbeau

elfe Par Here'al Tanuil  le 24/10/2006 à 15:49

Here'al , bien que n'ayant trouvé pour l'instant que quelques grenouilles au cours de la Chasse, ne baissait pas les bras et continuait de se glisser furtivement dans les marais. Il avait retardé le groupe par sa demande vis-à-vis des Gardiens des Cendres et était bien conscient que ce détour, qui de plus, s'était avéré inutile, leur avait fait perdre les proies les plus intéressantes. Cependant, il espérait rapporter une belle prise à la nuit tombée afin de se faire pardonner de ce dérangement. Apercevant quelques roseaux se fendre à sa droite, il se tourna et prépara ses bolas afin de prendre sa proie au piège. Proie qu'il identifia très rapidement : un géant du feu, qui avait l'air de fort mauvaise humeur.

"Que faites vous sur ces terres, Elfes ? J'attends une réponse précise et concrète", lança-t-il avec impatience.

Il fallait éviter tout accorchage avec lui. Baissant ses armes, Here'al lui répondit d'un ton calme :

"Nous chassons, seigneur géant. Nous en avons reçu l'autorisation des instances de Zagnadar."

L'elfe, un peu surpris du fait que le géant semblait ne pas avoir été prévenu, attendit la réponse de son vis-à-vis...



Prenez garde à ceux que le Monde dota de conscience ; ce sont les plus versatiles des êtres, et leur coeur peut cacher beaucoup de bien comme le mal le plus absolu.