Legends of Olympia : La Litanie du Passé - La valeur d'un souvenir
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La valeur d'un souvenir
Topic visité 266 fois
Dernière réponse le 23/11/2006 à 22:07

olymp Par Shallashaska  le 01/11/2006 à 20:05

Bonjour à tous et merci d'avoir commencé à lire ma chronique.

Cette rubrique raconte les aventures de Shallashaska le personnage que j'incarne sur LoO.

Elle sera divisée par épisodes et illustrée par mes propres dessins cependant se ne seront que de rapides croquis donc pensez à être indulgent, (j'essayerais de dessiner de plus belles images lors de moment important).
Sachez tout de même que les personnes intervenant dans mon histoire et faisant partit de LoO en sont concientes et concententes.
(PS: merci DLOG).

Sur ce merci de me laissez des commentaires entre chaque épisodes pour rendre ma chonique plus pertinente et ... bonne lecture!!!



"Mon nom est Shallashaska !!!"



olymp Par Shallashaska  le 01/11/2006 à 21:05

Episode 1 : Les prémices d’un voyage

musique d'ambiance

Ce matin là, le vent soufflait fort et caressait les dunes verdoyantes, faisant virevolté les restes d’une embuscade qui avait tourné au cauchemar pour les agresseurs. Des armes et des cadavres jonchés le sol tandis qu’un épais brouillard s’apprêter à recouvrir ce spectacle macabre.
Les gémissements d’agonies qui avaient servis de conclusion aux hostilités c’étaient arrêtés, il régnait désormais un silence froid et morbide sur le champ de bataille.
On put, quelques heures plus tard, apercevoir une silhouette à travers le brouillard, qui c’était dissipé. Il s’agissait d’un olympien âgé d’une vingtaine d’année et qui malgré son triste état était sortit vivant de cet enfer.



Avec toutes les peines du monde il réussit à se mettre debout et à balbutier :
« Mais qu’est ce que… Et que… qui suis-je ??! »
Le regard vide d’émotion il contemplait la scène sans comprendre ce qui c’était passé, se tâtant le visage et le torse comme pour s’assurer que son heure n’était toujours pas arriver.



Après quelques minutes passé à contempler les corps meurtris de ces anciens compagnons d’armes, il se remit du choc et voulu en apprendre plus sur lui-même, il fouilla dans ses poches et trouva un papiers jaunis et froissé sur lesquels figuré une sorte de liste.

Un parchemin où s’afficher des noms de personnes des escrocs de Quatar aux héros de Lardanium. Cette liste était adressée au nom de Shallashaska. Il en convint alors qu’il devait se nommer « Shallashaska ».
Tous les noms de la page, étaient barrés sauf un « DLOG ». A la vu de ce nom le jeune olympien eu une vision de sa vie passée où un chevalier d’or drapé de soie rouge sang décimé une bande de saltimbanque. Gisant au sol il observé le massacre avant de s’enfoncer dans un profond sommeil. La dernière image qu’il retint fu celle d’un blason impérial.



Il entrepris son voyage pour la vérité, perdu aux milieux des terres d’Olympia, ne sachant plus rien de ce monde et ne connaissant rien de lui-même ……



olymp Par Dlog  le 01/11/2006 à 23:47

En gros j'ai ça qui va chercher à me retrouver quoi? :l
Nan j'déconne franchement c'est un bon début, mis à part que tu devrais peut-être essayer de faire intervenir d'autres personnes que moi parce que là pour ne rien te cacher je me sens un peu privilégié et non moins important alors qu'il n'en est rien du tout en vérité!

Par ailleurs, j'suis désolé de te dire ça Shalla mais m'avoir pris comme...mmmh comment dire..."témoin" dans ta chronique ne va sûrement pas encourager les gens à te lire, bien au contraire!
Question de réputation du personnage, si tu vois ce que je veux dire..



olymp Par Shallashaska  le 04/11/2006 à 12:11

Episode 2 : Un voyageur a la recherche de sa maison


Alors qu’il marchait, Shallashaska eut sa première rencontre avec sa civilisation, il s’agissait d’un géant qui à sa vue chargea avec violence. Après avoir encaissé deux coups du molosse enragés il tenta de le raisonner en vain, il prit alors ses jambes à son cou mais la créature continuait à le poursuivre. Il s’enfonça dans une forêt qu’il avait aperçue et poussé par la peur couru sans même regarder derrière lui. Lorsque son souffle lui ordonna de stopper sa course il se retourna, le géant avait disparut mais il se retrouvait perdu au milieu d’un bois des plus épais, et sans moyen de se repérer. Il continua a marché dans la même direction afin de trouver une sortie et arriva devant une chaumière qui dans cette végétation luxuriante faillit lui échapper.



A moitié mort, abîmé par le géant, par sa course et par les deux jours qu’il avait passés sans avaler une miette Shallashaska s’avança comme hypnotisé par ce gîte qui lui tendait les bras. Il failli marcher dans un piége qui lui était tendu mais il eu la présence d’esprit de faire un petit bond en arrière afin d’éviter l’obstacle, il s’effondra aussitôt après.
Rassemblant tout ses efforts il réussit à parler fort mais d’une voie cassée
-« Je vous en pris aidé….. moi !!! »

-« Partez étranger »
lui répondit une voie de femme.

-« Je… je ne sais plus qui je suis , un géant ma poursuivi, mes vivres son à sec et je n’ai plus la force de faire quoique ce soit !!! »

Il entendit un éclat de rire comme seul réponse.
Shallashaska s’endormis sur le sol sans pouvoir rien dire…

musique d'ambiance

Lorsqu’il ouvra les paupières il été attaché par les mains et les pieds au sommier d’un lit, la pièce était vide impossible de défaire les liens qui le retenaient prisonniers, après quelques minutes, des personnes entrèrent dans la pièce, il s’agissait de deux olympiennes, l’une âgée d’une trentaine années tout au plus, l’autre d’à peine cinq ans. Le tableau était assez bizarre qu’est-ce qu’une olympienne accompagnée de sa fille faisait au milieu de la forêt sans la protection des grandes villes. La petite regardait notre héros avec malice et étonnement tout en mordillant la brindille d’un arbre aromatique.



Elles lui expliquèrent leur situation : poursuivi par un culte olympien elles avaient décidées de fuir les villes où elles seraient trop facilement repérées et c’étaient réfugiées dans une forêt abandonnée par les elfes et très peu fréquentée, bref la cachette idéal…
Cela faisait déjà plusieurs jours que Shallashaska était attaché, Elles l’avaient nourries, il avait retrouvé la forme, mais les deux olympiennes ne lui faisait toujours pas assez confiance pour lui délier les liens, l’olympienne s’appelé Leena et sa fille Meeyoo. Un jour Meeyoo revint en courant et s’écria

-« Vite étranger vient aider ma maman elle est tombée dans un trous y’ faut l’aider ».

La petite détacha les liens de notre héros, qui voulu sortir aussitôt, mais rongé par les remords il hésitait, après tout elles l’avaient nourris et logés alors qu’elles ne le connaissaient pas est lui avaient laissé ses pièces d’or, elles auraient très bien pus le laisser pour mort. Il suivi la petite et finit par trouver l’olympienne enfoncée jusqu’aux hanches dans un marécage boueux.
Shallashaska attrapa une liane qu’il utilisa comme une corde pour la tirer des « sables mouvants ».



Lorsque cette mésaventure fut terminée Leena lui dit :
-« Merci pour tout tu viens de me tirer d’un sacré guêpier pourtant on t’as laissé attaché, tu aurais partir sans te soucier de moi !!! »

-« Heu…..je…mmj …je pourrais en dire autant! »

-« Pff… » elle esquissa un petit sourire, « et tu ne m’a même pas dis ton nom !!! »

-« Sh…Heu…Je…je n’ai pas de nom ! »
préféra t’il lui répondre, après tout Shallashaska n’était peut être pas son vrai nom, et cette liste! Peut être était il un assassin dans sa vie passée, cela pourrait les effrayer!!!

« Très bien alors on t’apelleraaaa….mm….sans-nom c’est pas beau mmm….ha oui… Sans-N enfin Sanzenne !!! C’est mignon tu trouve pas ?!! »

« …mignon… !! heu d’accord »

« Enfin !! ne fais pas cette tête de déterré !!! »

« Aaah, pardon je… »




Plusieurs jours passèrent, « Sanzenne » demanda tout de même à Leena si elle connaissait un chevalier d’or, elle lui répondit qu’en se fiant à sa description il devait sûrement s’agir d’un paladin, et qu’il pourrait en apprendre plus en allant à Lardanium, la grande ville des olympiens.
Après plusieurs jours passés en compagnie de la petite famille, Shallashaska eu le mal du voyage, il repris la route une carte en poche.
Avant qu’il ne s’éloigne l’olympienne essaya de le raisonner

-«Reste avec nous, Sanzenne,tu n’aurra plus de problémes »

-« je ne peut pas rester en place je dois bouger vers la capitale.»

-« Mais tu n’y trouvera personnes pour t’aider »

-« peut m’importe l’aide que l’on peut m’apporter, j’ai des questions qui attendent des réponses à Lardanium.»

-« Enfin réfléchie Sanzenne tu ne connais rien , pas même ton nom, tu ne sais même pas qui tu est »

-« Si, … je suis un voyageur à la recherche de sa maison »

Il jura de ne pas révéler la cachette des deux fugitives et commença son voyage vers la capitale avec deux bonnes raisons de s’y rendre: en savoir plus sur ce chevaliers et sur ce culte obscure qui menaçait ces deux nouvelles amies….




Et Bientôt : Episode 3 : Lardanium, La capitale blanche



olymp Par Shallashaska  le 05/11/2006 à 18:37

Si vous pourriez me filer des astuces, me faire des reproches ou des compliments, enfin brefs des conseils, se serait sympa!!!



elfe Par Nygaël  le 05/11/2006 à 19:52

Ben, c'est super, y'a rien de plus à dire... Quelques fautes d'orthographe, mais rien de grave^^
Une suite?
P.S. : Les dessins sont très bien, et la musique d'ambiance aussi.



La liberté n'est pas un comportement, c'est une façon de penser.

olymp Par Valten - Boulet de Sigdil  le 12/11/2006 à 10:55

Shallashaska...Love ta chronique!!!
la musique d'ambiance est vachement sympa, le dessin sont trop canon et j'adore l'histoire...
alors...comment dire...
COntinu!!



[Ambassadeur Pour Kazad][7° compagnie]
Ne vous Battez pas pour vos vie!Ni pour votre famille!Ni pour votre Seigneur!
Non!Battez vous pour un Idéal...
Moi j'ai trouvé cet idéal

elfe Par Ah'Zarock  le 23/11/2006 à 22:07

Pareil que Valten, shallashaska.
L'histoire, les dessins, l'ambiance typiquement manga, la musique, tout...

Continu comme ça c'est génial.

PSour le scénar si tu veux des idées on peut bosser ensemble, ça a souvent bien marché

allez bonne continuation!