Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Courage Fuyons
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Courage Fuyons
Topic visité 267 fois
Dernière réponse le 08/12/2006 à 18:53

olymp Par Bleu  le 02/12/2006 à 04:35

J’étais seul pauvre et paumé j’ai fais une rencontre je suis devenus fou
J’étais fou j’ai fais une rencontre je suis devenus magnifique et précieux (de moi-même)
J’étais magnifique et précieux j’ai fais une rencontre je suis devenus suicidaire et conscient du monde qui m’entoure.
J’étais suicidaire et conscient du monde qui m’entoure j’ai fais une rencontre je suis devenus aveugle et peureux...
J’étais aveugle et peureux j’ai fais une rencontre je suis à présent aveugle amoureux et prêt à tout.

Bleu rigola, finalement la vie était faites de rencontres qui vous changeait la vie, qui nous faisait passer d’un état d’esprit à un autre... Pris dans ses pensées Bleu avais complètement oublier le duel qu’il était sensé prendre un minimum au sérieux ne serai’ce que par respect du débutant qu’il l’avais défié.

L’olympien citoyen de la « belle et lumineuse citée blanche » qui se trouvait devant lui avait pris trop à la légère cet aveugle portant le blason de Sigdil à son torse et s’était dessuite lancé tête baissée vers cet faible créature en apparence.

Le combat duré depuis déjà un bonne demi heure et le soldat Lardanitte avait bien fais illusion les 10 premières minutes, persuadé que les esquives de cet infirme était dues au hasard mais il se rendit vite compte que le maître d’arme Sigdilitte le dépassait dans tous les domaines malgré sa cécité.
Il n’avais pas encore réussit à le toucher ne serait’ce qu’une fois, ce rebelle était aussi agile qu’un chat, maniait un gigantesque espadon avec une habilité incroyable, et semblait lire dans ses pensées et prévoir le moindre de ses gestes pour l’anticipé.

La prestance et la maîtrise de son ennemi ne pouvais que forcer l’admiration mais sa haine des rebelles était si forte... trop forte.

Tout à coup des souvenirs d’enfance firent surface dans sa tête, les discours de sa mère et de son père, la ferveur d’ Ackron contre ces êtres maudits des dieux, ces jeux de gosses ou personne ne voulait faire les rebelles et tant d’histoires racontés sur ces pourritures d’olympiens.
Une bouffée de haine « patriotique » l’envahit et il se rua vers Bleu, rapière à la main, cadeau de son père qui lui avait était offert à sa sortie de l’Université d'où il venait de finir ses études et en était ressortit parmi les meilleurs bretteurs malgré tout il devait encore faire ses preuves dans cette société ou il vous faut briller par touts les moyens. Il etait donc partit de Lardanium vivre ses propres aventures, assoiffés de reconnaissance.

Ce rebelle était une aubaine, si il parvenait à le capturer ou même à ramener sa tête à Lardanium il aurais sûrement droit à une augmentation, une nouvelle bourse et pourquoi pas une place chez les paladins on pouvais toujours rêver.

A sa grande surprise le rebelle devant lui sembla à nouveau prévoir son attaque et lâcha son espadon faisant sortir de ses manches deux épées courtes.
Le soldat fut quelque peu désarçonner par ce changement d’arme mais se repris vite et poursuivis sa charge.Il savait déja ce qu'il allait faire, sa toute dernière botte, une création personnelle qui lui avait valut les félicitation de ses professeurs. Il arriva enfin à niveau du rebelle et, tenta de le frapper d’un coup d’estoc mais Bleu esquiva facilement d’un pas sur la gauche, le soldat entama alors une série de frappes, mais le rebelle les esquiva toutes sans difficultés sans même se servir de ses épées juste en effectuant des pas sur les cotés... facile.

Une voix tout à coup une voix se fit entendre derrière lui et qui sembla perturbé son adversaire qui, dans les ténèbres qui l’entouraient était concentré à esquiver les coups du néophyte qui tentait désespérément de l’atteindre.

-« Bleu ? Bleu ? » Dit cette voix
-« Dakon ? Ah ! Enfin je vous retrouve, ça fait plus d’une semaine que je suis à votre recherche »lui répondit Bleu
-« Imbécile va tu devais nous rejoindre, après la fête de Zagnadar on compter sur toi... Bon arrête de faire l’idiot on à tout l’empire à notre trousse donc finis avec ce guignol et on rentre immédiatement à Sigdil » Beugla Dakon
-« Pas de soucis chef » se moqua Bleu

Le soldat de leva la tête et eut un choc. Devant lui se trouvaient tous les rebelles... tout ses pires cauchemars réunis en une vision apocalyptique. Tout à coup la résolution d’une mort certaine le frappa, si il devait mourir ici des mains de ces traîtres alors il emporterait cet aveugle à Hadès avec lui. Alors, rapide comme l’éclair il porta alors au rebelle un coup de toutes ses forces en tenant sa rapière a deux mains et ferma les yeux lors de l’impact...

Lorsqu’il les rouvrit il vit sa lame maintenu dans les airs par une des épées de Bleu, un seul bras avait suffit à bloquer cet attaque, il approcha alors sa tête tout près de celle du soldat plongeant alors ses yeux vitreux dans les siens et lui adressa un sourire morbide
-« Adieu petit soldat »

Et d’un geste rapide, froid sans aucune retenue Bleu planta son épée courte dans l’épaule du pauvre soldat, la pointe mit quelque fraction de seconde à atteindre le cœur et autant à le faire arrêter de battre , Le Salminaritte s’effondra à terre tel un pantin désarticuler . Bleu lécha le bout de sa dague ensanglantée, depuis qu’il était aveugle il avait développé sensiblement ses autres sens et le fort goût cuivré du sang dans sa bouche l’apaisa. Il se retourna alors vers Dakon se passa la main dans les cheveux :
-« C’est bon chef on peut y aller !! »
Il entendit la voix de Nyagel toute proche fanfaronner :
« Courage fuyons !!! »


Y'a une suite et euh j'ai pas eu le temps de corriger... et même temps je suis nul en orthographe alors... ^^



olymp Par Hachiko  le 02/12/2006 à 11:00

C'est très bien raconté, j'aime beaucoup tes phrases du début ^^
Si tu as besoin de corrections en orthographe je peux t'aider, il n'ya pas de soucis !



elfe Par Nygaël  le 02/12/2006 à 11:04

Eh mais je n'ai jamais dit ça moi lol...
Même si je l'ai fait, je l'ai pas dit, voila toute la différence.
Pis d'abord, moi je ne mets pas 3 semaines à rentrer de Zag' en m'amusant avec tous les Lardaniens sur ma route. :-p
Sinon, une exelente chro, comme d'hab.



La liberté n'est pas un comportement, c'est une façon de penser.

olymp Par Légan Falk  le 03/12/2006 à 17:17

Ouai, sympa comme chro ^^ Dommage pour les fautes ...



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Dlog  le 04/12/2006 à 16:06

"...dans l’épaule du pauvre soldat, la pointe mit quelque fraction de seconde à atteindre le cœur.."?

Et ben dis donc! Ce doit être une bien forte lame...ou bien un "pantin" fortement désossé!! mdr


ps: sinon c'est du tout bon! lol
monde cruel..!



olymp Par Bleu  le 05/12/2006 à 12:16

Tu te moque de mon épée sale olympien ^^, ouais d'ailleurs va falloir que je change ma chronique moi qui voulais vous echapper c est rater...



olymp Par Dlog  le 06/12/2006 à 17:45

mais non mais non...tu M'AS bel et bien échappé!
sale petit rat! lol^^


ps:dis donc j'attends moi!
C'est quand même pas de ma faute s'ils se sont jetés sur vous alors que j'ai tout fait pour l'éviter, non?!?



olymp Par Dolf  le 08/12/2006 à 18:53

Pour une fois que les lardaniens sont efficaces ^^(faut quand même préciser que c'était au moins du 3 contre 1 )
En tous cas, moi vous m'avez pas eu ! Bien fait !



Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.