Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Détonation à la grotte des sources
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Détonation à la grotte des sources
Topic visité 281 fois
Dernière réponse le 19/12/2006 à 04:48

geant Par Samir  le 18/12/2006 à 13:32

Résumé des épisodes précédents :

Après une chasse aux bisons, effrénée, perturbée par l'arrivée de centaures, Les géants retrouvaient la grotte ou leur ancien oracle, Manra, était mort avec son équipe d'expédition. Nous en avons conclut que ceux-ci, assiégés par les centaures, étaient morts à petit feu.
Les géants présents à la grotte firent parvenir un message à leurs frères pour les avertir de leurs découvertes, un deuxième contingent géant les rejoint ainsi qu'un groupe de nain composé de certains membres de la Garde de pierre et de la GTN.
Les travaux à l'intérieur de la grotte avaient commencé pour créer une sépulture descente à nos ancêtres. Lors de ces travaux la découvertes de plusieurs veine de fer et de cristaux de mana furent découvertes.

Au grand damne des Hs présents qui avaient vu ces ressources dont leur patrie avait besoin pour prospérer, les éléments veillaient. Et par le biais de certain, firent comprendre à ceux-ci que nul d'entre eu ne toucherait aux richesses que le précédents oracle avait lui-même défendu. Lya et Raven périrent déclenchant l’ire des sauvages.

De leur cotés, les elfes désireux de trouver ses cristaux se mirent également en route et elfes et sauvages assiégèrent la mine où géants et nains étaient maintenant pris au piége. Ceci n'en restait pas moins confiant et firent preuve de stratégie en réussissant à éloigner de la grotte leurs assiégeants.


Prémices d'une détonation:

Les rapport de nos villes respectives n'étaient pas des meilleurs, chacun dans la mine désiraient ardemment rejoindre sa patrie pour la défendre, les elfes et les Hs avaient fini par jeter leur dévolu sur les cités respectives des assiégés vu qu'ils ne pouvaient les faire sortir par la force, la peur les feraient sûrement réagir se disaient t'ils sûrement. Kardrim et le roi Kyp avaient reçu des rapports peu encourageant et était prés à braver à eu deux l'armée qui se trouvaient a l'extérieur, Hardaway et d'autres géanst apprenant que leurs anciens assaillant marchaient vers Zagnadar commençaient a craindre pour leur cité.

Un conseil se réalisa à l'intérieur de la grotte après un repas composé des reste de la veille, la nourriture commençait, elle aussi, à manquer. Tous les partis exprimèrent leur désir de retour chez eux, de retrouver la lumière du soleil, de revoir leurs frères et amis. Samir se pencha vers l'oracle et lui posa divers question après quoi il se dirigea vers Kyp, Gorbad et SoumSoum auxquels il posa d'autres questions.

Certain de ses interlocuteurs furent surpris et d'autre heureux de la nouvelle.

Cette nouvelle se propagea dans la grotte a très grande vitesse, dans les lieux confinés comme celui-ci et après plusieurs mois ensemble des liens s'étaient créés et tous savais déjà que nous allions quitter la grotte avant même l'annonce officiel faite par Samir.

Le discours fut bref et le vieux géant put exprimer son plan à l'assemblée :

Je prend la suite de déflagrator, après discussion avec les différents dirigeants présent dans la grotte nous nous somme décider à quitter la grotte et rejoindre nos contrées délaissées de notre présence et agressaient par nos ennemis communs.

Vous allez vous demander, mais que fait-on de la grotte !
Nous y avons pensés, nos ancêtres resteront en paix.

Après nombres de discutions avec certain d'entre vous nous avons remarqué la faiblesse du tunnel d'entrée de la grotte, nos amis mineur nains de la GTN me l'on d'ailleurs confirmé à nouveau, il y a peu, après moult expertises.
Nous possédons aussi tous les ingrédient pour faire disparaître cette entrée, Kyp nous préparent d'ailleurs de quoi faire un jolie feu d'artifice.

Nous allons enfin être libres de quérir au secours des nôtres.

Une explosion d'applaudissement de bonheur et de cris de joie emplir la grotte en en faisant trembler ses parois.



[on t'♥ Boss]

Samir
[Gardien élementaire -=FEU=-]
Rocs de Zagnadar
La ou la terre tremble, un geant n'est jamais loin !

geant Par Boarghanor  le 18/12/2006 à 13:57

Le géant avait écouté avec attention le discours du vieux Samir, ses paroles étaient parfois bien houleuses, mais la sagesse résonnait dans son timbre, ses dires étaient justes.

Boarghanor tenait alors en ses grosses mains un étrange livre couvert de cuire, portant sur la première page d'étranges signes.

-Ainsi l'histoire de nos ancêtres se terminent ici. Leur repos sera ainsi préservé et nous respecterons leurs dernières volontés.

Le géant saisit alors une longue plume posée non loin de lui sur un rocher couverts d'étranges cristaux luisants, puis examinant la paroi éclairée par la flamme vacillante d'une torche, il terminait en vitesse la reproduction des peintures et des diverses écritures conservées depuis d'innombrables lunes par le roc.
-=Air=- soufflait alors un vent doux, réchauffant les coeurs et apportant les diverses senteurs de la plaine. Boarghanor s'arrêta un instant, écoutant les vents et, les observant jouer avec sa barbe et ses cheveux, se glissant au creux de ses oreilles.

Le sang coulait au loin, il fallait faire vite...



nain Par Gorbad Kaskanferr, le Bâtisseur  le 19/12/2006 à 04:48

Vers la destruction de la Grotte des Sources

Après avoir passé plusieurs semaines aux côtés de Deflagrator, Hardaway, Kardrim et Samir dans la première caverne de la Grotte des Sources, Gorbad était revenu au petit campement des nains de la GTN. Comme le calme était revenu dans l’ultime demeure de l’Oracle Manra et que les éclaireurs ne discernaient plus l’ombre d’un ennemi à l’extérieur, le nain en était retourné à ses filons. Ce soir-là, l’ancien roi revenait d’une évaluation du filon de cristaux et après avoir pris un frugal repas, composé majoritairement de champignons, présenta l’avancée de ses recherches à ses confrères, SoumSoum et Thraïn, tout en complétant la cartographie des souterrains que les mineurs avaient établie.

Gorbad : « J’ai inspecté le gisement de minerai de mana dans », indiquant une partie située au sud ouest de la carte, « cette portion de la Grotte. Le filon s’y prolonge et avec un peu d’aménagement, je pense qu’on pourrait en obtenir une veine viable. Cependant, nous commençons à manquer un peu de matières premières, comme des madriers pour consolider les tunnels de la mine, pour pouvoir espérer nous y approvisionner avant longtemps. »

SoumSoum, acquiescant et désignant une autre section du plan, légèrement plus au nord : « En fait, j’aimerais faire quelques analyses de roche dans ce coin là histoire de savoir si la proximité au salpêtre ne peut pas être dangereuse pour la sécurité de l’exploitation. Je pense que je demanderais à Mormus s’il… »

Quelqu’un toqua à la porte, interrompant l’exposé du chef de la GTN. Il s’agissait de Kyp, une lueur folle dans le regard, il ne pouvait s’empêcher de se frotter les mains comme s’il était à l’affût d’un bon méfait à commettre. Les nains de la GTN le saluèrent selon les usages, portant la main à leur cœur, le poing serré, et baissant légèrement la tête.

Gorbad, Soumsoum et Thraïn, ensemble : « Majesté »

SoumSoum, poursuivant : « Que pouvons-nous faire pour vous ? »

Kyp : « J’aurais besoin d’un peu de salpêtre. Les géants ont un plan pour la suite, Samir devrait venir vous expliquer dans la soirée… Enfin, bon, j’aurais quand même besoin du salpêtre maintenant… »

Cela faisait plaisir de voir le Roi des Nains d’humeur joyeuse. En effet, depuis la première utilisation des grenades et le retour au calme, Kyp arpentait la Grotte des Sources avec morosité, se languissant pour son peuple. Devant cette fougue retrouvée, le chef de la GTN ne pouvait refuser la demande et fit un signe de tête explicite à Thraïn, qui se dirigea vers la réserve avec une jarre vide.

Thraïn : « Combien de livres, votre Majesté ? »

Kyp, persuadé qu’il devrait trouver de nouveaux arguments pour convaincre les mineurs : « Oui, et c’est un ordre de votre Roi… Hein… Quoi ? Combien ? Toute la jarre, ça serait bien… pour commencer ».

Thraïn y déversa plusieurs livres de salpêtre avant de refermer le récipient et de le tendre au Roi des Nains qui déglutit et repartit vers ses quartiers derechef.

Kyp, marmonnant dans sa barbe : « Hé hé, faut que ça pète… »

Les pyrotechniciens ne savaient s’ils devaient s’inquiéter ou s’amuser de cette remarque mais ils étaient persuadés que leur souverain ne ferait rien qui puisse nuire à la communauté souterraine. Comme pour couper le silence qui venait de s’installer dans les lieux, Gorbad ramena les débats sur leurs projets des prochains jours.

Gorbad : « Pour ma part, j’aimerais faire de plus ample analyse sur les cristaux de mana. Je ne m’explique toujours pas la disparition de ces derniers dans le Jardin de Cristal des Galeries Englouties. Je ne sais si c’est du à notre activité, qui a du pourtant être moins intensive que celle que nous menons actuellement ici, ou si un autre évènement à jouer… peut-être Gaia qui a voulu punir ses fidèles pour… »

De nouveau, une personne toqua à la porte. Les nains, suspectant l’arrivée de Samir, voulurent sortir à l’extérieur car leur local, dans un renfoncement de la caverne, ne permettait pas à un géant d’y pénétrer, mais se faisant, ils constatèrent que ce nouveau visiteur n’avait rien d’un géant, mais il s’agissait d’Alema. La conseillère personnelle du Roi leur lança un regard froid, comme si elle se trouvait devant les pires criminels qu’Olympia n’ait jamais connu, ne leur pardonnant toujours pas la série d’explosions meurtrières quelques semaines auparavant.

Alema, sur un ton cordial mais distant : « Excusez-moi de vous déranger, mais vous n’avez pas vu le Roi ? Kyp a discuté il y a peu avec Hardaway, Samir et le Gardien des Anciens et il a tout de suite accouru vers chez vous. »

Thraïn : « Effectivement, il est passé ici mais il est reparti presque immédiatement. Il voulait juste nous emprunter un peu de salpêtre. »

SoumSoum, voulant se gausser un peu d’Alema : « Enfin, un peu… il en a tout de même pris pas mal. J’ai bien cru qu’il nous aurait tué si nous ne nous lui en avions pas donnés, sans nul doute, la preuve que notre souverain vient d’être frapper par une illumination de génie, peut-être inspirée par Héphaïstos lui-même… »

Devenue blême, Alema fut saisie des plus grandes craintes et prenant congé des mineurs de la GTN, elle partit à la recherche de Kyp, maudissant ce nouveau complot des artificiers et des pyrotechniciens.

Les nains n’eurent pas le temps de rentrer que le pas lourd d’un géant leur annonça l’arrivée de Samir. Le géant de feu venait la mine sérieuse et une fois les salutations d’usage faites, il entra directement dans le vif du sujet.

Samir : « Voila, j’ai proposé à Kardrim et Kyp, ainsi qu’à notre Oracle de faire disparaître à très brève échéance tout accès à la Grotte des Sources. Libéré de ce fardeau, nous pourrons chacun retourner vers nos cités respectives où les nouvelles ne sont pas bonnes et la guerre fait rage… et puis, comme ça, nous nous assurerons que personne d’autre ne s’appropriera les richesses de ce lieu ».

A l’écoute de la nouvelle, Gorbad Kaskanferr fut choqué de vouloir condamner l’accès à ce lieu. L’idée de ne plus jamais pénétrer dans la Grotte des Sources lui était désagréable, tant les splendeurs souterraines d’Olympia l’émerveillaient mais il comprenait la situation et ses désirs ne valaient pas la mort de nombreux nains. Il laissa donc Samir poursuivre son exposé.

Samir : « Enfin voila, nos autorités respectives ont approuvé et nous vous demandons donc de travailler à cette entreprise au plus vite. »

En prononçant ses paroles, il posa un regard insistant sur Gorbad qui comprit tout de suite l’allusion. Le nain sortit un petit calepin sur lequel il avait griffonné quelques notes et avait fait une vue en coupe de l’entrée de la grotte.

Gorbad : « en fait, lors de mon séjour dans la première caverne, là où se trouve le campement des éclaireurs, j’ai fait une analyse géologique de la zone d’impact pour voir si nous ne risquions pas d’éboulements meurtriers par la suite. La roche a plutôt bien tenu mais c’est sans doute du au fait que nous avons préféré les grenades de mana aux grenades à éclat à cet endroit. Cependant, comme vous pouvez le voir ici, il y a une faille exploitable. »

Thraïn : « Nous pouvons peut-être même envisager de créer une réaction en chaîne. Je comprends mieux l’engouement de notre souverain. Il doit enfin se sentir utile. Mais le problème, c’est qu’ainsi, vous pourrez dire adieu à une bonne partie des galeries, et cela causerait de grands dommages aux ornements et sépultures de vos ancêtres. A moins que vous ne transfériez une partie des vestiges dans ses cavernes, plus solides, car proches du filon de fer… êtes-vous sûrs de vouloir faire ce sacrifice ? »

Samir : « Ne vous inquiétez pas, les éléments nous guident et, une fois l’annonce faite à toute la communauté, les géants se retireront pour une ultime veillée en l’hommage de nos ancêtres pris au piège des centaures et notre ancien Oracle, Manra. Je préfère sceller ce lieu plutôt que de le voir souiller par les elfes et les hommes sauvages. Les éléments approuvent notre choix. »

SoumSoum : « Bien, mes amis, à vos pioches, on organise une rotation des effectifs afin de pouvoir garantir un travail continu. Thraïn et moi prenons la première pause, pendant ce temps Gorbad, tu effectues l’inventaire des ressources se trouvant dans notre entrepôt et tu organises la distribution afin de partir avec le maximum de minerais et poudres. Quand le travail sera bien avancé, nous saperons les différentes galeries qui devraient lâcher suite à la détonation et devrait prévenir un peu les dégâts causés par une réaction en chaîne possible. »

Les mineurs de la GTN acquiescèrent aux directives de leur chef.

SoumSoum : « Hop hop hop, on traîne là, y en a qui vont tâter du fouet. »

Ainsi, les nains partirent s’équiper tandis que Samir réunit le reste de la communauté.



Gorbad Kaskanferr

Bras Droit de la GTN
Conseiller Royal du peuple nain
Concepteur de la grenade mana

Un Nain gras est un nain heureux