Legends of Olympia : La Litanie du Passé - La morne guerre.
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La morne guerre.
Topic visité 569 fois
Dernière réponse le 17/01/2007 à 20:48

elfe Par Aislinn  le 20/12/2006 à 04:18

HRP: Chronique faisant suite à la décison du clan d'aller combattre et se déroulant pendant et à posteriori de l'incident à la grotte de Manra.

morne guerre.

[Ambiance musicale] (chaudement recommandée (streaming))

Aislinn était sombre.
Il eut vite fait de réunir quelques elfes autour de lui pour marcher au-devant des géants qu'il aperçut loin dans la plaine. Quiconque le côtoyait pouvait sentir l’odeur de la sourde détermination qui l’animait, pour autant qu’une volonté farouche puisse exhaler une odeur reconnaissable. L’elfe s’était décider, maintenant il fallait faire preuve de vaillance pour prouver à tous son allégeance à Na'Helli, cette ville qui, avec exaspération, trop souvent lui semblait ingrate et décevante.

Il y avait encore un bon chemin à faire avant de rejoindre les premiers géants, laissant l'elfe en proie à une envie presqu’absurde ; s'essayer à retrouver les sensations qu'il avait jadis ressentit en marchant sur le territoire de Zagnadar. Ainsi, d'une façon assez étrange pour n'importe qui en aurait été témoin, l’elfe, tout en avançant, ferma les yeux un temps, avec pour seul souhait de s'éveiller à toutes ces nuances qui l'avaient charmé cette première fois...Mais rien n'y fit. Désabusé, Aislinn se redressa et continua sa route du même pas triste depuis son départ de Na'Helli. Zagnadar au loin, ne semblait plus l'accueillir, elle le fixait, le jaugeait comme un ennemi. L’elfe eut un frisson mais il ne reculerait pas.

"Elle n'a pas changé, toujours aussi belle et impressionnante." Pensa l'elfe dont le visage semblait se figer en des traits dures et ténébreux en réponse à la menace que représentait soudainement la montagne devant lui. La mâchoire serrée, le regard froid et déterminé, c'était un improbable guerrier qui prenait maintenant la route….

Tout semblait devenir sensiblement étrange autour d’Aislinn au fur et à mesure de la marche ; les déplacements du groupe d’elfes l'accompagnant lui paraissaient devenir anormalement lents, et ces nombreux regards réprobateurs n’y changèrent rien ; les couleurs du paysage semblaient, elles aussi, s’estomper en cendres pour laisser place à de nuances de gris bien mornes, même le vent semblait avoir perdu de vigueur et une désagréable humidité s’amplifiait à mesure que la silhouette de la montagne s’approchait pour les dévorer de son imposante stature....Aislinn s’en indifféra, les premiers géants se rapprochaient maintenant dangereusement à chaque pas. L'elfe le sentait.

Aislinn regarda une dernière fois ses compagnons, caracals entre autres. Bien des paroles furent prononcées dans ces brefs regards sombres d’une froide détermination, mais aucun ne posa la moindre question. D’un même geste, ce fut des ombres qui se dispersèrent avec aisance dans les hautes herbes humides. En quelques pas, les elfes arrivèrent rapidement sur le versant d’un petit défilé, avançant discrètement dans le taillis des fourrés, les yeux rivés sur les quelques géants qu’ils devinaient maintenant en face. Le groupe d’arme avançait serein, prudent d’une cadence toute mesurée, les armes à la main. Tous le savait, le pressentait : chacun des adversaires savait à présent que l’autre l’épiait....Dans quelques centaines de mètres, le défilé se ne serait plus, ce sera alors une bien mortelle danse qui débutera….



La nuit commençait à tomber, Aislinn, lui, s’avançait toujours vers cette petite vallée, là où le défilé s’arrêtait, lorsqu’il aperçut distinctement le visage d’un géant qui les observait sur le versant opposé à semi-caché par la haute broussaille, son visage concentré et pas moins déterminé à ne pas reculer lui aussi. Aislinn, impassible et sans vraiment y réfléchir, fit naître dans un halo de lumière une large dague de pierre qu’il fit tourner ensuite dans la paume de sa main : le géant ne serait pas plus poliment salué. Ce dernier, attentif, aperçut tout de suite la lueur, observa encore quelques secondes et se retira dans l’ombre. L’invitation avait été acceptée.

Aislinn, d’une froideur glaciale, jeta un dernier regard à ses compagnons, fit naître un deuxième halo de lumière dans sa main gauche et s’engouffra, toujours aussi impassible, dans l’obscurité du taillis pour rejoindre la petite terrasse en contrebas. Les elfes le suivirent. La guerre avait commencé et elle venait d'adouber de nouveaux spectres de morts....


[to be continued]
- chro purement inspirée par le morceau -



elfe Par Aislinn  le 21/12/2006 à 03:18

Entre parenthèse et avant de continuer, je me permet de reprendre ici la chronique de deathscythe qui relate un évènement qui suit chronologiquement la chronique ci-dessus et est liée directement aux actions d'Ailsinn et des compagnons caracals.

Chronique de Deathscythe : [Un géant dis pieds sous terre]

HRP : A lire, elle est très bonne. (et je dis pas ça parce qu'elle est flatteuse pour nous! )



elfe Par Aislinn  le 21/12/2006 à 05:34

[musique d'ambiance] (streaming)

Nahelli est là.

Depuis le début des combats, bien des jours gris s'était maintenant levés, berçant, avec indifférence, d'une lumière blafarde une plaine à jamais maudite, théâtre de combats d'une furie dantesque. Dès le début des hostilités, des vents surprenant de violence balayèrent la plaine, Elfes et Géants étaient interdits de paroles, ainsi bâillonnés par ces bruits qui péroraient beaucoup mais n'avaient rien à dire. En témoins ahuris ; des tréfonds obscurs de cette terre, les ennemis semblaient avoir engendré un sombre mal, un cancer qui, par sa simple présence, semblait, lui aussi, ronger avec furie l’âme de cette plaine. Nombreux étaient les géants tombés mais loin à l’Est, les faveurs de la grotte et la surprise des grenades aidant, les pertes elfes étaient autrement plus sévères. Devant Zag, pourtant résistants, certains elfes portaient déjà les stigmates d’une dangereuse fatigue accumulées par d’incessantes escarmouches ….

L’elfe était harassé. Ses traits tirés trahissaient la fatigue. Depuis combien de temps Aislinn n’avait-il pas dormi ? La plus farouche des détermination ne pouvait supplanter longtemps le besoin de repos inhérent à chaque être vivant, l’elfe était assez paresseux pour le savoir mais pas ici, pas encore…. Deux projectiles véloces sifflèrent dans l’air froid et finirent leurs courses en un « floc » étrange. Le géant en face s’écroula sans trop comprendre : il avait maintenant plus d’anus qu’il pourrait jamais s’en servir.

Aislinn inspira pour reprendre des forces. Il combattait devant Zag depuis des jours et sans vraiment avoir été inquiété, les assauts incessants des géants venant de Zag toute proche égrénaient chaque jour un peu plus leurs rangs. Le petit groupe de départ tenait pour l’essentiel mais les renforts devenaient urgents…L’elfe, par chance, fut exaucé. Ce fut par une faible rumeur venant de l’arrière garde que vint la nouvelle : "Le Juge revient de la grotte avec toute une armée, Na’Helli marche derrière lui ! Il n’y a pas à s’inquiéter !"

Les elfes devant Zag, mobile mais assagit par la fatigue accumulée, firent sournoisement retraite. La manœuvre pouvait sembler étrange mais elle avait trois avantages : Accordait un court repos, laissait la possibilité de finir en toute sécurité les idiots piégés par leurs zèles qui, esseulés, mourraient rapidement mais surtout elle permettait de rejoindre les renforts sans qui la suite ne serait sans doute pas bien heureuse. En reculant, le petit groupe se décala vers le sud et, au sommet d’une petite colline eut la stupeur d’observer tout Na’helli qui avançait comme un seul être vers la cité géante. Aislinn, en témoin stupéfait, en avait les yeux grands ouverts de surprise :

Sous le couvert d'un ciel de tempête, un tapis mouvant et sombre de timides halo lumineux se déplaçait sur la terre, des flashs lumineux intenses comme des éclairs y crépitaient par moment en bruits sourds et frappaient violemment de rapides cibles devant eux. D’incessants flots de dagues acérées ou d’aiguillon annonçaient l’arrivée de l’armée elfico-sauvage, et le ciel, déjà ombrageux, s’en obscurcissait davantage...

Une des armées les plus meurtrière qu’Olympia a jamais eu à porter s’était mise en branle d’une marche irrésistible et ce, pour le grand malheur de Zagnadar.



elfe Par Aislinn  le 21/12/2006 à 05:53

Pigment Quatar

A Venir..



olymp Par Shadowmonk  le 21/12/2006 à 06:41

Tes chroniques sont toujours aussi bonne Aislinn, et j'ai hate de voir ce que tu va ecrire concernant Quatar ... je t'attend au tournant !



elfe Par Aislinn  le 09/01/2007 à 02:04

Pigment quatar. [ambiance musicale] (streaming)

Peu de combattants comprendront jamais qu’on ne fait pas la guerre, on danse simplement sur une musique imperceptible, en des mouvements insignifiant à peine symbolique, la seule danse où il n’y pas d’étoiles ; juste des monstres. Le ballet faisait rage depuis des heures, des jours. Elfes et géants s’affrontaient sans relâche dans des gestuelles frénétiques, tous mû par la même volonté de ne rien céder à l’adversaire, tous mû par une même folie ambitieuse : celle-là même qui enfante la seule rage de vaincre. Nombres de combattants tombèrent dans ces affrontements : les uns hurlant broyés dans les mains calleuses de colosses, déchiquetés par l’atterrissage douloureux de rochers gigantesques lancés avec une mortelle dextérité ou encore terrassés par les charges dévastatrices des géants de la Terre protégés par leurs armures élémentaires, les autres, eux, tombaient lardés de dards, de dagues effilées, parfois aussi un teint étrange ou l’allure hideusement gonflée d’un visage de cadavre indiquait là un empoisonnement létal. Cette danse là, vraiment, n’était pas belle. Dans le charivari des affrontements où cris de rage, chocs des armes et vents prenaient plaisir à se perdre, un autre son ne tarda pas à se faire vite perceptible…

Aislinn, lui, sourd dans tout ce tumulte ne le perçut pas tout de suite et s’obligea même à rester un instant interdit pour saisir parfaitement le mouvement de lèvres :

- Shadows…..devaaannt ! ……Des Arbalétriers de Quatar aussi……

Le sang d’Aislinn ne fit qu’un tour. Ainsi, les alliés de Zagnadar avançaient, eux aussi, leurs pions. Et Shadow, en chef d’orchestre, menait en personne ses troupes dangereuses s’il en est, surtout les arbalétriers lourds. Les pensées du Caracal étaient maintenant toutes focalisées sur le chef Hors-la-loi : quelle preuve plus évidente de vaillance que d’affronter la diablesse et de ramener le corps de la belle aux siens?

Aislinn, harnaché dans une armure légère de simples tissus saillants à peine renforcés au niveau du tronc, se mit à courir aussi vite que sa célérité le lui permettait à l’avant du front ; le chasseur avait une proie à ne pas rater. Se faufiler sur un champ de bataille est un exercice pour le moins…. intéressant, et périlleux même pour un rôdeur dont le talent est de se faire discret, et ce fut d’ailleurs la chance, si souriante à Aislinn ce jour-là, et, elle seule, qui le laissa arriver sain et sauf jusqu’aux troupes quatarites…

Et elle était là, la catwë. Belle et féroce, gracieuse dans chaque geste comme une ballerine élégante. Aislinn en resta un moment interdit, les sirènes lui auraient-elle donné une essence de leurs charmes ? Etait-ce possible ? Une percutante attaque d’un sombre mage elfe en demi-plié sortit Aislinn de ces rêveries idiotes. L’elfe arrivait à temps, Shadow était déjà blessée….

Sans s’en rendre compte, Aislinn, instinctivement, s’approcha par pas furtifs en véritable prédateur camouflés dans les hautes herbes, guettant le moment propice, la faiblesse à exploiter pour tuer la proie d’un seul assaut….Affronter Shadow n’intéressait pas le mage du caracal, la terrasser était l’unique objectif. L’elfe, patient, se tapit donc prêt à bondir jusqu’à ce que la nuit tombe et tempère, par son obscurité, la fougue des assauts de tous les protagonistes du spectacle.

Dans ces ténèbres orageuses, l’elfe le savait : la belle, maintenant, agonisait, il était temps d’agir. S’éclipsant des fourrés pour rejoindre SA Shadow que les combats avaient esseulés de ses troupes dispersées par la fureur de la journée, l’elfe fit naître des halos lumineux dans les paumes de sa main. Les yeux d’Aislinn flamboyait d’un sadique orgueil : la catwë était à lui….

L’elfe vit à peine la boule de poil passer devant lui. Celle-ci sans s’arrêter lança deux sorts.
Shadow n’était plus. L’arrogant rôdeur venait d’être roulé dans la farine par la fougue d’une jeune hs. Par dépit, l’elfe n’aurait plus qu’à se trouver une autre partenaire ; parmi des arbalétriers lourds en l’occurrence qui tentaient vainement de revenir sur leur maîtresse morte. Rageur, Aislinn ne s’aperçut même pas qu’il vaincu cruellement nombre d’adversaires ce jour-là, comme cette jeune quatarite qu’il exécuta d’un geste dédaigneux alors qu’elle pleurait encore sur le cadavre de son frère Hemsilk...Cette danse là, vraiment, n’était pas belle.

Quatar était venu mettre son grain de sel dans cette guerre, à la façon d’un pigment inattendu qui vous surprend de son piquant à la première bouchée. Shadow morte, le pigment était digéré mais Aislinn n’était pas sûr de ne pas l’avoir avalé de travers …

HRP : Depuis on me raille : les [Larmes du Chacal]



elfe Par Aislinn  le 17/01/2007 à 18:10

Le vilain petit canard continue son chemin....

Bien des lunes s'étaient passées, les elfes avaient atteint la grotte sans manquer d'intercepter le convoi des grands dignitaires de Zag tentant de rentrer en secret dans leur ville assiégée et l'entrée de la grotte était maintenant construite. A proximité de celle-ci, deux elfes du Caracal discutait sur un roc surchauffé au soleil.

- "Alors, Aislinn, laisse moi résumer : dans le même semaine; tu railles des rebelles, te paies la tête de Salminar, critiques ta cité et encore plus ouvertement, tu critiques l'Oracle de Zagnadar... tu trouves que c'est pas assez alors tu t'accroches avec deux conseillères de Luminae!"
- "Euh non, Lya, c'était inattendu...La Hs est bien gentille de s'offusquer de mon tollé mais il aurait fallu qu'en politicienne avisée, elle annonce à sa base ignorante, dont je suis, son "partage équitable" avant qu'on demande aux elfes de partager leurs ressources...Alors oui, en toute connaissance de cause, cela semblait abusif sur le coup...."
- "N'empêche, elle t'a bien rembarré, hein?"
- Aislinn haussa les épaules, "J'ai laissé couler, elle ne me connaît que par des ouïes dire stupides, je n'ai pas à me justifier. Elle l'a lu dans mes yeux....je crois même qu'elle m'était reconnaissante que je ne riposte pas!" RIRE amusé .
- L'elfe du caracal qui devisait avec Aislinn connaissait assez son compagnon pour savoir qu'il disait vrai. "Putain, mais d'où te vient ce don à te faire Haïr de tous??"
- "Un don rare, hein? "
- "Il te tuera imbécile!" Sanctionna sèchement l'autre.
- Aislinn ravala son sourire, "oui, je le sais. "
- "Et Rain, comme les autres, t'as pas pu te retenir..."
- Aislinn s'empourpra passionné : "Rain et ses W&R sont inutils, leur neutralité est hypocrite et cynique! On ne peut pas être conseillère de Luminae et être neutre! Les miens m'ont jugé traître à la ville pour avoir hésité! Alors oui, comme les autres, je lui ai fait savoir diplomatiquement!" Eclat de rire.
- "Tu as estimé ton espérance de vie avec une liste d'adversaires pareils?" Aislinn, en réponse, haussa encore les épaules.
"Que comptes-tu faire là?"
- Le mage du caracal, tâtant sa besace riche de ressources, regarda loin dans le Sud "Des vacances dans le sud...sont à prévoir! Oui...apparemment..."

Aislinn se mit en marche, l'air absent, sans prendre congé....

HRP: Aislinn fait mention d'un échange par bal sucré-salé entre les deux conseillères hs.