Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Des cristaux, une guerre
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Des cristaux, une guerre
Topic visité 411 fois
Dernière réponse le 24/12/2006 à 17:57

elfe Par Kaeniel  le 23/12/2006 à 10:22

Le problème était insoluble. La ville avait été développée au maximum, et pour continuer il nous fallait des cristaux. Le souci c'est que pour pouvoir se procurer des cristaux facilement, il aurait fallu avoir des bâtiments plus avancés. Et pour avoir des bâtiments plus avancés... Une jolie histoire sans fin somme toute. Le gisement dans la mine découverte sur l'île de la mer d'Emeraude était épuisé depuis longtemps, les ressources volées au passé dans les ruines d'Héliké avaient permis d'avancer plusieurs constructions, mais cette époque était bel et bien révolue. Il fallait se rendre à l'évidence, la pénurie posait de sérieux problèmes à Na'Helli, sans compter qu'une rumeur courrait à propos des nains et des géants. Ils étaient maintenant capables de fabriquer des armes terribles avec les cristaux. On n'était plus seuls sur le créneau.

En Na'Helli et dans la Forêt des Cendres, on entrevit bientôt une solution. On parlait désormais d'une caverne située à l'est de la ville, au pied de la Chaîne des Dieux. Un léger détail posait problème, elle était investie par les Nains et les Géants, mais les premiers rapports de Nävis parlaient de cristaux à foison. Il fallait récupérer ces cristaux. Immédiatement, Nävis et Millit se mirent au travail et montèrent une une expédition. Et finalement, contrairement à ce qu'on aurait pu penser connaissant l'organisation légendaire des Elfes, le grand jour arriva.

Nous marchions ensemble en direction de ce lieu providentiel.

************

Une semaine de voyage, déjà des altercations entre les Elfes. Des sorts échangés, des vols... Décidément, toute la noblesse qu'il pouvait y avoir chez les Premiers Elfes a bel et bien disparue... La belle entente du départ s'envolait, mais la perspective des cristaux permit tout de même de garder une certaine cohésion, nous pouvions encore faire quelque chose de bien... Peut-être.

************

Deux semaines de voyage, enfin la grotte. Beaucoup trop calme cette grotte. Nous étions attendus, aucun doute. Après une concertation avec Nävis, la stratégie à suivre fût établie. Le siège allait commencer. La discrétion était le maître mot. Nous devions encercler cette grotte et nous munir d'un maximum de projectiles. Ainsi nous entrerions de force, après avoir fait reculer les occupants à coups de pierres.

************

Siège, premier jour.
Tout se déroula comme prévu, stock de caillasses rempli, prêt à être balancé sur la tronche des mecs en face. La grotte était assiégée, l'heure fatidique approchait.

************

Siège, deuxième jour.
Nous étions presque prêts. J'allais bientôt tenter de contacter Hardaway, pour essayer d'éviter le massacre qui se préparait... La journée était bien avancée et les Elfes toujours silencieux, prêts à attaquer. La tension était palpable, nous allions bientôt pouvoir...

"Labyala, NON !"

Trop tard.

Labyala avait, impatiente et pensant agir pour le bien de son peuple, pris l'initiative de balancer des pierres aussi fort que possible à travers l'entrée béante de la caverne. Un silence glacial s'installa. Nävis me regarda effarée, elle avait compris. En une seconde, nous avions signalé aux assiégés que nous étions là, et surtout que nous étions juste dehors, cachés à l'entrée de la grotte. Et la réponse ne se fit pas attendre. Quelques instants plus tard, trois petits pots en terre étaient envoyés à travers la porte. Cette réplique des occupants du gouffre était pour le moins surprenante... A moins que...

"Fuyez ! C'est des..."

La suite des évènements ne fut que confusion. Trois déflagrations successives secouèrent le sol, pulvérisant littéralement les Elfes qui bloquaient les portes. Ce fût un carnage sans précédent. Pris dans le souffle de l'explosion, je réussi à me protéger tant bien que mal à l'aide d'un bouclier de mana improvisé, mais la plupart mes compagnons n'eurent malheureusement pas cette chance. Le vacarme de l'explosion laissa la place à une horreur sans nom. Le nuage soulevé était d'une telle opacité que je ne parvenais même pas à distinguer le sol. Mais ce que j'entendais à ce moment là me glaça le sang. Tout n'était plus que plainte et gémissement. La plupart des Elfes qui avaient survécu semblaient être gravement blessés. La poussière retomba peu à peu, laissant apparaître ce que l'on pouvait présager de pire. Des corps sans vie et absolument méconnaissables avaient été projetés un peu partout. Sylia, Nävis, Labyala et de nombreux autres Elfes, ainsi qu'un Homme Sauvage, avaient été tués dans l'explosion. Il restait une dizaine d'Elfes agonisants ou blessés. L'un d'entre eux se traînait péniblement sur le sol, tentant de fuir désespérément le lieu du massacre. Ceux qui avaient eu la chance de se trouver un peu plus loin regardaient la scène, stupéfaits. Tout était terminé.

Un bruit sourd attira alors mon attention. Un petit pot en terre venait d'atterir au milieu des survivants.



Juge de Na'Helli

elfe Par Nygaël  le 23/12/2006 à 10:30

Enfin une version de l'histoire qui n'implique pas de point de vue. Beaucoup de plaisir à lire cette chro, mais un peu court... Pourquoi t'écris pas plus souvent??



La liberté n'est pas un comportement, c'est une façon de penser.

nain Par Kyp, l’Explosif  le 23/12/2006 à 13:11

Superbe ! Trés bien retranscrit : on s'y croirait. ^^



Kyp.

"Finies les journées du bonheur..."

geant Par Zack  le 23/12/2006 à 15:47

ça déchire!!



elfe Par Elendil  le 23/12/2006 à 18:50

Je pense que tou a été dis,c'est véritablement parfait
vivement la suite



nain Par Thraïn  le 23/12/2006 à 22:26

Vraiment une très bonne chronique, ainsi qu'une bonne stratégie, dommage ou heureusement en fonction du point de vue qu'il y a toujours des imprévus. J'attend la suite avec impatience. Je suis d'accord avec Nygaël, sans point de vue c'est très intéressant.



[explorateur]

elfe Par Kaeniel  le 23/12/2006 à 22:36

J'ai changé deux petites choses (répétitions qui m'avaient échappées, les fourbes ) mais ça vaut pas le coup de relire pour ça !

@tous : merci

@Nygaël :
un peu court : y aura une suite
pourquoi pas plus souvent : pas le temps malheureusement

@Nygaël et Thraïn : pas de point de vue ? Bah c'est quand même Kaeniel qui raconte... Donc j'ai du mal à comprendre cette remarque. Il est objectif ça je dis pas le contraire, mais il a son point de vue (quand il parle des Premiers Elfes par exemple )



Juge de Na'Helli

elfe Par Kyrah  le 24/12/2006 à 17:57

« Qui a éternué ? »

C'est ainsi que l'histoire avait débutté : Teranil était en retard, mais il avait manqué une terrifiante explosion, plusieurs elfes avaient été tués, sans que j'en connaisse vraiment la raison, d'ailleurs, on m'avait demandé de me positionner devant la grotte, et avant que je n'y arrive, des projectiles venant de l'intérieur de la grotte, et éliminèrent ceux qui en étaient trop proches.

« Tera, on se recule ! »

Il ne se fit presque pas demander, nous prîmes la direction la plus évidente : Zagnadar, forcer les géants à sortir de la grotte en attaquant leur ville.
Lorsque nous arrivâmes, les elfes étaient de plus en plus en mauvaise posture, et le clan du corbeau se vit amputer très rapidement de l'Ashka Teranil, cinq jours seulement après son arrivée.

Les combats continuèrent, et l'arrivée de la masse de renfort augmenta la pression sur Zagnadar, et si là avait été notre réel but, nos chances n'auraient pas été minces, les renforts hors la loi tombaient très vite, et les géants ne tenaient pas beaucoup plus longtemps. Pour eux, c'étaient un siège, pour nous, juste une occasion de se défouler...

Survinrent deux évènements : l'arrivée de l'impératrice Salminar qui influençait pas mal d'elfes, et l'ordre de reculer. Reculer ? J'entrevis les desseins des hautes instantes de Na'Helli, leurs informateurs avaient repérés le départ des troupes géantes de la grotte des sources. Les rouages du destin suivaient leur cours, finalement. Les premiers furent repérés par les sauvages, et ceux-ci tombèrent comme des mouches, les uns après les autres, mourraient, sans aucun renfort, sans aucune aide de leur peuple.

Quelle scène étrangement familière.

Toutefois, ils furent massacrés, et si je n'intervins que très peu dans ce conflit, je pris certaines initiatives : celle de récupérer les sacs qu'avaient perdus les géants en se tournant vers l'oubli... Et dans l'un d'eux, je trouvai ce que nos peuples cherchaient... Seulement quelques unes, mais suffisemment pour que le clan du Corbeau puisse être fier de sa chamane.

Le retour ne serait sans doute pas simple, mais récupérer d'autres unités pourraient être bien plus utile pour tous les peuples des forêts...



Kyrah 1126
Elfe de lune
Le Corbeau