Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Valten, Combattant de la Liberté...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Valten, Combattant de la Liberté...
Topic visité 215 fois
Dernière réponse le 24/05/2007 à 19:33

olymp Par Valten - Boulet de Sigdil  le 04/02/2007 à 19:33


Première Partie : Un Nouvel Espoir

Chapitre I : Rencontre…

La porte de la taverne du « Lion d’Or » s’ouvrirent et un individu qui dissimulé le visage entra…
En ces temps de tourment, ce genre de chose n’était pas rare…surtout pas dans une taverne tel que le « Lion d’Or » qui se située vraiment au bord de Lardanium…Là où la plus par des parias, criminel ou bien pire pouvaient boire en paix…
L’individu marcha jusqu’au comptoir tout en prenant gare à ne pas bousculer l’un des rares clients…
Il s’approcha du Tavernier et dit :

-Bonsoir Eisenhorm…
Celui-ci était entrain d’essuyer un verre leva les yeux de sa besogne et eut la plus grande difficulté à réprimer un léger crie de surprise :

-Bon sang
, chuchota avec violence le dénommé Eisenhorm, qu’est-ce que tu fous là ! Je pourrais être tuer sur-le-champ pour t’avoir permis d’entrer Dak…
L’aubergiste jeta quelque regard inquiet dans son établissement à la recherche d’agent de l’ordre inexistant…

-Voyons…Ne t’inquiètes pas…. Je suis là pour recruter…
-Mais ne parles pas si fort !
chuchota avec nervosité le patron de l’auberge
-Allez, sers-moi plutôt un hydromel et n…QUEL CREVE CETTE SALMINAR !!!!!
L’étrange individu venait d’être interrompu par le crie d’un homme situé devant le foyer…Un soûlard de plus…Mais celui-ci avait quelque chose de différent…
Déjà l’homme en question était assez musclé, plutôt grand, et les cicatrices, sa rapière et « l’aura » qu’il dégageait faisait ressortir de lui comme un ancien guerrier des temps passés…

-Et lui tu ne le vire pas Eisenh ? ?
-Ho lui….
Le tavernier lança un triste regard vers l’homme et se remit à essuyer ses verres, c’est Valten…un pov’ gars…Il a pas eut la vie facile…Son frère ancien paladin a été…Hum…on sait pas…. Une histoire politique…Ensuite, il a erré…Il a perdu sa femme…et son fils par la même occasion…Ainsi que son père il n’y a pas longtemps…Bref une sale vie quoi…
L’inconnu eut un sourit de satisfaction…

-Hum…Et bien, voyons donc un peu cela…
Il se leva et parti en direction de Valten et s’assit à la table de celui-ci :

-Bonsoir
L’olympien ivre ne lança même pas un regard à l’inconnu, il se contentait de regarder son verre comme si celui-ci portait une importance vitale à sa survie…

-Vous ne semblez pas trop apprécier l’Impératrice
L’ivrogne ne répondit toujours pas, il se contenta d’engloutire son verre et de se resservire une fois celui-ci vide :

-Ce n’est pas ainsi que l’on fait avancer les choses…
Demeurant toujours silencieux, Valten ne répondit pas…L’inconnu tendis un tissu, le foulard portait le symbole du clan rebelle.
L’Ivrogne toujours silencieux tendis la main pour le prendre et l’inconnu le retira vivement

-Si vous voulez l’avoir et faire quelque chose de Bien de votre vie…Prenez plutôt ceci
L’Homme sortit une enveloppe de sa poche et la tendit à Valten :

-Là dedans il y a des informations pour me retrouver…Si vous le souhaitez bien entendu…
A ces mots, le mystérieux olympien posa l’enveloppe sur la table et laissa l’ivrogne seul face à son destin…




[Ambassadeur Pour Kazad][7° compagnie]
Ne vous Battez pas pour vos vie!Ni pour votre famille!Ni pour votre Seigneur!
Non!Battez vous pour un Idéal...
Moi j'ai trouvé cet idéal

olymp Par Valten - Boulet de Sigdil  le 04/02/2007 à 19:34

Chapitre II : La Lettre…

Complètement ivre, Valten, le regard vitreux, semblait scrutait l’immensité du feu…Déjà devant lui s’étendait trois cadavres de bouteille et il semblait avoir la ferme intention de faire une quatrième victime. L’ivrogne soupira une fois de plus alors qu’il achevé sa victime, il repensait aux paroles de l’étrange individu. Avoir un nouveau destin, avoir un but, faire quelque chose de Bien. Etait-ce l’alcool qui faisait vibrer ses mots dans sa tête ou tout simplement le guerrier profondément enfoui dans Valten ?Lui même n’en était pas sur, pour tant, ce n’était pas le son de l’alcool qui résonnait dans sa tête, non, ce son, c’était celui de l’appel de l’aventure, l’appel du guerrier !
Valten posa son regard sur la table et vit la lettre, il se lécha les lèvres, aurait il le courage ? Serait il capable ? Il repensa à toute sa vie…LA Trahison de l’Impératrice, son errance, la disparition de son frère, toute la souffrance qu’il avait enduré pour l’Empire…Toute cette souffrance pour finir ainsi, comme un ivrogne, un sale soûlard. Il haïssait encore plus la vie qu’il menait maintenant. Et il haïssait l’Impératrice pour l’avoir fait devenir ce qu’il était maintenant.
Elle n’était pas capable de guider les Olympiens…La dissolution de l’Ods en était la preuve…
Les mains de Valten touchèrent alors la lettre de l’étranger, c’était quelques chose de surréaliste, il fit glisser ses doigts le long du cachet de cire qui la scellait. Que faire ? L’Ouvrir ? Où la jetait dans les flammes de la cheminée ?
Tout son être criait et se disputait l’une pour l’ouvrir et ainsi retrouver son âme passé, l’autre hurlant de rage à l’idée de trahire l’Impératrice. Ses doigts calleux restèrent quelques instant sur la cire, étrange sensation…
Puis il se décida.




[Ambassadeur Pour Kazad][7° compagnie]
Ne vous Battez pas pour vos vie!Ni pour votre famille!Ni pour votre Seigneur!
Non!Battez vous pour un Idéal...
Moi j'ai trouvé cet idéal

olymp Par Valten - Boulet de Sigdil  le 04/02/2007 à 19:34

Chapitre III : Le Départ…

Valten marchait dans les rues de la Cité Blanche en direction du Sud, il disait un dernier au revoir à tout ces compagnons d’infortune, tout ces clochards qui avaient été plus qu’une famille, ces parias que l’Empire dissimulé…A tous, il leur dit au revoir.

-Alors mon Gars tu pars pour Sigdil ? ?
-Bah ouais…Que veux tu
-Ba bonne chance mon gars, puisses-tu y trouver ce que tu cherche…
Sa besace sur le dos, remplit de deux bouteille, de son armure et d’autre matérielle, il prit la route.
Son épée se balançant aux grès de ses déplacements alors que le soleil couchant se reflétait sur son bouclier poli, il ressentait une sorte de plénitude…Il avait fait le bon choix, oui, il en était à présent sûr.
Déjà les tours de Lardanium disparaissaient des cieux, il avait rendez vous à la citée Naine…Il lui restait du chemin à faire.




[Ambassadeur Pour Kazad][7° compagnie]
Ne vous Battez pas pour vos vie!Ni pour votre famille!Ni pour votre Seigneur!
Non!Battez vous pour un Idéal...
Moi j'ai trouvé cet idéal

olymp Par Valten - Boulet de Sigdil  le 04/02/2007 à 19:37

la suite dans le prochain post...



[Ambassadeur Pour Kazad][7° compagnie]
Ne vous Battez pas pour vos vie!Ni pour votre famille!Ni pour votre Seigneur!
Non!Battez vous pour un Idéal...
Moi j'ai trouvé cet idéal

olymp Par Valten - Boulet de Sigdil  le 20/05/2007 à 16:50

Deuxième Partie : Voyage Pour la Liberté

Chapitre I : Etrange Allié

Valten marchait depuis déjà quelques lunes vers la capitale rebelle, Sigdil. Il échangeait une correspondance avec Dakon mais aussi avec cette fripouille de Bleu avec qui il entretenait des messages sonores par le biais de perroquets que ce dernier à prix d’or auprès de marchands nains.
Notre futur rebelle marchait donc sur les plaines d’Olympia à la recherche d’un futur, Soudainement, il s’arrêta, devant lui se dressaient les ruines d’Héliké…Ces ruines, il se souvenait encore les massacres qui s’y étaient perpétué…. Il se revoyait entrain de courir à travers les marécages pour échapper au charme cruel des Sirènes…Soudain, il y eut un crie, ou plutôt un hurlement…
N’écoutant que son instinct, Valten couru en direction des bruits, il aperçut alors un olympien, il était vêtu dune simple bure et manier entrer ses mains calleuses un énorme marteau. Autours de lui, un groupe de bandit, un mélange d’elfes, Hommes Sauvages. L’infortuné ne pouvait être qu’un pauvre prêtre…Cependant, Valten était impressionnait, car, en plus des trois bandits qu’il y avait autours de l’olympien, deux autres gisaient au sol…
L’ancien soldat chargea alors dans le dos des assaillants.
L’escarmouche fut brutale mais rapide…L’épée de Valten entra entre les côtes du premier Bandit, il fit alors une torsion et il y eut un nouveau bruit d’os brisé, Le prêtre écrasa son énorme marteau dans le visage d’un des voleurs et la cervelle de ce dernier se répandit sur le sol.
Le seul survivant des scélérats maniait un énorme espadon, il leva son arme et frappa l’ancien Impérialiste.
Valten leva sa rapière pour parer…Elle fut brisée net et la lame du Bandit entra profondément dans l’épaule de L’Olympien. Mais, il fut vite venger par le prêtre qui mit fin à l’attaque de l’inconnu. Le sang coulait abondamment de l’épaule de notre Héros, l’étrange manieur de Masse s’approcha de Valten et d’une voie grave il dit :


-Votre Cœur et Brave et votre Bras et Droit Valten, fils de Karl…
-Comment…Argh…Comment vous connaissez mon nom ?
-Je sais bien grand chose, mais, occupons-nous en premier lieu de votre blessure…

L’inconnu lâcha sa masse à deux mains et posa ses mains calleuses sur l’épaule meurtrie de l’Olympien, il se mit à étonner une prière, ses yeux devirent Blanc, de la lumière sortit de ses mains et une incroyable sensation de chaleur et de plénitude envahis le futur Sigdiliste. Il plongea alors dans les ténèbres…

***


Valten se réveilla, il avait encore un peu mal à l’épaule, mais tout semblait allait. Il tourna la tête et aperçut le prêtre, il le détailla un peu, il était massif, charpenté, sa tête rasée faisait ressortir ses yeux bleus. Il était vêtu simplement, il :

-Bien dormis ?
-Je…Je….
-vous vous demandez qui je suis ? Je suis Macharius, prêtre de Héphaïstos.. ;Hum…Votre Arme est brisé…Il faudrait la réparer…
-Je…
-Laissez cela, endormez-vous…

Valten s’endormis alors dans un sommeil profond et sans rêve. Au petit matin, il se réveilla, seul, à côté de lui, sa lame avait été reforgé…




[Ambassadeur Pour Kazad][7° compagnie]
Ne vous Battez pas pour vos vie!Ni pour votre famille!Ni pour votre Seigneur!
Non!Battez vous pour un Idéal...
Moi j'ai trouvé cet idéal

olymp Par Valten - Boulet de Sigdil  le 24/05/2007 à 19:33


Chapitre II: La Révélation...

Le vent soufflait légèrement sur les dunes du désert de Yacoov. Valten, essoufflé parait assez maladroitement les passes d'armes de son nouveau seigneur, qui était peut être même un peu plus...
L'entraînement survenue après la stupide question de Valten était intense, les deux parties donnant le plus d'eux même pour surclassé "l’adversaire".

Valten devait faire ses preuves. Il avait beau être tombé sur le champ d'Honneur durant le conflit Nain-Homme Sauvage, il n'était pas encore rebelle.


- Mon seigneur? Demanda l'ancien soldat de l'Empire en parant une nouvelle attaque du Régent
-Oui ?
-Je...Il y eut une nouvelle passe d'arme rapide, tellement rapide que cette joute semblait être un étrange ballet,...je...je pense qu'il faudrait approfondir l'organisation de la cité.
Avec ces renforts temporelles que sont les anciennes Ombres, Sigdil devient plus forte! Et..Je pense qu'il serait temps de faire dans l'officiel. Nommer un Ambassadeur chez les nains, un chez les géants,un chez les elfes...Et un chez les Hommes sauvages...
et...Je...J'aimerais être enfin l'un de vos sujet...

Il y eut une nouvelle passe d'arme complexe et, le Régent effectua une feinte implacable. Black Blade se retrouva sur la carotide de l'ancien Soldat

Un silence s'installa, immobile les deux soldats s'étaient figés tels des images. L'un sur le fil de la mort, l'autre noyé dans ses pensées. Une étrange vision qui attira les regards inquiets des Rebelles alentours.

L'étreinte d'une lame ébène se désengagea, offrant un souffle d'apaisement au guerrier. Valten se reprit avant de scruter le regard de son régent dissimulant avec soin sa lame au fourreau. Il l’apostropha instinctivement tout en observant les alentours.

- Préfères tu voir Sigdil se gonfler de troupes dont on ne repose notre confiance qu’à moitié ? Combien de ces hommes reviendront ici pour poursuivre leur initiation ? Je n’en sais rien et je ne les pleurerai pas, c’est une triste réalité mais le choix ne m’est pas imparti. La vie m’a fait emprunté le même chemin que ces soldats exilés, tout comme moi ils doivent en subir ce fardeau si nous voulons que Sigdil continue de s’élever comme elle le fait depuis toujours.

Dakon oscilla un œil sur Valten visiblement brûlé par cette incommensurable envie de révélation, ce fossé si immense à ses yeux qui le séparait encore du reste.


- Quand à toi…
Naturellement Dakon céda un sourire de compassion, Valten avait entreprit plus qu’il ne l’aurait imaginé.


- En tant qu’Olympien, peut être trop dépravé, j’ai discerner en toi quelqu’un d’honorable et doué de bon sens. J’apprécie ta présence auprès des miens comme eux aussi apprécient sans nul doute la tienne. Il reste encore beaucoup à entreprendre pour le bien de Sigdil et si tu le désires, tu peux rester à nos côtés pour voir ensemble s’élever ce rêve.

Une demande si évidente aux yeux du soldat, le régent n’en sourit que d’avantage.


- Bienvenue dans le Clan des Rebelles Valten. Silgdil peut compter en ce jour un nouveau brave dans ses rangs !

Dakon l’invita à une poigne fraternelle avant de laisser venir à eux le restant des troupes Rebelles saluant l’évènement...




[Ambassadeur Pour Kazad][7° compagnie]
Ne vous Battez pas pour vos vie!Ni pour votre famille!Ni pour votre Seigneur!
Non!Battez vous pour un Idéal...
Moi j'ai trouvé cet idéal