Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Le tournoi des enfers
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Le tournoi des enfers
Topic visité 224 fois
Dernière réponse le 13/04/2007 à 10:27

olymp Par Dolf  le 13/04/2007 à 10:27

Un départ inévitable…

Le temps avait suivi son cours et les monuments de Sigdil s’élevaient petit à petit.
Les compagnons de Dolf n’avaient pas traîné et étaient vite revenu de leur périple à Lardanium.
Ils lui racontèrent grosso-modo ce qui leur était arrivé.
Dolf ne retenu qu’une histoire des plus invraisemblables que lui contèrent ses compagnons avec des ruines oubliées comme décors et mettant en scène des sirènes charmant les pilleurs osant y pénétrer.
Ash en revint même avec un bât qu’il offrit volontiers à Sigdil en guise de bonne foi.
Dolf comprit alors que leur escapade à Lardanium avait laissé des séquelles et qu’il ne ferait pas bon y remettre les pieds de si tôt.
Les voici tous devenus rebelles…

Les premiers heurts avec les olympiens ne tardèrent pas, ceux-ci convoitaient ardemment les grandes fosses pour leurs ressources mais c’était oublier à qui elles appartenaient.
De nombreuses vagues furent irrémédiablement repoussées sans inquiéter le moins du monde les sigdilites, il était même drôle de les voir venir avec la fierté et l’aplomb qu’on leur connaît et les voir repartir en courant la queue entre les jambes…

Toute cette agitation amusait Dolf mais toute bonne chose a une fin, il ne devait pas oublier son but premier et il savait que ce n’était pas à Sigdil qu’il trouverait ses réponses.
Le songe d’un départ commença à le titiller…
Comment prévenir ses amis ? Le comprendraient-ils ?
Ils ne le suivraient certainement pas, c’est sûr mais serait-il seulement capable de poursuivre sa quête seul..?
Lui qui passa sa jeunesse sans connaître ce sentiment qu’est l’amitié, une fois en bonne compagnie il devait tout quitter, non par envie mais par nécessité.

Il lui fallait se remettre dans l’optique qu’il serait de nouveau seul et réapprendre à ne plus faire confiance à personne, il n’aurait certainement plus la chance qu’il a eue en quittant Lardanium mais comment faire ?

C’est alors qu’une opportunité s’offrit à lui, Hadès, le seigneur des enfers en personne recherchait un champion et organisa un tournoi à cet effet.
Les règles étaient simples, il n’y en avait pas.
Quelle meilleure façon de redevenir misanthrope que de s’inscrire à un tournoi où fourberie et antipathie seraient les meilleures armes..?

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que deux autres rebelles s’inscriraient eux aussi à ce tournoi, en l’occurrence il s’agissait de Bleu et Dakon.
Ceux-là même qui l’accueillir, ils étaient maintenant rivaux…

Une expédition fut lancée dans le but de ce tournoi, les rebelles se mirent en route afin de débusquer les éventuels concurrents mal-chanceux.
Comme chevauchée solitaire on fait mieux…
Ce n’était pas vraiment comme ça que Dolf imaginait les choses et au lieu de partir seul à l’aventure, il se retrouvait une fois de plus en compagnie de ses amis avec un même but en tête...



Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.

olymp Par Dolf  le 13/04/2007 à 10:27

Une séparation difficile…

Cela ne faisait que reculer l’échéance mais Dolf s’en accommoda, peut-être trouverait-il en route une façon d’avertir ses compagnons de ses projets…
Ils partirent direction plein Nord, espérant croiser quelques concurrents olympiens ou géants et c’est alors qu’ils se trouvaient non loin de Lardanium qu’ils eurent une mauvaise surprise, toute une garnison de paladins les surprirent et se jetèrent sur eux.
Le temps de réaction fut bref, il fallait agir vite, ils ne pourraient pas les contenir.
Seule solution, la fuite !
Les ordres étaient simples, courir le plus vite possible en direction de Sigdil et ne pas se retourner !
Aucun acte d’héroïsme n’était à tenter cela n’aurait était qu’un suicide.
Seul Dakon resta en première ligne afin que les assauts se concentrent sur lui, il espérait ainsi sauver le plus possible des siens.
Dolf courut ainsi le plus vite possible et arriva dans le désert de Yacoov.
Il pensait être dans les premiers… la vérité était que nombres d’entre eux étaient tombés sous les coups des paladins, Bleu et Dakon en faisait parti…
Seul soulagement s’il en est un, Dolf n’aurait pas à les tuer lui-même…

Ce fut la première fois que Dolf tournait le dos au danger, beaucoup des ses amis étaient mort et il ne supportait pas l’idée d’avoir survécu à leurs dépends.
Il lui fallait se racheter, il ne pouvait pas quitter ses amis après une telle preuve de lâcheté.
L’occasion ne se fit pas attendre, à peine remis de leur émotions et de leur voyage dans les limbes, les rebelles décidèrent de partir pour Kazad à Gorog, les nains s’y trouvaient en effet ennuyés pour d’incessantes vagues de sauvages venant les narguer jusqu'à leurs portes.
Ce serait certainement la dernière fois que Dolf combattrait aux côtés des rebelles, le départ sera pour plus tard…

C’est sur la route que Dolf eu l’occasion de remplir une part du contrat d’Hadès.
En effet, celui-ci avait décidé de pimenter le jeu en obligeant les concurrents d’occire de leurs propres mains un autre participant, déjà éliminé ou pas.
Une fois la tâche accomplie, Dolf pu se consacrer pleinement à maintenir sa place sur le front et aider les nains à repousser une fois de plus les sauvages jusqu'à leur frontière.

Puis les choses se précipitèrent, Hadès, las d’attendre après son champion et surtout ennuyé de ne plus voir les enfers se remplir de participants aussi vite qu’au début décida de prendre les choses en main.
L’arène ne serait plus Olympia mais le Colisée.
Deux manches furent organisées.
La première verrait s’affronter les survivants ne s’étant pas acquitter de la nouvelle formalité.
La deuxième regrouperait le vainqueur de la première manche et les survivants ayant abattu un inscrit.
Dolf disputerait donc d’office la phase finale de ce tournoi...



Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.

olymp Par Dolf  le 13/04/2007 à 10:27

Le tournoi des enfers…

La journée fatidique arriva enfin, bercé entre excitation et appréhension, Dolf ne s’était pas vraiment préparé à ce combat à mort, le hasard voulu que Dolf soit le seul rescapé pouvant participer directement à la manche finale.
Il s’agirait donc d’un duel et il aurait à se mesurer au géant Kimon, ayant à lui seul abattu les 3 autres concurrents de sa manche.
La tâche s’averrait difficile et Dolf ne connaissait que trop peu cette race.
Il se rappela du tournoi organisé par des géants auquel il aurait du participer mais qui n’avait pas aboutit, voila enfin l’occasion d’en affronter un…
Le combat commença, Dolf fixa le bandeau légué par son père à son biceps droit et se jeta sur Kimon.
A sa grande surprise, le géant se montra être un excellent duelliste, ils se retrouvait donc à armes égales mais s’était sans compter sur la perspicacité de Dolf, celui-ci avait pensé à s’équiper d’un stylet, pouvant ainsi empoisonner son adversaire.
Ne pouvant reprendre ses forces, Kimon faiblissait à vue d’œil mais ne lâchait rien pour autant, la témérité ne lui était pas inconnue et l’on voyait dans son regard qu’il se battrait jusqu'à son dernier souffle…
Le combat s’étala sur quelques jours et le coup de grâce fut enfin porté.
Dolf avait vaincu mais non sans mal, il arborait quelques cicatrices, stigmates d’un combat rude et intense.
Il n’oublierait jamais ce géant, des adversaires d’exception comme ça, on n’en croise pas souvent.

Dolf s’approcha alors d’Hadès, il posa un genou à terre et s’inclina devant lui

Dolf : « Seigneur, votre champion vous salue… »
Hadès : « Tu as bien oeuvré, ce fut un beau combat et j'ai apprécié son déroulement autant que son issue. Sois mon Champion et reçois ces présents pour continuer dans cette voie.»

Dolf ramassa son dû et c’est alors qu’Hadès remarqua le bandeau à son bras

Hadès : « D’où te vient ce bandeau ? »

Dolf fut apostrophé, pourquoi Hadès lui posait-il cette question ? Serait-il au courant de quelque chose ?!

Dolf : « C’est la seule chose qu’il me reste de mon père, il me l’a donné lorsque je l’ai… lors de sa mort… Il me l’a présenté comme un héritage mais je ne pense pas vraiment avoir saisi le message alors depuis j’en cherche la signification… »
Hadès : « Et pas n’importe quel héritage, il me semble que mon champion se révèle plein de surprises et celle-ci n’est pas pour me déplaire… »
Dolf : « Que voulez-vous dire ? Auriez-vous des informations à me fournir..? »

Un sourire en coin apparut sur le visage d’Hadès

Hadès : « les réponses que tu cherches se trouvent à Quatar… »

Un tourbillon du sable de l'Arène se forme autour du Champion des Enfers. Il réapparaît auprès de ses amis non loin de Sigdil
Il entendit une dernière fois Hadès avant de disparaître.


Hadès : « Nous nous reverrons bien un jour... »

Dolf n’en revenait pas, il savait enfin où chercher !
Mais était-ce un bon présage que seul le dieu de la mort ait été en mesure de l’éclairer au sujet de son bandeau jusqu’à présent..?



Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.