Legends of Olympia : La Litanie du Passé - La perte du fouet
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La perte du fouet
Topic visité 166 fois
Dernière réponse le 26/04/2007 à 09:40

nain Par SoumSoum  le 23/04/2007 à 16:41

L’obscurité…
Une obscurité si obscure () qu’elle en est étouffante...
Puis la lumière...
D’abord une simple lueur mais qui devient rapidement de plus en plus nette et de plus en plus lumineuse. Un flash puis rien...

SoumSoum venait de faire un bien étrange rêve... Il n’en avait jamais fait de tels auparavant. Il se trouvait maintenant allongé dans une sombre ruelle de Kazad au milieu des ordures et de divers détritus. Se relevant difficilement il tente de nettoyer ses habits des ordures qui semblent lui coller a la peau.

"Mais qu’est ce que je fais la… Je ne me souviens de rien..."

D’abord il pense à une cuite mais ne se souvient même pas avoir été dans une taverne. Il attrape son chapeau de paille et le met sur sa tête. Il sent alors le vent sur sa tête comme s’il était toujours tête nue. Observant de plus près son couvre chef il remarque qu’il est totalement déchiré et brûlé par endroits. Il a froid et pour cause... Ses vêtements sont dans le même état que son chapeau.

"Mais qu’est ce que j’ai bien pu faire ! Bon… L’important c’est de mettre une tenue convenable"

SoumSoum rentre au bâtiment de la GTN sous les regards a la fois choqués et amusés des passants. SoumSoum se sent diminué, affaibli... Comme s’il lui manquait une partie de lui même. Il enfile rapidement une nouvelle tenue et part à la recherche de ses compagnons de la Guilde. Peut être l’un d’entre eux sait ce qui lui est arrivé...

Marchand dans les rues il se sent toujours aussi mal, toujours aussi diminué... Et ce mal de tête qui ne veut pas s’en aller. Il se dirige vers la taverne ou il espère bien trouver des réponses a ses questions. Il y a une drôle d’ambiance dans les rues de Kazad.

"Un groupe de sauvages paralyse Kazad ! Le Roi appèle le peuple a se rassembler et a combattre ! Achetez la Gazette de Kazad !"

Une vision dans sa tête… Un flash plus qu’une vision… La foudre qui s’abat sur lui… SoumSoum sursaute. Ca semblait si réel !

Il continue de marcher, les visions se font plus longues et stressantes. La foudre qui s’abat… Des éclairs qui viennent de nul part… Des dards plantes dans sa peau...

SoumSoum se souvient… Il rentrait à Kazad… Une embuscade de Sauvages... Mais alors pourquoi est il encore vivant ? Et surtout pourquoi n’a il aucune traces du combat ? Il achète la Gazette et lit l’horreur que vivent les habitants de Kazad depuis plusieurs jours...

Soudain il voit Tagazog et Gorbad plus loin. Il se dirige en leur direction. Ils semblent affairés a organiser avec quelques autres nains la défense de Kazad.

"Nous devons éviter les terrains escarper et plutôt utiliser les terrains plus plats ou nous pourrons plus facilement esquiver leurs attaques !"
"Mais nos guerriers n’ont même pas le temps d’atteindre la plaine que déjà ils sont morts !"
"Il faudrait que nous soyons plus nombreux..."
SoumSoum pose sa main sur l’épaule de Gorbad.
"Vous pouvez compter sur moi. J’utiliserai mon fouet pour les empêtrer et les empêcher de lancer leurs sorts. Je suis rapide de devrais pouvoir les retenir un peu."
SoumSoum tente de prendre son fouet a la ceinture pour le faire tournoyer mais sa main se referme sur du vide. Cette sensation d’avoir perdu une partie de lui même... SoumSoum comprend alors cette sensation de faiblesse…
"Mon fouet ! J’ai perdu mon fouet ! Je suis foutu... NOUS sommes foutus... KAZAD EST FOUTUE !"
SoumSoum éclate en sanglots.
"Mon foueeeeeeeeeeeeeeeeeeet ! Je veux mon foueeeeeeeeeeeeet !"
"Allons... Allons..."
Tagazog tente de réconforter SoumSoum et l’éloigne des autres guerriers qui semble peu a peu perdre courage en entendant SoumSoum pleurer et crier que Kazad est foutue.
"Tiens ! C’est un nouveau fouet."
"Non ! J’en veux pas ! Il est vieux et il pue !"
SoumSoum jette le fouet dans un accès de rage.
"En plus il est plus petit que le mien !"
"Enfin... Ce n’est pas la taille qui compte tu sais..." ()
"Si ! Avec un petit fouet les autres chefs de guilde vont se moquer de moi !"
"Mais non... Mais non... Et puis on pourra chercher ton fouet plus tard."
"C’est vrai ? On le cherchera plus tard ?"
"Mais oui..."
SoumSoum se relève et sèche ses larmes.
"Bon ! Tagazog, tu lambines ! On doit sauver Kazad !"
Tagazog lance un regard exaspéré vers le ciel mais ne dit rien et rejoint le groupe de guerrier.

Peu de temps après l’offensive est lancée. Aucun mort. Il semblerait que les Sauvages soient partis... SoumSoum s’est mis a la recherche de son fouet aidé par les membres de la Guilde mais l’on dit que les recherches effectuées par les membres de la Guilde seraient faites afin d’enterrer a tout jamais le fouet de leur chef dans le désert... (Tsss... Quelle bande de fourbes... ) Une récompense de 350po est offerte par SoumSoum mais dans les bas quartiers de Kazad on dit qu’un certain Kaldhan Mahelmoth aurait offert plus de 1000po pour ce même fouet... Info ou intox, l’avenir nous le dira...



Jeune Chef de la Guilde des Travailleurs Nains

nain Par Tagazog  le 26/04/2007 à 09:40

Tagazog après avoir réconforté tant bien que mal SoumSoum s'éloigna pour sortir de la ville afin de libérer les faubourgs avec ses compagnons. Tournant la tête un moment il vit son ami mineur farfouiller dans sa bourse puis prendre un parchemin pour écrire.

Tagazog se sentait triste pour SoumSoum. Son fouet était tellement important.

Tagazog rajusta sa ceinture et marcha c'est alors qu'il se senti plus léger que d'habitude.

Trois jours plus tôt il s'était fait réduire en cendre par des elfes qui approchaient de la capitale naine. Sachant maintenant qu'il pouvait revenir du monde des morts cela lui avait fait un moins grand choc qu'à la première fois.
Tagazog marcha encore pour souspeser son sac à dos et son équipement...non décidément quelque chose n'allait pas.

Il défit son bardas et inspecta le tout.
Soudain il poussa un juron et un cri qui effrayèrent tant Sirocco que celui-ci s'envola et parti se poser su l'épaule de SoumSoum qui entendit à plusieurs dizaine de mètres de lui une voix triste s'écrier :
"Ma PIOCHE !! Où est ma ppiiooooppcccheeeeeuuuu! Je veux ma pioooccchheeeuu ! Purée sans elle la GTN est foutue."
Et Tagazog commençait, prit de démence, à retourner un a un les cailloux de la route menant aux contreforts des Monts Radar Bek.



"L'esprit est la plus riche des mines, plus on y creuse et plus on y trouve de riches subtilités"

[GTN-Membre de la Chambre des Maîtres Mineurs]
[Coconuts Baroudeur de 122 ans][avec Sirocco "Kroak!"]