Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Un point sur le passé
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Un point sur le passé
Topic visité 239 fois
Dernière réponse le 28/04/2007 à 15:02

olymp Par Légan Falk  le 26/04/2007 à 21:41

Les portes de la Grande Lardanium étaient si proches ...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Légan était parti de la Cité Blanche, depuis maintenant plus d'un an. Il n'avait pas été très confiant sur la vie qui l'attendait, mais lorsqu'il y repensait, dans sa chambre à Sigdil, il se rendait compte à quel point la chance lui avait souri. Il se plongeait souvent dans son passé. Les jours de l'OdS. Les rencontres qu'il avait faites à Lardanium. Ses frères. Ils étaient sans conteste ceux qui lui manquaient le plus, évidemment. Ils ne se voyaient plus, ne s'écrivaient plus ...

Si Légan retournait souvent dans le temps par le souvenir, ce n'était ni par nostalgie, ni par regret. C'était simplement pour lui une manière de prendre du recul sur son quotidien, d'analyser plus objectivement ce qu'il se passait.

De tous les Olympiens qui avaient décidé de le suivre depuis qu'il avait été banni, aucun n'était revenu sur cette décision, et tous vivaient ensemble, au jour le jour.
Légan avait obtenu la citoyenneté Sigdilite, le blason Rebelle, et s'était intégré à ce groupe déjà soudé. Etre "le nouveau" le changeait de son ancienne vie ! Mais, il se sentait réellement bien dans cette nouvelle famille qui l'accueillait.
Beaucoup d'autres n'avaient pas eu cette chance, mais malgré les peurs de Légan, ils ne l'avaient pas quitté. S'il devait en être ainsi, alors il n'y avait pas de raison de changer. Légan, comme Océane, Starfayeur, et Bahel', auraient la citoyenneté, seraient blasonnés Rebelles, disposeraient de leur chambre, tandis que certains autres n'auraient pas ce privilège, et continueraient leur vie.

Il n'aurait jamais imaginé ...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


La blancheur de la Cité ne se laissait pas submerger par les cris des blessés, le son assourdissant des armes s'entrechoquant, les voix hurlant les ordres à n'en plus pouvoir. Même le sang et les armes tombées au sol ne faisaient pas taire la splendeur des murs, de l'architecture, et la resplendissance des armures des Paladins ...
La guerre faisait rage. Il y avait beaucoup de monde autour de la ville, Elfes, Hommes Sauvages, Olympiens, plus ou moins Impériaux ... Mais malgré tout, deux camps seulement. Ceux qui attaquaient la Cité, et ceux qui la défendaient. En arbitre, Zeus, le Dieu des Dieux, foudroyant les assaillants.

Cette fois, plus aucun pincement dans le coeur de Légan. Il arborait même un mince sourire lorsqu'il en avait le temps. Presque détendu, son espadon tenu fermement entre ses deux mains, il courait où il le pouvait, se faufilant parmi la masse sans cesse croissante de ses alliés.

Il ne perdrait pas son souffle. Il ne pouvait pas. Pas si près de Lardanium. Pas si près de ses derniers espoirs. Pas son dernier souffle ...



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Hachiko  le 26/04/2007 à 22:53

Toujours aussi Beau, bien écrit, agréable à lire enfin je vais pas trop envoyer de fleurs tu vas prendre la grosse tête...
Quand je pense que tu écris ça plutot que de bosser sur ton concours... AH BAH VIVE LA JEUNESSE !!!



olymp Par Légan Falk  le 26/04/2007 à 23:09

Tss, n'importe quoi ... ^^
J'ai juste écrit les dix premières lignes ... oui, bon d'accord, ca fait quand meme pas mal ... Mais j'suis innocent !!



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Légan Falk  le 28/04/2007 à 10:41

Et pourtant. Il avait encouragé ses hommes à venir, à prêter main forte aux serviteurs d'Archéos. Il n'aimait pas particulièrement ceux qu'on montrait du doigt, et qu'on désignait comme étant des Hors la loi. Mais contre une cause commune, ils avaient su trouver un accord.

Le front était très dense, très peu de place pour circuler, une sensation d'étouffement pour Légan, qui préférait son espace de liberté. Il parvenait cependant à bouger, trop peu à son goût. Il s'était retiré une première fois lorsqu'il avait essuyé la foudre divine ... La puissance que dégageait Zeus, le dernier protecteur Lardanien, était incommensurable. La foudre jaillissait de ses doigts, et paralysait des dizaines de féroces combattants en une seconde.

Mais submergé par le nombre d'assaillants, il n'avait pas pu en empêcher certains d'entrer à Lardanium. Hondar, Himura, et Légan lui même. Il avait légèrement hésité lorsqu'il avait aperçu les deux maîtres Nains entrer, mais s'est convaincu, ils auraient besoin du plus de monde, et l'appui d'un combattant, même blessé, n'est pas négligeable.

A peine eut-il passé les portes qu'il se trouva face à Hachiko, une ultime fois. Himura et Hondar l'avaient déjà attaquée, elle n'avait pas encore eu le temps de se défendre. Et il ne le fallait pas. Légan lui asséna les derniers coups. Elle s'effondra. La Cité lui avait finalement manqué, mais pas dans le sens où Légan l'aurait cru. Il n'avait aujourd'hui qu'une seule envie, faire tomber le régime Impérialiste de Salminar, et rendre sa liberté au peuple. Une idée tellement utopiste qu'elle en devenait presque réalisable.

Zeus, lui, ne l'entendait pas de cette manière. Il entra lui aussi à Lardanium, et fit pleuvoir la foudre sur Légan, une seconde fois, puis une troisième, jusqu'à ce que l'Olympien ne sente plus ses bras, ses jambes, son coeur ...


Hadès l'accueuillait dans son royaume. Machinalement, il avança. Il avait perdu son espadon contre son retour sur Olympia. Si le Dieu de la Mort le renvoyait à la surface, la perte de son espadon sonnait comme un avertissement. Perdu au milieu des Lymbes, il avait recouvré tous ses esprits, malgré la puissance qu'il avait encaissé. Il marchait, d'un pas assuré, mais sans courir. Peut-être avait-il finalement le besoin de se retrouver seul.

Zeus le surprenait, encore. Il ne défendait pas ses fidèles, mais uniquement les Cités. Que les Olympiens meurent, il s'en fichait visiblement. Mais il montrait une telle hargne à défendre les villes ... Que pouvait-il bien cacher ? Pourquoi tenait-il tant à ce que Salminar conserve sa place dans l'Empire qu'elle menait ? Et pourquoi avait-il tant tenu à ce que Légan tombe ? Il y avait au dehors de quoi amplement satisfaire ses besoins, ses envies. En quoi Légan était-il plus menaçant que cinquante combattants pour que Zeus s'archane à ce point sur lui seul ?



C'était désormais clair dans l'esprit du nouveau Rebelle. Zeus ne voulait pas de lui, il ne voulait pas qu'il existe, qu'il vive.

Légan n'écouterait pas Sa Volonté. Si Zeus ne veut pas de lui, alors lui non plus ne voudra pas de Zeus. Il ne tombera pas à ses pieds, le suppliant de lui accorder la Grâce. Il vivrait sans lui. Il le renierait.



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Hachiko  le 28/04/2007 à 12:28

Pour une fois je vais pas dire que je trouve ça bien parce que après toute la crise de hier après-midi et vu comme tu étais vexé je pensais que tu te serais plus déchainé que ça... ^^



olymp Par Légan Falk  le 28/04/2007 à 15:02

C'est quoi tes caractères tout pas beaux ?
Ba tant pis, au moins ça fait mon RP pour renier Zeus.



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !