Legends of Olympia : La Litanie du Passé - La recherche du savoir
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

La recherche du savoir
Topic visité 765 fois
Dernière réponse le 18/08/2007 à 14:29

geant Par Balgor Dargoath  le 17/05/2007 à 17:27

La ville était prise, tout semblait enfin fini. Les occupants du donjon s’étaient rendus et les attaquants s’étaient dispersés dans la ville pour la nettoyer des derniers défenseurs sauvages. Aussitôt le donjon tombé, Balgor s’était concentré sur sa première préoccupation : la magie. Il attrapa Bayo par le bras et l’entraîna vers l’école de magie. Comme il s’y attendait, la porte était toujours fermée, comme il l'avait laissée. Le bois était un peu enfoncé et quelques tiges métalliques traînaient au sol, traces de la tentative infructueuse de la veille. Les deux géants avisèrent alors un des béliers laissé là après l’assaut. Ils s’en saisirent et réussirent assez rapidement à enfoncer la porte de l’école. Le savoir sauvage était enfin à leur disposition !

Ils s’élancèrent dans l’école mais ne traversèrent que des salles vides. Tous les magiciens sauvages avaient fui.

- Même pas bons perdants ces sauvages, ils auraient au moins pu laisser un ou deux vieux sur place pour nous apprendre les arcanes.
- Oui c’est vrai que ça aurait été gentil, enfin il doit y avoir quelques grimoires qui traînent quelque part.

Mais Bayo se trompait, après avoir fouillé toutes les pièces de fond en comble, les deux géants durent se rendre à l’évidence. Pas le moindre écrit faisant allusion à la magie, uniquement quelques listes d’élèves mais pas un seul traité magique. Ils avaient du être emportés ou détruits.

Le désespoir commençait à tomber sur les géants, les sauvages qui revenaient en vie en ville, l’école de magie désertée et vidée, les taxes exorbitantes pratiquées par les quelques marchands restés en ville, l’atmosphère chaude et humide de la ville qui commençait à gêner les géants. Ils ressortirent de l’école, abattus...



Balgor Dargoath
Les Sourceurs de Zag
Contremaître

geant Par Bayo  le 17/05/2007 à 17:31

Après leurs vaines heures de recherches, Balgor et Bayo sortirent de l'université et s'assirent sur les marches, grandement dépités.

Dans la ville autour d'eux, les choses étaient plutôt calmes; la situation était sous contrôle, et seul le bruit de rares combats isolés et vite tranchés venaient troubler le silence de mort qui régnait dans la ville.

Un long moment se passa dans ce presque silence. Les deux géants semblaient perdus dans leurs réflexions, repensant à la prise de la ville, à leur fouille infructueuse de l'université, aux combats en ville, et à l'université encore...

Cette idée qui les avait hanté durant de longs jours avant l'attaque, depuis que décision avait été prise de donner l'assaut sur Luminae. Quelle formidable source de connaissance aurait dû à leur yeux représenter cette université!

Mais le destin avait voulu les choses autrement, et les deux géants ruminaient, tentant de percer les mystères du destin, s'interrogeant sur les pourquoi de cette histoire, et essayant de communier avec leur élément pour trouver la marche à suivre.

Puis, Balgor se leva, resta un court moment immobile, sous les yeux de Bayo, et se mit à faire les cent pas devant l'université, puis s'arrêta:

Balgor: « Bon, l'université, on a fait chou blanc... Mais après tout, ce n'est QUE le lieu d'étude! » , devant l'air ahuri de Bayo, Balgor s'expliqua, « Regarde, Bayo, à Zag, on a aussi un lieu comme ça, les caves vaudous, mais avant de les avoir construites, nos maitres Shamans se cachaient dans d'autres caves! C'est n'est pas l'université qui fait les maitres, c'est les maitres qui font l'université! »

Bayo bondit à son tour sur ses pieds, retrouvant toute son énergie par la même occasion.

Bayo: « Si je te suis bien, tu suggères simplement de trouver d'autres « maitres » pour nous enseigner leur art? Oui, ça pourrait peu être marcher... Sauf que, vois-tu Balgor, je doute que nous soyons très bien vu dans la ville... Et si n'importe quel quidam dans cette ville semble maitriser la magie presque naturellement, je doute qu'il nous l'enseignent de leur plein gré! »

Balgor: « Hey Bayo, t'oublies deux trucs là; de un, on contrôle la ville, ça les pousse pas à nous aimer, mais t'as de l'influence au conseil, et dans les discussions avec les nains et olympiens, pasque t'es le Gardien de l'-=AIR=-, et que tu coup, tu peux faire pencher la balance dans le sens des HS... ou dans l'autre! Et de deux! Jamais vu une ville aussi pauvre! T'as vu les bicoques!
je suis sur qu'ils seraient pas tous contre le fait de se faire un peu d'oseille! tout ça ça se négocie, et la négociation ça me connait !»


Au terme d'un long conciliabule, les deux géants finirent par se mettre d'accord sur la marche à suivre; ils se séparèrent alors, et chacun de son coté allèrent trouver les habitants de Luminae, pour la plupart retranchés chez eux quand ils n'avaient pas fui.

Bayo se mit en route vers l'ouest et le nord, tandis que Balgor partait vers le sud et l'est de la ville. Le Gardien de l'-=AIR=- frappa aussi délicatement que cela est possible à un géant à la porte de la première maison qu'il vit. Des chuchotement parvinrent de l'intérieur, mais personne ne vint ouvrir la porte. Résistant à une envie pressante de démolir la porte, Bayo se dit que cela desservirait ses desseins, il se contenta alors d'énoncer à travers la porte le petit discours que Balgor et lui même avaient élaborés un peu plus tôt devant l'université:

Bayo: « Hommes Sauvages, nous sommes certes les envahisseurs, mais nous pouvons certainement trouver un accord mutuellement avantageux. Transmettez je vous prie, à tous les HS ce message:

Bayo, Gardien de l'-=AIR=- des Géant, Balgor, shaman serviteur de l'-=AIR=-, offrent une forte récompense, 2000po, à qui voudra leur apprendre les arcanes de la magie de votre peuple, et s'engageront sur leur honneur à user de toute leur influence pour procéder à la restitution dans les plus brefs délais, et aux meilleures conditions pour votre peuple de la ville de Luminae. Nulle tromperie ne se cache dans cette annonce, l'honneur est une chose primordiale chez les Géant, et nul Géant s'engageant sur l'honneur ne romperait son engagement, sous peine d'être mis à l'écart par ses pairs. »

Puis inlassablement, Bayo continua sa tournée, sans cesse parlant à des portes closes, ne sachant toujours si des habitants étaient dans les maisons ou pas. Pas une fois, une porte ne s'ouvrit, pas une fois, une voix ne lui répondit, que ce fut pour l'envoyer au diable, ou pour quelle qu'autre raison. Et c'est dans cette atmosphère pesante que Bayo délivrait encore et encore son message.

Au bout de plusieurs heures, alors qu'il avait parcouru en long et en large les quartiers ouest et nord de la ville, il se dirigea de nouveau vers l'université, et trouva Balgor déjà revenu de sa tournée dans les quartiers Est et Sud.

Esquissant un demi-sourire, Bayo lui demanda alors:

Bayo: « Alors, tu as vu autre chose que des portes closes de ton coté? »

Balgor: « Humm, oui! Une porte s'est ouverte... mais c'etait le vent, et j'étais devant une maison abandonnée! »

Bayo ne put s'empêcher d'éclater de rire

Bayo: « Confidence pour confidence Balgor, j'ai délivré notre message à toutes les portes de coté ouest et nord de la ville, fermées. Mais j'ai aussi délivré le message à un arbre... Non, non, ne me regarde pas comme cela! Je t'assure, cet arbre, il était... vivant! Ou pas bien loin de l'être en tout cas! J'avais l'impression qu'il me suivait des yeux! Enfin pas vraiment des yeux, car je ne lui en ait pas vu, mais ses branches se tournaient sans cesse dans ma direction!! Et il était imprégné d'une très forte magie que je ne pourrais te décrire précisément, c'est comme si la magie émanait de lui, il rayonnait de magie, il semblait avoir une... une... conscience! Ou quelque chose s'y rapprochant! Et il sembla écouter, cessant de s'agiter tandis que je lui parlait, reprenant ses bruissement lorsque j'eut fini de lui parler! »

Cette fois, c'était Balgor qui ne put réprimer un fou-rire;

Balgor: « C'était p'tet pas si bête de parler à cet arbre en fin d'compte, moi aussi j'lai senti que certains arbres de la ville ils débordaient de magie. »

Regardant au dessus de leurs têtes, les deux géants constatèrent que le crépuscule pointait son nez, et décidèrent de retourner auprès des autres géants et nains, après s 'être accordé sur le caractère « secret » de leur démarche du jour. Il était inutile d'en parler aux autres géants, au nains et aux Olympiens pour le moment.



(HRP: mats 1216-1192 pour infos, mais postez à notre suite pour participer! )



On t'♥ Boss :)
[Gardien élementaire -=AIR=-]
[Roc de Zagnadar - Tête de Pioche]
Shaman

geant Par Bayo  le 17/05/2007 à 18:23

HRP: merci d'éviter les commentaires HRP /HRP


passage modo



On t'♥ Boss :)
[Gardien élementaire -=AIR=-]
[Roc de Zagnadar - Tête de Pioche]
Shaman

geant Par Bayo  le 04/06/2007 à 23:43

Durant les jours suivant leur petite virée dans Luminae, Balgor et Bayo avaient guetté, pleins d’espoir, un signe des Hommes sauvages. Toutefois, ils durent se résigner rapidement, cette première tentative avait été un échec. Les Hommes Sauvages ne semblaient pas convaincus de leur profit dans l’affaire, et gardaient le silence le plus absolu, au grand désespoir des deux Shamans Géants.

Qu’à cela ne tienne, ils allaient donc passer au plan B. Plus les jours passaient, plus nos deux conspirateurs passaient de longues heures à discuter à l’abri des oreilles indiscrètes. Bayo tenait son compère au courant des dernières négociations, et ils prévoyaient minutieusement leur prochain mouvement.

Doucement, mais sûrement, Bayo s’efforçait de parvenir à lancer les négociations, multipliant les pigeons aux HS, et s’entretenant de plus en plus souvent avec les nains, qui s’avérèrent être les plus durs à convaincre, les Hommes Sauvages étant tout disposés à s’asseoir à la table de discussions. Lorsque tous les partis furent d’accord sur le principe des négociations, et sur la zone tampon à respecter pour les Hommes Sauvage hors de portée des tours de Luminae, les deux shamans se frottèrent les mains, enfin, ils allaient peu être avoir l’opportunité d’en apprendre plus sur la magie des Hommes Sauvages, mais savaient que le plus dur était encore devant eux.

Durant des jours, Bayo fit son possible pour mener à bien ces négociations, faire accepter les conditions des nains, et, cerise sur le gâteau, il avait réussi, à force d’efforts, et de longues discussions avec les uns et les autres sur les intérêts réciproque de la chose, à inclure une clause d’échange culturel entre les Hommes Sauvages et les Géants. Malgré ces avancées notables, les choses restaient tendues dans la ville, et tant les nains que les géants se tenaient prêt à faire sauter les bâtiments à la première alerte. A leur plus grande joie, les tractations se déroulèrent plutôt bien, et bientôt, le traité fut signé par les membres du conseil HS qui étaient venus en émissaires diplomatiques dans la ville.

Ainsi donc, les nains et les géants allaient pouvoir quitter Luminae, et les Hommes Sauvages en reprendre possession. L’organisation du départ fut laborieuse, ponctué de rapports alarmant sur la sortie mouvementée des Olympiens, qui étaient partis quelques jours avant nous. Des échauffourées avaient éclatés entre « dissidents » Hommes Sauvages et les Olympiens, alors que nombre de Chevaliers Noirs étaient en route pour ouvrir la route par la force pour ces malheureux Olympiens qui étaient venus nous aider. Les nains renouvelèrent leur volonté de tout faire sauter en représailles, quitte à mourir la hache à la main et la barbe portée par le vent aux odeurs nauséabondes provenant du marais. Il fallu aux géants toute la diplomatie dont ils étaient capable pour ramener les nains à la raison. Ceci faisant, Bayo était tout de même gêné de ne pas pouvoir faire plus pour les Olympiens venus les aider à la demande des Géants, mais enfin, ils ne les portait pas vraiment dans son cœur, et ses remords furent vite étouffés par la perspective renouvelée de pouvoir enfin discuter avec les plus grand mages que les terres d’Olympia n’aient jamais portée.


Enfin, tout le monde fut calmé, les Olympien au large sans trop de dommages, et le jour du grand départ fixé. A quelques heures du départ, la tension était palpable de tout bords ; les nains et les géants qui devaient sortir d’abord, craignant quelque traquenard, ou des bandes d’Hommes Sauvages bravant la volonté de leur conseil.

Balgor, Mormus, Deathscythe et Bayo enfin, à leur cotés les conseillers HS qui regardaient leurs camarades finir leurs paquetages et se préparer à une longue marche, tandis qu’eux restaient en ville. Les deux Shamans étaient toutefois de plus en plus excités au fil des heures, et cachaient mal leur impatience, encore mêlée d’appréhension à voir l’armée partir.

Puis, soudain, Samir donna l’ordre de départ, et les colonnes naines et géantes se mirent en branle, dans leur désordre habituel, poussant, s’arrêtant ci pour prendre un souvenir, là pour dire adieu à un à nain ou à un géant. Enfin, le dernier nain eut franchi les portes de Luminae. Ne restaient plus que quatre Géants dans la cité, accompagnés du conseil HS. La ville semblait désespérément vide, et de moins en moins hospitalière. Les conseillers commencèrent à faire le tour de la ville pour évaluer les dégâts de l’occupation, tandis que les géants erraient sans réel but dans les rues désertiques de la ville.

Puis, le lendemain du départ des nains et des géants, les premiers Hommes et Femmes Sauvages firent leur entrée dans leur ville ; hébétés pour la plupart, pressés de regagner leurs maisons dans tous les cas.



On t'♥ Boss :)
[Gardien élementaire -=AIR=-]
[Roc de Zagnadar - Tête de Pioche]
Shaman

geant Par Balgor Dargoath  le 05/06/2007 à 00:14

Alors que les premiers hommes sauvages commençaient à se risquer prudemment en ville, Neïdhr, qui était rentré plusieurs jours auparavant de manière pacifiste, proposa aux shamans de montrer ce qu’ils savaient faire. Balgor fut le premier a s’y risquer, il commença par incanter une malédiction relativement simple. Le sort porté par -=AIR=- toucha l’homme sauvage sans difficulté. Il tenta ensuite un sort offensif relativement complexe mais en face, l’autre s’était ressaisi et bloqua l’attaque.

Ce fût ensuite au sauvage de répliquer, il lança une seule malédiction et soudain le géant vit sa vision diminuer, il reconnaissait à peine les visages, tout semblait brouillé.

- Intéressante votre magie…

Bayo enchaîna alors avec deux autres malédictions, afin de montrer à Neïdhr l’ensemble des malédictions géantes. Le magicien impressionna alors les deux géants par une analyse détaillée de leur magie.

Si j'ai bien observé lorsque vous m'avez lancé vos malédiction, Bayo et Balgor vous êtes en liaison avec l'élément -AIR-
J'ai... comment dire. Quand vous lancer vos sort c'est comme... comme s'il leur magie était porté par le vent.
Enfin ça me donne une sensation qui y ressemble.

Quand j'utilise ma magie de Gaïa je prend de l'énergie dans toute la nature qui m'entoure et grâce à ma puissance magique je catalyse cette énergie pour l'envoyer vers une cible.
Mais quand vous lancer vos sort, en tout cas pour les deux géants que j'ai pu voir en action, j'ai l'impression que vous vous focaliser sur l'air qui vous entoure et que le vent porte la puissance de votre magie jusqu'à votre cible.
Enfin je n'ai eu qu'un bref aperçu de votre magie, c'est juste ma première impression.

Mais j'aimerai bien que vous m'expliquiez votre liaison avec votre élément. Comment la maintenez-vous, quel est sa signification pour vous, qu'est-ce que cela vous apporte, physiquement, spirituellement ?

Pour ce que j'ai pu subir de votre magie... votre système de malédiction semble bien complet. Je sens son effet sur moi. Je sais qu'en combat réel, je serai extrêmement vulnérable. Non ?
Mais à par vos malédiction ?
Balgor avais tenté de me lancer un autre sort, un qui ne semblai pas être une malédiction. Vous avez donc d'autre sort, des sorts de combat. Pourrai-je en avoir un aperçu également ?
Faites juste attention à ne pas trop gravement me blesser et il n'y aura pas de problème.



Balgor décida alors d’accéder à la requête de l’homme sauvage. Il se concentra et lança une magnifique Baffe Dans Ta Gueule. Il s’était surpassé, jamais un de ses sort n’avait été lancé si parfaitement. Neïdhr sentant les prémices d’un danger, tenta de bloquer le sort mais la fatigue des derniers jours l’en empêcha. Un bras argenté apparût au dessus de sa tête, il resta immobile quelques secondes puis d’un moulinet envoya l’homme sauvage voler contre un arbre.

- Oups, j’y ai peut-être été un peu fort. Enfin, maintenant vous avez eu un aperçu de l’ensemble de nos capacités…



Balgor Dargoath
Les Sourceurs de Zag
Contremaître

hs Par Neïdhr  le 05/06/2007 à 12:15

Neïdhr ne pouvais plus rester hors de la ville. Son frère était à l'intérieur, sa ville lui manquai, Neïdhr avait fait un long voyage de plusieurs mois et était revenu juste pour assister à l'attaque de sa ville.
Il vit un premier nain sortir. Les négociations qui n'étais pas fini ont permis aux HS de le tuer.
Quelque jour après les négociations était terminé. Pourtant il fallait encore attendre un peu. Neïdhr ne tenait plus et rentra, voyant un autre nain sortir, on pouvait enfin rentré ?

A l'intérieur on lui annonça que Lya souhaitai encore discuter de quelque détail sur le traité et on pria Neïdhr de bien vouloir poser ses armes.
Neïdhr prit alors sa boule de mana et son regard croisa un géant blessé. Il réunit sa force magique pour lui lancer un sort, certain à côté semblèrent pendre leur arme mais le sort partit avant droit vers sa cible, puis un second.
Les blessure de se géant se refermèrent quasiment immédiatement après que le premier sort le toucha. Et le second arriva remettant en pleine forme le géant. Et enfin Neïdhr mis sa boule de mana et son armure dans son sac, montrant ainsi son pacifisme.

-Merci

Quelques jour après les assaillants partir de la ville sauf 4 géants, comme convenu.
L'échange culturel pouvait commencer.

Pouvez vous me montrer votre magie ? J'aimerai la voir utiliser. Je veux bien servir de cobaye.

Balgor se lança dans l'entreprise. Il commença par lui lancer un sort et vu la quantité de magie utilisé il n'étais pas vraiment destructeur. C'était un occasion de tester leur qualité de shaman.
Neïdhr tenta de contrer le sort mais il passa. Décidément ses géants pouvais être de très bon mage.
Mais l'effet était... inconnu. Neïdhr avait senti de l'énergie magique comme porté dans les airs jusqu'à lui mais il n'en voyait pas les effets.
Puis le géant Balgor se prépara à lui lancer un second sort, mais cette fois la puissance requise était bien supérieur. Même Neïdhr n'avait pas un sort qui demandai un telle puissance. Devait t'il tenté de le bloquer ? Non cela ne servait à rien il lui aurai fallut sa boule de mana pour avoir une chance. Mais s'il ne contrait pas ça ferai très mal.
Le sort arriva sur l'homme sauvage mais il se ressaisi et contra.

-Intéressant votre magie...

Après avoir lui même montrer l'unique sort de malédiction HS il en senti bien plus bien plus lui venir dessus. Un autre géant, Bayo, lui lançai également des malédictions. Leur effet se faisait ressentir. Neïdhr se savait bien plus faible et vulnérable que normalement.
Et vos sort de combat ?

Neïdhr vit Balgor se concentré pour lancé le même sort qu'avant. Et il le lança avec une telle force que l'homme sauvage ne pu rien faire contre. Le choc fût terrible, encore plus que quand il avait été frappé durant le combat de Luminea.
Une puissance si grande... c'est donc ça les sorts de très haut niveau.

Un troisième géant vînt aider Neïdhr à se relever. Deathscythe. Puis il répondit en partit aux HS pour ses interrogations.


Nous sommes effectivement 4 géants, mais pas chacun relier à un élément différents. Balgor et Bayo sont affiliés à -=Air=-, tandis que Mormus et moi-même sommes affiliés à -=Terre=-.
Balgor et Bayo sont donc Shamans, Mormus et moi sommes des guerriers et nos capacités magiques se résume à un certain contrôle de notre élément (Ainsi qu'à quelques talent d'herboriste pour ma part mais c'est trivial).

Cependant, je suis un géant que l'on pourrait qualifier d' "anti-mage", aussi l'appréhension de votre magie m'interesse t'elle au plus haut point, et je pense que les méthodes que nous emplotons pour combattre votre magie aussi.

Par ailleurs, Bayo et Mormus sont tous deux gardiens de leur élément, ce qui veut dire que se sont les géants qui ont la meilleur écoute de leur élément. En effet, rares sont les géants capables de dialoguer avec leur élément. Ce que l'élément nous dicte se traduit bien plus souvent par des signes ou des impressions.

Bayo et moi sommes mentors de nos éléments respectifs. C'est nous qui apprenons aux jeunes comment les cerner, les utiliser, mais surtout comment les respecter.

Aussi je pense que même si tout les éléments ne sont pas représentés ici, vous aurez un bon apperçu de notre lien avec eux.



Neîdhr se soigna avant d'écouter attentivement. Puis l'Homme Sauvage se retourna vers Balgor.

La magie géante n'est pas si faible que les rumeurs le dise. Et je la trouve de plus en plus intéressante.
Je trouve injuste que je soit le seul à voir l'ensemble des capacité de l'autre...


Le mage HS se concentra et puis lanca un piqué de l'aigle. Le sort était bien réussit et frappa le géant, bien que la puissance était moindre comparé aux sort qu'il avait précédemment reçu.
Mais à sa grande surprise Neïdhr fût aussi blessé, et ce par sa propre magie. Comme si une partie était resté prisonnière avec lui pour le frapper au moment de l'impact sur le géant.

-C'était... c'était l'effet d'une de vos malédiction ? Ma propre magie... une partie ma blessé. Une partie ma blessé au même moment ou le sort vous à blessé...
Maintenant je pense avoir vraiment vu l'ensemble de vos capacité.



[Mentor de Ethan]
[Famille Kentaro]

Quoi ma tête vous reviens pas ? Peut être qu'elles est moins agréable à regarder mais au moins elle est remplit.

hs Par Tarlag  le 06/06/2007 à 23:18

Comme à son habitude Tarlag était en retard.
Il avait profité de l'entrée de ses frères et sœurs dans la ville pour aller constater de l'étendu des dégâts que les nains et les géants avaient causés à l'arbre millénaire, le centre de Luminae.

Tout en marchant rapidement pour rejoindre les volontaires pour l'échange culturel, Tarlag se souvenait de l'époque ou il était à Quatar. Il avait trouvé un vieux géant exilé depuis longtemps qui lui avait enseigné les bases de leur magie. Il n'avait que le sort qu'ils appelaient picotement, il n'avait pas réussi à soustraire la connaissance de l'art des malédictions au vieux chaman.

Picotement décrivait plus le résultat que le sort lui même, le lien que les géants entretenaient avec leur élément faisait que ce sort n'avait pas la même forme en fonction des géants.
Il se souvenait des fois où il l'avait lancé, ce n'était jamais le même élément qui avait répondu, son sort avait été tour à tour un jet d'eau, un trait de feu, une pulsion d'air ou un jet d'une masse de sable.
Il ne s'en était pas servi depuis son arrivé à Luminae, préférant la stabilité de l'aiguillon, bien que leurs puissances soient similaires.

Il arriva juste au moment ou Balgor exécutait une magnifique baffe dans ta gueule contre un homme sauvage qui devait s'appeler Neïdhr si la mémoire de Tarlag ne lui faisait pas défaut.

Whouuu...

Ce sort était toujours impressionnant à voir, et Tarlag pria rapidement n'importe quel dieu pour qu'il n'ait jamais à le subir.

C'est bon moi les sorts et les malédictions Géantes j'ai donné... Grâce à Bayo je bats des records de vaisselle cassée dans mon auberge... D'ailleur en parlant de ça, je sais que le plein air c'est sympa et tout et tout, mais ça ne vous direz pas qu'on aille s'installer tranquillement dans mon auberge ?

Tarlag montra de la tête son auberge qui était un peu plus loin. Ça ne ferait pas de mal à son commerce d'avoir quelques clients, surtout que les derniers jours n'avaient pas été fameux niveau entré d'argent....



hs Par Lya  le 08/06/2007 à 18:33

Lya était enfin rentrée dans Luminae. La vision de sa ville emplie de Nains, Géants et Olympiens lui avait glacé le sang. Mais elle n’était pas là pour faire dans le sentimentale. Elle avait donc redressé les épaules et s’était dirigé vers la seule source réconfortante de la cité. L’endroit où se tenaient Tarlag et Raven.
Elle se glissa entre les deux, espérant cacher ainsi le mélange de sentiments qui l’habitaient : la colère, la rage, l’effroi et la frustration.

Elle avait tenu bon, pendant toutes les négociations, jetant parfois un coup d’œil en direction de son assassin, vérifiant qu’il ne s’approchait pas trop d’elle. Mais il était resté à distance et s’apprêtait d’ailleurs à lever le camp. La ville avait soudain retrouvé un calme relatif en pleine contradiction avec le désordre laissé par les occupants. Un bref tour d’horizon lui laissa prendre conscience des dégâts, minimes, que leurs ennemis avaient causés.

Les Hommes et Femmes Sauvages commencer à revenir, évaluant eux aussi les dommages dits « collatéraux ».

Lya les observait, sentant des regards haineux sur sa nuque, certains anéantis et d’autres bouleversés. Mais un sentiment commun semblait les habiter tous, le soulagement. Lya sortit de sa rêverie et rejoint le groupe qui s’était proposé pour l’échange culturel.

Elle se doutait que tout ne serait pas facile, mais lorsqu’elle prit conscience que Death faisait parti des 4 Géants qui étaient restés, elle fut prit d’un vertige, et sentit ses jambes se dérober sous elle.

Pourquoi fallait-il que LUI soit resté ? Elle en était encore à se demander si elle allait s’écrouler devant tout le monde, lorsqu’elle sentit une chaleur apaisante l’envahir. Tarlag venait de lui prendre la main dans la sienne. Elle posa un regard empreint de reconnaissance et lui chuchota « Je ne sais pas si je vais y arriver… »

Il lui avait sourit et lui avait répondu qu’elle n’était pas seule.

Lya observait les 4 géants et décida qu’il fallait qu’elle parle à Death AVANT de commencer.

Elle se dit qu’elle le trouverait surement, comme à son habitude à la taverne de Bouli, il lui serait plus facile de discuter de certaines « modalités », sans la présence des 3 autres.
Lorsqu’elle arriva, elle découvrit avec soulagement, que Tarlag se trouvait aussi dans la taverne.
Elle avait donc relevée la tête et s’était approchée du Géant qui l’impressionnait tant.
Au début la conversation, bien que tendue était restée courtoise, mais comme elle s’y attendait elle avait vite tournée à la confrontation.
Lya voulait aborder avec Death leurs entraînements. Ceux qu’il lui avait prodigués, il n’y a pas si longtemps que ça. Mais il refusait qu’elle en parle lors de l’échange culturel, car aveuglé par la mauvaise foi, il se borner à clamer que ces entraînements étaient un échec.
Comment avait-il pu oublier tous ces bons moments passés ensemble. Ses progrès, tant sur le point physique que sur le mental… Comment avait-il pu mettre leur amitié, leur complicité si forte de côté, comme on tourne la page d’un livre.

Pour Lya, même si la colère l’habitait à présent, n’avait pas oublié, et considérait ces séances comme une parfaite réussite, La force des éléments alliée à la magie Sauvage avait donné des résultats plus que prometteurs…

Elle était partie de la taverne en claquant la porte, enragée par l’obstination et l’entêtement du Géant. Cependant elle ‘avait pas abandonné l’idée de parler de sa propre expérience, elle tairait seulement le nom de Death.

Elle savait qu’il faudrait qu’elle prenne beaucoup sur elle pour ne pas craquer. Elle s’en voulait d’être aussi sensible au comportement de Death. Elle aurait voulu ne plus rien ressentir pour cet ami qui l’avait trahi. Mais elle savait qu’elle se leurrait. Les Hommes et Femmes Sauvages étaient aussi fidèles en amour comme en amitié. Même après ce qu’il lui avait fait, elle sentait qu’au fond d’elle, l’admiration de l’élève pour son maître était encore bien présente. Elle savait aussi que cette impression de culpabilité qu’elle ressentait était bien camouflée derrière une colère explosive et qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour que l’échange tourne court pour elle. Elle comptait sur la sagesse et le calme de Tarlag pour tenir le plus possible.

De retour à Luminae, elle se dirigea vers les quartiers nord-est de la ville, retrouver les différents participants. C’est là qu’ils s’entraîneraient pour tester leurs différentes expériences, et ils iraient ensuite sûrement en discuter à l’auberge de la cime, chez Tarlag.



geant Par Deathscythe, le Piétineur  le 08/06/2007 à 18:33

Bon... Jvais montrer ce que je sais faire aussi...

Mon corps se mit à briller d'une aura noire qui se changea l'instant d'aprés en une épaisse couche de granit.

Ma voix, semblant désormais venir des tréfonds de la terre, se fit alors entendre, s'adressant à Neidrh.

-Vas-y ptit gars! Donne tout ce que t'as! Ait pas peur de te lâcher à fond sur moi.... Jvais te montrer ce que c'est la symbiose entre un géant et l'élément...
Ni contrôle, ni soumission, mais une entente
-Dites...
Avait rouspété Elisenda, m'ayant entendu parler. Vous pourriez éviter de vous en foutre plein les dents ? Les archers de la ville n'apprécient pas du tout, moi non plus, et échanger des connaissances ne passe pas par échanger des coups.

Je regardais la petite et charmante femme sauvage tout géné...

- Oui oui M'dame! On va faire le necessaire...

Je faisais tomber ma protection et allais m'entrainer avec Mormus et Tarlag quand soudain deux aigles d'argent me lacérèrent les bras. Le temps de me retourner et je vis Neidrh qui finissais d'incanter.

-Alors satisfait? Me demanda celui-ci.
-Euh... Non pas trop... Autant si j'avais eu ma protection ça m'aurait rien fait et tu aurais pu voir l'utilité de mon élément. Autant là ça servait vraiment, mais vraiment à rien...
'Fin... Y'a pas mort d...


Une énergie nouvelle me traversa alors me surprenant. Je me retournais à nouveau

-Et bien! Tu avais l'air bien fatigué, Deathscythe!

Je reconnus Khamûl, le dernier disciple de Gaïa.

-Et ben en tout cas, c'est pas mal ça... Merci Khamûl.

Puis ayant entendu l'appel de Tarlag, je le suivais dans son auberge, où nous serions certainement mieux pour discuter.





[on t'♥ Boss]

Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les Larmes ne sont que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur
ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.

geant Par Bayo  le 09/06/2007 à 17:13

Depuis plusieurs jours déjà, j'observai la magie des HS, et leur montrait en retour la mienne. Le temps me semblait donc venu de passer à l'étape suivant; l'imitation de leur magie. Très sur de moi, sur de mon savoir, de mes aptitudes, et certains que -=AIR=- me guiderait sur la marche à suivre, je me mit à réfléchir intensément.


La magie des Hommes sauvages n'est certes pas la même que celle des géants... je dirait même que c'est presque le jour et la nuit entre nos malédictions et leur bénédictions. Hummmm...Mais si c'est l'inverse, il suffit peu être que je fasse tout l'inverse de ce que je fait pour lancer mes malédictions... Je me mis à énumérer mentalement les trois préceptes de base que lui avait appris son viex père, avant de mourrir, la règle des trois "D": Déterminer, Detester et Defaire. Determiner sa cible, la detester de tout son être,et canaliser son énergie magique pour la defaire. Faire le contraire, alors, il faudrait donc...


Determiner... ca, dans tous les cas, il faut bien choisir une cible, il me semble... ensuite... aimer sa cible?!? et heuuu... Refaire?!? Houla, je savait qu'on avait à faire à des petites tulipes qui galopent dans les fougères, mais quand même... enfin, c'est peut être pas tout à fait ca non plus après tout... Et le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer! Aussi, je me levait, regardait autour de moi, et cherchait à Determiner ma cible. Je chosit tout d'abbord le premier homme sauvage que je vis, et passait à la deuxième étape; Aimer sa cible... Je me concentrait detout mon coeur, mais au bout d'un moment, une chose m'apparut comme une certitude; autant il m'était facile de detester le premier venu, autant je ne pouvait les aimer de même...


Je cherchais donc une nouvelle cible. Et mes yeux tombèrent sur Death, discutant non loin de là avec Mormus et des Hommes Sauvages. Je me dis que si je pouvait aimer quelqun dans cette ville, c'était bien le jeune. Je me concentrait un long moment, me répétant que Death était mon ami, que je voulait son bien, que je voulait le restaurer, lui oter toute fatigue, lui restaurer son énergie, bref, accomplir l'un des miracle que j'avait vu faire par les Hommes et Femmes Sauvage autour de moi. Je me concentrait pendant de longue minutes, tentant de temps à autre, faute de meilleures idées, des incantations de mon cru:

Soignes toi Death

Cours Death!

Vole Death!

Mais rien ne semblait vouloir se produire... Je redoublait alors de concentration reprennant une par une les phases que j'avais échaffaudées: Determiner sa cible, c'était fait, mais je me focalisait un long moment sur Death, l'observant intensément. Puis au bout de quelques minutes, je pensait à l'aimer, idée bizzare et de prime abord répugnante pour le géant que je suis, mais je passait outre ces considérations morales, me persuadant que c'etait pour le bien de notre savoir! Bref, je passait rapidement sur cette phase, procédant à la dernière phase:Refaire... je m'imaginait donc Death tout souiant, en parfaite forme, heureux et bien portant dans la foret, faisait abstraction des HS et de Mormus tout proche de lui.

Je me concentrait au maximum de mes capacités, quand soudain, un voile noir me passa devant les yeux... Le monde se mit à bouger sous mes pieds et à cogner ma tête violement.


Je me reveillait avec un HS au dessus de moi, qui me tendait une cruche d'eau, me demandant si tout allait bien...

Encore un peu sonné, je tentais de me remémorer les choses;

Je heu... j'essauyait de faire de la magie comme les Hommes Sauvages, je me concentrait, et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé, le monde s'est mis à bouger sous moi d'un coup...

C'est alors que j'entendis le rire du jeune a coté de moi:

Vous voyez, une bonne baffe dans ta gueule, ca vous reveille n'importe qui!

C'est alors que je pris conscience d'avoir la machoire bien endolorie, et qu'une douleur diffuse se propageait le long de mon crâne.

T'etait tellement plongé dans tes tentatives, Bayo, que tu en a oublié de respirer! Un comble pour le gardien de l'-=AIR=-! C'est ce que m'a raconté cet Homme Sauvage, qui t'a vu devenir tout rouge et t'effondrer tout à coup!

Le jeune partit d'un autre éclat de rire, imité par quelques uns des sauvages autour de lui.

Je me relevait quelque peu penaud, avant de partir d'un grand éclat de rire à mon tour;

Je crois bien que je réussirait rien debien tout seul... Il me va falloir demander l'aide de sauvages plus avisés que moi dans ce domaine!

Je me mis donc à questionner les Hommes et Femmes Sauvages autour de moi, dans l'espoir que l'un d'entre eux m'eplique les bases et les principes de leur magie...



On t'♥ Boss :)
[Gardien élementaire -=AIR=-]
[Roc de Zagnadar - Tête de Pioche]
Shaman

Par Google  

hs Par Neïdhr  le 11/06/2007 à 11:19

Neïdhr était tellement concentré pour lancer correctement ses sorts qu'il ne fit pas attention à Elisenda qui demandai de se calmer.
Il envoya 2 piqué de l'aigle espérant pouvoir montré la puissance de se sort au géant.
On lui avait appris que 1 fois sur 6 en moyenne les blessures infligé était plus grave. Donc avec 2 sort il avait 1 chance sur 3 d'y arrivé.

L'attaque frappa le géant et lui fît de bien plus grave blessure que prévu.

Oups... je crois qu'il y a un truc que j'ai pas suivis.

Le géant avait enlevé sa protection, ce moment la demande d'Elisenda refît surface, comme si Neïdhr venais juste de l'entendre.

Mince. Je crois que j'ai fait une connerie.

Neïdhr ne savait pas quoi faire. Il avait déjà fait une connerie...
Il ne resta pas longtemps dans ses réflexions. Un géant, Bayo tomba, le tirant de sa réflexion.
Neïdhr décida alors d'aller présenter ses excuses au géant Deathscythe. C'était la seul chose à faire de sensé pour cette incident.

Bayo c'était relevé et demandai des explications sur la base de la magie HS. Après avoir fait ses excuses a Death Neïdhr alla voir Bayo pour lui expliquer ce qu'on lui avait enseigné.


Pour lancer un de nos sort il vous faut considéré comme base que tout ce qui vous entoure est une créature de Gaia. C'est la première leçon qu'un HS reçois.
Il faut que vous preniez compte de tout ce qui se trouve autour de vous. De toute les créatures de Gaia. Ne vous concentré pas que sur une des créations de Gaia en particulier. Il faut toute les voir.

Une fois fait, il faut commencé à lancer le sort. L'énergie doit requise est utilisé se moment, votre sort prend forme. Puis lancer ce sort. Sa direction c'est une créature de Gaïa. Il faut le retenir.
Il n'y a rien d'autre que ce fait.

Une fois le sort partit c'est le moment de choisir quel créature de Gaia recevra cette énergie. C'est l'étape la plus dure de toute. Car ciblé trop tôt, le sort pourra être facilement contré par la créature cible, enfin pour les bénédictions un peu trop tôt ce n'est pas des plus grave, ça peut comme même marcher.. Trop tard, l'énergie du sort sera dispersé à travers toutes les créatures qui vous entoure.


Neïdhr regarda l'expression du géant. Avait-il compris ce que l'homme sauvage lui avait expliqué, ou Neïdhr c'était-il mal fait comprendre.



[Mentor de Ethan]
[Famille Kentaro]

Quoi ma tête vous reviens pas ? Peut être qu'elles est moins agréable à regarder mais au moins elle est remplit.

hs Par Gus  le 12/06/2007 à 12:49

Gus était en profonde méditation depuis déjà plusieurs lunes, il cherchait par tous les moyens à faire grandir cette force mentale qui le caractérisait et le différenciait de toutes les autres créatures vivant sur Olympia.
Puis, aperçevant les 4 géants qui semblaient procéder à un échange avec quelques Sauvages, il s'approcha pour observer dans un premier temps.
Il vit un géant s'étaler de toute sa masse sur le sol avec un bruit sourd dégageant ainsi un épais nuage de poussières. Puis lorsque celui-ci revint à lui, il vit un Sauvage s'approcher du géant et écouta la marche à suivre que Neïdhr venait de fournir à Bayo. Il s'approcha à son tour, pour compléter un peu les informations fournies et montrer la marche à suivre.

Ce n'est pas bien compliqué Bayo une fois que l'on a saisi la marche à suivre! Neïdhr vient de t'expliquer les fondements.
Cette magie, plus précisement les bénédictions, étant faites pour le bien de tous, il faut voir tout ce qui t'entoure comme une source positive pour t'aider à te concentrer. Ainsi, tu te sentiras bien entouré et nullement déconcentré lors du lancer!


Gus commença à se concentrer pour montrer la marche à suivre à Bayo..

Tout ce qui nous entoure provient de Gaïa, notre Mère. La force nécessaire pour bénir une cible est tirée de l'essence même de ce qui nous entoure, mais il faut en chercher le bon côté et non le côté obscur!
Plus le sort est dur et plus tu devras te concentrer pour ta bénédiction et puiser dans les éléments environnants, mais si tu es un mage, tu ne devrais avoir trop de problèmes dans ce domaine.


Gus cibla Death qui semblait fatigué et lança son sort avec une facilité déconcertante. Il regarda Bayo:

Des années de maîtrise permettent ensuite de lancer tous les sorts possibles, plus le temps avancera et plus tu seras à l'aise pour lancer une bénédiction.
Donc n'oublie pas l'essentiel, puise l'énergie dont tu as besoin au sein même de ce qui t'entoure qui est le fruit de Gaïa!



La violence est le refuge des faibles!

Conseiller de Luminae

geant Par Balgor Dargoath  le 13/06/2007 à 13:35

Balgor avait assisté aux explications des deux Hommes Sauvages mais il n'était pas beaucoup plus avancé. Il avait simplement compris qu'il fallait prendre de l'énergie aux "créatures de Gaia" qui l'entouraient et l'envoyer vers une "créature de Gaia" spécifique. A première vue ce n'était vraiment pas évident. Il décida malgré tout d'essayer de lancer un sort sur Bayo, qui, d'après les HS était une "créature de Gaïa".

Fermant les yeux il étendit sa conscience, sa pierre, la pierre percée qu'il portait toujours autour du cou (HRP:voir ici) lui permettait de percevoir les consciences qui l'entouraient. Il sentait Gus, Neïdhr, Lya et les autres dont il ne connaissait pas les noms, il percevait également de manière plus forte Bayo, Mormus et Death. Mais à qui prendre l'énergie ? S'il essayait de piquer sa force à un HS celui-ci risquait de ne pas apprécier. S'il en prenait à Bayo ça ne servirait à rien puisque justement il voulait lui redonner de l'énergie. Mais où étaient ces "créatures de Gaïa" ?

Il ouvrit un peu plus son esprit et commença à ressentir de vagues consciences qui effleuraient ses sens, des animaux ! La forêt fourmillait de vie, sous chaque feuille, chaque écorce une petite conscience scintillait. Il allait maintenant falloir prendre de l'énergie à ces êtres, la canaliser et l'envoyer vers Bayo. Pas évident. Balgor avait appris un sort chez les Cätwes qui permettait de voler un peu de l'essence vitale d'un ennemi. Ce sort causait par contre beaucoup plus de dégâts qu'il ne permettait de récupérer d'énergie. Enfin, si les progrès shamaniques nécessitaient le sacrifice de quelques bestioles cela ne l'empêcherait pas de dormir. Il n'avait par contre encore jamais lancé ce sort sur des cibles si petites et si nombreuses.

Il étendit les mains autour de lui et se concentra, plusieurs petits sorts fusèrent mais un seul atteint sa cible, un petit rongeur. La bestiole tomba sur le sol en se débattant pour se relever aussitôt et filer sans demander son reste. La quantité d'énergie récoltée fut ridicule. C'est alors que Balgor prit conscience d'un autre afflux de vitalité, beaucoup plus important. Se concentrant sur le flux il s'aperçut qu'il venait d'un arbre, l'un de ses sort avait raté sa cible et touché un des arbres Luminéens. Ils semblait receler une énorme quantité d'énergie.

Mais le géant ne pût utiliser cette puissance car la stupeur de sa découverte lui avait ôté tous ses moyens. Il tomba assit sur le sol et regarda Bayo fixement d'un air stupéfait.

Les arbres, c'est à eux qu'il faut prendre l'énergie.

Puis après un moment de réflexion alors que Bayo le regardait d'un air de totale incrédulité.

Et si les arbres ont de l'énergie, le sol doit en avoir beaucoup plus parce qu'il faut bien qu'elle vienne de quelque part...

Le sol, la pluie ou l'air...

J'ai compris ! Ce sont les Eléments ! Si nous arrivons à récupérer un peu de puissance Elémentaire nous pouvons l'utiliser !



Balgor Dargoath
Les Sourceurs de Zag
Contremaître

hs Par Lya  le 13/06/2007 à 18:13

Lya regardait un peu amusée l’étonnement se peindre sur le visage de Balgor.
Elle s’approcha doucement de lui, prit sa main et la posa sur le sol, gardant sa main sur la sienne.


C’est exact Balgor. La magie dont nous nous servons tire son énergie de la vie. Et cette vie est partout. Dans les arbres, dans les animaux, mais aussi dans la terre… Tu sens cette force qui ne demande qu’à sortir ?

Lya se releva, et jeta un œil autour d’elle, puis elle perdit son regard dans le vide et se lança.

Il y a quelques temps, j’ai eu l’extrême honneur d’être « entraînée » par l’un des votre. C’était un Géant de la Terre. Avant de le rencontrer, je puisais l’énergie nécessaire à mes sorts dans la vie qui m’environnait. Cette énergie était puissante, mais possédait une limite tout de même. Grâce à ce géant, j’ai appris à communier avec la Terre mère, que nous nommons Gaïa. Aujourd’hui, lorsque je souhaite incanter, je ferme les yeux, je fais le vide en moi, et me concentre sur mes pieds. Oui je sais, cela parait absurde, mais en fait pas du tout.

Je puise désormais la force de ma magie dans la terre. Mes pieds s’enfoncent en elle, et je sens tout mon être vibrer au fur et à mesure que je m’enivre de Gaïa.

Je sens la puissance de la Terre monter en moi, m’envelopper de son énergie que je canalise directement dans mes mains avant de lancer un sort. Il me suffit, alors de penser à ma cible et, sans me vanter, je dois avouer qu’il est très rare que je manque ma cible.

Tout est une question de concentration. Ce Géant a fait des miracles sur moi, il m’a appris à me focaliser sur l’essentiel, faisant fi de tout autre chose. Ce ne fut pas simple au début, mon attention étant sans cesse attirée par toutes les vies qui m’entouraient. Mais à force de patience, et d’entraînements j’ai fini par comprendre ce que le Géant de la Terre attendait de moi. Grâce à lui ma concentration s’est trouvée accrue, et par la même, la puissance de mes sorts. Ensuite, il m’a fait travailler sans relâche pour que j’apprenne à « voir » ma cible, les yeux fermés. Ce que je suis capable de faire aujourd’hui.

Grâce à la relation que j’ai établit avec -=Terre=-, comme vous l’appelez, j’ai développé ma force mentale, bien au-delà de ce que j’attendais. J’ai même étais surprise par l’apparition de dons, qui étaient sous-jacents…

Je crois que tout réside là, trouver l’alliance entre votre élément et l’énergie de Gaïa qui se trouve tout autour de nous. Moi je l’ai trouvé dans la terre, car c’était l’élément de mon… Maître. Mais je pense que chacun doit trouver sa « voie ».

Lya sortit de sa torpeur, les souvenirs affluaient, et elle ne se sentait pas vraiment prête à les laisser exploser. Elle se ressaisit et regarda Balgor, ne sachant pas très bien si elle avait été claire.



geant Par Bayo  le 14/06/2007 à 00:09

Je regardais Balgor avec des yeux écarquillés un bon moment encore après qu'il ait eu fini de parler. Je sortait de mon hébétement que lorsque Lya prit la parole à son tour.

Bien qu'ayant entendu ce qu'ils me disaient, cette idée n'avait pas encore fait son chemin, et je ne voyait pas comment diable je pourrait puiser dans l'énergie de la terre. Jusqu'à présent, je n'avait fait que puiser dans ma propre énergie et ma propre force pour rendre ma magie plus puissante. Comment diable pourrait-je utiliser les éléments... Comment tirer de la puissance de -=AIR=-, l'élément qui l'avait choisi?

Je tentais de nouveau de me concentrer, de faire le vide en moi, tel que l'avait conseillé Lya, et je sondait l'espace et les objet autour de moi par l'esprit. Je sentais de multiples sources d'énergie certaines diffuses, comme étouffée, ou très faibles d'autres plus puissantes émanant des géants et des hommes sauvage, et encore une autre... latente... puissante et faible à la fois, partout et nulle part à la fois, entourant toute chose.


Soudain, le vent se leva doucement, et une petite brise vint chanter à mes oreilles. Je savait ce qui allait se passer ensuite, et je maintint ma concentration autant que je le put, m'agenouillant pour ne pas chanceler. Un doux chant me parvint, mélopée diffuse, au langage inconnu, mais dont la tonalité seule en disait plus que des dizaines de phrases.

Il m'était déjà arriver de communier ainsi avec -=AIR=-, mais rarement d'une manière aussi intense. Et petit à petit, je sentis mon esprit qui se relâchait, et je pris conscience que cette énergie latente était partout autour de moi, mais nulle part en particulier, que chaque bribe d'air en était porteur d'une infime quantité. Ma conscience s'étendit encore, et je perçu les bruissement de l'air, contournant les Hommes Sauvages et les Géants, les arbres et les brins d'herbe, formant une carte sensorielle dans mon esprit.

Brusquement, le contact se rompit, et je restait un long moment immobile, toujours à genoux, sourd de nouveau à cette perception nouvelle, mais empli d'une impression de bien être.

Me relavant doucement, je regardait Balgor, puis Lya, Gus et Neïdhr, avant de lâcher, doucement:

-=AIR=- m'a parlé, ou plutôt, m'a montré que chaque bribe d'air, chaque souffle de vent, chaque bourrasque est énergie. L'énergie transite dans chaque particule d'air, non pas comme une déferlante, mais comme le cours d'une rivière, doucement mais regulier. Je suis certain qu'il est possible de la canaliser avec un peu de pratique, comme le fait Lya avec l'énergie de -=TERRE=-!



On t'♥ Boss :)
[Gardien élementaire -=AIR=-]
[Roc de Zagnadar - Tête de Pioche]
Shaman

hs Par Gus  le 14/06/2007 à 09:21

Gus sentait les éléments s'animer autour de lui.

Ces géants sont-ils entrain de réussir à puiser l'essence de Mère Gaïa.

Il posa son regard sur Balgor, et d'un air amusé le regarda se concentrer, ce même geste qui était inné chez Gus, descendant d'une lignée de magiciens. Puis ce dernier d'un coup tomba à la renverse, il comprit aussitôt que Balgor venait de réaliser ce que voulait dire puiser l'énergie dans les éléments environnants.
D'un petit geste il fit signe à Balgor qu'il était sur la bonne voie!
Puis son regard se posa sur Bayo qui lui aussi semblait s'adonner au même rituel que son confrère.
Mais Gus sentait que Bayo utilisait les éléments de manière quelque peu différente! Il sentait les molécules d'air se mouvoir tout autour de lui.

Il s'approcha de Bayo:

Utiliser une unique puissance provenant des éléments peut s'avérer déséquilibré, tu puises de l'énergie dans l'air créant ainsi une enveloppe autour de toi mais qui est de même nature. Essaie de te concentrer et puiser l'énergie tout autour de toi. Sens la Terre communiquer avec ton corps et te fournir de la force, cette Terre, elle respire, entre en phase avec elle. Tu sembles maitriser à merveille tout ce qui est propre à l'Air, donc trouve ton équilibre.

Gus sentait que le succès de Bayo était tout proche.
Il prit un peu de Terre et la posa dans une main de Bayo.
Sens-tu la force qui se dégage d'une si petite poignée...
Au final tu n'auras besoin que de ce volume pour puiser l'énergie nécessaire. Il te reste encore du travail et de la pratique, mais tu es sur la bonne voie!


Gus se mit légèrement en retrait afin de regarder les Géants tenter une nouvelle fois cette expérience!



La violence est le refuge des faibles!

Conseiller de Luminae

hs Par Neïdhr  le 14/06/2007 à 22:21

Neïdhr regardai les géants tenter d'utiliser la magie de Gaïa, ils étaient plus doué que lui à ses débuts. Enfin cela fait longtemps et depuis Neïdhr avait énormément progressé.

C'est à vous de voir la façon dont vous tiré l'énergie au mieux.
Vos quatre éléments sont ceux qui en fournisse le plus. Mais chacun de ces éléments à un inconvénient.
Le fait d'une communion avec un de ces éléments devrai par la suite vous permettre d'avoir une grande puissance en puissant dans l'énergie de votre élément.
Mais pour le moment l'énergie que vous en tiré est trop conséquente, et il est dure de canalisé une forte quantité d'énergie. Avec le temps vous pourrez canaliser de plus en plus d'énergie et la vos lien avec certain éléments vous serons précieuse.
Moi même j'ai mieux réussi en tirant de l'énergie de partout. Une brin d'herbe, un simple cheveux... en quantité infime d'énergie mais en si grand nombre que la puissance en deviens conséquente.
Mais mon maitre d'école ma toujours dis que j'étais une exception d'y arrivé facilement, que c'était plutôt rare et que la plus part du temps une source d'énergie était privilégié.


L'homme sauvage se tût un moment, pris dans ses souvenirs il ne savait même plus si ces derniers mots avait été cohérent. Quand il revînt au monde qui l'entourai il vît Bayo faire une nouvelle tentative.
Dès que Bayo eu fini son essai Neïdhr repris la parole.

Bon c'est pas tout ça mais c'est un échange non ? On pourrai en savoir plus sur votre magie ? Histoire qu'on puisse faire quelque essai pendant que vous tester notre système magique.



[Mentor de Ethan]
[Famille Kentaro]

Quoi ma tête vous reviens pas ? Peut être qu'elles est moins agréable à regarder mais au moins elle est remplit.

geant Par Balgor Dargoath  le 15/06/2007 à 13:38

Balgor commençait à sentir qu'ils allaient arriver à quelque chose. Mais Bayo s'inquiétait sur la possibilité de puiser de l'énergie d'autres Elément que -=AIR=-.

Déjà si nous arrivons à utiliser la puissance de -=AIR=- ça sera un début, ensuite pour les autres éléments nous pouvons demander de l'aide aux autres géants. On a Mormus et Death avec nous ils peuvent déjà nous donner des conseils sur -=TERRE=-.

Puis s'adressant à Neïdhr.

Notre magie... J'ai bien peur que vous soyez déçu car elle n'est pas très puissante, à l'inverse de vous nous utilisons notre propre énergie pour lancer nos sorts. Tout attaque se fait donc au détriment de nos propres forces. Heureusement pour nous notre constitution est suffisante pour que nous ne soyons pas trop affectés. C'est d'ailleurs pour cela que nous préférons les malédictions au sorts offensifs, elles demandent beaucoup moins d'énergie et nous fatiguent donc moins.

A l'inverse un sort comme celui que je vous ai lancé il y a quelques jours nous met littéralement à genoux...



Balgor Dargoath
Les Sourceurs de Zag
Contremaître

geant Par Bayo  le 15/06/2007 à 20:46

Je regardais Neïdhr, et ne put retenir un sourire, alors que Balgor donnait une amorce d'explication. La glace semblait rompue, et bien que nous ne serions sans doute jamais des "amis", nos curiosités réciproques nous poussaient à questionner chaque fois davantage l'autre partie. Mais les Hommes Sauvages avaient étés très patients à notre égard, aussi décidait-je de compléter un peu les explication de Balgor.

Hummm, c'est comme l'a dit Balgor... Notre magie est pricipalement basée sur les malédictions. Et même notre "bénédiction" est plus une malédiction pour nos adversaires puisqu'elle a pour but de déployr notre force pour mieux utiliser nos compétences d'archers.

Nous n'avons que peu de sorts offensif, même si je crois que nous avons le sort le plus dévastateur d'Olympia. Mais, le revers de la médaille, c'est que ces sorts nous fatiguent grandement, et ne serait-ce notre constitution, nous ne le supporterions pas.

Nos malédictions, puisque c'est le pilier de notre magie, ne requièrent pas beaucoup de puissance magique, mais certaines demandent beaucoup de concentration. Je suis tenu par le Secret Mystique Shamanique, qui m'empêche de vous révéler tous les secrets de notre discipline. Mais la puissance dépends autant de l'incantation en elle même, que des préparatifs fait en amont grâces aux connaissances acquises auprès des maîtres Vaudous des caves de Zagnadar, qui consistent en de multiples rites préparatoires dont les SMS m'empêche malheureusement de vous révéler la tanneur.

Pour les incantations, je ne suis tenu par aucun secret, et je puis donc vous dire que la première clef de voûte de notre magie réside dans ce que nous appelons communément la règle des 3D: Déterminer, Détester, Défaire.

Tout d'abord, il faut déterminer soigneusement sa cible, et focaliser son esprit dessus - d'où le fait que nous soyons plus habitués à focaliser notre esprit qu'à l'ouvrir à tous les éléments -. Ensuite, la puissance du sort se trouve grandement augmentée lorsque nous sommes énervés, notre colère perfectionne notre sort, et y mêle sa puissance. Enfin, lorsque le mauvais sort atteint sa cible, c'est le moment critique ou nous devons Défaire ce qui compose l'ennemi afin de l'affaiblir.


Je regardait Neïdhr, un sourcil levé, attendant de voir sa réaction et celle des ses compagnons.



On t'♥ Boss :)
[Gardien élementaire -=AIR=-]
[Roc de Zagnadar - Tête de Pioche]
Shaman

hs Par Neïdhr  le 16/06/2007 à 12:12

Le grand contraire de notre magie...
Pour notre magie faites attention, on catalyse toute l'énergie envoyé sur la cible. On ne la créé pas et au vu de notre constitution physique on en ferai de bien piètre mage. Mais ses sorts peuvent vite nous épuiser.
Nous possédons une... "constitution magique" qui nous permet de lancer beaucoup de nos sort. Certain de nos sort les plus puissant, tel que piqué de l'aigle ,m'affaiblissent partiellement et m'empêches de courir aussi vite qu'à là normal après l'avoir utilisé.
Ne forcer donc pas trop à vouloir maitriser notre magie car cela m'étonnerai que vous ayez une aussi grande "constitution magique" que nous.
Nous avons donc atteint les 2 premières grandes difficulté.
La façon de lancer le sort qui est totalement différente.
Et si nous voulons mélangé nos magie il faudra trouver un bon compromis pour que le sort entre l'énergie physique et l'énergie magique requise.

Je ne sais pas quel genre de sort vous espèreriez pouvoir utiliser mais pour ma part je pense qu'il faudra oublier les sorts offensifs puissants. Et il est inutile de bénir et maudire une cible et impossible avec le même sort d'avoir deux cibles.


Neïdhr se tût. De grande difficulté se posai ici. Il était partit enthousiaste dans l'entreprise mais maintenant qu'il réfléchissait à la manière d'atteindre leur but, celui-ci lui paraissait infaisable.
L'homme sauvage s'assit au sol et y resta un moment sans bouger, à juste réflèchir.

Bon il ne peuvent pas révélé comment lancer leur sort, mais en partant d'un de nos sorts on devrai pouvoir faire une malédiction avec leur méthode de lancé. Bon si je prend un de ses géants, et que je lance la malédiction qui correspond à la restauration. Il aurra juste le souffle coupé et une vrai restauration le remettra en principe en l'état normal.

Neïdhr se remis en tête les mots du géant. Les 3D, une incantations et une préparation. La préparation il ne savait pas quoi faire, autant oublier cette étape. Une incantation... il en inventa une, difficile de croire que ça pourrai marcher.
Déterminé, il regarda un des géants qu'il cibla.
Détesté, ces géants avait envahit ça ville, il se remémora ses meurtres, la haine monta en lui... mais partit aussi vite. C'était des ordres. Lui même avait déjà tuer à cause d'un ordre. Il y avait de la colère en lui mais pas de la haine et il devrai s'en contenter.
Défaire, il tente de faire l'inverse de restauration, reprendre de l'énergie au lieu d'en donner... non ce n'était pas défaire, détruire l'énergie, la dispersé. C'était ça défaire.

Le souffle coupé Neïdhr utilisa un sort de restauration sur lui même pour pouvoir reprendre son souffle. La conclusion était évidente...

Je ne pense pas possible de lancé les sorts tel que l'autre partit le fait. Cela prendrai des années et ce n'est pas un mélange de sort. Ce serai de la copie. On veux mélangé nos magie. Pourquoi ne pas mélangé nos méthode de lancer de sort. On peut tenté de nombreuse combinaisons.
Si j'ouvre mon esprit à tout les créatures, cible celui qui sera touché. Je peux puiser l'énergie dans un seul élément et la catalyser. A défaut d'aimé ou détesté la cible restons neutre. C'est un être vivant ni plus ni moins.
Bayo prépare toi à tout recevoir !


L'homme sauvage suivait les indications qu'il énonçait à l'oral. Sa cible était Bayo. Il avait catalyser l'énergie de l'air après avoir ciblé un des géants au hasard qu'il considèrait à cet instant comme une cible, ni plus ni moins, et Neïdhr envoya l'énergie plusieurs seconde après avoir avertit Bayo pour qu'il ai le temps de se préparer à recevoir l'impact magique.
Au lancer du sort Neïdhr tomba à genou. Il était déjà bien fatigué, il avait le souffle coupé mais ne pouvais plus se lancer bénédiction lui même, il avait trop forcé pour aujourd'hui.
De l'énergie, comme quand on lance un sort, était partit vers Bayo mais Neïdhr n'avait aucune idées des effets que cela aurai. L'énergie pourrai se disperser avant de toucher sa cible comme il pourrai avoir des effets positif ou des effet négatif ou plusieurs autre imprévu. Bayo pouvais aussi avoir bloqué le sort. Neïdhr l'avait prévenu pour lui laisser ce choix.
Mais à présent, à genoux, l'homme sauvage haletant ne faisait plus attention à ce qui l'entourai et n'aurai même pas su dire les effets de sa tentative magique.



[Mentor de Ethan]
[Famille Kentaro]

Quoi ma tête vous reviens pas ? Peut être qu'elles est moins agréable à regarder mais au moins elle est remplit.

Par Google  

geant Par Deathscythe, le Piétineur  le 16/06/2007 à 14:36

Deathscythe craignait l'intervention de Lya, mais celle-ci avait tourné la chose de manière trés intelligente: Il ne pouvait la contredire sans dévoiler que c'était lui qui avait entrainé Lya...

Il la laissa donc parler et attendit la suite des événements. Balgor lui demanda alors de l'aide pour puisser l'energie de -=Terre=-. Il réfléchi un long moment. Cet acte était devenu tellmenet instinctif chez lui qu'il ne savait précisément le décrire.

-Hé bien... c'est un peu comme si.... enfin non plutôt....
-Mouais ça m'avance pas beaucoup.
Coupa Balgor

Il s'avanca alors prés du géant de l'air et lui murmura.

-Concentre toi!

Il activa sa protection de granit, essayant de se focaliser au maximum sur le comment. Comme à l'habitude, sa peau commença a briller d'une lueurre noir. Tout d'abord les pieds et les mains puis la lueur se rependit, plus vite depuis les pieds que depuis les mains recouvrant jambes, bras, bassin, tête, torse, dos et finissant par le point de rupture de Deathscythe, la faille de la solidité du Roc. Une fois la lueur répartit sur tout le corps, celle-ci se changea en pierre, mais impossible d'évaluer d'où venait l'énergie.

Balgor était entrain de focaliser l'energie d'-=Air=-. Le mentor de -=Terre=- posa alors sa main sur l'épaule du shaman pour l'interpeller, mais à ce moment un phénomène étrange se poduisit: la protection sembla se mouvoir. La roche de la main du géant de terre s'étendit sur l'épaule, le bras et la nuque de Balgor, tandis que celle de son visage, de son cou et de son épaule se rétractait.

Il retira sa main de stupeur, mais Balgor, avait déjà réussit à concentrer l'energie de -=Terre=- a travers Deathscythe, et avait lancé la puissante masse sur Mormus, attends de voir quels effets aller en découler.

La protection de Deathscythe s'éffondra, et c'est alors qu'il entendit Neidrh demander à Bayo la base de la magie géante. Aprés que Bayo eut terminé son explication et que Neidrh ait lancé un nouveau sort sur Bayo, Deathscythe expliqua a Neidrh.

- Je pense que vous n'avez rien à tirer de notre magie. Comme vous l'avez dit, il est impossible a chacun de lancer des sorts comme l'autre, d'autre part notre relation avec nos éléments est une chose que vous pouvez certes comprendre mais que vous ne pourrez jamais effectuer de la même façon que nous.

Indépendemment de cela, vos bénédictions sont déjà bien supérieures à la notre, vos sorts offesnsifs sont certes un peu moins puissants que les notres mais beaucoup moins couteux en energie comme l'expliquait précédement nos deux shamans. Et enfin, même sur le plan des malédictions, les votre sont plus puissantes et plus couteuses ou alors moins couteuses mais associées à un sort offensif...

En clair, vous êtes déjà supérieurs dans tous les domaines et la magie géante ne pourra pas apporter d'amélioration à la votre... Nous restons peut etre légérement mailleurs en malédictions, mais cela est seulement du à la relation privélégiée que nos shamans entretiennent avec -=Air=-

Mais comme tu l'as souligné Neidrh, il s'agit effectivement d'un "échange", et si vous nous permettez d'améliorer nos connaissances magiques, nous, on peux peut etre ameliorer d'autres points qui vous font défaut...
C'est pour ça que je parlais des système que nous utilisons pour vous combattre. Lors des « travaux » que nous avons effectué sur votre forge, je me suis rendu compte que vous n'y entendiez pas grand chose en ergonomie. On ptet améliorer deux trois trucs de ce coté là et vous expliquer deux trois principes...


Deathscythe sortit son épée courte en cristal de mana, celle là même qui avait terrasé Raven environ deux ans auparavant.

-... genre ça....



[on t'♥ Boss]

Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les Larmes ne sont que la défaite du corps contre le coeur.
Elles constituent la preuve que garder un coeur
ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.

hs Par Neïdhr  le 18/08/2007 à 14:29

Après de très nombreux essais, HS et géants n'étaient arrivé à rien.
Prêt d'un mois sans réussit beaucoup était rester démotivé et les géants avais fini par rentrez chez eux déçu.

Encore plusieurs mois après, Neïdhr avais rencontré Ethan qui devînt son élève. Cet échec avec les géants lui revenais souvent en mémoire, il pensait de plus en plus que les méthodes utilisés n'avais pas été bonne mais que ça restait possible.

Et son élève qui attendais tant de son maître... Neïdhr décida de retenter avec les géants cette échange. Ce n'étais pas un mage énormément puissant surtout pour un HS, mais des connaissances il en avais.
Il était quelqu'un et Neïdhr devais se prouver à lu même qu'il était un grand mage comme son élève le pensais.
Il ne fallait pas baisser les bras... comment Neïdhr aurrai pu assumer le rôle de mentor pour un jeune mage HS s'il n'est pas capable d'apprendre à de puissant mage géants des sorts.

C'était décidé, il ferai une demande de visa et partirai avec son élève, et eux deux irai à Zagnadar finir une tache qui trainai depuis trop longtemps...



[Mentor de Ethan]
[Famille Kentaro]

Quoi ma tête vous reviens pas ? Peut être qu'elles est moins agréable à regarder mais au moins elle est remplit.