Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Un retour
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Un retour
Topic visité 211 fois
Dernière réponse le 06/06/2007 à 14:12

olymp Par Légan Falk  le 05/06/2007 à 19:40

Légan courait déjà depuis quelques temps ... L'ordre avait été reçu de revenir aux alentours de Sigdil.
Il avait prévenu ceux près de lui avant de partir, et comme toujours, fonçait au devant. Océane était déjà sur place.

J'espère qu'ils arriveront vite ...

Quelques Elfes étaient également ici. Une dizaine à première vue. Nobles ou pas, les Elfes marchaient vers le nord. Légan ne put s'empêcher de leur demander où ils allaient ainsi.

- Rassure toi Légan, on part pour Luminae, lui répondit Thranduil, membre de la famille Elanesse.

Les Grandes Fosses étaient à présent juste derrière lui. La plupart des Rebelles les avaient rejoints Océane et lui même, et c'était la première fois depuis qu'il avait été blasonné qu'il apercevait l'ensemble de la faction.
C'est avec un peu d'émotion au coeur qu'il reprit la route. Il devait aller déposer tout son matériel à Sigdil, et retirer deux trois choses .....






Elle les avait aperçus au loin, elle aussi, flamboyants de volonté, de courage ... mais également d’une audace qui n’allait certes pas faciliter leur route déjà fort périlleuse.

Chaque jour, un différent, proclamant haut et fort sa décision à recevoir tout type d’entraînement ce qui attira sitôt l’attention d’Eléni fort éprise par ce genre de déclaration qui pouvait lui permettre de progresser dans ses diverses maîtrises plus aisément. Mais sa soif de savoir avait un prix et apparemment, l’incompréhension. A peine le dit entraînement entamé que celui-ci fut aussitôt reproché ... Vraisemblablement, elle n’était pas concernée.

Accusée à tort et à travers par certains Elfes ayant cependant combattu à ses côtés jadis lors de nombreuses campagnes, Eléni se retira du débat, inclinant son regard en signe de respect et d’expiation, espérant que son acte n’allait être l’origine d’un éventuel conflit.

Plusieurs jours passèrent sans qu’aucune altercation ne se fasse connaître ... jusqu’à aujourd’hui où Légan et Dolf, deux de ses nouveaux compagnons d’armes, reçurent l’attention plus que particulière d’Elfes de haut rang. L’un d’eux n’était autre que le Juge Kaeniel, l’illustre juge de Na’Helli ... ce même substitut ayant banni Eléni il y a peu et qui l’obligea à quitter sa tendre cité pour errer vers l’inconnu et l'incertaine rédemption. Il avait osé s’en prendre à l’un des Rebelles ... puis un autre Elfe ... sans même mesurer l’importance de leur acte, ce geste des plus inconsidérés et provocateurs.

Au devant d’un tel comportement intolérable et indigne de la noblesse tant connue de par le passé, tous se regroupèrent autour d’un même dessein : la vengeance !
Deux de ses amis avaient reçu les foudres de ses semblables et cela ne se pouvait !

Dirigeant son regard vers la scène, discernant les différents acteurs, Eléni ne put retenir son désappointement.

- Comment osez-vous ?! Vous prônez le respect d’autrui et ne pensiez qu’à rejoindre vos alliés afin de leurs porter secours ... Mais que faites-vous donc ?!

Puis, d’un air attristé, elle s’évanouit dans l’infinie détresse d’une Elfe égarée dans l’incompréhension ... pour ensuite intervenir afin de soutenir les siens ... ses nouveaux frères d’armes ... ses amis !






Les combats faisaient rage depuis quelques jours déjà. Les Elfes avaient une stratégie des plus étranges, mais ce n'était pas pour déplaire à Légan, bien au contraire.
Au début de ce qui devait n'être qu'une escarmouche, Kaeniel avait agressé Dolf et Légan, en les foudroyant. Les Rebelles avaient décidé de ne pas se laisser faire, de montrer à ces Elfes de quoi était capable le peuple de la Liberté. Ce n'était pas en s'abaissant devant de telles affronts que cette liberté avait été acquise, et ce n'était pas maintenant que cela commencerait. Quant à savoir ce qu'espérait le Juge de Na'helli par ces actions, c'est encore un mystère.

Après quelques poursuites, les Rebelles avaient rattrapé le groupe mené par Kaeniel. Encore maintenant, il les provoquait, et s'en prenait à Légan comme s'il dirigeait lui même l'ensemble des Rebelles. Kaeniel affirma que "le gros de ses troupes" était derrière eux, mais que la bêtise des Rebelles ne l'avait pas remarqué.
S'il pensait troubler le peuple de Sigdil ainsi, c'était un échec. Les Rebelles firent volte face, et chargèrent ce fameux groupe.

La bataille dura moins longtemps que ne l'aurait imaginé Légan. Le "gros des troupes" était composé de la Consule Sylia, qui s'enfuit lorsque les premiers sabres s'entrechoquèrent, et de ses gardes du corps, qui ne gardaient donc plus rien, leur protégée étant partie à toute vitesse ... Ils périrent, l'un après l'autre, sous les coups combinés des Rebelles. Une terrible démonstration de la foi du Peuple des Sables.

Mais leur combat n'était pas terminé. Kaeniel ne pouvait s'en tirer si facilement. D'un avis commun, ils décidèrent de tenter une dernière chose auprès des Elfes qui étaient toujours avec Kaeniel. S'ils chargeait suffisamment rapidement, leurs mages n'auraient le temps de lancer leurs foudres sur les Rebelles, et une fois au contact, ce serait un véritable bain de sang Elfique.
Dolf et Légan étaient sans conteste les plus rapides chez les Rebelles, et ils prirent ainsi les places les plus dangereuses, au devant du front. La lutte serait terrible, et le risque des plus grands.


Ils avaient visiblement surestimés la puissance de ces Elfes qui leur tenaient tête. En quelques coups d'épée, 3 Elfes furent mis à terre, tandis que deux autres s'étaient échappés, Kaeniel, et Kyrah ...

Seulement, Sigdil était seule ... Beaucoup trop seule. Le doute commençait à planer au dessus des esprits Rebelles, et l'envie de continuer le combat s'effaçait peu à peu devant l'envie de se rassurer en rentrant à la Cité. Dolf prit alors la parole.

- Kaeniel a mis les voiles ! Demain sera notre dernier assaut avant notre repli sur Sigdil !


Demain promettait d'être une belle journée ....



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Légan Falk  le 05/06/2007 à 19:49

Kaeniel était tout près. Enfin ... Si on utilisait une échelle établie par Légan, où les distances avaient une curieuse tendance à s'amoindrir. Ses jambes travaillaient énormément, mais pas autant que sa tête. Il pensait à des tonnes de choses, il avait l'impression de bouillir en continu.

Quoiqu'il en soit, Eleni avait déjà attaqué Kaeniel. Elle attendait que son cas soit traité concernant son admission parmi les Rebelles, et elle avait pris part à ce combat sans aucune difficulté. Elle le connaissait mieux que tous les Rebelles, c'est lui qui avait ordonné qu'elle fut bannie.

La puissance et la détermination dont elle fit preuve furent étonnants. Elle mit le Juge dans un tel état que l'espoir naissait, ils allaient peut être réussir leur objectif. Dolf n'hésita pas, sa place était devant. Il se rua sur Kaeniel, et lui asséna quelques solides coups d'épée. Légan courut à sa suite. Il ne pouvait pas le laisser seul, pas entre ces Elfes.
Et puis, il pouvait le tuer. C'est avec cette folle idée en tête qu'il courut, encore, et comme toujours. La distance diminuait entre lui et l'Elfe qui était à l'origine de ce carnage.



Tout se passa alors en l'espace d'une seconde. Deux magiciens Elfes harcelèrent Dolf de sorts complexes, tandis qu'un troisième en profitait, lame en main, pour le poignarder. C'était Finrod, Légan le reconnaissait. Ils avaient tous deux ce médaillon ... celui que Killiana leur avait donné ... Il secoua la tête brièvement, pour chasser cette pensée de son esprit.

Immédiatement après, deux sorts fusèrent sur le Juge déjà affaibli. Légan ne se retourna pas pour voir d'où ils provenaient, c'était certainement Illùman. Légan profiterait parfaitement de cette occasion. Ca n'avait pas été organisé entre les deux Rebelles, mais il comprit immédiatement la chance qu'Illùman lui offrait. Il n'avait pu prendre part à la première partie du conflit, une histoire de famille de ce que comprit Légan. Visiblement, il souhaitait se rattraper. De cette manière, Kaeniel ne pourrait rien contre les coups de sabre de Légan, et il succomberait. Il frappa une première fois, le Juge roula à terre, surprenant Légan au plus haut point. Kaeniel était plein de ressources. Il ne faillira pas, il ne pouvait pas. Pas encore.
Il abaissa une nouvelle fois la lame qu'il tenait fermement en main, et Kaeniel cessa de bouger.

La mission était accomplie, elle aurait été un franc succès si Dolf ne se trouvait pas là, gisant à terre, sous les regards menaçants de Finrod et Elwe ....



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !

olymp Par Bahel'  le 05/06/2007 à 22:51

HRP: Jolie chronique, même en connaissant tout ce qui s'est passé ça me donne une bien meilleur image de petit bout d'histoire, bravo. T'as plus qu'à continuer (Bande de méchants elfes z'avez tués Dolf èé )



(¯`·. Dévot de la Liberté
"Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile."

[Sigdil]

olymp Par Légan Falk  le 06/06/2007 à 14:12

- Pardon.

Le bruit sourd et le choc sur son épaule avaient sorti Légan de ses pensées. Mais sitôt eût-il dépassé cet obstacle de chair et de sang, bien que sensiblemement imbibé d'alcool, que son esprit reprit le dessus, et son imagination l'entrainait déjà au loin. Il marchait vite, beaucoup trop vite, la tête légèrement inclinée. Il avait les yeux à moitié clos, et non à moitié ouverts. On l'avait plusieurs fois interrompu dans sa terrible marche pour lui demander où il allait, et ce qu'il lui prenait. Jamais il n'avait répondu. Il entendait ces paroles, sans le moindre doute, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Peut-être ne savait il même pas où ses pas assurés le conduisaient ...

Mais Légan n'était pas fou. Son comportement avait changé, il en était conscient. Encore une preuve qu'il n'était pas devenu fou ... Cependant, il ignorait la raison de ces changements. Il était soulagé qu'aucune de ses connaissances Impériales le voit dans cet état. Ca n'était pas dans l'image qu'il devait s'efforcer de donner de lui. Dans sa tête résonnaient des échos de vie Lardanienne, et il revoyait aujourd'hui, pendant qu'il marchait de manière convaincue, les yeux de ses anciennes troupes braqués sur lui.

Cette pensée fut immédiatement chassée par une autre, plus récente, plus vive. Il n'avait plus personne à commander, plus rien à ordonner. Il ne se sentait pas inutile, non. Il ne souhaitait pas retrouver un tel poste, de telles responsabilités, une telle pression quotidienne, bien au contraire. Il avait commencé une nouvelle vie chez les Rebelles, avec d'autres personnes à qui faire confiance. Il s'en sentait capable, il avait déjà lié quelques affinités avec certains.
Il attendait autre chose. Il avait besoin d'autre chsoe, et pour le moment, c'était la solitude.


Il ne fut pas surpris lorsque ses pas le guidèrent jusqu'à sa chambre. Il avait traversé la moitié de la ville, évité les gens qui l'auraient retenu, grimpé deux à deux la dizaine de marches, et refermé soigneusement la porte derrière lui. A clé. Il s'approcha de la fenêtre, l'unique de sa chambre, et l'ouvrit. Il passa la tête au dehors, et après un bref coup d'oeil à droite et à gauche, son regard se déposa sur le bas, le vide. Quelques mètres le séparait du sol. Il fixa intensément la terre plus bas, et eût un bref mouvement de recul avant de refermer la fenêtre. Il décrocha sa cape qu'il accrocha devant l'arrivée de lumière. La cape n'était pas totalement opaque, mais cela suffirait. Il s'allongea sur son lit, les bras croisés sur son torse, le regard pointé sur le plafond. Ses paupières ne clignaient pas. Ici, maintenant, il pourrait penser, réfléchir, ressentir, et écouter son coeur.


Depuis quelques jours, il enchaînait les erreurs de jugement. Il était régulièrement surpris, voire dépassé ... Il faisait les mauvais choix, et en payait chèrement les conséquences. De telles erreurs devraient être évitées, elles l'avaient été losqu'il était à Lardanium, pourquoi pas à Sigdil ? Qu'y avait il de différent entre ces derniers jours et les années passées à Lardanium ?
Il n'arrivait pas à fixer son esprit sur une chose précise. Il divaguait ...





Perdu dans ces sombres pensées, Légan rêvait. Pas au sens où l'on rêve lorsqu'on dort, lorsqu'on met bout à bout des morceaux d'histoire et des évènements sans aucun lien dans l'espoir de créer une histoire sensée ... C'était son esprit qui voyageait, alors qu'il était tout à fait conscient ... Enfin, nan, pas tout à fait.
Quand Valten frappa à la porte de Légan, il mit un certain temps à s'en rendre compte. Lorsque Valten insista, Légan eut un sursaut, et lui demanda d'entrer.

- J'reste pas, Légan. On t'attend en bas.

Sans plus d'explication, il repartit. Il avait réussi à intriguer Légan, qui se leva, et accepta de descendre voir ceux qui l'attendaient.
Sa surprise fut immédiate, lorsqu'il distingua les silhouettes de plusieurs Rebelles convenablement armés. Visiblement, ils repartaient en guerre, et Légan avec eux.

- A, voila notre retardataire, se moqua Nygael.

Légan lui jeta un regard vidé de toute expression, qui eut le bon goût de faire se raviser les autres remarques qui s'annonçaient. En chef de guerre improvisé, Dolf motivait ses troupes.

- Les Elfes stoppent les négociations. Pour se procurer la pierre dont ils ont besoin, ils utilisent la force. Ces Nobles trop peu soucieux des valeurs extérieures à leur civilisation veulent nous marcher dessus. Ils n'ont pas apprécié la dernière bataille, et sont revenus en masse.


Une voix se fit entendre. Une voix, de celles qui dégagent des auras particulières lorsqu'elles résonnent, comme un cri de guerre, ou le son d'un cor. Cette voix, si charismatique, si douce et si forte à la fois, tous l'avaient en mémoire. C'était la voix qui ralliait les Rebelles, Un et Indivisible selon Valten, c'était la voix qui donnait cette force et cette folie qu'on appelle Liberté aux coeurs des Sigdilites.
C'était la voix du Chef. La voix de Dakon.

- Je ne veux pas d'actes héroïques, je ne veux pas de missions suicides, je veux simplement défendre la Cité. La pierre qu'ils nous voleront importe peu face à vos vies, et à notre avenir.
Une ère nouvelle a fait son apparition, une ère de grandeur.


Devant un tel discours, surtout venant de l'icône qu'incarnait Dakon, les Rebelles ne prononcèrent mot. Dakon fit cesser cette ambiance ...

- Quoi ? Vous avez vu un fantôme ?

Les Rebelles osèrent un sourire. Dakon était de retour !



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !