Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Une vengeance répétée
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Une vengeance répétée
Topic visité 170 fois
Dernière réponse le 09/06/2007 à 10:16

elfe Par Kyrah  le 08/06/2007 à 22:14

Aislinn du Caracal avait été à mon goût trop rapide pour lancer le mouvement, nous nous étions trop peu concertés, et il était difficile de nous réunir, les nobles allaient nous prendre pour des lents. Sans doute en profiter pour se moquer un peu plus de nous, mais tant pis il était trop tard.
L'appel à l'aide des sauvages au même moment était mal choisi, mais il était totalement indépendant de nos désirs. Toutefois, nous étions dans la cité elfe, aucune destination non plus, revoir la forêt des Omrbes m'enchantait à moitié. Nous en avions été chassé, cela n'aurait pas forcément été un plaisir de revoir notre ancienne demeure en même temps que ceux qui nous en avaient expropriés... Tant pis.

Sans difficulté, Teranil et moi rattrapâmes le convoi du juge de Na'Helli, avec tous les nobles autour de lui dans un regroupement dérangeant. Mais bon, c'est ça qu'on appelle la cohabitation. Teranil se permit tout de même l'une ou l'autre blague devant la consule, ce n'eut pas vraiment pour conséquence de lui plaire, mais ce n'était pas un voyage de complaisance.

Continuant d'avancer, je proposai un petit jeu à l'unique Ashka du Corbeau, celui de tester mes dernières acquisitions magiques sur lui. Un sort qu'on avait nommé « dégradation du métal » n'eut pas grand effet sur lui, mais sur sa rapière, comme s'il avait du mal à la tenir, ou plutôt comme si elle ne voulait pas tenir dans ses mains. Ceci n'avait pas grand intérêt, je poursuivi avec un de mes sorts les moins puissants : une langue de vapeur jaillit du sol et lui lécha l'autre bras, accompagné d'un « aïeuh ! » Dès lors, je compris qu'il valait mieux arrêter, après tout, nous étions loin d'être dans un endroit sûr. Toujours dans l'optique de découvrir mes sorts, je me rappelai de celui que j'avais fait subir à un nain quelques temps plus tôt...

Teranil était un peu trop fragile pour que je lui fasse subir... Je m'écartais donc pour incanter, je mis un genou à terre, puis la paume de ma main droite un peu plus loin. Comme d'habitude, gestion de ma Finye pour appeler le sort décidé, l'envoi des ressources magiques nécessaires dans la main porteuse du sort, celle qui n'était pas au sol, une fois que le sort était prêt à être déclenché, j'abattis sur la première ma seconde main. Tout autour de moi, une première poussée d'air annonça la couleur du sort et fit plier les hautes herbes de la plaine, le second souffle arriva aussitôt, accompagné cette fois d'une déflagration.
S'il y avait eu une culture de violette à proximité, elle avait disparu.

Teranil, époustoufflé, annonça tout de suite : « à moi, à moi ! » Il chargea, faisant malgré le sort lancé plus tôt virevolter sa rapière dans l'air pour m'asséner trois coups, dont je vis pour chacun la cible, pour la peine, je ne fis qu'interposer les bras à chaque fois.

« Tu ne m'as pas épargné on dirait. »

Mes deux bras étaient couvert de sang, un peu violentes nos méthodes d'entraînement aurait on dit, ça changeait de nos échanges de pacifistes... Et je ne crois pas que le résultat de l'un prévalait sur l'autre.

Nous arrêtâmes ces manières de brutes, et de toute façon, je n'aimais pas vider ainsi mes réserves de magie, ma Finye aussi ayant ses limites.

Le Juge, toujours devant, nous indiqua une cible potentielle : une pourriture olympienne, que j'avais déjà aperçue de nombreuses saisons auparavant lors des conflits des ruines de Tyrdas. Nul besoin de chercher plus loin, rien que de par sa race, il était un ennemi, malgré tout ce que pouvait prétendre le clan de l'ours au sujet de Kane, un olympien n'est autre qu'un olympien. Cependant, nul besoin de faire des folies sur un être aussi quelconque, ce furent des pierres auxquelles je donnai vie qui volèrent dans sa direction, percutant avec violence son armure qui n'encaissa qu'une partie du choc. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'une elfe, que je reconnu vaguement, s'écria « on ne touche pas impunément à sire Légan Falk ».. Pour m'envoyer à son tour un sort, le second me fit tourner la tête et un goût infâme me monta dans la forge... Un autre elfe tenta d'ajouter de la valeur ux dégats de la première, mais ils restaient des mages et leur puissance conjugée valait la mienne selon la moyenne, je ne risquais rien face à eux, contrairement à l'assaut d'un olympien qui me fit regretter mon manque de vigilence par rapport aux rebelles. Un quatrième se montra beaucoup plus passif, m'accordant ainsi la fuite. Teranil tenta de me suivre, se mettant ainsi à portée de tous ces anarchistes assoifés de sang.
Malgré sa non-participation au conflit, puisqu'il n'avait même pas suivit l'action du juge, il fut abbatu... Tout comme l'un de ses meurtriers un peu plus tard, nous n'étions pas avantagé par le nombre, pourtant, certains revenaient déjà de Luminae, où le danger semblait écarté. Plusieurs jours semblèrent un conflit anticipatif entre Sigdil et Na'Helli.

Pas une fois, ils ne me considérèrent comme dangereuse, pas une fois je pris des coups, alors que je faisais chaque jour qui passait voler des pierres, et plusieurs fois même je fis tomber la foudre sur ces victimes du monde.
Les elfes tombaient à plus fort rythme que les rebelles, et les renforts annoncés n'arrivaient que trop lentement. Lorsque le frère du consul se fit tuer, aussitôt, je me sentis en danger, et après avoir usé de ce qui me restait de puissance magique, je fis comme annoncé : retraite vers ceux qui devaient nous rejoindre. Le juge fut l'un des premiers à me suivre, alors que le clan de l'ours ignorait superbement mon appel et décidait de contourner le marais d'Héliké par le nord. Alors que plusieurs rebelles chargèrent, deux elfes à la renommée certaine vinrent m'aider à terrasser Dolf, l'une des deux cibles qui s'était gentiment proposée. L'un ou l'autre mourraient sous nos assauts, mais il fallait décider d'un : je choisis d'affaiblir un maximum celui qui pourrait le moins facilement fuir. Remarquant que ses anciennes plaies n'étaient pas encore totalement refermées. Il fut exécuté, suivit de peu par le juge...

Mais ces renforts en annonçaient d'autres, et tout se passa alors très vite : les rebelles qui n'étaient pas assez rapide tombèrent et rejoignèrent, contrairement à leurs frères qui rentraient en courant chez eux, leur cité par la voie des enfers.

Alors que Teranil me rejoignit, nous fîmes quelques réserves de genévrier, ingrédiant important dans la concoction de potions curatives.
Nous ne nous interrompîmes que deux fois : la première fut à l'apparition d'une future rebelle que nous avions déjà abbatue quelques nuits plus tôt, la sachant très peu résistante à la magie, je lui infligeai des dégats non négligeables, sans utiliser une grande portion de magie. Un seul elfe en fit de même, alors même que le clan de l'Ours se trouvait à quelques pas. Je pris soin de noter ceci pour plus tard. Malgré ses blessures, je remarquai qu'elle ne faiblissait pas, sa vie ne s'échappa pas aussi vite que je le pensais, un Sauvage serait il passé par là ? Je n'avais pas vu d'évènement qui me contredirait, en tout cas, elle était à présent loin, encore une fois...
Notre seconde interruption marqua la fin de notre récolte, nos sacs étaient plein. Nous redescendîmes vers le front qui s'était formé dans le but d'exterminer les rebelles qui s'étaient bien trop vanté de nous repousser, les stocks de pierres de Na'Helli seraient bien renfloués après l'arrivage qui se profilait, le but de la mission était atteint. Quand une rebelle apparu derrière nous, elle fut accueillie violemment, par réflexe sans doute, d'un revers de la main, je fis apparaître des nuages éphémères au dessus de nos têtes, pour imiter le dieu du Ciel et faire tomber la foudre sur elle. D'un coup d'oeil, Teranil sut que c'était à lui de jouer, et il se lança à la chasse, mêlant bonds et coup d'épées, il fit tomber son adversaire.

La chance n'avait pas été de son côté ce jour là, quand je me rendis compte qu'elle n'avait pas eu l'air d'être agressive avant. C'était le risque d'être dans le clan adverse, après tout, eux ne s'étaient pas gênés contre Teranil, était-ce la la vraie vengeance que je lui offrais ? Peut être...



Kyrah 1126
Elfe de lune
Le Corbeau

olymp Par Légan Falk  le 09/06/2007 à 10:16

Décidément, cet évènement aura été une bonne source de chroniques, j'aime beaucoup ^^



[Famille Falk]
La Liberté est enfin à portée !