Legends of Olympia : La Litanie du Passé - Malédiction et espoir...
Choix des forums  |  Revenir au forum  |  Page d'accueil

Malédiction et espoir...
Topic visité 141 fois
Dernière réponse le 22/06/2007 à 21:20

Par personne  le 22/06/2007 à 21:20

Anmor s’arrêta afin de regarder son œuvre. Il se trouvait sur une barque avec Lokmilar sur la mer d’émeraude. Lokmilar avait été l’un de ceux qui avait reçut son message et ils avaient décidé de tenter de briser la malédiction ensemble.
« Quoi de mieux, se dit Anmor, que le regroupement entre deux « frères » que beaucoup de choses opposes sauf leur envie commune de briser la malédiction qui oppresse leur peuple ».
Le voyage d’Anmor jusqu’au rivage de son enfance n’avait pas été facile. Il avait dû abandonner ses frères en plein conflit même s’il était sûr que Quatar ne tomberai pas sous les assauts de ces pathétiques chiens de Salminar. Cependant le voyage n’avait pas été de tout repos car il était passé très près de se faire abattre par les Humains venues en renforts des Salminarites.
Cependant cette période de solitude lui avait fait du bien et elle lui avait permis de se remettre de ses déceptions. Quand il avait été choisi pour devenir le guide de la section défense de Quatar il avait pensé devenir l’une des personnes commandants les troupes lors des affrontements futurs pour la gloire d’Archéos. Il avait quand même barré la route a Constantin celui qui avait trahi Archéos même s’il c’était repenti. Il avait juste mené les troupes lorsque les géants, les olympiens et les quatarites se battaient contre les elfes. Il avait réussi à ce que les olympiens rangent leur morgue habituelle et durant le conflit il n’y a pas eu de problème après sa prise de commandement.

La première décision qui le toucha est la mise en place d’un maitre de guerre. Anmor de voyait déjà plus quel serait son rôle car il ne mènerait pas les troupes au front et il ne s’occuperait plus de la formation des recrues. Cependant il l’accepta et se limita à un rôle de simple mission de reconnaissance autour du territoire de Quatar. De plus il avait de bonne relation avec les autres guides surtout qu’il avait poussé Crocfendu à se présenter alors que personne ne l’avait fait. Aujourd’hui il était les yeux de quatar et certainement l’un des meilleurs éclaireurs d’Olympia. La guerre contre Lardanium fût éprouvante et il avait commis deux erreurs. Il avait d’abord attaqué Zeus et il n’avait pas vu qu’en esquivant une grenade il s’était jeté sur une autre. Durant sa période de convalescence la malédiction lui avait pris toute son attention et il avait ensuite appris que non seulement il n’était plus guide mais aussi qu’il n’avait pas été proposé pour devenir général malgré les nombreux services qu’il avait rendu…
Le voyage qu’il effectua pour se rendre à la mer d’émeraude fût plus compliqué qu’il le croyait. C’est à ce moment qu’il se rendit compte qu’a force de toujours privilégier Quatar à lui-même et qu’il n’avait pas quitté le territoire depuis un temps fou. Lorsqu’il arriva sur la plage de la mer d’émeraude de nombreux souvenirs lui revinrent en mémoire. Sa jeunesse avec ses parents et ensuite les quelques moments de joie passé avec Sérësa…Il suivit le bord de mer sur de nombreux lieu afin de trouver Lokmilar qui l’attendait. Il le trouva au nord de la mer et ensemble ils décidèrent de tenter de contacter Poséidon afin de lui demander comment annuler sa malédiction. Anmor avait pour rôle de préparer la barque afin d’en faire un autel flottant à la gloire de Poséidon en utilisant notamment des bougies faites avec des algues et en disséminant sur et à l’intérieur de la barque des coquillages, du sable et des algues. Lokmilar aurait la responsabilité de prier Poséidon. Les deux hommes sauvages placèrent la barque au bord de mer avant que Lokmilar commence sa prière :

« Poséidon, dieu des océans
Une malédiction tu nous as lancé.
Polyphème nous avons tué
Car nous étions ignorants

S’il te plait, accepte nos excuses
Nous étions dans l'erreur
D'arracher à ton fils son cœur
Et ce n’est pas une ruse

Cependant nous somme prêts,
Nous qui étions pourtant éloignés
Ensemble à réparer
La mort de ton fils bien aimé

Dis-nous quoi faire,
Même batailler en enfer
Afin que la malédiction soit brisée
Et que ton pardon nous soit accordé »


Lorsque Lokmilar termina la prière, Anmor souffla dans une conque et ils attendirent que le dieu des mers leurs accorde une réponse.

Un nouveau bruit de conque se fit entendre, long et prenant, la barque failli se renverser, mais par un réflexe adroit des marins, elle tint bon.

Lorsque que le cri de l'instrument s'interrompit, un lourd silence prit sa place, durant quelques minutes, avant qu'une voix fluide et forte n'interpelle les sauvages :

« Votre punition fut assez sévère, peuple des bois. Mais ma foi, je ne vais pas vous dire ce que vous devez faire pour récupérer ce dont je vous ai privé, épatez moi, rendez moi grâce, faites moi plaisir. Peut être alors que je répondrai positivement à vos appels. »

Soudain le silence revînt autour des deux Hommes sauvage. Anmor se retourna vers Lokmilar qui lui rendit son regard. Ils restèrent longtemps ainsi, partagé par deux sentiments. La joie de savoir que leur malédiction pouvait être brisée mais aussi l’importance de la tache qui leur restait à réaliser. Anmor comprit vite que s’il voulait continuer et briser la malédiction, il lui faudrait accompagner Lokmilar à Luminae et demander l’aide de ses « frères »…